Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Carte-23 Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Logo-c18 Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
TiTi
seblob
jp87
cutch59
yop1025
9 participants

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Jeu 28 Juil 2011 - 19:41

    Bonjour à tous !

    j'ai acheté ces 2 disques de RD07 complets (avec boulons) à 35 euros pièces soit 70 euros les 2, je ne les ai pas encore reçu.

    vous en pensez quoi ?
    D'après le vendeur, ils ont été monté il y a peu de temps, pas creusé.
    D'après vous, acier ou fonte ? marque ?
    les miens sont encore bons, mais ils ne dureront pas eternellement (j'estime entre 10 et 15 M km).

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... P1300210

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... P1300211

    a vous les connaisseurs.


    Dernière édition par yop1025 le Jeu 28 Juil 2011 - 19:45, édité 1 fois
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par cutch59 Jeu 28 Juil 2011 - 19:45

    ils ont l'air correct
    voir l'épaisseur si pas trop entamée
    mais en @t on ne freine pas trop très bon frein moteur.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Jeu 28 Juil 2011 - 19:58

    d'après le vendeur, ils ne le sont pas du tout. très recent.
    ici, dans les pyrenées, on freine beaucoup, surtout en descendant des cols !
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Jeu 28 Juil 2011 - 20:32

    ca a l'air d'être cela, non ?

    http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34525
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par jp87 Jeu 28 Juil 2011 - 21:24

    je les trouvent un peut bleu quand meme,demande lui s'ils sont pas voilés

    pour moi c'est le genre de fournitures avec lesquelles il ne faut pas jouer,ce sont des pieces de securités et meme de premiere urgence.
    si les tien sont usés,casse la tirelire et achete des neufs d'origine
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Jeu 28 Juil 2011 - 21:49

    ok,merci.
    je lui demanderai demain, je ne l'ai pas encore envoyé le reglement !
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par seblob Jeu 28 Juil 2011 - 23:38

    jp87 a écrit:je les trouvent un peut bleu quand meme,demande lui s'ils sont pas voilés

    pour moi c'est le genre de fournitures avec lesquelles il ne faut pas jouer,ce sont des pieces de securités et meme de premiere urgence.
    si les tien sont usés,casse la tirelire et achete des neufs d'origine

    Je ne partage pas cet avis.

    Tout le monde peut avoir des problème d'argent et donc si tu roule avec des disques qui sont mort ou est le mal d'en trouver d'occasion en bien meilleur état?

    Le risque c'est juste comme pour tout achat de pièces d'occasion: l'état réel une foi le colis reçu Rolling Eyes .

    C'est certains que si ils sont voilé ou si ils sont usé, ben à part aller à la poubelle...


    Aprés il y a aussi parfois le difficile choix quand on a pas les moyens entre de la pièce de qualité d'occasion, et de la pièce neuve bas de gamme. Choix pas souvent facile à faire car tu as du consommable neuf peut couteux qui sont de vraies m*rdes, alors que d'autres trucs la qualité est la même ou trés proche...

    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par TiTi Jeu 28 Juil 2011 - 23:44

    Pour l'usure, il faut savoir l'épaisseur mini qui est normalement gravée sur le disque et bien sûr leur épaisseur actuelle.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par gerard Ven 29 Juil 2011 - 0:49

    C'est vrai que les pièces de sécurité il faut y regarder à 2 fois ! Par exemple je n'achèterai jamais de pneus d'occase sans savoir à qui, et encore, car ce sont des pièces de sécurité qui peuvent avoir un passé...
    Mais ici, me semble t-il, le seul "vrai" risque est en effet qu'ils soient voilés ... donc s'ils ne le sont pas ???
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par TiTi Ven 29 Juil 2011 - 8:15

    Ti² a écrit:Pour l'usure, il faut savoir l'épaisseur mini qui est normalement gravée sur le disque et bien sûr leur épaisseur actuelle.
    On le voit sur une photo : MIN 3,5
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Ven 29 Juil 2011 - 8:23

    ouah, un bon débat Wink
    je ne vais pas tourner autour du pot de toute facon, le gars a l'air très honnête et je le "sens" bien. Il m'a dit qu'il lui semblait se rappeler que c'etait du France equipement,et le lien que j'ai trouvé a l'air de le prouver, mais il n'en etais plus sur, ce qui reste du adaptable de très bonne qualité quand même. Je prefere me payer a 1/4 du prix neuf des disques d'okkaz ayant peu roulé de cette marque là (je repête ils ne sont pas creuser ni entamer)que du consommable a 80 euros (160 au total) le disque en bas de gamme, et de laisser filer une très bonne affaire, car je vois mal y mettre plus de 240 euros pour acheter du F.E en neuf.
    Pour info,un éminent membre de ce forum me vendait exactement les mêmes avec quand même 30mkm d'usure pour 100 euros les 2.
    Et la cerise sur le Mc Do, c'est que je repars pour 50 euros de plus avec un amorto arrière complet qui n'a que 50.000 km. Quand on voit le prix de l'okkaz sur ce genre de pièces et surtout le prix du neuf. Le mien n'est pas mort, mais bon il est à 100 mkm et je pese 110 kg, je prefere stocker pour l'avoir le jour "J". Tous comme ces disque d'ailleurs qui ne seront monter sur mon @T pas avant 2 à 3 ans mini d'après mes calculs de bornage annuels ! Wink


    Dernière édition par yop1025 le Ven 29 Juil 2011 - 8:51, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 8:28

    je les trouve propres, je prendrais Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par gerard Ven 29 Juil 2011 - 10:36

    Tu ne prends pas un gros risque en effet ... et l'amorto, tu peux le faire reconditionner pour pas cher (demande à Calinou l'adresse)...
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par Le Flandrien Ven 29 Juil 2011 - 11:12

    yop1025 a écrit:
    Pour info,un éminent membre de ce forum me vendait exactement les mêmes avec quand même 30mkm d'usure pour 100 euros les 2.


    Je ne sais qui c'est , mais si c'est celui à qui je pense ,il n'est plus ici mais il sévit encore sur d'autres forums moto et sa mauvaise foi est toujours présente dans mon esprit (au moins 2 victimes connues à son actif ).

    Alors plus que jamais ,la méfiance doit rester de rigueur , surtout dans toute tractation à distance et pour des sommes conséquentes.

    La sagesse voudrait que tu ailles (ou fasses relever par quelqu'un de confiance) prendre les côtes d'épaisseur et vérifier le non voilage.

    Chacun voit midi à sa porte et ce qui peut sembler impeccable pour un vendeur peut n'être que simplement correct , voire même passable pour un acheteur averti...
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par jp87 Ven 29 Juil 2011 - 12:02

    seblob a écrit:
    jp87 a écrit:je les trouvent un peut bleu quand meme,demande lui s'ils sont pas voilés

    pour moi c'est le genre de fournitures avec lesquelles il ne faut pas jouer,ce sont des pieces de securités et meme de premiere urgence.
    si les tien sont usés,casse la tirelire et achete des neufs d'origine

    Je ne partage pas cet avis.

    Tout le monde peut avoir des problème d'argent et donc si tu roule avec des disques qui sont mort ou est le mal d'en trouver d'occasion en bien meilleur état?

    Le risque c'est juste comme pour tout achat de pièces d'occasion: l'état réel une foi le colis reçu Rolling Eyes .

    C'est certains que si ils sont voilé ou si ils sont usé, ben à part aller à la poubelle...


    Aprés il y a aussi parfois le difficile choix quand on a pas les moyens entre de la pièce de qualité d'occasion, et de la pièce neuve bas de gamme. Choix pas souvent facile à faire car tu as du consommable neuf peut couteux qui sont de vraies m*rdes, alors que d'autres trucs la qualité est la même ou trés proche...

    A+

    je comprend ce que tu dis,mais en cas d'accident un exprert tombe sur des disque usées ou pas d'origines tu là dans l'os,si le controle technique pour moto arrive c'est à cause de tels montages et dans ce cas là je suis pour,on ne joue pas avec sa vie et encore moins avec celle des autres
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Ven 29 Juil 2011 - 12:58

    C'est a dire, JP que l'on n'a pas droit de monter des disques non made by Honda ?
    Alors, pourquoi trouves t'on des tonnes d'equipementiers (voiture et moto) qui vendent de l'adaptable.
    Sinon, pour mon cas perso, si j'achete un seul disque, je pourrai aisément comprendre le problême, mais la, si ils sont en bon etat, et non voilés, et je l'achete par paire, quel est le risque ? J'ai vu énorméments de Desosse de transalp notamment ou les disques souvent en bien état moyen qui partaient en 1er...

    Pour l'amorto, justement, si je l'achete ce prix là et surtout à ce km là, c'est qu'il est d'après l'ancien proprio en bon état et ne pompe pas. Maintenant, ca sera plus dur à verifier, c'est vrai, sauf le jour ou il sera monté sur ma brêle. Mais à 50 euros, je ne me mouilles pas non plus quand on connait le prix des ces pièces....
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par TiTi Ven 29 Juil 2011 - 13:02

    Pour le voilage, c'est vite vu. Quand tu les auras, tu les plaques l'un contre l'autre (face extérieure) et s'il y a un jour à un endroit, c'est qu'ils sont voilés.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Ven 29 Juil 2011 - 13:57

    Merci ! je fais faire le test au vendeur, il me rapelle !
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par jp87 Ven 29 Juil 2011 - 21:21

    yop1025 a écrit:C'est a dire, JP que l'on n'a pas droit de monter des disques non made by Honda ?
    Alors, pourquoi trouves t'on des tonnes d'equipementiers (voiture et moto) qui vendent de l'adaptable.
    Sinon, pour mon cas perso, si j'achete un seul disque, je pourrai aisément comprendre le problême, mais la, si ils sont en bon etat, et non voilés, et je l'achete par paire, quel est le risque ? J'ai vu énorméments de Desosse de transalp notamment ou les disques souvent en bien état moyen qui partaient en 1er...

    Pour l'amorto, justement, si je l'achete ce prix là et surtout à ce km là, c'est qu'il est d'après l'ancien proprio en bon état et ne pompe pas. Maintenant, ca sera plus dur à verifier, c'est vrai, sauf le jour ou il sera monté sur ma brêle. Mais à 50 euros, je ne me mouilles pas non plus quand on connait le prix des ces pièces....

    il faut qu'il soit aux normes et cautionné par le constructeur
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par seblob Sam 30 Juil 2011 - 3:28

    Excuse moi mais à te lire il faut des consommables d'origine et en plus il faut qu'ils soient neuf Rolling Eyes .

    Dans la réalité y'a des valeur à respecter, un voile maxi au delà duquel c'est bon pour la poubelle, et une épaisseur mini de la piste du disque.

    Tant que le disque n'est pas voilé et qu'il n'est pas usé au delà de l’épaisseur mini, explique moi ou est le problème.

    Et ne mélange pas tout, le contrôle technique n'arrive en AUCUN cas à cause de telles pratique, puisqu'il existe des rapports sérieux d'accidentologie des deux roues qui indiquent que les accident de 2 roue sont causé dans moins de 1% des cas par un défaut du 2 roue lui même, et dans la majorité des ces "défauts" il est question de l'état des pneumatiques.

    Comme le disait un pro du contrôle technique voiture à l'époque ou l'on parlait du contrôle technique moto, totu ce qu'il y aurait à vérifier lors d'un contrôle technique moto çà serait l'état des pneus .

    Bref, je pense pas que le gouvernement veuille mettre en place un contrôle technique moto pour "s'occuper" des même pas 1% d'accident de 2 roues causé par un pépin technique sur la moto. Et je pense que les accidents causé par des gens qui ont monté des disques non homologué pour la moto ou qui ont remplacé leur vieux disque mort par un disque d'occasion à demi vie sont loin d'ètre légion.

    Non, le contrôle technique serra peut ètre mis en place, mais çà ne serra pas pour améliorer l'état mécanique des motos Rolling Eyes .

    A+
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par regis Sam 30 Juil 2011 - 12:21

    Tu penses vraiment qu'il y a que les pneus a verifier lors d'un control technique???? Si tu achetes une moto, verifie quand meme d'autres petites choses quand meme, pour ta securite. C'est juste un conseil.
    Pour ce qui est du sujet, moi perso, les pneus et les freins, que du neuf? J'ai pas dis Honda, car honda n'a jamais fabrique de disque a ce que je sache Rolling Eyes ni de pneus d'ailleurs. Ma securite n'a pas de prix. Mais chacun est libre de ses choix, mais qu'on ne me parle pas de manque de moyen pour ca, mais ca n'est que mon avis Wink
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Sam 30 Juil 2011 - 12:52

    bonjour,je viens de vérifier les disques l'un contre l'autre et il y a un jour de environ 3/10 a un endroit (léger voile donc)
    bizzare je ne l'ai pas senti a la conduite mais je ne vais pas le cacher

    je viens d'avoir cela comme réponse, bon, dans le doute je m'abstiens !

    bien vu et merci du conseil !
    je ne prends que l'amorto alors !
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par seblob Sam 30 Juil 2011 - 14:59

    Mouais, le voile maxi tolérable c'est justement 3/10 No .

    Ca aurait mérité d'ètre mesuré plus précisément genre sur un marbre pour savoir si les deux disques sont voilé, mais bon comme de toute manière c'est pas pour tout de suite pour ta bécane, tu as quand même le temps de tomber sur un autre annonce.

    A+
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par seblob Sam 30 Juil 2011 - 15:21

    regis a écrit:Tu penses vraiment qu'il y a que les pneus a verifier lors d'un control technique???? Si tu achetes une moto, verifie quand meme d'autres petites choses quand meme, pour ta securite. C'est juste un conseil.
    Pour ce qui est du sujet, moi perso, les pneus et les freins, que du neuf? J'ai pas dis Honda, car honda n'a jamais fabrique de disque a ce que je sache Rolling Eyes ni de pneus d'ailleurs. Ma securite n'a pas de prix. Mais chacun est libre de ses choix, mais qu'on ne me parle pas de manque de moyen pour ca, mais ca n'est que mon avis Wink

    Je ne fait que répondre a ta remarque sur le contrôle technique Wink .

    Plein de gens invoquent qu'il existe tellement de poubelles qui roulent que c'est pas étonnant qu'il y ait autant d'accident de 2 roues et qu'un contrôle technique serait une bonne idée.
    Or dans la réalité il y a donc même pas 1% des accidents de causé par un défaut technique de la moto, et dans bien des cas (parmis les même pas 1%) il est question de pneus en mauvais état.

    Donc croire que le pseudo mauvais état de certaines moto est la cause d'un grand pourcentage des accidents est faux, donc imaginer qu'instaurer un contrôle technique moto réduirait de beaucoup le nombre d'accident est ridicule.

    Aprés lorsque que j'achète une moto évidemment que je ne regarde pas que les pneus, mais perso çà n'est EN RIEN une démarche pour ma sécurité, c'est juste une démarche financière car comme tout motard que çà soit une moto que j'achète ou que je possède, tout devra ètre dans un certain état qui me conviens, sinon je remplace la pièce.

    Donc la moto que l'on me vend, de toute manière tout serra dans l'état que JE jugerais bon avant que je me serve de la moto, et donc si je regarde l'état des de toutes les pièces c'est plus pour juger combien il me faut dépenser en plus du prix de la moto, et donc si j'achète la moto ou pas .

    Et pour ètre honnète la plupart du temps les pneus c'est un truc dont je ne fait pas trop attention, tout simplement parce qu'il est rare que la moto soit équipé d'un train de pneu "que j'aime" donc même s'ils ne sont pas exemple que a demi usure, hop ils vont partir à la poubelle Rolling Eyes .

    Aprés je suis tout à fait d'accord que c'est à chacun de voir selon sa sécurité, sauf que je trouve que l'on pousse parfois le bouchon un peu loin.

    L'insécurité c'est rouler avec des pièces au delà de la cote d'usure. La sécurité c'est rouler avec des pièces qui sont encore dans la bonne plage d'usure .

    Ce que je déteste à ce discours sur la sécurité, c'est que çà a été en grande partie repris par Michelin.

    Michelin, le BON pneu français, c'est du genre si nos pneus sont les plus cher, c'est parce que vous SAVEZ que ce sont les meilleurs, et rappelez vous que l'on ne joue pas avec la sécurité, donc venez acheter nos pneus qui sont les plus cher mais les meilleurs.

    Dans la réalité, les meilleurs celà reste grandement à prouver et çà s'étudie référence par référence. Et question ètre fait en France, perso je me rapelle pas avoir possédé de pneus Michelin fait en France. Les plus "pret" était d'Espagne.

    Voilà pourquoi de tels discours sur la "sécurité" passent trés mal avec moi. Du moment que les pièces sont dans un état correct, le gros travail de sécurité qui reste à faire c'est sur la route.

    J'en vois beaucoup en moto ou voiture c'est genre "je prend ce petit virage d'une route de campagne à 90 ben parce que c'est autorisé de rouler jusqu'a 90".
    Bizarre, tout le monde semble avoir oublié que dans un virage sans visibilité il fallait ralentir Rolling Eyes .

    Car dans le virage il peut y avoir piéton, vélo, le facteur, tondeuse auto porté (si si déja vu), tracteur avec outils qui occupe en prime la moité de la voie d'en face, et j'en passe...

    A+
    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par alban26 Sam 30 Juil 2011 - 19:11

    Le Flandrien a écrit:
    yop1025 a écrit:
    Pour info,un éminent membre de ce forum me vendait exactement les mêmes avec quand même 30mkm d'usure pour 100 euros les 2.


    Je ne sais qui c'est , mais si c'est celui à qui je pense ,il n'est plus ici mais il sévit encore sur d'autres forums moto et sa mauvaise foi est toujours présente dans mon esprit (au moins 2 victimes connues à son actif ).

    Alors plus que jamais ,la méfiance doit rester de rigueur , surtout dans toute tractation à distance et pour des sommes conséquentes.

    La sagesse voudrait que tu ailles (ou fasses relever par quelqu'un de confiance) prendre les côtes d'épaisseur et vérifier le non voilage.

    Chacun voit midi à sa porte et ce qui peut sembler impeccable pour un vendeur peut n'être que simplement correct , voire même passable pour un acheteur averti...



    la mienne a 36000 km et je ne vendrais pas les disques pour 100€ car ils sont en super etat chez honda ils valent bien plus !

    les disques sur la photo n'ont pas l'air bleu et le voile (bien qu'interdit en france!) est indispensable sinon les plaquettes sifflent. l'important c'est de mettre les bonnes plaquettes... a mon point de vue Very Happy
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par seblob Sam 30 Juil 2011 - 20:52

    Pour le voile, le maxi est indiqué à 0.3 mm par la revue technique.

    Pour le mesurer comme il faut ben faut le mettre sur un truc de réellement plat et y aller avec le jeu de cales d'épaisseur.

    Si j'ai bien compris le vendeur à plaqué les deux disques l'un contre l'autre et a estimé un jour d'environ 3/10 ème à un endroit. L'un des disque a t'il un voile de 0/10 ème et l'autre à lui tout seul possède les 3/10 ème, ou bien est ce que que les deux disque ont chacun 1,5/10 ème de jeu .

    Si on plaque l'un contre l'autre deux disque de frein de provenance Honda totalement neuf, va t'on trouvé 0/10 ème de jeu?

    A+
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par yop1025 Sam 30 Juil 2011 - 21:00

    Effectivement, bonne question Seblob !... dur de ne pas savoir sans les avoir sous les yeux pour verifier cela, mais bon, dans le doute, je prefere m'abstenir pour ne pas avoir une mauvaise surprise à l'arrivée le jour ou... Je pense que le vendeur l'a calculé à la louche, ca peut etre moins..ou pire !
    de toute facon, y'a rien qui presse dans cet achat.

    Contenu sponsorisé


    Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette... Empty Re: Disques @T d'okkaz acheté à l'aveuglette...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:45