C'est donc le moment de donner toutes vos idées à la louche ici (sans forcemment en debattre 10 plombes et noyer l'idée d'origine) et ainsi le bureau pourra peut etre en tirer quelques unes si elles sont interessantes.
Prêt, Partez......
Steph a écrit:Pour faire adhérer, il faut apporter un service à l'adhérent. Une prestation, une envie, un besoin...
Maintenant quelle prestation, quelle envie, quel besoin...
Steph
de toute façon, l'AT est un choix de vrai motard
Steph a écrit:Pour faire adhérer, il faut apporter un service à l'adhérent. Une prestation, une envie, un besoin...
Maintenant quelle prestation, quelle envie, quel besoin...
Steph
Moustaches-au-vent a écrit:
Bonjour
Pour le club vive,
- le club doit être vivant,
- le club doit proposer d'autres choses que du blablabla,
- le club devrait avoir un atelier virtuel de mécanique
pour aider les adhérents dans la recherche de pièces mécaniques de remplacement,
- le club devrait ouvrir une boutique qui bouge, qui propose des choses;
- le club doit tenir ses promesses (ex: promesse d'envois d'une surprise suite aux AT DAYS 2011)
- le club doit organiser les AT days non pas en fonction du bureau mais des désirs des adhérents
- le club doit avoir sa liste de membres à jour,
- le club doit rendre ses comptes accessibles aux adhérents.
voici quelques réflexions qui me viennent et peut-être d'autres .....
Ci dessous un club qui marche bien :
Moto Club BFG
Luc59 a écrit:
Et il faut continuer à "déraper" sur des sujets sérieux car on est surtout pas là pour ce prendre la tete
de toute façon, l'AT est un choix de vrai motard, pas le choix de bobos motard avec des bécannes à 15000 roros
enfin c'est l'image que je m'en fait
désolé d'avoir pu choquer....
yop1025 a écrit:Tiens, interessant comme sujet, je ne suis pas adhérent, et pour cause, je vais vous expliquer cela...
Déjà, j'ai fais partie d'un club moto il y a une 20 aine d'année,l'"UMP" ne rigolez pas ! l'union motocycliste pyrénéenne à Lourdes qui organise le pélerinage motard, entre autre. D'ailleurs on a crée le pélerinage motard lorsque j'etais au bureau en tant que trésorier. On a commencé avec 40 motos. L'année dernière, il y en avait 2000.
Bref, je suis resté quelques années, ca m'a vite gonflé, étant plutôt un electron libre. De plus est, le club tournait dangeureusement vers des motos de routes rapides, et les 2 ou 3 blaireaux avec des trails, dont moi, ne participait même plus aux sorties car sans grand interêt.
Ensuite, Internet pour moi est un grand lieu d'echange fraternel, j'y ai participé aussi en créant un site avec un pote, ou j'etais le redac - chef de 2001 à 2009. A tel point que c'est devenu le plus grand site européen dans sa spécialité, avec lorsque je suis parti pour certaines raisons, plus de 8 millions de visiteurs, et jusqu'a des pointes de 27.000 par jour et moyenne 3500/j, et un forum dédié mais séparé du site comptant des milliers de membres. Ce site existe toujours et a été repris.
Je n'ai jamais demandé une cotisation pour y adherer pourtant j'y ai passé des milliers et milliers d'heures, en plus de mon boulot "normal", seulement des dons pour qui voulait, pour notamment me payer les billets de train/avion lors de mes déplacements pour le site, pour des réunions avec des decideurs. Bref, le quota argent reçu / depensés plus le temps passé dessus etait vraiment plus que symbolique ...
Lorsque je me suis remis à la moto après 10 ans, et une @T dans le garage, je suis venu ici, trouvant l'ambiance extraordinaire. Rappelez vous...
Je me suis souvent posé la question "j'adhère ou pas"... Mais pourquoi adherer après tout ? Il n'y a pas de boutique - j'y reviendrais plus tard-, je participe jamais aux sorties, ayant des horaires décalés et avec un seul W.E libre dans mon taf par mois, ca aide pas.
De plus est, le seul W.E ou je peut etre à la maison, je privilegie les promenades en famille avec mes enfants qui sont très jeunes avec leur maman, comme tout bon père de famille. Ils ne me voyent pas beaucoup le W.E, c'est pas pour me barrer le seul de libre !
Je sors plutot donc en semaine, sur une journée quand je suis en repos et les gamins à l'école, et j'ai surtout la chance ici, au pied des pyrénées de n'avoir pas à faire 500 km pour faire de somptueuses ballades avec mon @T.
Sinon, j'ai adheré au Club d'en face, je citerai pas le nom, parait que c'est interdit, je participe volontiers a leur forum, mais mon choix a été fait uniquement pour la boutique qui est très interessante, j'ai déjà commandé 2 pneux + chambres a air renforcés, et largement remboursé ma cotis largement dans cette achat.
Voila mon point d'interêt donc. Maintenant, j'avoue franchement que j'ai du mal à comprendre creer une cotisation pour faire des ballades.
On est avec Eric64 present sur ce forum sur un forum local de transalpeurs / AT du sud ouest, ils sont en ballade depuis ce vendredi soir dans le haut languedoc et montagne noire, et il n'a jamais eu de cotisation au sein de ce petit groupe d'une vingtaine de membres. Chacun vient avec ce qu'il a.
Voila, c'est juste mon point de vue et mon retour d'expérience !
baban a écrit:Luc59 a écrit:
Et il faut continuer à "déraper" sur des sujets sérieux car on est surtout pas là pour ce prendre la tete
de toute façon, l'AT est un choix de vrai motard, pas le choix de bobos motard avec des bécannes à 15000 roros
enfin c'est l'image que je m'en fait
désolé d'avoir pu choquer....
Pas du tout d'accord avec toi ! J'ai une GS (+ ou - 15 000 €) depuis 2004. 12 à 15 000 kms / ans, par tous temps (sauf quand il y a trop de neige ou du verglas) dans l'Est.
Je viens d'acheter une AT pour laisser chez mes parents en vacances et j'en suis très content, c'est une super machine pour l'usage auquel je la destine, elle est marrante, efficace,...
Mais elle fait tout moins bien que la GS : partie-cycle, moteur, confort, protection, freinage, cardan/chaîne, injection/starter, poignées chauffantes,....
J'ai plusieurs amis en GS qui font 25 à 35000 kms / an. Ils n'ont rien de bobos ! Je dirais même que ce sont de vrais motards,...
Allez, on n'est pas là pour se prendre la tête, et ce n'est pas le sujet du post . Sans rancunes
|
|