Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Brainstorming Carte-23 Brainstorming Logo-c18 Brainstorming Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
yop1025
regis
naisse clement
jl-l
Moustaches-au-vent
Steph
Fredo
11 participants

    Brainstorming

    Fredo
    Fredo


    Localisation : Terrebasse 31420
    Année de la moto : Jeep CJ7 en attendant
    Messages : 261
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 58

    Brainstorming Empty Brainstorming

    Message par Fredo 27/5/2012, 07:45

    Et oui je crée un nouveau sujet, je sais je parle pas beaucoup mais j'aimerai mettre ma pierre à l'édifice pour faire avancer le club et inciter tous les inscrits du forum à devenir membre cotisant. Brainstorming 3178
    C'est donc le moment de donner toutes vos idées à la louche ici (sans forcemment en debattre 10 plombes et noyer l'idée d'origine) et ainsi le bureau pourra peut etre en tirer quelques unes si elles sont interessantes. Brainstorming 619679

    Prêt, Partez...... Brainstorming 675911
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Steph 27/5/2012, 10:42

    Pour faire adhérer, il faut apporter un service à l'adhérent. Une prestation, une envie, un besoin...

    Maintenant quelle prestation, quelle envie, quel besoin...

    Steph
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par gerard 27/5/2012, 11:33

    Qui aurait l'exemple d'un autre club/autre asso où l'adhésion apporte un réel plus qui donne à l'adhérent l'envie de cotiser ?
    Personnellement je n'en ai pas en tête.
    Fredo
    Fredo


    Localisation : Terrebasse 31420
    Année de la moto : Jeep CJ7 en attendant
    Messages : 261
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 58

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Fredo 27/5/2012, 12:00

    Steph a écrit:Pour faire adhérer, il faut apporter un service à l'adhérent. Une prestation, une envie, un besoin...

    Maintenant quelle prestation, quelle envie, quel besoin...

    Steph

    C'est à ça que je pense mais il faut des idées genre réductions pour les membres du club mais c'est plus facile à dire qu'à faire n'est ce pas Brainstorming 675911

    je pense à Vibraction qui est à quelques kilometres de chez moi et qui propose des roadbook papier avec données GPS. Il est partenaire avec Globe4x4 qui vend des GPS pour la randonnées .Peut etre seraient ils d'accord de nous accorder une réduction pour les membre du forum?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Steph 27/5/2012, 12:27

    Pour le moment nous devons faire sans moyen d'après ce que j'ai compris d'après les comptes.

    Donc dans un premier temps, je pense qu'il faut commencer par proposer des sorties. 4 coins de la France pour récupérer le plus de personnes du forum. Pour toutes sorties postées sur le forum, 2 tarifs. Un pour les adhérents et le second faire payer l'adhésion + la cotisation d'assurance, pour participer à la sortie (un accident est si vite arrivée, regarder la journée nationale des Goldwind, un blessé grave). Le adhérent ont l'assurance du club.
    - Le second point faire une boutique attractive. Payable d'avance avec 2 tarifs. Je suis en train de trouver des polos de bonne qualité. Vace un logo attractif du club ou autres motifs. Vive les créa du club pour proposer des dessins.

    Stéphane
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par naisse clement 27/5/2012, 16:41

    Trouvez des partenariats avec des accessoiristes.
    Effectivement comme steph, deux tarifs adhérents et non adhérent 10 euros de différence, ce qui fait que la personne adhèrera et participera à deux sortie au lieu d'une.
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par regis 27/5/2012, 18:00

    Le but premier et le plus important a mon avis d'un club moto, organiser des sorties.
    Proposer des tarifs reduits ou des commandes groupees, c'est du secondaire. Un club n'a pas a avoir de but commercial, car si tel est le cas, les gens vont adherer uniquement pour les achats groupes et reduc du club. Je me suis inscrit une fous a un club moto et j'ai eu un pneu arriere a 40%, et depuis il ne m'on plus vu car l'ambiance etait pourri Evil or Very Mad
    Les trois quart des membres etaient là uniquement pour ca affraid c'est pas ca le but d'un club moto. Il faut gagner de l'argent pour pouvoir organiser les sorties et refournir la boutique. Ce n'est que mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Invité 27/5/2012, 21:47

    problablement que le forum ne doit pas "élitiste" et ne concerner que 20 amis -ce qu'à la limite je respecte si c'est une fin en soi- mais d'avoir une ouverture à tous, meme les non participants aux "AT days". Certe c'est le sujet du moment vu que c'est "frais" mais on peut se sentir quelquefois "décalé". Je comprends aussi que les AT days sont de formidabless rencontres...
    J'ai trouvé fort interessant les sujets techniques, les sujet sur les marathons, tout ce qui créait le mythe de l'AT. Bref il faut entretenir le mythe... c'est vous qu'ils l'avait fait naitre....
    Probablement qu'il ne faut pas renvoyer au moteur de recherche des sujets déjà évoqués....mais entretenir aux nouveaux l'interets.
    Et il faut continuer à "déraper" sur des sujets sérieux car on est surtout pas là pour ce prendre la tete Laughing
    de toute façon, l'AT est un choix de vrai motard, pas le choix de bobos motard avec des bécannes à 15000 roros
    enfin c'est l'image que je m'en fait
    désolé d'avoir pu choquer.... Smile
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par jl-l 27/5/2012, 22:10

    Non luc, tu ne choques pas ... enfin pas moi ...

    Nous ne demandons pas mieux que d’accueillir de nouveau membre ... Tu est évidemment le bienvenue ...

    Pour les renvois, les fonctions de recherches sont aussi là pour les nouveaux, une petite recherches ne fait pas de mal plutot que de créer un nouveau post sur un sujet mainte fois traités ...

    Je prend l'exemple du régulateur .... tout est présent sur le forum, traité sur 50 post et résumé sur 2 ou 3, avec tous les tests à effectués ....

    C'est un exemple heinnnn

    Le dérapage c'est sympa aussi, quand il n'e devient le contenu principal, car dans ce cas , l'information est noyée dans la masse ...


    de toute façon, l'AT est un choix de vrai motard

    Je pense que l'onsera tous OK là dessus ...

    Allez, viens nous rejoindre dans l'asso ..... vienssssss

    (simplement pour nous encourager déjà ...et participer surtout)



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Brainstorming Both11
    Moustaches-au-vent
    Moustaches-au-vent


    Localisation : La Seyne sur Mer
    Année de la moto : 2003
    Messages : 1050
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 69

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Moustaches-au-vent 27/5/2012, 22:36

    Steph a écrit:Pour faire adhérer, il faut apporter un service à l'adhérent. Une prestation, une envie, un besoin...

    Maintenant quelle prestation, quelle envie, quel besoin...

    Steph

    Bonjour

    Pour le club vive,
    - le club doit être vivant,
    - le club doit proposer d'autres choses que du blablabla,
    - le club devrait avoir un atelier virtuel de mécanique
    pour aider les adhérents dans la recherche de pièces mécaniques de remplacement,
    - le club devrait ouvrir une boutique qui bouge, qui propose des choses;
    - le club doit tenir ses promesses (ex: promesse d'envois d'une surprise suite aux AT DAYS 2011)
    - le club doit organiser les AT days non pas en fonction du bureau mais des désirs des adhérents
    - le club doit avoir sa liste de membres à jour,
    - le club doit rendre ses comptes accessibles aux adhérents.


    voici quelques réflexions qui me viennent et peut-être d'autres .....

    Ci dessous un club qui marche bien :
    Moto Club BFG
    Fredo
    Fredo


    Localisation : Terrebasse 31420
    Année de la moto : Jeep CJ7 en attendant
    Messages : 261
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 58

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Fredo 28/5/2012, 07:16

    Moustaches-au-vent a écrit:
    Bonjour

    Pour le club vive,
    - le club doit être vivant,
    - le club doit proposer d'autres choses que du blablabla,
    - le club devrait avoir un atelier virtuel de mécanique
    pour aider les adhérents dans la recherche de pièces mécaniques de remplacement,
    - le club devrait ouvrir une boutique qui bouge, qui propose des choses;
    - le club doit tenir ses promesses (ex: promesse d'envois d'une surprise suite aux AT DAYS 2011)
    - le club doit organiser les AT days non pas en fonction du bureau mais des désirs des adhérents
    - le club doit avoir sa liste de membres à jour,
    - le club doit rendre ses comptes accessibles aux adhérents.


    voici quelques réflexions qui me viennent et peut-être d'autres .....

    Ci dessous un club qui marche bien :
    Moto Club BFG

    Et oui pourquoi ne pas créer un vrai site consacré à l'AT plutôt que ce cantonner à un forum?
    Une autre idée, ne peut-on pas mettre en ligne le manuel atelier (pas la rta) en reservant l'accés aux membres? Question (en à t-on le droit????) Brainstorming 506928
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par jl-l 28/5/2012, 07:51

    Pour créer un site, c'est un boulot monstreux ....

    Collecte de donnée, rédaction, vérifications du libre usage des images, ....

    Sans compter les compétences nécessaires à la mise en ligne, mise en page, maintenance, ....

    De plus, pour un tel site, généralement les hébergeurs gratuits ne suffisent plus ... donc abonnement ....

    Manuel d'atelier ... idem ... par contre, si vous êtes partant,vous pouvez créer des fiches techniques, des tuto ....

    On est preneur !!!


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Brainstorming Both11
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par naisse clement 28/5/2012, 09:24

    Pour le manuel d'atelier nous n'en avons pas le droit.
    Pour l'atelier de mécanique virtuel, ça peut être très intéressant. Je vais essayer de voir comment cela est réalisable.
    PAr exemple pour notre ami du 64 j'aurais bien démonter un embrayage mais je n'en ai pas sous la main mes deux moteurs sont à cahors.
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par regis 28/5/2012, 09:57

    et pour creer un atelier, il faut etre cetain des infos que l'on va donner, car comme dans certains sujets, si on ecoute tout le monde, pas un ne fait la meme chose, alors en qqui faire confiance. Sur ce genre de sujet, on a pas le droit de se tromper affraid
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par naisse clement 28/5/2012, 10:15

    ce n'est pas trop un soucis, de toute façon si je fais quelques choses sur ma moto et donc si ça ne fonctionne pas, je recommence pour trouver la solution. Ça peut être aussi, des petits cours pour faire un peu de réparation de plastique avec de la fibre de verre ect...
    (Pour ça faudra attendre que je puisse me racheter de la matière première).
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par yop1025 28/5/2012, 10:23

    Tiens, interessant comme sujet, je ne suis pas adhérent, et pour cause, je vais vous expliquer cela...

    Déjà, j'ai fais partie d'un club moto il y a une 20 aine d'année,l'"UMP" ne rigolez pas ! l'union motocycliste pyrénéenne à Lourdes qui organise le pélerinage motard, entre autre. D'ailleurs on a crée le pélerinage motard lorsque j'etais au bureau en tant que trésorier. On a commencé avec 40 motos. L'année dernière, il y en avait 2000.
    Bref, je suis resté quelques années, ca m'a vite gonflé, étant plutôt un electron libre. De plus est, le club tournait dangeureusement vers des motos de routes rapides, et les 2 ou 3 blaireaux avec des trails, dont moi, ne participait même plus aux sorties car sans grand interêt.

    Ensuite, Internet pour moi est un grand lieu d'echange fraternel, j'y ai participé aussi en créant un site avec un pote, ou j'etais le redac - chef de 2001 à 2009. A tel point que c'est devenu le plus grand site européen dans sa spécialité, avec lorsque je suis parti pour certaines raisons, plus de 8 millions de visiteurs, et jusqu'a des pointes de 27.000 par jour et moyenne 3500/j, et un forum dédié mais séparé du site comptant des milliers de membres. Ce site existe toujours et a été repris.
    Je n'ai jamais demandé une cotisation pour y adherer pourtant j'y ai passé des milliers et milliers d'heures, en plus de mon boulot "normal", seulement des dons pour qui voulait, pour notamment me payer les billets de train/avion lors de mes déplacements pour le site, pour des réunions avec des decideurs. Bref, le quota argent reçu / depensés plus le temps passé dessus etait vraiment plus que symbolique ...

    Lorsque je me suis remis à la moto après 10 ans, et une @T dans le garage, je suis venu ici, trouvant l'ambiance extraordinaire. Rappelez vous...

    Je me suis souvent posé la question "j'adhère ou pas"... Mais pourquoi adherer après tout ? Il n'y a pas de boutique - j'y reviendrais plus tard-, je participe jamais aux sorties, ayant des horaires décalés et avec un seul W.E libre dans mon taf par mois, ca aide pas.
    De plus est, le seul W.E ou je peut etre à la maison, je privilegie les promenades en famille avec mes enfants qui sont très jeunes avec leur maman, comme tout bon père de famille. Ils ne me voyent pas beaucoup le W.E, c'est pas pour me barrer le seul de libre ! Wink
    Je sors plutot donc en semaine, sur une journée quand je suis en repos et les gamins à l'école, et j'ai surtout la chance ici, au pied des pyrénées de n'avoir pas à faire 500 km pour faire de somptueuses ballades avec mon @T.
    Sinon, j'ai adheré au Club d'en face, je citerai pas le nom, parait que c'est interdit, je participe volontiers a leur forum, mais mon choix a été fait uniquement pour la boutique qui est très interessante, j'ai déjà commandé 2 pneux + chambres a air renforcés, et largement remboursé ma cotis largement dans cette achat.
    Voila mon point d'interêt donc. Maintenant, j'avoue franchement que j'ai du mal à comprendre creer une cotisation pour faire des ballades.
    On est avec Eric64 present sur ce forum sur un forum local de transalpeurs / AT du sud ouest, ils sont en ballade depuis ce vendredi soir dans le haut languedoc et montagne noire, et il n'a jamais eu de cotisation au sein de ce petit groupe d'une vingtaine de membres. Chacun vient avec ce qu'il a.
    Voila, c'est juste mon point de vue et mon retour d'expérience !






    Dernière édition par yop1025 le 28/5/2012, 10:34, édité 1 fois
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par naisse clement 28/5/2012, 10:34

    la cotise pour une balade c'est dans le cas de sortie organiser avec restau ou repas prévu par l'organisation, ça permet aussi de ramener 3 ou 4 euros pour le club afin justement de pouvoir offrir des petits lots lors des grosses rencontres, ou des petits jeu sont organisés.
    Ça permet aussi de pouvoir avancer l'argent pour les grosses réservations gîtes et autres.
    On peut aussi organiser des balades où chacun se prépare son truc mais l'avantage de réserver c'est d' être sur de la disponibilité des choses le jour de la balade.
    Ça peut aussi permettre si les comptes du club sont correct de faire un cadeau aux différents membres
    baban
    baban


    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 119
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 60

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par baban 28/5/2012, 11:01

    Luc59 a écrit:
    Et il faut continuer à "déraper" sur des sujets sérieux car on est surtout pas là pour ce prendre la tete Laughing
    de toute façon, l'AT est un choix de vrai motard, pas le choix de bobos motard avec des bécannes à 15000 roros
    enfin c'est l'image que je m'en fait
    désolé d'avoir pu choquer.... Smile

    Pas du tout d'accord avec toi ! J'ai une GS (+ ou - 15 000 €) depuis 2004. 12 à 15 000 kms / ans, par tous temps (sauf quand il y a trop de neige ou du verglas) dans l'Est.
    Je viens d'acheter une AT pour laisser chez mes parents en vacances et j'en suis très content, c'est une super machine pour l'usage auquel je la destine, elle est marrante, efficace,...
    Mais elle fait tout moins bien que la GS : partie-cycle, moteur, confort, protection, freinage, cardan/chaîne, injection/starter, poignées chauffantes,....
    J'ai plusieurs amis en GS qui font 25 à 35000 kms / an. Ils n'ont rien de bobos ! Je dirais même que ce sont de vrais motards,...

    Allez, on n'est pas là pour se prendre la tête, et ce n'est pas le sujet du post . Sans rancunes Smile Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par gerard 28/5/2012, 11:10

    Le motard est comme chaque être humain, il a (trop) vite tendance à penser que ce qu'il fait est mieux que ce que fait son voisin, que ses choix sot plus justifiées etc ...
    Mettre sa passion en commun dans un club comme le nôtre, ça permet (aussi) de lutter contre ce petit travers naturel.
    Baban, je suis comme toi mais quand tu parcours les forum GS c'est vraiment consternant de suffisance et de supériorité revendiquée... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens sympas là bas (toi, moi, le zident quoique lol! , ...)
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par SEAWOLF 2A 28/5/2012, 12:27

    Bonjour à tous,

    J'ai plutôt tendance à avoir les mêmes réflexions que Yann allias « Yop 1025 » !

    En effet, l'ambiance au sein de ce forum est toujours aussi formidable car maintenu par un noyau fidèle et sérieux (c'est ce que je constate de retour après un assez long moment d'absence).

    On y trouve un tas de renseignements nécessaires à tout possesseur d'AT mais, pour franchir le cap, tout comme Yann je me dis que vais-je en retirer hormis le fait de faire une BA ?

    Comme vous le constatez, je suis « aux antipodes » du monde des Yankees et serais plutôt un confédéré.
    Une sortie quelle qu'elle soit revient tout de suite à m' entrainner des frais conséquents.

    Il faut que chacun puisse y trouver un peu son compte car autrement, le club, aussi formidable que soient ses membres ne servira qu'à une poignée.

    Il faut par exemple des réductions, un forum spécial adhérents où seulement là les adresses des membres pourraient être diffusées (car je ne partage qu'avec les gens que j'aime), des articles inhérents au club, etc....

    Ce n'est pas une critique destructive que je souhaite faire, car je sais que beaucoup y consacrent énormément de temps et que leur vie de famille peut en souffrir.

    Je suis à deux doigts de franchir le cap pour faire le grand saut alors ….


    Amitiés à tous
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par adonf95 28/5/2012, 19:54

    En matière de cotisation, soit y'a plein de membres avec organisation de kermesse ou un loto (pensez à vos grains de maïs), et là l'argent peut être dépensé dans des casse croute lors de ballade ou autre. Soit y'a 20 membres et là, qu'est ce que tu veux offrir ?
    Si pour faire vivre le forum, il faut de l'argent pourquoi pas mettre la main à la poche mais sinon ? Ok pour avancer les résa. Mais après ? Quand tu met quelque chose en vente, tu peux décider de mettre le prix moins cher pour les adhérents mais tu ne peux pas négocier des prix chez un commercant. C'est vrai que si des ballades étaient organisées régulierement ou je ne sais quelle animation, pourquoi pas, mais là cotiser pour cotiser. Pas vraiment d'interet. La question reste donc entiere. Qu'est ce qui pourrait motiver les gens à adhérer à un moto club at ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Invité 28/5/2012, 20:10

    yop1025 a écrit:Tiens, interessant comme sujet, je ne suis pas adhérent, et pour cause, je vais vous expliquer cela...

    Déjà, j'ai fais partie d'un club moto il y a une 20 aine d'année,l'"UMP" ne rigolez pas ! l'union motocycliste pyrénéenne à Lourdes qui organise le pélerinage motard, entre autre. D'ailleurs on a crée le pélerinage motard lorsque j'etais au bureau en tant que trésorier. On a commencé avec 40 motos. L'année dernière, il y en avait 2000.
    Bref, je suis resté quelques années, ca m'a vite gonflé, étant plutôt un electron libre. De plus est, le club tournait dangeureusement vers des motos de routes rapides, et les 2 ou 3 blaireaux avec des trails, dont moi, ne participait même plus aux sorties car sans grand interêt.

    Ensuite, Internet pour moi est un grand lieu d'echange fraternel, j'y ai participé aussi en créant un site avec un pote, ou j'etais le redac - chef de 2001 à 2009. A tel point que c'est devenu le plus grand site européen dans sa spécialité, avec lorsque je suis parti pour certaines raisons, plus de 8 millions de visiteurs, et jusqu'a des pointes de 27.000 par jour et moyenne 3500/j, et un forum dédié mais séparé du site comptant des milliers de membres. Ce site existe toujours et a été repris.
    Je n'ai jamais demandé une cotisation pour y adherer pourtant j'y ai passé des milliers et milliers d'heures, en plus de mon boulot "normal", seulement des dons pour qui voulait, pour notamment me payer les billets de train/avion lors de mes déplacements pour le site, pour des réunions avec des decideurs. Bref, le quota argent reçu / depensés plus le temps passé dessus etait vraiment plus que symbolique ...

    Lorsque je me suis remis à la moto après 10 ans, et une @T dans le garage, je suis venu ici, trouvant l'ambiance extraordinaire. Rappelez vous...

    Je me suis souvent posé la question "j'adhère ou pas"... Mais pourquoi adherer après tout ? Il n'y a pas de boutique - j'y reviendrais plus tard-, je participe jamais aux sorties, ayant des horaires décalés et avec un seul W.E libre dans mon taf par mois, ca aide pas.
    De plus est, le seul W.E ou je peut etre à la maison, je privilegie les promenades en famille avec mes enfants qui sont très jeunes avec leur maman, comme tout bon père de famille. Ils ne me voyent pas beaucoup le W.E, c'est pas pour me barrer le seul de libre ! Wink
    Je sors plutot donc en semaine, sur une journée quand je suis en repos et les gamins à l'école, et j'ai surtout la chance ici, au pied des pyrénées de n'avoir pas à faire 500 km pour faire de somptueuses ballades avec mon @T.
    Sinon, j'ai adheré au Club d'en face, je citerai pas le nom, parait que c'est interdit, je participe volontiers a leur forum, mais mon choix a été fait uniquement pour la boutique qui est très interessante, j'ai déjà commandé 2 pneux + chambres a air renforcés, et largement remboursé ma cotis largement dans cette achat.
    Voila mon point d'interêt donc. Maintenant, j'avoue franchement que j'ai du mal à comprendre creer une cotisation pour faire des ballades.
    On est avec Eric64 present sur ce forum sur un forum local de transalpeurs / AT du sud ouest, ils sont en ballade depuis ce vendredi soir dans le haut languedoc et montagne noire, et il n'a jamais eu de cotisation au sein de ce petit groupe d'une vingtaine de membres. Chacun vient avec ce qu'il a.
    Voila, c'est juste mon point de vue et mon retour d'expérience !





    Je te rejoins un peu voir même plus !! sur le côté pourquoi adhérer pour faire des ballades. L'adhésion doit apporter quelques avantages aux membres : boutique, réduction pièces.... (dur à gérer quand même)


    Purée les transalpeurs auraient pu passer à la maison boire une bière, ils étaient pas loin !!
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par SEAWOLF 2A 28/5/2012, 23:14

    Un exemple de sorties !


    Il y a quelque chose qui me tient à coeur c'est "l'expédition", même sur le continent avec bivouac en forêt ou autres avec autorisations notamment mais cela implique certaines contraintes auxquelles chacun des participants devra être sensibilisés comme le fait qu'il faut des personnes très sensibilisées à la protection de l'environnement (traces de passages et impact sur l'environnement quasi nuls).

    Il faut, de plus, dans pareil cas, seulement de petits groupes (pas plus de 5 motos par exemples) par groupe.


    C'est une des idées que je souhaite mettre en pratique le plus rapidement possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Invité 29/5/2012, 09:00

    Je vous lis avec beaucoup d'intérêt Very Happy

    Le Zident
    avatar
    Invité
    Invité


    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Invité 29/5/2012, 20:27

    baban a écrit:
    Luc59 a écrit:
    Et il faut continuer à "déraper" sur des sujets sérieux car on est surtout pas là pour ce prendre la tete Laughing
    de toute façon, l'AT est un choix de vrai motard, pas le choix de bobos motard avec des bécannes à 15000 roros
    enfin c'est l'image que je m'en fait
    désolé d'avoir pu choquer.... Smile

    Pas du tout d'accord avec toi ! J'ai une GS (+ ou - 15 000 €) depuis 2004. 12 à 15 000 kms / ans, par tous temps (sauf quand il y a trop de neige ou du verglas) dans l'Est.
    Je viens d'acheter une AT pour laisser chez mes parents en vacances et j'en suis très content, c'est une super machine pour l'usage auquel je la destine, elle est marrante, efficace,...
    Mais elle fait tout moins bien que la GS : partie-cycle, moteur, confort, protection, freinage, cardan/chaîne, injection/starter, poignées chauffantes,....
    J'ai plusieurs amis en GS qui font 25 à 35000 kms / an. Ils n'ont rien de bobos ! Je dirais même que ce sont de vrais motards,...

    Allez, on n'est pas là pour se prendre la tête, et ce n'est pas le sujet du post . Sans rancunes Smile Wink

    bon, je fais affiner ma réflexion. On est probablement plus bobo dans l'attitude que dans le prix d'une machine...certe, de toute façon une critique de ma part sur ce sujet n'est pas forcement constructive.
    question: pourquoi n'a t'on pas de mythe ( ou de club ) sur la super ténéré ou la dr...?
    Perso j'ai acheté une AT parce que je suis tombé sur ce forum...et que j'ai été convaincu...donc il faut continuer à suciter l'interet.....

    Contenu sponsorisé


    Brainstorming Empty Re: Brainstorming

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 16:37