Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Carte-23 Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Logo-c18 Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Violette
Tfou
mehari64
7 participants

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par mehari64 6/6/2012, 20:31

    Agur,
    10 ans que je l'attendais:Moulte fois préparée et reportée au dernier moment cause météo catastrophe,mais cette fois,c'était la bonne:
    Départ Bayonne le 01 JUIN avec mon vieux AT de 98 avec armes et bagages(sacoche réservoir Bagster,valises Givi rigides :Une vraie moto sauce "teutonne" pour nos petites affaires à Madame et moi.
    1ere étape: Bayonne Bagneres luchon apres avoir suivi toute la chaine de montagne(mais ayant été obligé de shunter le Port de Larreau,l'Aubisque et le Tourmalet que je croyais fermés(merci le site foireux Bison Futé)
    2eme étape: Luchon Cadaqués avec petit arrét obligé en Andorre pour acheter un schubert C3(super casque....),circuit quasi 100% Espagne par les petits cols: Que du plaisir
    3 étape: Retour Bayonne aprs un petit crochet par Béziers.
    Bilan: 1400 kms avec une bécane que je considérai jusqu'alors comme "poumonesque":Que du bonheur:Zéro panne,autonomie trés correcte,selle confortable(merci JM Briand),valises pas génantes
    C'est vrai,elle ne roule pas vite et chargée à toc, elle n'arrache pas les bras à l'accélération,mais au moins j'ai eu le temps de contempler le paysage :Je suis conquis: Vive l'Africa Twin (qui vient de passer les 60 000 kms)

    V
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par Tfou 6/6/2012, 21:50

    superbe, et si si , ca roule bien chargé a toc, on a tous fait, quelques photos ca serait bien patrick Wink
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par SEAWOLF 2A 6/6/2012, 23:03

    Tfou a écrit:superbe, et si si , ca roule bien chargé a toc, on a tous fait, quelques photos ca serait bien patrick Wink

    +1

    Patrick avais tu les valises Trekking ?

    Pour le C3, c'est vrai qu'il est super (hormis quelques petits défauts de finition) et ce n'est pas pour rien que dans le dernier motomag il se retrouve en tête avec le Shoei !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par Violette 7/6/2012, 07:39

    Salut,

    Merci pour ce "trop court" compte rendu.
    Mets-nous quelques photos que je m'y
    revois. Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  15367 Wink
    As-tu fait une bonne opération en achetant
    ton casque en Andorre ?


    _________________
    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Wav-12ce
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par gerard 7/6/2012, 11:24

    mehari64 a écrit:
    Départ Bayonne le 01 JUIN avec mon vieux AT de 98 avec armes et bagages(sacoche réservoir Bagster,valises Givi rigides :Une vraie moto sauce "teutonne" pour nos petites affaires à Madame et moi.
    ....
    Bilan: 1400 kms avec une bécane que je considérai jusqu'alors comme "poumonesque":Que du bonheur:Zéro panne,autonomie trés correcte,
    Vive l'Africa Twin (qui vient de passer les 60 000 kms)
    ....
    Il est fou lui, une moto quasi neuve et il est surpris qu'elle marche aussi bien !!! Wink lol!
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par SEAWOLF 2A 7/6/2012, 14:00

    Oui ! parfois on se surprend à être... Surpris ! lol!
    baban
    baban


    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 119
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 60

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par baban 7/6/2012, 18:22

    mehari64 a écrit:
    Départ Bayonne le 01 JUIN avec mon vieux AT de 98 ....

    Je suis un peu déçu, j'étais convaincu que l'AT était une fille et que c'est pour ça que je l'aime bien ! Shocked
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par SEAWOLF 2A 7/6/2012, 18:46

    baban a écrit:
    mehari64 a écrit:
    Départ Bayonne le 01 JUIN avec mon vieux AT de 98 ....

    Je suis un peu déçu, j'étais convaincu que l'AT était une fille et que c'est pour ça que je l'aime bien ! Shocked

    En fait... Honda à aussi sorti un modèle AT Spécial Hermaphrodite ! Laughing

    Ceci doit certainement expliquer... cela !
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par Gilou@ 8/6/2012, 07:46

    Sympa,

    manque plus que l'image Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par Invité 12/6/2012, 19:50

    C'est bien ça ! Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  119247

    Un joli parcours !

    Si t'as une petite photo des montagnes, histoire de prendre un bol d'air pur , ce serait plus que bien ! Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  946390 Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  119247



    Merci pour le petit CR Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  494743
    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par mehari64 12/6/2012, 22:42

    Agur
    Réponses en vrac:
    -Milles excuses: Effectivement,ma brave AT d'"adoption"est une jeunette,même pas 15 ans,mais avec désormais 60000 kms,je considére le moteur comme rodé,super, je vais pouvoir maintenant rouler à plus de 5000 tours..
    -Pour les photos, je ne suis pas trop doué,va falloir que je me rencarde pour la procédure, de plus, sans faire le blasé,roulant quasiment que sur les routes Pyrénéennes, je ne fais plus guére de photos,mais je vais essayer d'en sortir quelques unes
    -Pour les valises :Valises Givi de base achetées d'occase sur le BC,moches mais super pratiques et pas de gêne à la conduite
    -Casque Schubert C3 : 375 euros, version noir mat : Super casque,écran solaire nickel,super silencieux(plus de bouchons d'oreilles nécéssaires)
    -Moto équipée de la sacoche réservoir Bagster avec le support aux couleurs de la bécane(la classe)
    -Pas utilisé le top case car trop gênant pour la passagére sur petites routes
    Les conditions météo ne m'ont pas permises (cols annoncés fermés)de prendre l'Aubisque et le Tourmalet,sans regret car cela aurait fait beaucoup pour une 1ere étape(mais je vais me rattraper ce week end en les passant en rodant mon KTM)
    A mon sens,la partie "Espagnole" entre Bagneres Luchon et Cadaques est la plus sympa: Que des cols avec bitume nickel,peu de graviers et des paysages fantastiques sur plus de 300 bornes....(c'est notre spot préféré quand nous allions au moto GP de Barcelone)
    A votre disposition pour plus de détails sur cet itinéraire et pour d'autres sur l'Euskadi(Nord et Sud)
    V

    Contenu sponsorisé


    Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....  Empty Re: Ma traversée des Pyrénées:C'est fait....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 00:54