Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier? Carte-23 compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier? Logo-c18 compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier? Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier?

    avatar
    philZ


    Localisation : 33200
    Année de la moto : 1990
    Messages : 26
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 59

    compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier? Empty compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier?

    Message par philZ 12/11/2011, 15:52

    Bonjour à tous,

    Je discute (aussi..) sur le site des proprios anglais d'africa twin et l'un d'eux me dit que l'on peut monter un silencieux de RD07 sur une RD04.
    ce sont juste les pattes de fixation qui seraient différentes.

    L'un d'entre vous aurait il déjà fait cette manip? si oui j'ai besoin d'en savoir plus sur les pattes de fixations.

    Merci.

    PhilZ

    PS: c'est où et quand les AT days 2012. je vois que l'on peut déjà s'inscrire mais dans le forum At days 2012 je ne vois rien sur le lieu et dates?
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier? Empty Re: compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier?

    Message par naisse clement 12/11/2011, 16:04

    oui modification déjà vu, par contre je ne peux pas t'aider.
    Mais je pense qu'avec un silencieux présenter sur ton africa tu verras bien ce qu'il faut faire (une patte à rallonger je crois)
    avatar
    philZ


    Localisation : 33200
    Année de la moto : 1990
    Messages : 26
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 59

    compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier? Empty Re: compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier?

    Message par philZ 12/11/2011, 17:16

    OK Merci. je vais donc rechercher en occasion un slicencieux de RD04 ou de RD07.

    PhilZ
    avatar
    philZ


    Localisation : 33200
    Année de la moto : 1990
    Messages : 26
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 59

    compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier? Empty Re: compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier?

    Message par philZ 12/11/2011, 17:29

    Voilà ce que me dit un membre du club UK Africa twin:

    1) Bodging is an art form that involves making it up as you go along. If you really need detailed instructions, probably your best bet is to get the correct original one for your bike or buy the correct aftermarket silencer. The fit of an RD07 silencer on an RD04 is not going to be 100% and, from memory, it used just the rear mount and the collector mount to hold it on. There were no additional brackets made up and there seemed to be a lot of exhaust putty on the collector join. It worked but wasn't pretty. To do the job properly, you'd need to get the silencer and make up proper brackets and weld them on in the right place. It's a case of how well you want it to fit...

    effectivement un peu de boulot d'adaptation sur les supports....

    philZ

    Contenu sponsorisé


    compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier? Empty Re: compatibilté silencieux RD04 et RD07? pattes de fixations seulement à modifier?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 05:26