Africa Twin Club de France

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    Message par BelgoTwin 12/1/2014, 19:17

    Bonjour,

    J'ai commencer une petite liste pense bête des points à vérifier avant un départ, pourriez-vous me commenter ou compléter certains points qui vous semblent indispensables et que j'ai oubliés.
    Aussi, si vous avez des bons plans (adresses) pour la fourniture, il y a une colonne pour ;-)

    Merci de votre collaboration

    Seb
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    Message par titof32 13/1/2014, 06:30

    Elle est ou ta liste ?? Check-list pré départ 675911 
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    Message par jl-l 13/1/2014, 07:40

    Pré départ :

    Révision et point mécanique ?

    Matériels ?



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    Message par Steph 13/1/2014, 16:52

    Un départ, mais ou car suivant la destination et la route empruntée je ne suis pas sûr que tu prennes la même chose...

    Steph
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    Message par Replay 13/1/2014, 17:33

    Aller debut de la liste :

    - 1 sleep propre.  Check-list pré départ 884463 

    la suite pour les autres .........
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    Message par BelgoTwin 13/1/2014, 19:21

    titof32 a écrit:Elle est ou ta liste ?? Check-list pré départ 675911 

    J'avais mis un tableau en excel, mais on dirait que chaque fois que je veux placer une pièce jointe, ca foire...
    Aussi, je ne vois pas les photos que vous postez dans vos réponses...il y a une manip à faire sur mon ordi? (Mac).

    Je retente le fichier excel, mais sans grande conviction.

    Sinon, le voyage ce sera au Maroc début octobre, une boucle Nord, Est, Sud, Ouest, Nord. (J'ai encore pleins de questions en stock pour vous à ce propos).


    Merci.
    Seb
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    Message par BelgoTwin 3/2/2014, 11:14

    Replay a écrit:Aller debut de la liste :

    - 1 sleep propre.   Check-list pré départ 884463 

    la suite pour les autres .........

    Je voyage léger pas de slip pour cette aventure !
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    Message par jl-l 3/2/2014, 13:07

    avec les ampoules :

    Fusibles ..

    Voir un régul ?

    :Caisse outils
    CléS de réglage roue, un couteau ou un cutter, un rouleau de scotch isolant (type électricien)
    Démonte pneu et clés pour roue avant ....
    Un petit bidon d’huile pour faire l’appoint (attention à la viscosité suivant le temps qu’il fait)
    Une bombe anticrevaison ou un kit de réparation (+ pompe à pied)
    De la graisse pour la chaîne. (voir du nettoyant chaine ??) avec un petit pinceau ....
    Des chiffons
    wd40​ / duck
    entonnoir + tuyau flexible
    voltmétre
    Une pince multi fonction type leatherman ou victorinox ....
    Une lampe frontal rechargeable sur la moto ....





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    Message par jl-l 3/2/2014, 13:10

    Des T Shirt anti transpirant (décath)
    un tour de cou (rayon rando Décathl)
    Un nettoyant main désinfectant pour pouvoir remettre les gants même en ayant mécaniqué ...


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    Message par jl-l 3/2/2014, 13:11

    Pourquoi xénon ??


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    Message par jl-l 3/2/2014, 13:15

    sans oublier de virer les connexions merdique du régul ...

    tu trouveras des infos là :
    http://www.3p2011.com/contents/fr/d3_moto.html



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    Message par BelgoTwin 3/2/2014, 14:04

    Merci toutes vos précisions ;-)
    Régulateur ? lequel ? pourquoi ?
    J'ai entendu parler d'une faiblesse de la pompe à essence, pouvez-vous me dire comment réparer en pleine piste ou s'il est utile d'acheter un kit de réparation?

    Les phares aux xénon, juste parce que j'en ai installé un sur ma Mv et que depuis...je vois...parfaitement même en pleine nuit ;-) quel lux ;-) -->ah oui et aussi on est plus visible par les autres véhicules.

    Enfin, mais je suis peut être hors sujet, j'ai lu pal mal de chose concernant la viscosité de l'huile de fourche, un grade 10 pour les terrains plus bosselés, non, il faut juste ajouter 20mm soit 240 ml par tube de fourche, mais non, etc... pour finir, le mieux est de vidanger par les orifices en bas de la fourche ou de démonter les fourreaux pour vider l'huile par le dessus?

    Bon, encore pleins de question en réserve, mais vais les garder pour plus tard et essayer de les placer sous les bons sujets dans le forum.

    Cdt, Seb.

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    Message par titof32 3/2/2014, 14:29

    Moi je préfère démonter les tubes de fourche, et les laisser s'égoutter 2 ou 3 h voir plus si j'ai le temps ; et surtout pomper pour faire partir un maximun d'huile ; pour le remplissage, je mets comme indiqué sur la RMT en mesurant la hauteur  Check-list pré départ 374562 
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    Message par jl-l 3/2/2014, 14:58

    phare xénon et tout ce qui touche à l'elec .... attention ...

    La faiblesse elec EST le regul (Si RD07 = RD07A, il est sous le cache arrière gauche)

    Enfin, même plutôt que le régul, ce sont les 2 connectiques qui sont sources de soucis, une petite recherche sur le fofo te le fera comprendre ... Solution de base : souder les câbles ... accessoirement, déplacer le régulateur ... le mien est sur le cadre, devant, avec les fixations hautes des crasch bar ...


    La pompe à essence :
    Solution 1 = pompe elec Facet (où dépression) mais la facet est tellement facile à installer _ pareil, un petit tour sur le fofo ...

    Solution 2 = Kit de réparation ... au pire tu anticipes ... apparemment, ce sont les charbons de la pompe qui fatigue ... donc tu peux ouvrir pour les vérifier, ou les changer en préventif ...



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    Message par BelgoTwin 3/2/2014, 15:57

    jl-l a écrit:phare xénon et tout ce qui touche à l'elec .... attention ...

    La faiblesse elec EST le regul (Si RD07 = RD07A, il est sous le cache arrière gauche)

    Enfin, même plutôt que le régul, ce sont les 2 connectiques qui sont sources de soucis, une petite recherche sur le fofo te le fera comprendre ... Solution de base : souder les câbles ... accessoirement, déplacer le régulateur ... le mien est sur le cadre, devant, avec les fixations hautes des crasch bar ...


    La pompe à essence :
    Solution 1 = pompe elec Facet (où dépression) mais la facet est tellement facile à installer _ pareil, un petit tour sur le fofo ...

    Solution 2 = Kit de réparation ... au pire tu anticipes ... apparemment, ce sont les charbons de la pompe qui fatigue ... donc tu peux ouvrir pour les vérifier, ou les changer en préventif ...


    Merci pour tes infos, très utiles...
    Vais donc souder les connectiques de ce régul et acheter une pompe facet, pas l'air très compliqué à monter, il faut prévoir des accessoires pour le raccordement ou les raccords d'origines suffisent? idem pour la fixation ?

    Merci
    seb.
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    Message par jl-l 3/2/2014, 16:03



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