Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

 controle technique ? Carte-23  controle technique ? Logo-c18  controle technique ? Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    controle technique ?

    avatar
    africa2


    Localisation : normandie
    Année de la moto : 1988
    Messages : 30
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 47

     controle technique ? Empty controle technique ?

    Message par africa2 26/9/2012, 19:23

    j'espère que le projet de loi sur les controles techniques sur les motos ne va pas aboutir....
    avatar
    Invité
    Invité


     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par Invité 26/9/2012, 20:43

    si ça peut aider à relancer l'économie, c'est à dire faire cracher l'argent la ou il y en a... (j'suis pas sur que ce soit chez les motard...) et faire "vivre" un nouveau secteur (création d'emploi et de taxes...)...ben oui j'crois bien qu'on va y passer... Evil or Very Mad
    Alors, si je compare mon freinage à une bm RR (qui a des disques comme des galettes des roi et avec de l'ABS...)et bien je suis inquiet....
    Si faut mesurer les décibels de ma monture...alors je suis inquiet (ben elle fait un beau bruit avec son pot devil... Wink )
    De plus cela va permettre de vendre de la pièce et des heures de réparation par les concessions....
    De plus si on ajoute les lobbyings de tous ces gens là, ben oui on va avoir le controle technique moto.... Twisted Evil
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par jl-l 26/9/2012, 22:04

    j'ai malheureusement le même raisonnement que luc ....


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
     controle technique ? Both11
    avatar
    Invité
    Invité


     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par Invité 27/9/2012, 13:48

    De toute façon, quand l'état décide de quelque chose , qu'on le veuille ou non , bein on y passe ! Crying or Very sad  controle technique ? 244819


    Le controle " ze'tnique " s'installera .  controle technique ? 316786

    Faudra aussi mettre des blousons ou des parkas fluos , comme le font deja certains de nos voisins européens .

    Pis faudra pas non plus oublier son petit ethylotest au fond du sac à dos, ou du top case .



    Voilà voilà ...  controle technique ? 24258

    Tchaoooo !  controle technique ? 494743 Faut que j'y aille...  controle technique ? 192107_____________________________


    Dernière édition par Plouf le 28/9/2012, 21:59, édité 1 fois
    avatar
    africa2


    Localisation : normandie
    Année de la moto : 1988
    Messages : 30
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 47

     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par africa2 27/9/2012, 20:20

    on dit comment en France D E M O C R A T I E ??? C'est bien ça ??? Moi je dirais plutôt "VACHE A LAIT" parce que comme pour le contrôle des voitures, il y a toujours une bricole qui ne va pas et souvent c'est contre visite et tout le tra là là qui va bien avec .
    Donc la conclusion, encore une bonne excuse de l'europe pour que le citoyen consommateur paye. Shocked Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par Invité 27/9/2012, 21:13

    Mais le problème, c'est qu'il paye... il râle mais paye... alors nos gouvernements vont pas se gêner pour faire payer, encore et encore... No

    On parle d'ethylotruc obligatoire... et paf, c'est la ruée pour en acheter... à ce jour, allez essayer d'en trouver... c'est obligatoire à partir du 1er novembre, et plus grand chose à acheter... un lot va apparaître comme par magie dans quelques jours avec le prix doublé pour les retardataires comme moi... ben, j'en aurai pas avec la moto, pas dans la voiture...

    On ne doit pas prendre le volant lorsque l'on a bu... l'ethylomachin donc ne sert à rien... sauf pour pomper le contribuable... enfin le veau comme disait Charles !!!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par TiTi 27/9/2012, 22:27

    Pour l'éthylo, j'en aurai 1 seul pour la voiture, le fourgon, la moto...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par seblob 28/9/2012, 02:12

    Plouf a écrit:De toute façon, quand l'état décide de quelque chose , qu'on le veuille ou non , bein on y passe ! Crying or Very sad  controle technique ? 244819


    Le controle " zetchnique " s'installera .  controle technique ? 316786

    Tchaoooo !  controle technique ? 494743 Faut que j'y aille...  controle technique ? 192107_____________________________
    Faudra aussi mettre des blousons ou des parkas fluos , comme le font deja certains de nos voisins européens .

    Pis faudra pas non plus oublier son petit ethylotest au fond du sac à dos, ou du top case .




    En fait moi ce qui me choque le plus c'est qu'on a pas totalement l'impression que c'est le gouvernement qui décide Rolling Eyes .

    Quand tu vois pour les Éthylotests (perso j'en ais toujours pas acheté), bizare mais c'est une soit disant "association" dont les membres étaient en fait des pro qui avaient visiblement des ethylotest à revendre affraid . Donc vrais décision du gouvernement, ou bien décision des pros enquestion qui ont trouvé les argumetns qui vont bien?

    Pour les gilets fluo à l'époque, en fait je suppose que l'idée n'est pas venu toute seule au gouvernement.

    Pour les CT moto, ben apparemment c'est pas forcément que pour la France vu que les manifs en rapports ne sont pas qu'en France Rolling Eyes . Et bizarrement, là des multinationales entrent en jeux.
    Genre, AVANT, il était déja périodiquement question de CT moto mais il n'était alors question que d’intérêt économiques (oui soit disant pour la sécurité routière aussi mais bon, tout le monde à pigé que c'était pas là le vrais intéret) pour des sociétés françaises, avec donc des moyens "de pression" assez limités.
    Là maintenant çà intéresse carrément des multinationales , capable par exemple non pas de seulement faire plier le gouvernement français mais d'attaquer directement le problème par l'Europe par exemple .

    Perso, là pour moi le problème n'est même plus le CT moto (mais bon vous savez déja que je suis pas pour Rolling Eyes ), c'est juste le problème de ces multinationales "nocives" .
    Car au final, qui dirige le monde? plus les gouvernements mais les multinationales .

    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par TiTi 28/9/2012, 07:31

    seblob a écrit:...
    En fait moi ce qui me choque le plus c'est qu'on a pas totalement l'impression que c'est le gouvernement qui décide Rolling Eyes .

    Quand tu vois pour les Éthylotests (perso j'en ais toujours pas acheté), bizare mais c'est une soit disant "association" dont les membres étaient en fait des pro qui avaient visiblement des ethylotest à revendre affraid . Donc vrais décision du gouvernement, ou bien décision des pros enquestion qui ont trouvé les argumetns qui vont bien?
    ...
    Asso dont des membres appartiennent à une boîte qui a 50% du marché, membres qui ont des amis bien placés, s'il ne sont bien placés eux-mêmes.


    avatar
    Invité
    Invité


     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par Invité 28/9/2012, 11:51

    Ti² a écrit:Pour l'éthylo, j'en aurai 1 seul pour la voiture, le fourgon, la moto...



    Pareil pour moi .  controle technique ? 119247

    Dailleurs Je ne les ai même pas acheté, car c'est mes neveux qui me les ont filés ! On les leur a donné en discothèque cet été . Dans pas mal de boîtes ils en distribuaient aux d'jeuns cet été , pour faire de la prevention . ...

    ...Ca donne envie de retourner en boîte non ? lol!
    baban
    baban


    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 119
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 60

     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par baban 28/9/2012, 16:52

    Tu confonds pas avec les capotes ? Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par Invité 28/9/2012, 19:58

    baban a écrit:Tu confonds pas avec les capotes ? Embarassed

    +1 lol!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par seblob 28/9/2012, 20:20

    Ti² a écrit:
    seblob a écrit:...
    En fait moi ce qui me choque le plus c'est qu'on a pas totalement l'impression que c'est le gouvernement qui décide Rolling Eyes .

    Quand tu vois pour les Éthylotests (perso j'en ais toujours pas acheté), bizare mais c'est une soit disant "association" dont les membres étaient en fait des pro qui avaient visiblement des ethylotest à revendre affraid . Donc vrais décision du gouvernement, ou bien décision des pros enquestion qui ont trouvé les argumetns qui vont bien?
    ...
    Asso dont des membres appartiennent à une boîte qui a 50% du marché, membres qui ont des amis bien placés, s'il ne sont bien placés eux-mêmes.



    Je crois que le résultat de leur magouille c'est qu'en plus de rendre cette daube obligatoire (dont on se demande bien l'intéret en fait, l'association de lutte contre la violence routière se pose elle aussi la question sur l'intéret) ils ont EUX MËME choisi une norme. ET donc le résultat c'est que on a beau ètre en Europe, mais il faut acheter des ethylotest répondant à une norme française bien précise, et logiquement y'a deux marques en france qui propose les Éthylotests en question .

    Pourtant, le taux légal d'alcool c'est moins de 0.5 g/litre en France, mais c'est AUSSI le même taux en Autriche, Allemagne, Danemark, Finlande, Espagne, Portugal, Italie , Grève et Pays Bas.
    Devant un tel constat, y'a pas c'est vraiment utile de mettre une norme Française, parce que si on souffle dans un ballon de 0.5 grammes Espagnol, comme on parle pas la même langue le ballon il va pas marcher sur un français.

    Au final on est juste devant une magnifique escroquerie, mais sous prétexte que çà coute pas cher et que çà peut peut tère potentiellement sauver une vie par ci par là (j'en doute) alors hop voilà une escroquerie légale.

    POur le côut, là moi je vois deux choses:
    -soit on s'en SERT PAS, et donc dans ce cas évidemment çà en sert à rien à par en vendre, bon ben là OK, çà vous coûte juste un Ethylo et faut juste le remplacer quand il est périmé.
    -Soit, afin que çà serve à quelque chose, on s'en sert, sauf que là dans la logique faudrait donc s'en servir à chaque foi que l'on va conduire, pour vérifier si on est vraiment en condition. Si tel est le cas çà risque de passer devant le budget carburant affraid .

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par Invité 28/9/2012, 21:47

    Luc59 a écrit:
    baban a écrit:Tu confonds pas avec les capotes ? Embarassed

    +1 lol!


    Non, non pas du tout  controle technique ? 362725  controle technique ? 77784


    Y'a même marqué ethylotest dessus ....


    scratch Maintenant quand on y reflechit, , les capotes c'est un peu comme des ballons, sauf que dans ceux la on soufle pas dedans !  controle technique ? 77784


    ...  controle technique ? 796199 Mais je parie qu'il y en a qui ont essayé !  controle technique ? 695746



    ah, j"oubliais, Pour Seblob : De toute façon, même si on ne s'en sert pas, ils sont bien capables de faire des controles, juste pour nous faire soufler dans nos ethylotests, comme ça après on sera obligé d'aller en acheter d'autres .

    C'est ce qui s'appelle se faire E.....r ! Twisted Evil

    Naturellement il faudra aussi dans ce cas aller acheter des capotes !  controle technique ? 534481  controle technique ? 77784


    Au secours !  controle technique ? 884463


     controle technique ? 416110




    Contenu sponsorisé


     controle technique ? Empty Re: controle technique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 03:16