Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Carte-23 fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Logo-c18 fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Logo_p11
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
jp87
cutch59
6 participants

    Fuite huile base cylindre av, gravité?

    avatar
    africatom


    Localisation : Carvin 62220
    Année de la moto : 1992
    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 42

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par africatom 11/1/2012, 19:18

    Bonsoir les mecano, a peine inscrit sur ce forum, presentation a peine posté, je pose une premiere question.
    Mon twin de 1992 qui a 32000 km, roule depuis un ans presque tous les jours. L'ancien proprio, lui roulé assez peu vue l'etat propre de la machine et le kilometrage.
    Depuis 3 mois j'ai des traces d'huile a la base du cylindre av (sur la droite du cylindre). Suintement d'abord mais petite fuite aujourd'hui.
    Ma question est de savoir le niveau de difficulté de la manip pour changer ce joint, si ce démontage engendrera le changement d'autre joints ainsi que le re-reglage des soupapes.
    Si qqun a eu ce pb merci de me guider ou de me dissuader de le faire seul.
    De plus, est ce due a l'age de la machine ou a une autre cause.
    Merci d'avance. Africatom
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6128
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par cutch59 11/1/2012, 21:05

    as tu des tofs
    avatar
    africatom


    Localisation : Carvin 62220
    Année de la moto : 1992
    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 42

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par africatom 11/1/2012, 22:16

    Je ne répond que maintenant car je rentre du boulot, enfin il y a une heure, aprés 100 bornes avec le twin. Du coup la séance photo se sera demain, et oui j'bosse pas, car là, la suite du programme c'est pantoufle devant la cheminé. Alors merci, a demain, et bonne nuit. Africatom
    avatar
    africatom


    Localisation : Carvin 62220
    Année de la moto : 1992
    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 42

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par africatom 13/1/2012, 15:11

    Bonjour a tous, voici les photos de mon inquietude. Bon je precise que c'est une petite fuite car je fait l'appoint d'huile moteur mais elle diminue peu. Néanmoins ce n'etait au debut qu'une petite trace que j'ai nettoyé et cette photo est prise 300 km apres. Voila, donner moi votre avis. Merci

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Photo_16fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Photo_15fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Photo_14
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par jp87 13/1/2012, 17:44

    ben oué;moto qui roule pas = joins qui seches = fuites.
    voir si cette fuite ne vien pas de la pipe d'admition,sinon se sont les joins du bloc moteur,controler le serage des goujons et si ça ne marche pas; demontage
    avatar
    africatom


    Localisation : Carvin 62220
    Année de la moto : 1992
    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 42

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par africatom 13/1/2012, 18:35

    Cette reponse confirme mon diagnostique, donc si tout est bien serré il faudra démonter d'ou mon autre question a savoir si je peu me lancer la dedans, avec methode bien sure ou s'il est preferable de laisser ça a un pro.
    Si qqun a deja procédé au demontage des cylindres jusqu'a l'accés a ce fichut joint son avis m'interesse.Par exemple si le cylindre se démonte d'un bloc ou si il faut le vider pour y parvenir.
    Merci d'avance. Africa Tom
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par jp87 13/1/2012, 19:58

    le plus compliqué c'est la distri,un pro serai le bienvenue mais il y a quelques heures de boulot
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7383
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par titof32 13/1/2012, 21:55

    Sinon, il faut changer de moto et prendre une RD 7 millesime 93 fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? 641243 fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? 641243 fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? 641243
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 57

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par le ROUMAIN 14/1/2012, 09:45

    jp87 a écrit:le plus compliqué c'est la distri,un pro serai le bienvenue mais il y a quelques heures de boulot
    avec la doc technique un marqueur blanc pour repérée le sens des pièces et leur positionnement, papier, stylo et de la patience ,tout ce fait a condition de ne pas être dérange par ta femme lol!
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par jp87 14/1/2012, 09:53

    patrick81 a écrit:
    jp87 a écrit:le plus compliqué c'est la distri,un pro serai le bienvenue mais il y a quelques heures de boulot
    avec la doc technique un marqueur blanc pour repérée le sens des pièces et leur positionnement, papier, stylo et de la patience ,tout ce fait a condition de ne pas être dérange par ta femme lol!

    +1 pour la femme lol!
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 57

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par le ROUMAIN 14/1/2012, 10:02

    il me semble que mr honda vend une pochette de joint pour le haut moteur uniquement ........
    faut demander a la bible de l AT (TI²)il doit surement savoir lol!
    avatar
    africatom


    Localisation : Carvin 62220
    Année de la moto : 1992
    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 42

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par africatom 16/1/2012, 13:23

    Ok pour les réponses, je vais je pense ds tous les cas déposer le moteur pour, soit, si j'ai les joints, démonter seul avec précaution, ou si c'est trop compliqué ramener le moulin au garage ce sera 1h ou 2 de main d'oeuvre gagné.
    Dans tous les cas faute au vendredi 13 ou pas, en revenant de Amiens vendredi soir j'ai mon régulateur de tension qui a décidé de ne plus fonctionné, mettant ma batterie en ébullition avec cette douce odeur d'oeuf pourrit caractéristique.
    Donc dans tous les cas l'at est immobilisé.
    J'ai plus qu'a prendre mon 500 cx modifié par mes soins pour avoir une geule d'enfer mais un confort digne d'une planche a repasser. Je vous joint une photo puisqu'on me la demander. A plus, Africatom, ou devrais je dire pour le moment, CXman.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par Violette 16/1/2012, 14:09

    Salut Tom,

    J'ai pris la peine de t'envoyer
    un message privé qui est resté
    lettre morte. J'en fais une co-
    pie et j'invite tous les membres
    du Forum à le lire, je pense que
    cela pourrait éventuellement en
    aider plus d'un. Il me semble qu'
    il y aurait un Team Rabbit en Ré-
    gion Parisienne ?

    Copie du MP :

    UN FORUM MOTO QUI POURRAIT T'AIDER ? !!! - Sam 14 Jan - 11:24

    Salut Thomas,
    J'ai vu que tu étais du 62.

    Je suis également inscrite sur un autre Forum
    dans le Nord.

    http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum

    Ils ont un local atelier où, je crois, on peut
    avoir de l'aide et y bricoler ???

    Inscris-toi, présente-toi fouille le Forum et
    trouve la rubrique Team Rabbit, ensuite demande
    de l'aide.

    Bonne lecture.
    Amicalement. Martine (Calais).








    _________________
    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Wav-12ce
    avatar
    africatom


    Localisation : Carvin 62220
    Année de la moto : 1992
    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 42

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par africatom 16/1/2012, 22:00

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Dscf5315fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Dscf5316
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par Invité 17/1/2012, 13:06

    Salut ! fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? 253780

    Je vais faire simple ....

    J'ai eu Strictement la même chose sur le cylindre arrière , avec ma deuxième AT . La vision extèrieure du cylindre était la même chose que sur les photos .

    Bilan : Joint de culasse HS !

    ... donc, Démontage culasse et cylindre , et changement du joint de culasse et à y être du joint d'embase .... Et remontage ....

    C'est pas trop dur à faire, mais c'est chiatique, car il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les doigts .

    Désolé pour ma franchise fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? 192202

    Et bon courage pour la réparation .
    avatar
    africatom


    Localisation : Carvin 62220
    Année de la moto : 1992
    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Age : 42

    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par africatom 18/1/2012, 17:23

    Merci pour la reponse de PLOUF et des autres aussi bien sure. J'ai bien lu la doc technique et vu la complexité de la manip mais également la faible epaisseur de mon porte feuille en ce moment, je vais attendre que les temperatures remonte un peu et j'attaquerais le démontage methodique de la machine dans mon garage.
    En attendant, des que je reçois le regulateur (qui ma allegé de 122 euros) je la remet en route et continurai pour le moment a rouler comme ça tout en surveillant mes niveaux d'huile et d'eau pour suivre l'evolution de cette fuite (pour le moment assez faible quand meme).
    Voila le programme. A plus. Afriacatom

    Contenu sponsorisé


    fuite DCT - Fuite huile base cylindre av, gravité? Empty Re: Fuite huile base cylindre av, gravité?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 20:09