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    Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

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    mathiasds0

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    Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 15/2/2014, 14:48

    Tout est dans le titre ! mon AT ne voulait plus prendre les tours  Shocked 

    Symptome :
    A l'arret et bien que qq chose ne semble pas tourner rond, je peux monter jusqu'à 7000trs.
    En roulant, c'est la cata, je ne dépasse pas 5000trs avec un bruit d'enfer !! 80kms maxi ! et plus je suis chargé (avec un passager) plus c'est galére  affraid 
    Consolation : elle tient bien le ralenti.

    bref, je regarde sur le net, et je liste les problèmes possible :

    Pompe à essence d'origine défectueuse.
    boisseaux de carbu défectueux
    probleme de richesse
    Prise d'air au niveau de la boite à air.
    Le starter reste en position ouvert.
    prise d'air carbu bouchée.
    Boitier CDI défectueux.


    C'est parti, je descend au garage et commence à inspecter la machine :

    I boisseaux de carbu défectueux
    la c'est galère, il faut presque tout démonter (carénage, réservoir, ...) bref, c'est bon, je regarde le caoutchouc de boisseau : RAS (ouf, sa coûte un bras !)

    II probleme de richesse
    bein la comme je sais pas faire, j'examinerai ce point en dernier, car j'ai fais 400kms pour ramener l'at chez moi ss prb, donc je passe pour l'instant.

    III Prise d'air au niveau de la boite à air
    Il y a effectivement un defaut d'étanchéite sur le carbu avant, la jonction boite à air/carbu n'et pas top (comme si le manchon de la boite à air était trop court de 3mm).
    Le plastique est vieux, dur, la y'a un os, impossible de le mettre en place correctement  Suspect 
    J'essai tout, rien à faire. pas question de mettre de la pate à joint. Dernier recours : je chauffe l'embout de la boite à air jujsqu'a ce qu'il devienne mou (enfin, moins dur)
    ET HOP c'est enfilé !!! IMPEC' pour l'étanchéité !
    par contre, je dois le faire à chaque démontage, mais bon c'est moins cher que de le changer  lol! 

    IV Le starter reste en position ouvert.
    Je vérifie le câble, je démonte les boisseaux de carbu , ras.

    V prise d'air carbu bouchée.
    Je nettoie bien les tuyaux, vu le diamètre il faudrait vraiment pas avoir de bol pour qu'ils se bouchent mais voilà, c'est nettoyé (mais c'tait pas bouché).

    VI Boitier CDI défectueux.
    Bein la, y'a rien à faire, à part regarder le boîtier !! je me dis que si j'arrive à prendre de tours c'est que sa ne vient pas bu boitier, à la rigueur une défaillance du capteur pmh, alors je le note "à vérifier plus tard qd même".

    Voila, les points sont vérifiés, je n'ai rien trouvé et sa j'aime pas, je démarre...  Evil or Very Mad  toujours le même problème

    Je commence à me dire que je vais emmener l'AT chez le garagiste, aie pour le porte monnaie !!!

    la moto est démontée, et je me dis "tiens, je vais vérifier le faisceaux !!!! tant qu'à faire, j'ai passé déjà beaucoup de temps alors bon ...."
    J'ouvre tous les connecteurs, vérifies qu'aucun câble n'est abimé/dénudé, les bobines HT non fissurées.
    J'arrive au régulateur, j'ouvre le connecteur, et la je suis (presque) content !!!




    Une connecteur de puissance est mort !!!!!!!!!

    HOP, je coupe le cable en question, un domino, je démarre ET YES ELLE TOURNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  cheers 

    voila, si ça peut aider qq'un  Smile

    le ROUMAIN

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par le ROUMAIN le 15/2/2014, 15:13

    hélas, s est effectivement un problème récurent sur nos @t ,mais un conseil supprime les dominos et soude les fils puis gaines thermo et hop terminé   

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 24/2/2014, 20:26

    non, et bien ce n'était pas sa, aujourd'hui en rentrant du boulot le prb est revenu.
    C'est comme si elle était "bridée", au dessus de 3000trs je n'avance plus  Crying or Very sad 

    J'ai testé le fonctionnement d'une bougie par cylindre et c'est ok (j'ai pas testé la bougie, j'ai mis un testeur en le fils ht et la bougie et j'avais bien du ju), bref, l'allumage est bien la.

    Pourtant le ralenti est nickel, elle démarre au 1/4 de tours !! à chaud comme à froid !!

    Je penche pour un prb de gestion de l'allumage, le cdi fonctionne puisque j'ai des etincelles, mais c'est peut être un capteur d'implusions (ou son contacteur !!! qui fait des siennes.

    qq'un aurait la valeur ohmique des ces capteurs ??

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par moitz750 le 24/2/2014, 22:21

    heu!! juste une question.....ton silencieux est-il nickel?????

    pour ma part,j'ai eu le même problème,c'était la cartouche de mon pot qui était détruite depuis longtemps,ça m'amusait car cela faisait un joli bruit.....mais m'a valu un retour de capuran à 5 000 trs max!

    après avoir tout démonté comme toi,j'ai juste mis un pot neuf...et ce fut le miracle....enfin pour la mienne!!!!!

    les symptômes: jusqu'à 5000 trs tout allait bien sur tous les rapports,mais si je les dépassais,le moteur forçait sans plus rien donner malgré la poignée vissée à bloc!
    comme une sorte de bridage!

    pi pour le régulateur cela fait plusieurs mois que j'ai fait comme toi......je sais les puristes vont râler  lol! .....et cela fonctionne très bien,le côté réparable sur le bord de la route me plait,j'ai viré le chaterton du domino pour vérifier...bein pas de corrosion,ni fils cassés,donc rechaterton et je continue ainsi!  Wink 

    mathiasds0

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 25/2/2014, 12:55

    mon silencieux est d'aspect nickel.
    mais c'est une panne aléatoire (et qui ne revient pas systèmatiquement, pas au même moment, ni plus à chaud qu'a froid, etc )

    La, elle fonctionne à nouveau.

    Dès que je peux, je trouve le contacteur des bobines d'impulsions pour en débrancher une par une, pour voire si j'ai les mêmes "effets ".

    Mes symptomes :
    Le ralenti est nickel, à l'arrêt elle monte dans le tours même si on entend que le moulin tourne pas rond (y a un truc qui cloche, mais elle monte). Seul j'ai du mal à prendre de la vitesse, genre 90kms en descente !!!! et à deux, c'est une mobylette !!! rien dans le sac. En roulant et poignée dans le coin j'entend le moteur faire un drole de bruit, c'est pas mécanique c'est genre "roooqquuueee".  Neutral 


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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par Replay le 25/2/2014, 21:06

    Si ta panne est aléatoire il y à peut de chance que ce soit un problème mécanique.
    regarde du coté de ta pompe à essence, les charbons doivent être HS.

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 25/2/2014, 21:22

    Au début du problème j'ai pensé à cette pompe, alors j'ai été vite fait à l'essence mettre le plein, shunté la pompe, et ..... rien, le prb était tjrs la.
    Je vérifierai les charbon, mais je pensais que cette pompe n'était pas démontable ??

    La, la moto n'a pas de prb, alors ce we je vais vérifier les connecteurs capteurs impulsion/CDI, les débrancher a faire tourner le moteur pour voire si j'ai le même comportement  Question 

    le ROUMAIN

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par le ROUMAIN le 26/2/2014, 18:19

    mathiasds0 a écrit:Je vérifierai les charbon, mais je pensais que cette pompe n'était pas démontable ??
    une vis tient le capot noir tu la sort et tu tombe sur les contacteurs si ils sont usés change les tu en trouve sur e bay.
    fait surtout attention de ne pas trop serrer la vis du capot noir au remontage et attention aux étincelles

    moitz750

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par moitz750 le 26/2/2014, 21:17

    patrick81 a écrit:
    mathiasds0 a écrit:Je vérifierai les charbon, mais je pensais que cette pompe n'était pas démontable ??
    une vis tient le capot noir tu la sort et tu tombe sur les contacteurs si ils sont usés change les tu en trouve sur e bay.
    fait surtout attention de ne pas trop serrer la vis du capot noir au remontage et attention aux étincelles

    le changement se fait facil,y en a pour 20-30 euros ,le plus long avait été de tomber la pompe de la moto,
    une fois fait virer le capot,deux vis et une petite soudure à l'étain,10 minutes max.....
    mais ça n'avait rien changé,même s'il est vrai que les deux vis platinées étaient mortes....pas vrai patrick!  Wink 

    le ROUMAIN

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par le ROUMAIN le 27/2/2014, 17:51

    moitz750 a écrit:
    patrick81 a écrit:
    mathiasds0 a écrit:Je vérifierai les charbon, mais je pensais que cette pompe n'était pas démontable ??
    une vis tient le capot noir tu la sort et tu tombe sur les contacteurs si ils sont usés change les tu en trouve sur e bay.
    fait surtout attention de ne pas trop serrer la vis du capot noir au remontage et attention aux étincelles

    le changement se fait facil,y en a pour 20-30 euros ,le plus long avait été de tomber la pompe de la moto,
    une fois fait virer le capot,deux vis et une petite soudure à l'étain,10 minutes max.....
    mais ça n'avait rien changé,même s'il est vrai que les deux vis platinées étaient mortes....pas vrai patrick!  Wink 
    ouai , mais toi tu ma sortie une panne comment dirais je  Suspect   lol! 

    mathiasds0

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 27/2/2014, 21:13

    quoi qu'il en soit, pour le moment aller tourne, alors comme j'ai un doute sur l'allumage, ce we je vais relever les valeurs de bobines / capteurs d'impulsions. Et dès qu'elle tombe en rade je fais les relevés qui vont bien.

    et je posterai le résultat  Shocked 

    mathiasds0

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 3/3/2014, 19:33

    bon, j'ai donc mesuré les deux capteurs d'allumage, chacun fait 233ohms (j'ai bougé les fils dans tous les sens pour voire si ils étaient coupés, rien, tjrs 233ohms)

    Connecteur à débrancher :


    Accès aux capteurs :
    (Fils vert => commun des capteurs)


    Je n'ai plus qu'a attendre que l'at fasse des siennes  Shocked

    mathiasds0

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 4/3/2014, 19:20

    voila, j'ai eu le prb aujourd'hui, en montant une côte, en doublant "PAF" elle commence à brouter  No 

    Je rentre, mesure les capteurs : les valeurs sont bonnes, je teste l'allumage des bougies ok également (bon, c'est pas le cdi c'est deja sa...  Neutral ).

    Lorsque j'ai eu le prb, j'ai essayé d'analyser :
    - le prb c'est produit lorsque j'ai accelerer.
    - en me mettant sur le bas coté je remarque que le ralenti tourne nickel (de chez nickel  Very Happy )
    - en dessous de 3000trs sa tourne presque bien (donc je peux rouler a un bon....60....), mais des que je demande de la puissance c'est mort.

    En rentrant chez moi je mesure les capteurs OK (j'accelere à l'arret tjres le prb), je vois la durite de trop plein de carbu qui suinte un peu, je tapote la cuve des 2 carbus, je vais faire un tours est plus de prb.

    est ce qu'un carbu peut m'empecher d'aller au dela de 3000trs ??

    mathiasds0

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 4/3/2014, 19:23

    j'ai remarqué aussi qu'en roulant (avec le prb), si je met le starter je sens "des secousses", comme si l'at voulait accelerer, des que j'enleve le starter PAF, 60kms et 3000trs maxi.
    (enfin, 3000trs maxi en roulant, à l'arret elle monte à 7000 même si on entend un truc qui cloche)

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par Replay le 4/3/2014, 21:19

    pour répondre à ta question  c'est oui les carbus peuvent empêcher de monter à plus de 3000 tours.

    j'explique :

    - Pour que la moto prenne des tours il faut plus de mélange explosif (aire +essence) à la sortie des carbus.
    - Ce n'est pas l’allumage qui fait prendre des tours (pas d'une manière direct)
    - Quant tu ouvre la poignet de gaz c'est d'abord plus de mélange explosif qui fait augmenter les tours, puis plus le moteur prend des tours plus l’allumage donne des étincelles , etc etc.

    Pour les carbus :

    L'ouverture des carbus ce fait en plusieurs étape.
    j'ai pas les chiffres exacte en tête mais en gros :
    de 0 à 3000 l'arriver d'essence est régler par la vis de richesse et par les petite membrane de coupure (ou enrichissement).
    puis de 3000 à 8000 c'est les boisseaux avec leurs grosse membrane, (système de dépression) qui déplace les aiguille et ouvre en grand l'arriver d'essence.


    en fait le câble d’accélérateur n'ouvre que l'arriver d'air dans les carbu, les arriver d'essence sont gérer par des membranes qui travail par dépression.
    en gros plus tu fait passer de l'aire rapidement, plus tu crées un dépression plus grande, plus la quantité d'essence et importante, résultat tu as plus de  mélange gazeux explosif.

    donc ton problème doit venir des boisseaux. et pas de l'alumage.
    sans oublier qu'un boisseau c'est un ensemble de 3 elements :
    - le corps du boisseau en alu si il coulisse mal pas d'essence  Suspect 
    - aiguille si coulisse mal ou abîmer pas d'essence  Suspect 
    - la membrane si percer ou déchirer pas d'essence  Suspect (ce doit pas être les membrane dans ton cas sinon la motos ne prendrait  jamais ces tous)


    enfin si tu n'as pas assez d'essence qui arrive au carbu , et si ton moteur évacue mal l'aire par l’échappement, c'est pas bon non plus.


    y'a pas à tortiller du cul dans ton cas, pour trouver la panne tu es bon pour un démontage, nettoyage, réglage des carbu avec richesse et synchro. (evidament si piece defectueuse à remplacer)

    au moins tu en aura le cœur net.

    j'ai pas la science infuse mais avec mes connaissance je ferait ça en premier.

    bon courage tien nous au courant   Wink

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 6/3/2014, 21:14

    Je vais voire ça ce week end, dans un premier temps je vais démonter la cuve / nettoyer / vérifier l'état et la hauteur des flotteurs.
    (j'ai deja fait une première vérification, les membranes ne sont pas déchirées ni abimées).

    Sinon, je pense que le mélange est un peu pauvre, non ??
    voici ma bougie avant droite :


    mathiasds0

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par mathiasds0 le 17/3/2014, 21:48

    bon, depuis le "petit coup" de tourne vis sur le carbu, l'at ne pose plus de prb.
    Faut que je me motive à démonter les carbu, tjrs délicat qd sa fonctionne  Shocked

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

    Message par micheltutu le 18/3/2014, 09:58

    salut
    je vais peut être dire une bêtise mais bon .....
    je robinet d essence (que j ai changer a 75000) est une pièce assez fragile sur l africa (mécano Honda) un grippage de la bille permettant l écoulement de l essence peut être placé entre 2 ,c est a dire qu il fournit de l essence mais pas assez quand tu ouvre les gaz ....donc sans vraiment savoir je jetterais un œil la dessus .si j ai dis une connerie n hésiter pas a me contredire mais bon au final j aimerai bien connaitre la solution a ton problème
    bien amicalement michel

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    Re: Elle ne voulait pas prendre les tours !!!!

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