Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Carte-23 Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Logo-c18 Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+5
Janfi
seblob
titof32
Violette
SEAWOLF 2A
9 participants

    Installer une béquille ecntrale sur RD04


    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par Violette 10/6/2012, 19:37

    Janfi a écrit:Merci Thierry pour l'info, moi qui croyais que ça serai un jeu d'enfant d'installer la béquille centrale, je me suis fourré le doigt dans l’œil ! J'ai compris, Dominique, que je n'y arriverai pas seul. Mon mécano va être content.
    Par contre, autre question, un lève moto type tabouret ça supporte le poids de l'AT ?

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 946390 Michel Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 103755
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par michelside78 10/6/2012, 19:50

    VIOLETTE a écrit:
    Janfi a écrit:Merci Thierry pour l'info, moi qui croyais que ça serai un jeu d'enfant d'installer la béquille centrale, je me suis fourré le doigt dans l’œil ! J'ai compris, Dominique, que je n'y arriverai pas seul. Mon mécano va être content.
    Par contre, autre question, un lève moto type tabouret ça supporte le poids de l'AT ?

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 946390 Michel Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 103755

    VIOLETTE Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 77784 Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 77784 J'ai bien ecrit sur le 1er post,apres il parle effectivement du leve moto,mais au tout debut son post parle juste de la bequille a monter sur la moto et sur l'accrochage du ressort
    je ne suis pas intervenu au sujet des leve moto car j'en utilise pas,donc j'ai pas d'avis,moi j'utilise deux chandelles de voitures
    Salut Michel
    didiervfr
    didiervfr


    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 63

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par didiervfr 11/6/2012, 07:42

    Bijour tout le monde!
    Pour avoir déja monté une béquille centrale sur RD04 et sur RD07, je dirais que le montage est évident, mais difficile au moment de monter les ressorts. Si tu ne vois pas comment la monter, c'est qu'il manque quelque chose...
    voici le kit complet : http://www.ddmototeam.com/pieces/images/2547_photo.JPE
    j'ai fini par trouver la technique "facile" pour le ressort : il te faut un GROS tournevis CRUCIFORME ( impératif! ) modèle long,
    que tu engages avec le ressort contre le manche, et la pointe contre l'ergot d'accrochage. il faut monter un tube sur le manche, de manière à avoir un levier assez important ( environ 50cm, c'est l'idéal. ).
    TU DOIS IMPERATIVEMENT TRAVAILLER AVEC DES GANTS EPAIS, par sécurité. tu engages environ 1 à 2 cm de pointe sur l'ergot, et après, tu remontes avec ton tube dans le sens pour faire glisser le ressort vers son ergot.
    Le ressort va se loger tout seul dans son emplacement. A ce moment-là, ( et c'est là que le cruciforme est impératif ), tu retires doucement le tournevis sans décrocher le ressort, en évitant les mouvements latéraux. Il faut être bien dans l'axe de translation.
    ( il y a peu de chances que le ressort se décroche, mais c'est quand même une éventualité : d'où les gros gants ).
    Méthode testée 4 fois, 2 sur RD04, 2 sur RD07. Jamais eu de décrochage, mais fais gaffe quand même.
    Je l'ai fait sur béquille latérale, avec cette méthode, la moto ne bouge pas.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par seblob 11/6/2012, 19:23

    michelside78 a écrit:Salut,a la base sa question est: "ou est la fixation du ressort sur la moto" Question Question
    Car apparement il ne trouve pas ce point d'attache,de memoire il est coté droit,mais n'aillant plus d'africa je ne peux pas faire une photo,sinon ce serrait chose faite
    Il a essayé de monter ça bequille sans reussite puisqu'il n'a pas put accroché le ressort,vu que l'ancien proprio lui a filer la bequille demontée il savait peut etre bien que l'ancrage manquait
    Si un membre peut envoyer une photo de cet ancrage ça lui rendrait peut etre service,moi c'est ce que j'ai compris en lisant son 1er post initial
    Salut Michel

    Ben a voir aussi s'il n'y a que la béquille centrale "officielle" de Honda pour RD04. S'il y en a d'autres il a peut ère pas pas tout le matos?

    Car si tu demande pour une RD07 ou se fixe le ressort sur la moto, ben la réponse c'est nul part, puisque le ressort se fixe entre la béquille centrale et une patte métallique fournie.

    A+
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par Janfi 11/6/2012, 19:55

    Effectivement, je ne trouve pas le point d'ancrage de la béquillle centrale sur le cadre et, à examen, il n'y en a pas... Donc, si je vous comprend, il n'existe pas si ce n'est si qu'il doit être sur une pièce... que je n'ai pas ! Arrrrrrgg, affraid. ça n'est pas demain que je la fixerai... Si quelqu'un pouvait m'envoyer la pièce de cette maudite pièce.

    Merci pour vos réponses. A +
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par michelside78 11/6/2012, 20:23

    Janfi a écrit:Effectivement, je ne trouve pas le point d'ancrage de la béquillle centrale sur le cadre et, à examen, il n'y en a pas... Donc, si je vous comprend, il n'existe pas si ce n'est si qu'il doit être sur une pièce... que je n'ai pas ! Arrrrrrgg, affraid. ça n'est pas demain que je la fixerai... Si quelqu'un pouvait m'envoyer la pièce de cette maudite pièce.

    Merci pour vos réponses. A +

    Salut,sur RD03 et RD04 l'ancrage est un petit oeillet soudé sur la moto,donc si tu n'en a pas sur ta RD04 c'est qu'il est cassé
    Si un membre pouvait envoyer une photo ce serrai plus explicite
    Salut Michel
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par Janfi 12/6/2012, 12:39

    L’œillet, se trouve à quel niveau sur la moto ? à droite, j'ai bien compris. Sur le cadre ou le bras oscillant, vers l’extérieur ou vers l'intérieur ?
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par naisse clement 12/6/2012, 13:09

    je te mets une photo
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par naisse clement 12/6/2012, 13:19

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Africa%2520twin%2520001

    voilà ou est le point d'encrage, le ressort que tu vois sur la photo est celui du frein arrière.
    Le ressort de la béquille vient se placer dans la petite gorge un peu en dessous
    didiervfr
    didiervfr


    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 63

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par didiervfr 12/6/2012, 13:35

    Si l'ergot est cassé, tu perces à 5, tu taraudes à 6x100, tu mets un boulon de 10, et tu brases à l'étain ( un Soudogaz suffit ).
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par TiTi 12/6/2012, 16:49

    Là :

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 BequilleRD04
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par Janfi 12/6/2012, 21:21

    OK, merci beaucoup pour la photo Thierry et pour le conseil Didier, je verrai ça demain quand il fera jour.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par naisse clement 12/6/2012, 21:45

    Hop Hop Hop c'est ma photo lol!

    je le vois venir le Titi il arrive après les autres et c'est lui qui récolte les merci lol!

    je déconne, tout ce que je veux c'est que tu arrives à monter ta béquille.
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par Janfi 13/6/2012, 10:15

    OK, merci aussi Clément. Bon,ce matin, il fait jour et je peux bien regarder... Et l'ergot est cassé. Mon vendeur m'a raconté avoir dû enlevé la béquille car dans les courbes bien penchées, ça frottait... Je crois maintenant plutôt qu'il ne l'avait jamais installée, voilà tout. ou qu'il l'a cassé et ne l'a pas réparé. Merci à tous et toutes pour votre aide.
    didiervfr
    didiervfr


    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 63

    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par didiervfr 13/6/2012, 13:24

    Je peux te dire qu'avant de frotter la béquille centrale sur une @T, euh... les oreilles frottent avant ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Installer une béquille ecntrale sur RD04 - Page 2 Empty Re: Installer une béquille ecntrale sur RD04

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:39