rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    Et une 1100 Pan European...

    Partagez

    dopamine38

    Localisation : Satolas et Bonce
    Année de la moto : RD07A de 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 19/05/2013
    Age : 54

    Et une 1100 Pan European...

    Message par dopamine38 le 15/8/2013, 16:36

    Salut à tous..

    J'évoquais récemment les affres de la recherche d'une GT complémentaire à mon Africa... Qui parmi vous possède une 1100 Pan European... ça me semble une bonne moto... et en plus, ils ont aussi un forum comme nous...

    Vos avis sur cette belle GT, un peu pépère mais bon, 50 ans passés, je peux me permettre....

    http://www.leboncoin.fr/motos/493744489.htm?ca=22_s#

    jmarc

    Localisation : saint-pierre de la réunion
    Année de la moto : 1988
    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 49

    Re: Et une 1100 Pan European...

    Message par jmarc le 16/8/2013, 05:58

    Bonjour,
    j'en ai eu une mais je ne l'ai gardée que 6 mois.
    La raison = le poids, vraiment trop présent en particulier en ville et sur petites routes. A 2 sur la moto il y a 450 kg à bouger. C'est trop (pour moi).
    pour moi c'est une moto pour enquiller de l'autoroute, là elle excelle. Et la fiabilité est remarquable.
    un sentiment de force tranquille et inépuisable, mais pas fun du tout. elle me faisait penser à une voiture sur 2 roues.
    A essayer donc en connaissance de cause

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3865
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: Et une 1100 Pan European...

    Message par TiTi le 16/8/2013, 07:51

    Ben 1 @T + pilote + sds + bagages = + de 400 kg...

    jmarc

    Localisation : saint-pierre de la réunion
    Année de la moto : 1988
    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 49

    Re: Et une 1100 Pan European...

    Message par jmarc le 17/8/2013, 04:14

    C'est vrai mais la pan tu ajoutes encore 100 kg à tout ça.
    Ceci dit pour voyager avec armes et bagages la pan et préférable à l"AT, elle a été conçue pour ça. C'est plus en utilisation de tous les jours que le poids m'a posé problème, mais d'autres s'y font très bien
    C'est juste une donnée à prendre en compte avant l'achat, ainsi que l'utilisation prévue.

    dopamine38

    Localisation : Satolas et Bonce
    Année de la moto : RD07A de 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 19/05/2013
    Age : 54

    Moto complémentaire...

    Message par dopamine38 le 17/8/2013, 11:55

    Merci pour toutes ces précisions, il est vrai que le poids est le principal défaut de la 1100 Pan. En revanche, la 1300 est beaucoup plus moderne et bien moins lourde. Je pense maintenant hésiter entre 2 modèles : la 1300 Pan European ou la 1300 FJR..

    Des retours d'expérience...?

    Appel de phare...

    jl-l

    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 3495
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 48

    Re: Et une 1100 Pan European...

    Message par jl-l le 17/8/2013, 13:46

    Le poids, c'est pas le plus important ...

    C'est le centre de gravité qui importe ...

    Regarde les modèles plus lourd, les gold par exemple ... plus de 450 Kg je crois ... mais centre de gravité tellement bas que se sont de vrais vélo ...


    _________________
    AT Days 2017, en Alsace c'est là : Clickkk ici

    Mon Africa Twin :  

    RD07A de 2002 robe de 98


    Contenu sponsorisé

    Re: Et une 1100 Pan European...

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51


      La date/heure actuelle est 2/12/2016, 20:51