Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Tripmaster - Trip-master Problème indication km Carte-23 Tripmaster - Trip-master Problème indication km Logo-c18 Tripmaster - Trip-master Problème indication km Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
TiTi
aklinklin
6 participants

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    avatar
    aklinklin


    Localisation : soultz 68
    Année de la moto : 1988 bbr + 2001 n
    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 63

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par aklinklin 12/5/2012, 08:04

    Bonjour les twinner's

    J'ai un petit souci sur mon tripmaster  : le compteur km journalier de marche plus correctement, il n'indique que quelques km après en avoir pourtant fait au moins 300.
    Avez-vous déjà eu ce type de panne?

    Bonne journée à tous
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par TiTi 12/5/2012, 14:52

    Nettoyage des connecteurs pour commencer.
    Côté tripmaster ET côté compteur de vitesse.
    JJ2A
    JJ2A


    Localisation : Terra Corsa !!
    Année de la moto : 1996
    Messages : 169
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 52

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par JJ2A 14/5/2012, 19:16

    j'ai exactement le meme probleme...(voir mon dernier post : https://africatwin.forumactif.com/t2534-etrange)...

    Mais aujourd'hui, un ami a pu me preter un TRIP d'une de ses Africa twin...et bien celui ci fonctionne TRES BIEN ! donc, de mon cote, le probleme vient bien du Trip, mais le seul "hic", c'est que je ne sais pas quoi faire ! je ne comprends rien en electronique...est ce reparable ?

    Donc, si tu peux faire un echange de Trip pour voir si "l'autre" fonctionne, fait le ! (sinon je pense que le probleme vient du "capteur hall")
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par TiTi 14/5/2012, 20:17

    Et tu as ré-essayé le tien après ??

    Le problème ne vient donc pas du capteur "Hall"...
    JJ2A
    JJ2A


    Localisation : Terra Corsa !!
    Année de la moto : 1996
    Messages : 169
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 52

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par JJ2A 14/5/2012, 20:38

    oui Ti2, j'ai remis le mien par la suite et il avait les memes problemes, il ne fonctionnait pas au niveau du kilometrage...donc, j'ai un bel et bien un soucis sur le TRIP ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par Invité 14/5/2012, 20:43

    Je profite de ce post pour parler du problème de mon trip :
    La moto est restée 4 mois sans batterie, j'ai remis une batterie neuve et là le trip affiche 8888888888, rien n'y fait quand j'appuie sur les boutons, reset....

    Alors que ce passe t'il ? scratch

    Il fonctionnait très bien avant ça.

    Merci d'avance pour votre aide Very Happy
    avatar
    ollyw


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 2000 BBR
    Messages : 14
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 64

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par ollyw 14/5/2012, 21:32

    bonjour

    Tout simplement HS Evil or Very Mad . Pièces électronique à changer.Capa , condo ou autre.
    Si tu connait un électronicien débrouillard et compétent il se débrouillera.

    Ollyw
    Brio
    Brio


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1993 et 1995
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 60

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par Brio 15/5/2012, 22:08

    Le mien, c'est encore mieux: des fois il marche, des fois non. Suspect Laughing
    JJ2A
    JJ2A


    Localisation : Terra Corsa !!
    Année de la moto : 1996
    Messages : 169
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 52

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par JJ2A 15/5/2012, 22:16

    j'ai ouvert le TRIP...
    j'ai donc pu voir le circuit imprime...et je crois que j'ai trouve le minuscule composant qui fait que les kilometres n'avancent pas bcp malgre que la moto roule...Je vais voir si je peux le changer
    Je vous tiens au courant par la suite....Patience
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par dominique 16/5/2012, 21:45

    Joebar a écrit:Je profite de ce post pour parler du problème de mon trip :
    La moto est restée 4 mois sans batterie, j'ai remis une batterie neuve et là le trip affiche 8888888888, rien n'y fait quand j'appuie sur les boutons, reset....

    Alors que ce passe t'il ? scratch

    Il fonctionnait très bien avant ça.

    Merci d'avance pour votre aide Very Happy

    est ce que ta batterie est bien chargée,sinon, débranche ta batterie pendant 2 à 3mn, puis tu rebranches, cela peut arriver, de l'oxydation dans tes contacts de la prise derrière la bulle (hiver rigoureux, humidité) est ce que tu as roulé un peu pour voir, sinon, j'en ai un à la maison, mais le problème n'ayant plus d'AT pour l'essayer, je ne sais pas s'il marche scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par Invité 16/5/2012, 21:47

    La batterie est neuve. Par contre non je n'ai pas débranché 2 - 3 minutes et ressayer.
    J'essaierais en rentrant de week end.

    Il fonctionnait très bien avant le démontage de l'ancienne batterie

    Contenu sponsorisé


    Tripmaster - Trip-master Problème indication km Empty Re: Tripmaster - Trip-master Problème indication km

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 19:53