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    distribution

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    distribution

    Message par fantomas le 22/10/2012, 17:32

    bonjoir , quelqu un pourrait il me dire a quel kilométrage doit on changer la distribution sur une @t ,mon concessionnaire honda m a parlé de 50000 kms . ca me fou un peu les boules ,la mienne a justement ce kilométrage la pale

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    Re: distribution

    Message par TiTi le 22/10/2012, 18:06

    Ça c'est le kilométrage Honda... $$$$$$$$$$$$$$$$

    En réalité on commence à vaguement y penser vers 100000 km.

    Un collègue envisage de s'y pencher sur sa Transalp... Elle a 320000 km Very Happy

    Le seul critère est le témoin sur les tendeurs. Il faut démonter et soulever les cache-culbuteurs.


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    Re: distribution

    Message par naisse clement le 22/10/2012, 18:07

    non la plus part des africa passe les 100 000 km avec la distribution.
    Il faut le faire quand elle fait du bruit et encore ça peut tenir un moment.

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    Re: distribution

    Message par gerard le 22/10/2012, 19:21

    Je crois que cette histoire des 50.000 km est une "habitude" qu'Honda a gardée des premiers V-Twins. En effet les VT500, par exemple, avaient des pb de distribution dans ces km là (50.000), et ça s'entendait très bien à l'oreille! Mais depuis, sur les Transalp, les Africa, puis les Revere et autres Deauville, ce n'est plus le cas! Si tu fais un sondage de savoir qui a changé sa distribution, il n'y aura fort heureusement que peu de réponses positives ...

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    Re: distribution

    Message par Steph le 22/10/2012, 20:08

    Plus de 100000kms et pas de besoin à ce niveau.

    Par contre, TI² vérifier sur les témoins du tendeur, qu'est qu'il faut démonter et qu'est-ce qu'il faut soulever?

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    Re: distribution

    Message par Steph le 22/10/2012, 20:10

    C'est un démontage réservoir + boite à air + etc... ou c'est plus simple.

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    Re: distribution

    Message par cutch59 le 22/10/2012, 20:13

    soulever le réservoir , je présume , donc la selle,deux vis, et les durites lol!


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    Re: distribution

    Message par jp87 le 22/10/2012, 20:21

    cutch59 a écrit:soulever le réservoir , je présume , donc la selle,deux vis, et les durites lol!

    non;LA durite lol!

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    Re: distribution

    Message par TiTi le 22/10/2012, 20:34

    LES... il y a les 2 mises à l'air.

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    Re: distribution

    Message par Steph le 22/10/2012, 20:54

    Y-a-il moyen de vérifier autrement que tout démonter?

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    Re: distribution

    Message par yop1025 le 22/10/2012, 21:13

    oui, de percer le reservoir ! lol!

    Mais le bon moyen est de savoir le jour ou il y a un bruit, avant pas la peine de s'inquieter, et de profiter d'une bonne revision pour verifier.

    je suis à 107 mkm, zero souci. pas de bruit.

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    Re: distribution

    Message par fantomas le 22/10/2012, 21:40

    donc je suis encore tranquille pour un bon moment, vu ce vous dites tous . d autant plus qu il n y a aucun bruit vous me rassurez ; mais si il n y a que du démontage de réservoir et autres boite a air ,rien d impressionnant pour moi . j aime ca moi démonter

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    Re: distribution

    Message par Eric64 le 22/10/2012, 21:56

    J'ai fini le rodage il y a 12000 kms ( 112000 kms d'origine ). Ca m'embêterait de devoir déjà changer la distri. Ce serait pas très rentable ..... Laughing

    Blague à part, mes témoins sont à 5 mm, donc il y a le temps de voir .............!!!!................ Rolling Eyes ...........

    Par contre tu peux vérifier tes témoins, dès fois que ce soient 150000 kms, et pas 50000 kms .......!!!!!.............. lol! ........

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    Re: distribution

    Message par jp87 le 23/10/2012, 12:14

    Ti² a écrit:LES... il y a les 2 mises à l'air.

    non,non LA,celle de l'essence les autres restes sur le reservoir lol!

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    Re: distribution

    Message par TiTi le 23/10/2012, 13:04

    Mieux vaut les décrocher sinon c'est un peu chiant à remettre en place.

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    Re: distribution

    Message par jp87 le 23/10/2012, 21:35

    c'est vrai TITI surtout quand le reservoir est plein.

    sinon pour la distri,si les vidanges sont faites regulierement avec une huile adaptée la distri peut faire toute la vie de la moto

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    Re: distribution

    Message par cutch59 le 23/10/2012, 21:48

    Ti² a écrit:LES... il y a les 2 mises à l'air.


    merci


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    Re: distribution

    Message par cutch59 le 23/10/2012, 21:51

    sous la selle tu as la grille pour maintien le réservoir en l'air le temps d'oter les durites
    (on la place dans les trous de la visserie)


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    Re: distribution

    Message par Steph le 24/10/2012, 09:04

    Beaucoup n'ont plus cette pièce sous la selle.

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    Re: distribution

    Message par fantomas le 24/10/2012, 10:16

    ha, ca sert a ca ce petit bout de fil de fer carré ? scratch depuis le temps que je me posais la question. hooooooo! c est bon je deviens de plus en plus intelligent avec ce forum

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    Re: distribution

    Message par yop1025 le 24/10/2012, 10:48

    Il sert donc à cela le fil de fer tressé avec la boucle à la fin ? Sur la mienne, lorsque je l'ai eu, la boucle était sur le négatif de la batterie. J'ai toujours pensé que ça devait être une masse en apport...

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    Re: distribution

    Message par naisse clement le 24/10/2012, 10:55

    euh une photo ferait pas de mal lol

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    Re: distribution

    Message par Steph le 24/10/2012, 10:57

    A pu la pièce donc a pas photo

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    Re: distribution

    Message par TiTi le 24/10/2012, 13:04

    yop1025 a écrit:Il sert donc à cela le fil de fer tressé avec la boucle à la fin ? Sur la mienne, lorsque je l'ai eu, la boucle était sur le négatif de la batterie. J'ai toujours pensé que ça devait être une masse en apport...
    Nan, celui-là c'est pour accrocher quelque chose au support de casque Wink

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    Re: distribution

    Message par gerard le 24/10/2012, 18:05

    c'est le petit croisillon en acier (diamètre 4/5 mm?), on le voit au premier tiers à droite sur la photo ci-après, il fixé sous la selle avec un gros élastique noir !

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