Salut,
Aujourd'hui, je me suis lancé dans le changement des plaquettes de freins avant, elles étaient bien bouffées (Gildas en est témoins... ) et j'en avais des neuves en rab...
Alors ce matin je me lance, je connais la procédure mais comme a chaque fois, je prends la revue technique!
N'arrivant pas a sortir tranquillement les plaquettes, je finis simplement par détacher les étriers et ça finis par sortir!
Je vous dit pas la merd... derrière...
Dans la foulée, je renfonce difficilement les pistons, après avoir dépoussiéré le tout, je met les nouvelles plaquettes, je remonte le tout, vérifie le niveau de liquide, pompe, revérifie le liquide.... et je me dit cool.... ça a été du gâteau...
Sauf que la roue avant est bloquée... j'comprends pas... je décide de tout démonter, j'ai du faire une connerie...
Alors je recommence, j'arrive a décoller un peu les plaquettes et elle sortent facilement par le bas des étriers, ces derniers suivent et j'inspecte...
Ben en fait, j'avais pas nettoyé assez, alors, je remet une vieille plaquette de chaque coté et je pompe, histoire de faire sortir les pistons au max....y avait besoin... du coup, j'ai bien nettoyé, et bizarrement, quand j'ai voulu renfoncer les piston, c’était beaucoup plus facile...
Alors je remet tout en place, et je retente... la roue tourne cette fois ci, mais quand même, ça frotte, c'est normal? je ne me rappelais pas que ça faisait ça...
De même, j'ai l'impression que la commande est molle, j'ai du laisser passer un peu d'air au niveau du maitre cylindre, va falloir que je refasse une vidange je crois!
Enfin, pour l'instant la question est.... c'est normal si les freins bloque un peu la roue au repos? est ce que les plaquettes neuves provoquent ce désagrément?
A savoir.... dés le retour des millevaches, je comptes m'attaquer au nettoyage complet des étriers... est ce bien utile?
Voilà... bonne soirée...
Aujourd'hui, je me suis lancé dans le changement des plaquettes de freins avant, elles étaient bien bouffées (Gildas en est témoins... ) et j'en avais des neuves en rab...
Alors ce matin je me lance, je connais la procédure mais comme a chaque fois, je prends la revue technique!
N'arrivant pas a sortir tranquillement les plaquettes, je finis simplement par détacher les étriers et ça finis par sortir!
Je vous dit pas la merd... derrière...
Dans la foulée, je renfonce difficilement les pistons, après avoir dépoussiéré le tout, je met les nouvelles plaquettes, je remonte le tout, vérifie le niveau de liquide, pompe, revérifie le liquide.... et je me dit cool.... ça a été du gâteau...
Sauf que la roue avant est bloquée... j'comprends pas... je décide de tout démonter, j'ai du faire une connerie...
Alors je recommence, j'arrive a décoller un peu les plaquettes et elle sortent facilement par le bas des étriers, ces derniers suivent et j'inspecte...
Ben en fait, j'avais pas nettoyé assez, alors, je remet une vieille plaquette de chaque coté et je pompe, histoire de faire sortir les pistons au max....y avait besoin... du coup, j'ai bien nettoyé, et bizarrement, quand j'ai voulu renfoncer les piston, c’était beaucoup plus facile...
Alors je remet tout en place, et je retente... la roue tourne cette fois ci, mais quand même, ça frotte, c'est normal? je ne me rappelais pas que ça faisait ça...
De même, j'ai l'impression que la commande est molle, j'ai du laisser passer un peu d'air au niveau du maitre cylindre, va falloir que je refasse une vidange je crois!
Enfin, pour l'instant la question est.... c'est normal si les freins bloque un peu la roue au repos? est ce que les plaquettes neuves provoquent ce désagrément?
A savoir.... dés le retour des millevaches, je comptes m'attaquer au nettoyage complet des étriers... est ce bien utile?
Voilà... bonne soirée...