Africa Twin Club de France

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Steph
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    Message par fishmax 12/5/2013, 16:16

    Salut à tous
    j'ai passé mon Africa au karcher (légèrement, pourtant)
    en repartant, j'avais perdu mon compte tour et mes cligno , mais je n'ai pas pensé de suite au court -circuit.
    je me suis arrêté un peu plus loin dans mon café de motards favori et là, plus moyen de redémarrer . batterie vide, tableau de bord noir. j'ai réussi à rentrer avec la méthode "passe la première , pousse et embraye" (vive les vieilles mécaniques !)

    D'après vous , j'ai juste à laisser sécher ? ou je dois démonter et vérifier des pièces particulières ?
    Merci de votre aide
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    Message par seblob 12/5/2013, 17:59

    Salut.

    A ta place je débrancherais toutes les connections électriques qui me passeraient sous la main et je leur ferait un bon petit "traitement" avec un dégrippant/rétablissant contact du type WD40 ou équivalent.

    Faut comprendre que malgrés la "pub" fréquente sur les nettoyeurs haute pression ou l'on voit carrément parfois une moto en foto, un nettoyeur haute pression n'a RIEN a faire pour nettoyer une moto.

    Quand on prend en compte que dans de rares fois la pluie suffit a arriver à pénétrer dans tel connectique et à fiche le b*rdel, alors avec une nettoyeur haute pression...

    Puis la pression du jet du nettoyeur haute pression sur la chaine peut arracher les joints toriques, et faire pénétrer l'eau à l'intérieur de la chaine, a la place de la graisse qui y était d'origine.
    La pression peut faire rentrer l'eau au travers des joints spy et donc par la suite réduire grandement la durée de vie des roulements de roue par exemple.

    Bref, rincer la moto au jet d'eau est déja largement suffisant, pas la peine de se servir en plus d'un nettoyeur haute pression Wink .

    A+
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    Message par Steph 12/5/2013, 19:02

    Il y a aussi et surtout le jet vers les axes de roue... Les roulements prennent bien la flotte et peu de temps après c'est un jeu de roulement à changer... surtout l'arrière qui n'est pas particulièrement étanche à ce genre de traitement.

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    Message par cutch59 12/5/2013, 20:23

    t'es sur que c'est un court circuit?
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    Message par jl-l 12/5/2013, 21:39

    et les joints de fourches idem que les roulements ...

    Perso, je vais tester le pulvérisateur (type jardin) pour bien dégraisser sans en mettre partout ...


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    Message par fishmax 13/5/2013, 10:04

    cutch59 a écrit:t'es sur que c'est un court circuit?

    Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre :
    en sortant du karcher j'avais (encore) de la batterie, mais plus de cligno ni compte-tours (?), j'ai rouler 15 bornes, me suis arrêté boire un coup et pas moyen de redémarrer : plus rien

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    Message par naisse clement 13/5/2013, 11:03

    regarde si tu n'as pas une cosse de desserré au niveau du relais principal.
    J'avais eu le cas au pays basque une cosse de desserré je roulais tranquille, je coupe le moteur et au redémarrage plus rien.
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    Message par michelside78 13/5/2013, 11:10

    Salut,depuis que je roule a moto c'est a dire depuis 1984,en commençant par les motos de cross,apres celle d'enduro et enfin les trail,les routieres et sportive et les side-car j'ai toujours lavé mes motos au laveur haute pression,et ça continue encore aujourdhui,et je n'ai pas fait plus de roulement de roue,ou de direction ou kit chaine que ceux qui lave classiquement au jet d'eau

    Il m'est arrivé juste sur la diversion d'avoir des petits ratatouillage apres lavage au bout de 2 a 3 kilometres tout rentrait dans l'ordre,il m'arrivait neanmoins parfois les memes symptome quand je roulais sous des trombes d'eau

    Je ne m'attarde pas comme un bourrin sur les endroits qui craignent,colonne de direction,axe de roue,biellete d'amorto,kit chaine et grosse connectique,je fini le lavage a la maison au jet et pinceau et ensuite un bon coup de soufflete

    A savoir que lorsqu'il m'arrive de changer des roulements,ou tout simplement de demonter une roue pour X raison je blinde de graisse avant remontage ça degueule de partout j'essuie le surplus,la graisse a pour effet d'ecarter la bague du joint spy qui est devant les roulements,ce qui rends plus difficile le passage de l'eau,meme sans laver la moto,rien qu'en usage normal ça preserve,si il ni a pas de graisse l'eau a libre passage et pas besoin de laveur haute pression pour flinguer les roulements

    Pareil pour les connectiques quelques fois il m'arrive de debrancher de mettre un coup de souflette et un coup de produit contact mais c'est rare que je le fasse

    Lorsqu'il survient un soucis suite a un lavage au laveur haute pression,c'est qu'a mon avis la panne naturel n'etais pas loin

    A une epoque je tournais a 50000kms par an en moto,lavage haute pression regulier et pas de probleme particulier,faut juste faire gaffe ou l'on y mets le jet et a quelle distance

    Tout comme quand je vais au lavage avec ma voiture je ne me sers jamais des brosses a mousse car pour rayer la peinture il ni a rien de mieux,car si le gars d'avant a fait ses bas de caisse ou les tours d'aile ou c'est jante tu a toute les chances d'avoir un max de merde dans la brosse,c'est juste du bon sens et tout va bien

    Salut Michel
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    Message par fishmax 15/5/2013, 16:48

    Après 2 jours de séchage
    J'ai acheté un chargeur de batteire Optimate 3
    J'ai laissé chargé 2 h environ (batterie démontée d ela moto) et ai tenté de redémarrer la moto, sans succès .. rien au tableau de bord après contact, seul les appels de phare fonctionnaient

    j'ai vérifié les fusibles et y'en avait un qui était mort le "feu arrière computeur" (un 20A, situé près de l'instrumentation)
    je l'ai changé et ai réussi à redémlarré
    mais quand j'ai voulmu allumer les feux , j'ai entendu claqué vers l'arrière. puis impossible de redémarrer.

    Bizarre ...

    Il est où le commodo des cligno ?
    Ca peut venir du CDI (c'est un CI600) ?

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