Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée Carte-23 Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée Logo-c18 Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée Logo_p11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée

    KAMOBABEL
    KAMOBABEL


    Localisation : CAEN
    Année de la moto : 1997
    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 38

    Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée Empty Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée

    Message par KAMOBABEL 26/3/2011, 21:59

    Bonjour,
    En remontant ma roue avant, j'ai serré trop fort l'un des écrous qui tient la bride d'axe de roue, et j'ai cassé la tige filetée (c'est le problème quand on utilise pas de clé dynamo et qu'on est un poil bourrin).
    En solution provisoire, j'ai soudo-brasé le bout de tige fileté pour pouvoir remonter ma roue, mais je ne suis pas en total confiance quand je roule.
    Sur la RTA, on peut voir sur l'éclaté du bras de fourche que la tige filetée est une pièces à part, sauf que sur bike-parts, il n'est pas possible de la commander, elle apparait solidaire du fourreau de fourche.
    Ma question est: est-il possible de changer la tige filetée défectueuse en la dévissant? Je n'ai pas voulu essayé et aggraver mon cas.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée Empty Re: Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée

    Message par seblob 27/3/2011, 00:59

    Je n'ai pas regardé en détail sur l'AT, mais je sais que sur ce genre de fourreau de fourche en alliage d'alu, les tiges filetés de bride d'axe de roue ne sont évidemment pas en Alu. Normalement ce sont des goujons en acier qui peuvent donc se dévisser si c'est pas cassé au ras Rolling Eyes .

    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée Empty Re: Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée

    Message par TiTi 27/3/2011, 09:27

    A remplacer par un bête boulon dont on aura coupé la tête.

    Rappel : ces écrous se serrent à 1,2 m.kg !!! léger donc.
    KAMOBABEL
    KAMOBABEL


    Localisation : CAEN
    Année de la moto : 1997
    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/01/2011
    Age : 38

    Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée Empty Re: Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée

    Message par KAMOBABEL 27/3/2011, 11:06

    Merci pour les infos. Je vais essayé de dévisser la tige à l'occasion et la remplacer.
    La tige filetée a cassé à fleur d'écrou quand il est vissé, j'ai un 1.5 cm de tige en moins, pas assez pour visser un écrou.
    Je savais pour le couple de serrage qu'il était de 1.2 m.dan newton, et j'en ai fait qu'à ma tête.

    Contenu sponsorisé


    Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée Empty Re: Fourreau de fourche droit tige filetée bride fixation cassée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 04:02