Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

[Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Carte-23 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Logo-c18 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
le ROUMAIN
Kuon
titof32
jl-l
dominique
cutch59
10 participants

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)


    le ROUMAIN


    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par le ROUMAIN 3/9/2012, 19:36

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 974907 vivement que je reçoive mon URAL j aurais au moins un prétexte pour quitté le club sans explication [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 413582 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 416110
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par gerard 3/9/2012, 19:41

    Quoi, toi aussi tu t'y mets à l'URAL 2WD ??? Excellent ... Very Happy
    Pour autant tu peux rester au club ... Wink
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7351
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par titof32 3/9/2012, 21:39

    Quand j'étais à Grenoble il y a 10 ans, je payais la stère de bois 60,00 Frs; maintenant je la paye 60 €.
    Vive l'Euro !!!!!!!!!!!!!
    Kuon
    Kuon


    Localisation : Maine et Loire
    Année de la moto : RD07 1995
    Messages : 243
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 33

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Kuon 3/9/2012, 22:17

    Bon, ben si quelqu'un les veux allez y Wink
    Petits imprévus ce mois-ci + impôts... Je verrais bien si elles sont toujours la le mois prochain Wink
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Steph 3/9/2012, 23:11

    Prends les valises pour aller en Suisse [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 416110 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 219717
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par seblob 4/9/2012, 16:41

    Thierry Sir Titou a écrit:167,59 euros de différence avec le neuf, dans le cas d'un achat de support neuf chez Toutatruc... nous disons bien euros... soit 1199 de nos francs jadis... je pense tout de même que l'euro perturbe encore un peu quelques esprits... même chez nos jeunes... Laughing

    Il fut un temps... avec 300 francs de remise sur un tel produit, on parlait déjà de superbe affaire... alors 1200 francs, on disait du vendeur que c'était un dingue, voir un produit défectueux ou pire volé... No

    Ahhhh vivement le retour à nos francs... que raison revienne dans ce pays... mais shuttt pas de politique king

    Chacun compte à sa manière Rolling Eyes.

    Le support de coffre il coute 226.71 Euro sans le port.

    Aprés entre une paire de valise d'occasion à 350 Euro sans le port et une paire de valises neuves à 216.36 Euro l'unité soit 432.72 Euro (sans le port de 11 Euro) çà fait donc 82.72 Euro de différence si on ne prend pas en compte le port.

    Je ne vois pas pourquoi çà ferait 167.59 Euro de différence en prenant le support qui de toute façon coute le même prix dans les deux cas.

    Puis il n'est pas ici question d'une remise, on parle de matos d'occasion. C'est pas comme si on nous proposait une paire de Zéga neuve avec une réduc de 20 %.


    A+




    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par seblob 4/9/2012, 16:52

    gerard a écrit:Comme tu dis Steph : "chacun sa vision de l'opportunité de les acheter", il en va de même de chaque produit sur son propre marché. Or que constate t-on ? Que cela fait partie des produits qui se vendent d'occase à partir de moins 20 % du neuf. Donc oui, qui se vendent plutôt bien par rapport à d'autres produits.
    A écouter certains ici, une AT peu kilométrée ça devrait partir à 2000/2500 € max ! Sauf qu'à moins de 3000 € on n'a rien de "sérieux" sur le marché, sauf très rare exception. Est-ce bien ou mal? Non, c'est un fait, c'est le marché des AT, qui est la résultante des décisions d'achat et vente de tous les acteurs de ce marché, dont vous et moi!

    Le pétrole c'est pareil, certains le trouvent trop cher, d'autres pas assez! Moi qui ai un peu baroudé (près de 60 pays), je trouve qu'au regard de la différence incroyable de notre niveau de vie par rapport aux autres, le pétrole est, et de très loin, beaucoup trop bon marché (même si, comme vous tous, je préfère remplir mon plein avec un pétrole pas cher, ce qui reste légitime)! En euros constants, il est au prix de l'après choc pétrolier, ce qui veut dire qu'on n'a rien compris de la situation écolo-géo-stratégique si particulière de ce produit si particulier. Et bien c'est dommage ... pour nous tous !!!

    Pour en revenir à cette annonce précise, Si c'est trop cher pour vous, passez votre chemin, tout simplement! il se trouve qu'il y a pénurie d'offres sur ce type de valises! Wink

    Disons que tu semble oublier un truc, des AT çà n'existe plus en neuf alors que des valises Alu oui.

    Imaginons que les AT d'occasion çà soit rare de chez rare de méga rare de ultra méga rare MAIS que çà se vende toujours en neuf. Sous prétexte que c'est rare tu va t’acheter une AT d'occasion pour la payer 20% moins cher que la neuve? Moi quitte à devoir dépenser 80% du prix d'une moto neuve pour en avoir une d'occasion, je préfère rajouter les 20% manquant pour repartir avec la neuve (évidement je parle du même modèle de moto).

    Donc là OK des valises Touratech d'occasion c'est rare, mais les neuves non Laughing .

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par gerard 4/9/2012, 16:57

    Seblob tu sais quoi, plutôt que d'essayer de faire croire à tout le monde que tu es le meilleur acheteur/vendeur/estimateur de motos et de pièces détachées de motos, va plutôt t'acheter une baguette de pain pour ton goûter et prends un verre de lait, ça te fera du bien ! c'est excellent le lait pour ce que tu as ... Wink
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par seblob 4/9/2012, 17:12

    Excuse moi Gerard mais ici un personne vend un bien (toi en l'occurence) et un membre fait remarquer que le prix de vente est "donné".
    Je lui fait juste remarqué que c'est peut ètre abusé de dire que 350 Euro pour des Zega d'occasion qui en coutent même pas 440 Euro neuves c'est donné.

    Aprés on me fait remarquer que çà fait quand même une économie non négligeable de 167.59 Euro si on se prend le support neuf, sauf qu'il n'en est rien et je le fais donc remarquer.

    Si sur un forum de passionnés tu ne veux pas avoir des remarques qui te déplaisent quand au prix de vente de ce que tu vend, ben il y a moyen d'agir sur le prix de vente, ou bien alors de simplement passer par un site de petites annonces...

    Enfin si tu pense qu'ètre désagréable va arranger les choses...

    Au lieu de faire ta précédente réponse, tu ferais peut ètre mieux de justifier le prix de vente, genre par exemple nous préciser qu'elles sont à l'état neuf, si tel est le cas.

    Puis peut ètre indiquer pas quoi tu les remplace, vu que visiblement tu garde le support.

    Franchement imagine que c'est moi qui vend les Zega et que c'est toi qui en cherche.
    Tu sais trés bien que tu peux t'en payer des neuves chez Touratruc mais c'est trop cher pour toi donc t'en recherche d'occasion .
    Hop tu vois une annonce comme quoi j'en vend et tu vois que le prix de vente c'est 19% de moins que le prix des neuves.

    Tu ne vas vraiment pas trouver que c'est cher pour de l'occasion ?

    A+
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par regis 4/9/2012, 18:53

    ecoute seblob, si il a des justificatifs a donner, c'est a un eventuel acheteur, et toi que je sache, tu n'es pas acheteur. Alors si tu fais la meme chose sur les vendeurs du bon coin que tu juges trop cher, tu dois passer tes journee sur internet a raler. Moi, perso, ses valises ne m'interesse pas, alors le prix qu'il les vend, ca ne me concerne pas. Je connais ses valises et je peux te dire qu'elle valent le coup et surtout leur prix. Alors si t'es pas interesse, arrete de casser les posts des membres. Voilà mon coup de gueule de la journee. Rolling Eyes
    Ca c'est fait lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Invité 4/9/2012, 19:48

    Oui, Sébastien... tu viens de nous faire la démo écrite du casse pompon... qui me prend la tête tous le jours pour mes jantes à rayon de GS que je vends...

    Le type qui négocie le prix, puis renégocie encore et encore, pour au final te dire qu'il a vu moins cher sur internet, etc, etc... un mois après, le gars te rappelle pour te demander si c'est toujours disponible... oui bien entendu toujours dispo... mais au prix demandé de départ... pas de négociation... cheers et le gars au final t'oublie...

    Donc là... tu nous fais la démo du type qui veut négocier le prix... mais au final n'achetera pas parce qu'il s'en tape... c'est juste histoire de faire c....r son monde...

    Alors, si les valises t'intéressent... tu fais ta propos au vendeur... et si c'est juste pour contredire les propos d'un membre qui trouve lui que c'est une bonne affaire... serait plus judicieux de ne pas en rajouter... on comprend maintenant ton point de vue... [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par seblob 4/9/2012, 20:23

    Excusez moi, c'est juste que jusqu'ici sur le forum PERSONNE se gène pour faire remarquer que le prix de vente d'une AT est trop élevé.

    Pourquoi ne pas en faire de même pour les accessoires?

    Pour Thierry Sir Titou, sache que normalement je ne négocie jamais le prix d'objet d'occase, soit le tarif me plait, soit j'achète pas. Et donc sur un site d'annonces, libre aux gens de faire ce qu'ils veulent avec leurs prix de vente.

    Mais ici c'est un forum moto ou tout le monde est sensé avoir droit à la parole du moment que l'on reste poli.

    Puis je ne vois pas le tord que çà fait de contredire les propos d'un membre qui trouve que c'est une bonne affaire. Par contre çà peut rendre service à ce membre au cas ou par hasard il confondait le prix des valises d'occase avec le prix neuf de l'ensemble valises + support, ou là forcément qu'il trouve que c'est donné Laughing .

    Pour Regis, si ces valises Zega ne t'intéressent pas et que donc leur prix de vente ne te concerne pas, pourquoi te sent tu concerné qu'un membre face remarquer que çà n'est pas si "donné" que çà?

    Et pourquoi ne doit t'il donner plus d'infos QUE aux éventuels acheteurs? Il me semble que tous les membres du forum sont d'éventuels acheteurs, moi y compris.

    En plus il est obligatoire de mettre au moins une photo donc même si tous le monde sait à quoi ressemble des Zega, sans photo ou plus d'infos difficile de savoir si çà vaut vraiment le prix.

    A savoir que je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas lui acheter ses valises , j'ai juste indiqué le prix des neuves, et je lui ais juste fait remarquer qu'au lieu de me faire une réponse désagréable, il peut plutot expliquer le pourquoi du prix de vente et l'état des valises.

    Et quand à dire que je ne suis pas intéressé, disons que pour que j'aille sur le site du fabriquant à y chercher le tarif de chacune des deux valises (mais qui sont vendu en fait scrupuleusement le même prix) et à remplir un panier ainsi qu'a commencer à devoir remplir le bon de commande pour connaitre le montant des frais de port, désolé mais je ne fais pas tout celà parce que je ne suis pas intéressé Rolling Eyes .

    A+

    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par le ROUMAIN 4/9/2012, 20:30

    cool les mecs on respire entre 2 phrases lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Invité 4/9/2012, 20:35

    Sur un forum photo que je visite régulièrement et pour éviter 4 pages... l'auteur glisse son annonce de vente... et une fois postée... l'admin verrouille le sujet... seules discussions possibles via MP avec le vendeur...

    ça évite de faire de longues phrases cheers


    Dernière édition par Thierry Sir Titou le 4/9/2012, 20:39, édité 1 fois
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par le ROUMAIN 4/9/2012, 20:37

    très bonne procédure cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Invité 4/9/2012, 20:47

    En faisant ça, je ne vois plus l'interêt du forum dont je rappelle la définition :
    En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée) (source Wikipédia).

    Maintenant ce n'est que mon avis [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 884463
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par regis 4/9/2012, 20:52

    moi en gros ce que je pense, c'est simplement de ne pas polluer le post et la vente de ces valises. Tu as dis ce que tu penses, c'est bien, mais tu n'insistes pas comme tu le fais en ce moment, si gerard les vend trop cher, il ne les vendra pas, et ca reste son probleme. Ca ne regarde personne d'autre. Le connaissant, il n'est certainement pas ferme a des offres.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par seblob 4/9/2012, 20:56

    Excuse moi mais il n'est pas question d'insister, juste de répondre à un membre. Bref, comme çà se fait sur un forum quoi Rolling Eyes .

    Puis la "pollution" du poste, c'est pas les réponses en rapport avec le prix des valises ou leur état ou leur photo (toujours pas d'infos là dessus notamment) mais peut ètre bien toutes les autres réponses parlant de hauteur de bulle, d'AT par terre en Corse, de bavette, de GS, de jalousie , de roumain, d'Ural etc etc. bref en gros sur 4 pages, y'en a deux de pure flood.

    Par contre je m'excuse mais les discussions sur le prix et les demandes d'infos quand à l'état ainsi que les demandes de photos, je ne vois pas comment çà ne pourrait pas avoir sa place ici Rolling Eyes .

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Invité 4/9/2012, 21:11

    Bon Gérard... tu lui postes une photo des valises... il sera content... il en veut pas de tes valises dont le prix d'ailleurs est trop cher... mais juste comme ça... le gars... il tape sur tout ce qui bouge... alors par pitié... la photo, la photo, la photo... et les autres jaloux, Uralistes, Gsistes, Roumains et j'en passe... que diable... arrêtez de pourrir le poste... c'est vrai quelle indécence... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Invité 4/9/2012, 21:17

    avatar
    Invité
    Invité


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Invité 4/9/2012, 21:31

    gerard a écrit:Amis baroudeurs bonjour Very Happy

    Je vends 2 valises alu Touratech, modèle Zega, en TBE.
    l'une de 35 litres de contenance, l'autre de 41 litres! Elles s'adaptent sur tout support Touratech! Avec la 35 litres côté droit, ça fait un ensemble aussi large à gauche qu'à droite, vu que le pot dépasse côté droit !
    Livrées avec 4 cadenas (clé identique pour les 4, c'est bien pratique).

    Prix : 350 €

    Ce fut clair depuis le début : Le produit, le modèle, l'état, un descriptif et l'option de 4 cadenas vendus avec. OK manque la photo... mais à lire TBE ce qui veut dire Très Bon Etat... après, une valise Zéga, c'est une valise Zéga... et le prix qui fait user des petits doigts sur le clavier...

    Il y a pas de photo... c'est un fait... mais là n'est pas le problème... ce qui me navre c'est cette furieuse insistence de noter ami Sébastien... il crie au scandal parce que l'un de nous trouve que le prix est honnête... puis ensuite VEUT voir une photo, etc, etc... alors même qu'il n'est pas un acheteur potentiel... maintenant nous voilà qu'il se fait le porte parole de ceux qui pourraient être éventuellement acheteur...

    Oh !!! [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 146321
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Steph 4/9/2012, 21:33

    Pour mettre un peu d'huile sur le feu : Je mets mon mot lol!

    Je vends ma BMW1100LT pas chère 3000€ 132500 kms de 92 avec ABS distrib, batterie, pneu AR et plaquette AR neuve, maitre cylindre AV changé, joint de pompe à huile/eau neuf, suspension Fournales mono/Duo à peine 15000kms.
    Revisions faîtent chez BMW.

    Je vends ma XARA VTS de 2000 186000kms : 3000€, distrib faite avec pneu 70% et pot d'échappement neuf.

    C'est donné, pas cher par rapport à une @T.... lol! [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 3178 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 219717

    Steph
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Invité 4/9/2012, 22:00

    Et afin de remettre le jeune Sébastien dans le juste et non dans l'approximatif :

    Prix neuf Touratech France distributeur exclusif :
    Valise Zéga neuve 41 litres : 216,36 euros
    Valise Zéga neuve 36 litres : 216,36 euros
    les fixations pour support tubes 18 mm : 46,48 euros/valise soit 92.96 euros et oui, les valises neuves sont vendues sans kit de fixation pour le support valises... c'est tout de même cher, non ???
    4 cadenas avec clé unique : 36.13 euros
    Frais de port pour l'ensemble : 11 euros

    Soit un total de 572,81 euros TTC. Les valises de Gérard vendues en TBE et occasion au prix de 350 euros soit 222,81 euros d'économie par rapport au prix du neuf chez Touratech France à Orange... disponibilité ???

    Ce qui veut dire donc une économie tout de même conséquante de 38,8977148 % par rapport au prix du neuf...
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Steph 4/9/2012, 22:15

    Joebar a écrit:
    En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée) (source Wikipédia).

    Maintenant ce n'est que mon avis [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 884463

    Nous pouvons en rester là maintenant de ce post.

    Mais la discussion n'est jamais néfaste et il faut accepter l'opinion de l'autre tant que les mots ne sont pas injurieux ou avec des connotations injurieuses.

    Steph
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Invité 4/9/2012, 22:16

    Ce qui est le cas sur ces pages non ?

    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par regis 4/9/2012, 23:32

    Oui mais la, ce n'est plus de la discution, c'est de l'acharnement. Bon je suis ok, gerard n'a pas mis de photos, mais cela vaut il de l'acharnement comme ca, surtout de quelqu'un qui en aucun cas, n'a l'intention d'acheter?????????? Je ne pense pas. Alors Seblob, arrete un peu, si tu veux une tof, tu demande simplement. Geraaaaaaaaaaaaard, pitiiiiiiieeeeeeeee [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par seblob 4/9/2012, 23:34

    Thierry Sir Titou a écrit:Et afin de remettre le jeune Sébastien dans le juste et non dans l'approximatif :

    Prix neuf Touratech France distributeur exclusif :
    Valise Zéga neuve 41 litres : 216,36 euros
    Valise Zéga neuve 36 litres : 216,36 euros
    les fixations pour support tubes 18 mm : 46,48 euros/valise soit 92.96 euros et oui, les valises neuves sont vendues sans kit de fixation pour le support valises... c'est tout de même cher, non ???
    4 cadenas avec clé unique : 36.13 euros
    Frais de port pour l'ensemble : 11 euros

    Soit un total de 572,81 euros TTC. Les valises de Gérard vendues en TBE et occasion au prix de 350 euros soit 222,81 euros d'économie par rapport au prix du neuf chez Touratech France à Orange... disponibilité ???

    Ce qui veut dire donc une économie tout de même conséquante de 38,8977148 % par rapport au prix du neuf...

    Disons que c'est peut ètre la réponse qu'aurait dût me faire Gerard, au lieu de se montrer juste désagréable, car chose marrante moi je critique peut ètre le prix, mais pour le moment on dirait que c'est plus toi qui cherche à expliquer le prix de vente que le vendeur lui même Laughing .

    Lui c'est en TBE, sans photo pour le constater, çà coute 350 Euro parce que c'est rare (ce qui laisse à penser que lui même sait que c'est un tarif élevé sinon pourquoi expliquer que c'est la rareté qui explique le tarif) puis aprés c'est envoyer se faire soigner tout membre du forum qui ose critiquer le prix.

    Trés bel esprit motard.

    Enfin sur ce, bonne vente quand même lol! .

    A+
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par seblob 5/9/2012, 00:21

    regis a écrit:Oui mais la, ce n'est plus de la discution, c'est de l'acharnement. Bon je suis ok, gerard n'a pas mis de photos, mais cela vaut il de l'acharnement comme ca, surtout de quelqu'un qui en aucun cas, n'a l'intention d'acheter?????????? Je ne pense pas. Alors Seblob, arrete un peu, si tu veux une tof, tu demande simplement. Geraaaaaaaaaaaaard, pitiiiiiiieeeeeeeee [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947 [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 533947

    De l’acharnement? mais qui s'acharne contre qui?

    *1 je répond à la fin de la seconde page à Patrick81 (qui au passage demandait dés le début des photos lui aussi des valises) qui dit que le prix est "donné", et je lui explique juste que de mon point de vu çà n'est pas donné ave explication au passage. Je ne l'agresse pas et je ne m'acharne pas contre lui

    *2 je répond à la fin de la 3 ème page à Thierry quand à la différence de prix avec le neuf vu que nous ne somme pas d'accord puisque je ne trouve pas pareil.

    *3 je répond a Gérard en début de 4 ème page qui vient de prendre exemple que le prix de vente des Zega c'est comme pour les AT qui sont surévaluées plus fabriquées en neuves, explication que je trouve complètement farfelu car comparer le prix d'occase d'un matériel n'existant plus en neuf à une paire de valises tout a fait disponible en boutique. En expliquant que le prix s'explique par la rareté, visiblement lui même ne trouve pas que "c'est donné". Donc là sur le coup je ne critique pas la vente de ses valises, je critique sa réponse que j'ai citée.

    *4 je répond à Gérard qui vient de faire une réponse relativement agressive et peut constructive.

    *5 je te répond à toi et à Thierry (donc je ne suis pas en train de m'acharner contre le pauvre Gerard) sutie à vos messages qui représentent, eux, plutot une certaine forme d'acharnement à vouloir à tout prix clouer le bec parce qu'un membre du forum ose faire remarquer tout en en ayant le droit que le prix de vente n'est pas "donné" et qu'il est difficile de prendre prétexte de la rareté des Zega sur le marché pour gonfler le prix de vente des valises d'occasion.

    *6 je te répond à nouveau à toi (donc pas à Gerard) car c'est plutot toi qui semble rudement insister sur le fait que c'est sensé regarder personne d'autre le prix de vente des Valises (sauf qu'en fait çà regarde tout membre du forum qui est donc forcément client potentiel)

    *7 enfin je répond à Thierry qui a peut ètre donné la réponse qui aurait dût ètre faite de puis le début si VRAIMENT il faut en plus se payer les deux kits de fixations avec les valises neuves ce qui gonfle forcément le prix.

    *8 ben, cette réponse ou là oui je m'acharne, mais juste à essayer de défendre tout simplement mon simple droit à participer à ce forum .
    Quand à OSER dire que c'est de l'acharnement contre Gerard, en fait nous avons juste échangé ensemble DEUX messages, toutes mes autres réponses ne lui sont pas destiné mais le sont au contraire contre plusieurs membres autre que le vendeurs qui se mettent à plusieurs pour visiblement rabaisser un membre du forum, ce qui est plutot là la définition de l'acharnement.

    Donc excuse moi, Régis, mais ici il y a un seul membre qui poste beaucoup et qui a clairement dit qu'il n’était PAS intéressé par les valises Zega de gerard, c'est toi.
    3 messages de ta parti exclusivement réservé à donner ton avis sur ma manière de critiquer le prix des Zéga de Gerard.

    Contrairement à ce que tu pense, si je parle de ses Zega c'est évidemment parce qu'elle m'intéressent (mais tout le monde l'a pigé pas à ce prix), donc manifestement et bien que l'on semble (quoi que pas tout le monde) vouloir me faire passer pour le vilain petit canard, j'ai ma place dans ce sujet.
    Par contre je laisse à chacun décider si c'est normal que tu t'acharne contre moi dans un sujet ou visiblement la seule chose qui t'intéresse c'est de décider si j'ai le droit ou non de donner mon avis sur le prix de vente.

    Franchement sans certaines réponses de personnes postant ici visiblement uniquement dans le but de f*utre le bazar, je suis certain que l'ambiance n'aurait été que meilleur...

    Cependant je remercie Thierry d'avoir éclairci le prix des Zéga neuves avec les kits de fixations à rajouter ce qui aide d'ailleurs grandement Gerard car pour le moment il n'avait que la rareté pour expliquer le prix de vente Rolling Eyes . Donc forcément çà réhausse l’intérêt de ces Zega d'occase.

    Gerard, il te reste cependant à mettre une ou plusieurs photos, non pas pour me rendre service afin que je te fiche la paix, mais simplement parce que c'est obligatoire pour respecter les règles du forum.

    5 jours que tu as mis ton annonce et sans photo, sur certains forum elle aurait été déja supprimée par les modos Neutral .

    Au fait, même si je te gonfle sans doute avec ma "critique" du prix de vente, tu peux quand même dire pour qu'elle raison tu les vend et par quoi tu va les remplacer Question .

    A+ et bonne vente

    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par regis 5/9/2012, 00:36

    habituellement, je ne me mele jamais des ventes, mais le soucis, c'est que je fais parti des modos et du bureau, alors excuse moi si je defend un post que tu critiques, cela fait partie du boulot de moderateur. Hormis l'oubli de la photo, l'annonce est correct, que le prix te plaise ou pas. Ce sera pour moi mon dernier message. Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par gerard 5/9/2012, 01:27

    N'en déplaise au petit joueur (mais grand pollueur) qui commence à fatiguer tout le monde ici, moi le premier, les valises sont vendues au prix demandé. ça n'a pas fait long feu comme on dit!
    Je remercie pour leurs interventions constructives les vrais motards de ce forum que j'ai le plaisir de côtoyer ici même mais aussi lors des manifestations organisées par le club, et ce depuis plusieurs années. C'est curieux quand même que ce soient les membres actifs du club, ouverts aux autres, qui postent des messages constructifs, et pourquoi cela devrait-il être exclusif ???
    Lorsque je poste une annonce, je regarde toujours le "prix du marché" afin de me positionner correctement par rapport à ce prix, et généralement l'affaire se fait très vite. Non pas que je sois meilleur que les autres, mais ayant beaucoup négocié dans mon boulot et dans mes nombreux voyages, je crois avoir une idée relativement proche de ce qu'attend un acheteur pour un produit donné. Après, comme l'a justement fait remarquer Régis, je n'empêche pas celui qui n'en veut pas de passer son chemin, mais j'attends de lui qu'il respecte les autres c'est la moindre des choses. Comme il l'a également souligné, si mon produit n'avait pas trouvé preneur rapidement, j'aurais été ouvert à une proposition intelligente. Enfin concernant la photo, c'est un produit standard que j'avais annoncé en très bon état donc chacun savait à quoi s'attendre et les photos allaient arriver, le temps que je sois physiquement auprès des valises ce qui n'était pas le cas!

    Seblob, toi le grand voyageur du net, je te conseille de regarder les valises Konvoi (made in Roumanie). Elles ne sont vraiment pas chères pour ce qu'elles semblent être, mais si tu lis l'expérience de ceux qui ont tenté leur chance avec ce produit (par ex. sur le forum GS), je te souhaite bien du courage et, surtout, de ne pas prévoir de voyage à court terme avec tes valises car tu serais très probablement obligé de le différer. Cela dit il semble que tu passes plus de temps sur internet à critiquer les annonces des autres qu'à profiter de cette belle capacité de voyager que t'offre ton Africa Twin ...

    Je vais d'ailleurs te livrer une confidence que m'ont toujours faite mes interlocuteurs professionnels : "les meilleurs affaires sont celles qu'on a payées cher !", aussi surprenant que cela puisse paraître! Pourquoi ? Parce que la qualité a un prix et lorsqu'on ne met pas ce prix on est toujours déçu de la qualité rencontrée. ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de "bonnes affaires", ça arrive parfois bien évidemment, mais la plupart du temps le marché est efficient et ce qui est au bon prix (celui du marché) trouve très vite preneur.

    Enfin comme Thierry, je suis personnellement favorable à ce que je constate sur d'autres forums, en particulier en effet dans le domaine de la photo, à savoir de verrouiller les annonces sitôt postées afin d'éviter les dérives que l'on a vues ici. ça ne veut pas dire que l'annonce ne peut pas vivre car libre à celui qui la poste de répondre aux MP qu'il reçoit indirectement sur l'annonce afin d'en faire profiter le plus grand nombre. Ce n'est que mon avis mais je proposerai cela au bureau, sachant qu'une voie médiane pourrait être que cette mesure soit optionnelle en fonction des souhaits du vendeur.

    Contenu sponsorisé


    [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech) - Page 2 Empty Re: [Vendue] 1 paire de valises Zega (Touratech)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 22:43