Bonjour à tous,
j'ai une question.
Ayant acheté mon transalp il y a peu, j'ai fait la vidange de tous les fluides y compris le liquide de refroidissement.
Il se trouve que lorsque je roule et qu'elle est chaude du liquide de refroidissement s'écoule par le trop plein. (une bonne quantité). Au début je pensais à une trop grande quantité de LR qui se dilatait et partait par le trop plein, et que le probléme se réglerait tout seul. Il n'en est rien.
En fait ça vide une partie des radiateurs, et du vase d'expansion.
Le ventilateur se déclenche normalement vers les 2/3 de la jauge, et elle chauffe normalement en ville et en roulant ça baisse jusqu'au premier trait de la jauge. (j'ai testé tout ça). Bref à part la fuite par le trop plein, pas de fuite visible, ni de probléme de chauffe.
Il n'y a pas de mayo, ni de bulles à priori, (je pense aussi à un joint de culasse mais pour les bulles c'est assez difficile à voir), et comme je viens de faire la vidange du moteur, je ne peux peut être pas voir de suite pour la mayo mais à priori, ça devrait se voir vite non?.
Quelqu'un peut il m'aider et me donner des conseils? Je séche un peu.
Je ne sais pas si le probléme était là avant l'achat (je ne pense pas vu le vendeur... mais bon), et comme je n'avais pas roulé avant je ne peux pas le savoir.
Ai je pu faire un bétise? Le bouchon du radiateur peut il être en cause? Comment le tester (je n'ai pas la pompe comme précisé sur la revue technique)
J'ajoute que si je retire le bouchon du vase d'expansion ça s'arrête de couler. (en gros je vire la surpression en faisant ça).
J'ai peur à un joint de culasse, ou est ce simplement le bouchon du radiateur, ou une autre panne? Et si c'est un joint de culasse, est ce difficile à faire? Et combien ça coûte?
Sinon si c'est le bouchon de radiateur, ça vaut combien, et est il nécessaire de le changer ou quelqu'un peut il m'en prêter un (moyennant caution) afin que j'élimine les sources possibles une à une?
Derniére question, est ce que le joint de culasse se fait souvent la dessus? Et à quoi c'est dû? Je précise que quand j'ai fait la vidange du LR c'était celui d'origine (je pense), le gars la possédait depuis 10 ans (c'était un papi qui n'y connaissait rien en mécanique) le niveau était bon, et le vendeur avait fait 20 km avant de me la vendre ( entre le moment de mon achat et la photo du compteur)... Bref j'en perds mon latin.
J'ai vraiment peur d'un joint de culasse... HHHEEELLLLPPPP!marathon
Bonjour/bonsoir
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Inscrit le: Samedi 27 Mai 2006 14:49
Localisation: Seine et marne RD 04 1991
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Il se trouve que lorsque je roule et qu'elle est chaude du liquide de refroidissement s'écoule par le trop plein. (une bonne quantité). Au début je pensais à une trop grande quantité de LR qui se dilatait et partait par le trop plein, et que le probléme se réglerait tout seul. Il n'en est rien.
En fait ça vide une partie des radiateurs, et du vase d'expansion.
Le ventilateur se déclenche normalement vers les 2/3 de la jauge, et elle chauffe normalement en ville et en roulant ça baisse jusqu'au premier trait de la jauge. (j'ai testé tout ça). Bref à part la fuite par le trop plein, pas de fuite visible, ni de probléme de chauffe.
Il n'y a pas de mayo, ni de bulles à priori, (je pense aussi à un joint de culasse mais pour les bulles c'est assez difficile à voir), et comme je viens de faire la vidange du moteur, je ne peux peut être pas voir de suite pour la mayo mais à priori, ça devrait se voir vite non?.
Quelqu'un peut il m'aider et me donner des conseils? Je séche un peu.
Je ne sais pas si le probléme était là avant l'achat (je ne pense pas vu le vendeur... mais bon), et comme je n'avais pas roulé avant je ne peux pas le savoir.
Ai je pu faire un bétise? Le bouchon du radiateur peut il être en cause? Comment le tester (je n'ai pas la pompe comme précisé sur la revue technique)
J'ajoute que si je retire le bouchon du vase d'expansion ça s'arrête de couler. (en gros je vire la surpression en faisant ça).
J'ai peur à un joint de culasse, ou est ce simplement le bouchon du radiateur, ou une autre panne? Et si c'est un joint de culasse, est ce difficile à faire? Et combien ça coûte?
Sinon si c'est le bouchon de radiateur, ça vaut combien, et est il nécessaire de le changer ou quelqu'un peut il m'en prêter un (moyennant caution) afin que j'élimine les sources possibles une à une?
Derniére question, est ce que le joint de culasse se fait souvent la dessus? Et à quoi c'est dû? Je précise que quand j'ai fait la vidange du LR c'était celui d'origine (je pense), le gars la possédait depuis 10 ans (c'était un papi qui n'y connaissait rien en mécanique) le niveau était bon, et le vendeur avait fait 20 km avant de me la vendre ( entre le moment de mon achat et la photo du compteur)... Bref j'en perds mon latin.
J'ai vraiment peur d'un joint de culasse... HHHEEELLLLPPPP!marathon
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