regis a écrit:Tu penses vraiment qu'il y a que les pneus a verifier lors d'un control technique???? Si tu achetes une moto, verifie quand meme d'autres petites choses quand meme, pour ta securite. C'est juste un conseil.
Pour ce qui est du sujet, moi perso, les pneus et les freins, que du neuf? J'ai pas dis Honda, car honda n'a jamais fabrique de disque a ce que je sache
ni de pneus d'ailleurs. Ma securite n'a pas de prix. Mais chacun est libre de ses choix, mais qu'on ne me parle pas de manque de moyen pour ca, mais ca n'est que mon avis
Je ne fait que répondre a ta remarque sur le contrôle technique
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Plein de gens invoquent qu'il existe tellement de poubelles qui roulent que c'est pas étonnant qu'il y ait autant d'accident de 2 roues et qu'un contrôle technique serait une bonne idée.
Or dans la réalité il y a donc même pas 1% des accidents de causé par un défaut technique de la moto, et dans bien des cas (parmis les même pas 1%) il est question de pneus en mauvais état.
Donc croire que le pseudo mauvais état de certaines moto est la cause d'un grand pourcentage des accidents est faux, donc imaginer qu'instaurer un contrôle technique moto réduirait de beaucoup le nombre d'accident est ridicule.
Aprés lorsque que j'achète une moto évidemment que je ne regarde pas que les pneus, mais perso çà n'est EN RIEN une démarche pour ma sécurité, c'est juste une démarche financière car comme tout motard que çà soit une moto que j'achète ou que je possède, tout devra ètre dans un certain état qui me conviens, sinon je remplace la pièce.
Donc la moto que l'on me vend, de toute manière tout serra dans l'état que JE jugerais bon avant que je me serve de la moto, et donc si je regarde l'état des de toutes les pièces c'est plus pour juger combien il me faut dépenser en plus du prix de la moto, et donc si j'achète la moto ou pas .
Et pour ètre honnète la plupart du temps les pneus c'est un truc dont je ne fait pas trop attention, tout simplement parce qu'il est rare que la moto soit équipé d'un train de pneu "que j'aime" donc même s'ils ne sont pas exemple que a demi usure, hop ils vont partir à la poubelle
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Aprés je suis tout à fait d'accord que c'est à chacun de voir selon sa sécurité, sauf que je trouve que l'on pousse parfois le bouchon un peu loin.
L'insécurité c'est rouler avec des pièces au delà de la cote d'usure. La sécurité c'est rouler avec des pièces qui sont encore dans la bonne plage d'usure .
Ce que je déteste à ce discours sur la sécurité, c'est que çà a été en grande partie repris par Michelin.
Michelin, le BON pneu français, c'est du genre si nos pneus sont les plus cher, c'est parce que vous SAVEZ que ce sont les meilleurs, et rappelez vous que l'on ne joue pas avec la sécurité, donc venez acheter nos pneus qui sont les plus cher mais les meilleurs.
Dans la réalité, les meilleurs celà reste grandement à prouver et çà s'étudie référence par référence. Et question ètre fait en France, perso je me rapelle pas avoir possédé de pneus Michelin fait en France. Les plus "pret" était d'Espagne.
Voilà pourquoi de tels discours sur la "sécurité" passent trés mal avec moi. Du moment que les pièces sont dans un état correct, le gros travail de sécurité qui reste à faire c'est sur la route.
J'en vois beaucoup en moto ou voiture c'est genre "je prend ce petit virage d'une route de campagne à 90 ben parce que c'est autorisé de rouler jusqu'a 90".
Bizarre, tout le monde semble avoir oublié que dans un virage sans visibilité il fallait ralentir
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Car dans le virage il peut y avoir piéton, vélo, le facteur, tondeuse auto porté (si si déja vu), tracteur avec outils qui occupe en prime la moité de la voie d'en face, et j'en passe...
A+