Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Le bon coin Carte-23 Le bon coin Logo-c18 Le bon coin Logo_p11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+10
BART26
barth62
seblob
jl-l
Ovedrive
titof32
jojo du 69
cutch59
Steph
Le Flandrien
14 participants

    Le bon coin

    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 12:56

    Je voudrais connaitre vos expériences de vente sur leboncoin, moto ou autre.

    Je viens de me faire presque insulter car j'ai répondu à un gros connard que je ne faisais pas d'échange. Et j'en passe.....

    A vous
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Le Flandrien 13/3/2011, 14:37

    Ben perso par certains côtés je préfère ebay à LBC.

    Je m'explique :

    sur LBC les gens privilégient les transactions de la main à la main tout en conservant leur anonymat au maximum.Je trouve que les acheteurs sont hyper exigeants et par là même hyper méfiants.
    Ils te fixent leurs conditions et c'est à toi vendeur de t'y plier (j'ai volontairement mis fin à plusieurs transactions , lourdes et contraignantes...)

    sur ebay les transactions inspirent plus confiance (notations des membres) , c'est une certitude.

    L'avantage LBC : pas de frais de commission et souvent pas de frais d'envoi et souvent transactions main à la main.

    L'inconvénient LBC ,tu perds ton temps à aller voir des objets en état douteux (pas toujours flagrant sur la photo) alors qu'il était stipulé sur l'annonce que l'objet est en parfait état , à peine servi et patati et patata ...

    L'avantage ebay :
    Pour le vendeur tu envoies par La Poste (remise en mains propres pas obligée) et basta.
    Pour l'acheteur ebay semble te donner une garantie , une assurance de l'échange commercial.

    L'inconvénient ebay : les tracasseries administratives et bancaires et surtout les frais à charge du vendeur (frais nombreux y compris ceux liés au mode de paiement pépal obligé dans la proposition ).
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Steph 13/3/2011, 15:01

    Tu peux toujours tomber sur des cas dans n'importe quel système de vente...
    Steph
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 16:32

    Le bon coin est vraiment rempli de cas lol!
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6120
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par cutch59 13/3/2011, 20:44

    pour ma part trois achats sur lbc et aucun problème


    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 20:46

    En attendant étant parfois con !!! j'ai averti leboncoin de cette attitude et le mec a été bloqué, comme quoi ca reste un site sérieux, ce sont certaines personnes qui le fréquentent qui le sont moins
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 20:55

    Le coincoin ???
    Tu mets une moto en vente au juste prix, on te vire ton annonce parce que l'on estime (des cons) que ç'est une arnaque.

    Tu vois un truc qui t'intéresse, c'est propre bien écrit, puis tu demandes des infos et ça se gate... des photes a tout laid maux, alors tu demandes une adresse pour expédition du chèque, on te répond que l'on préfère paypal... tu as un numéro de téléphone où personne ne répond jamais... bref, je préfère y vendre que d'y acheter... et parfois y vendre relève du délire... il y a des emmerdeurs comme par permis... affraid

    Au final... je me demande même si j'en suis pas un... emmerdeur Le bon coin 885252
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 20:56

    On est tous des emmerdeurs lol!
    jojo du 69
    jojo du 69


    Localisation : 38200 vienne
    Année de la moto : 1995
    Messages : 55
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 43

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par jojo du 69 13/3/2011, 21:05

    moi j'ai jamais eu de soucis pour vendre ou acheter sur les 2 sites, ma clio16s vien du boncoin, mon africa du bon coin,, l'arceau de ma clio d'ebay ainsi que beaucoup d'autre objets...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 21:53

    pas mal d'achats et de ventes , aucun soucis Wink

    bien sur comme partout des gens douteux et des chiants Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 21:58

    Tfou a écrit:comme partout des gens douteux et des chiants Very Happy

    Mais ça se gate quand les deux n'en font qu'un geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 22:04

    ". des photes a tout laid maux"

    ca , c'est le coté rigolo lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 22:06

    et c à la place de ç , parce que la touche est trop loin et j'ai pas mes lunettes lol!


    Dernière édition par Tfou le 13/3/2011, 22:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 13/3/2011, 22:09

    oui ou alors prendre un petit clavier mais c'est chiant quand tu as des gros doigts... oiuofhj kjfioprhjgqvnlsdfkkf pfnzjfni fgttrtfvdsd... tu vois le genre
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 10/7/2011, 19:14

    le LBC , m'a laissé un mauvais et un bon " souvenirs " . ( je deterre le post, Le bon coin 77784 ...je faisais des fouilles archéologiques lol! lol!

    j'avais voulu y mettre une deauville en vente , un gus s'est pointé, il a inspecté la moto pire qu'un expert , j'ai vu le moment où j'allais lui passer un microscope ....Il m'a même trouvé un petit 'pet' de 1 ou 2 mm sur le coté du reservoir, en 7 ans j'avais jamais fait gaffe à ce mini accroc, même quand je lustrais la moto, puis il a voulu l'essayer ( la moto sortait de revision, j'avais fait à peine 50 bornes avec ), le gars démarre fait le tour du lotissement, ce con il avait roulé pendant 15mn avec le starter ouvert , et là le comble, il me dit en arretant le moteur , " on dirait qu'elle engorge " .
    ... Le bon coin 3178

    .... Le bon coin 534481 Alors, j'ai remis le starter en place sous ses yeux ! , puis je lui ai dit de repartir - vite fait - , car j'ai pas de temps à perdre avec des guignols de son espèce ...


    Effectivement, il y a des cas , même des sacrés cas ! lol! Le bon coin 391227


    Puis finalement, un couple de personnes agées , la soixantaine , à la retraite sont venus la voir .... Le gars à essayé la moto , démarrage en douceur , petit roulage, essai freinage , puis il a essayé la moto avec son épouse, ils sont revenus ravis de leur essai ...

    Alors, un petit rafraichissement, ( c'était l'heure ), le temps de faire les papiers , ...Et la moto est partie vers d'autres horizons ...

    Ce qui prouve aussi qu'il y a des gens bien ....


    EN BREF, sur LBC, il y a de tout, ....des cas, des cons, des escrocs , des revendeurs , et aussi des gens bien ....

    Le plus dur, c'est de faire le tri ! Le bon coin 192202


    Dernière édition par Plouf34 le 11/7/2011, 22:20, édité 1 fois
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7357
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par titof32 10/7/2011, 19:38

    Salut à tous,
    Pour moi, beaucoup de ventes et achats sur le bon coin, et jamais de mauvaises surprises; pour moi, c'est le meilleur site de petites annonces (au niveau clarté et lisibilité); après des gros c.ns, vous allez en trouver partout, sans forcément passer par le bon coin. Mais ce n'est que mon humble avis Le bon coin 748475 Le bon coin 748475 Le bon coin 748475 Le bon coin 748475
    Ovedrive
    Ovedrive


    Localisation : Calais / Le Havre
    Année de la moto : 1992
    Messages : 152
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 34

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Ovedrive 10/7/2011, 22:27

    J'ai acheter mon AT là bas. Pas de soucis.

    Mais il est clair que les gens sont hyper exigent sur ce site. A la limite de la paranoïa !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par jl-l 10/7/2011, 22:47

    De la même façon, le bon coin me permet de faire une "étude de marché" avant achat ...

    J'ai suivi le bon coin pendant plusieurs semaines avant d'acheter mon @T par exemple ...

    Je fais de même en ce moment pour une maison ...pour ciblage des agences ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Le bon coin Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par seblob 11/7/2011, 16:38

    Leboncoin est un bon site, juste pas assez "surveillé" parfois.

    Bon les "vrais" annonces d'arnaques çà se remarque assez vite, le prix est trop beau pour ètre vrais, et puis si tu contacte le vendeur celui là te répond de manière spéciale, genre c'est écrit en Français mais qui date du début du siècle dernier (le plus souvent arnaques originaire d'Afrique).

    Aprés je ne supporte pas les enfoirés qui afin de s'assurer que leur annonce serra vu son pret à te mettre des lignes et des lignes de mot clé, alors que par contre pour la description de l'objet y'a presque rien. Du coup çà te "pollue" ta recherche avec des réponses qui n'ont rien à voir.

    Sinon aprés, bon ben çà dépend des gens, et c'est vrais que parfois on vois des annonces avec des précisions un peu spéciales.

    Quand au fait de ne pas envoyer, disons que c'est pas un problème si on est mis au courant dés le début.
    Une foi j'étais tombé sur un truc qui m'intéressait, échanges de photos, divers question et réponses, et puis aprés tout celà on se met d'accord sur le prix, et puis au tout dernier moment "vous devez venir chercher l'objet chez moi car il est or de question que je l'envois" (pour un truc qu'il me semblait évident de recevoir par la Poste, sinon j'aurais pas répondu à une annonce à l'autre bout de la France).
    Que de temps perdu pour rien.

    Sinon niveau "problème", le seul que j'ai eut pour le moment ben c'était pour mon Africa Twin.

    Le précédent proprio eut des chutes avec, et j'avais notamment le carénage coté gauche de fendu (le droit aussi remarque). J'ai rafistolé çà avec de la fibre de verre, mais bon c'est pas top et toujours fendu.

    J'avais trouvé une annonce ou le type vendait un carénage gauche de la bonne couleur, et le type précisait dans son annone "rapé mais pas cassé ni fendu".
    Je l'ai donc contacté en lui expliquant que râpé çà ne me dérangeait pas trop (on peut toujours mastiquer et repeindre) mais que par contre je ne voulais pas un carénage cassé ou fendu (car sinon ben autant que je garde celui d'origine)

    La personne m'a répondu que "comme çà l'est marqué dans l'annonce il n'est ni fendu ni cassé".

    Donc je lui ais acheté le carénage.

    A réception, ben en fait il manquait un morceau de plastique à l'intérieur d’une des aération (bon encore c'était pas trop visible) mais plus grave il manquait carrément un morceau de plastique au niveau de l'une des fixation pour la bulle .

    Le carénage était donc moins cassé et moins fendu que le miens, mais par contre comme il manquait les morceaux cassé, impossible même de tenter une réparation, donc inutilisable pour moi, et évidemment vendre un carénage cassé ou il manque les morceau en disant qu'il n'est "ni cassé ni fendu" c'est de l'arnaque.

    Bien sur le vendeur ne m'a jamais plus répondu Le bon coin 352612 .

    Bref, le site en lui même est pas mal, mais aprés ben faut faire attention à la nature humaine Le bon coin 675911

    A+
    barth62
    barth62


    Localisation : ardres
    Année de la moto : 1996
    Messages : 305
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 54

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par barth62 3/8/2011, 11:42

    Salut, sur leboncoin la majoritée des personnes veulent tout pour rien, quelquefois s'en est absurde.


    avatar
    BART26


    Localisation : VALENCE
    Année de la moto : 1991
    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 53

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par BART26 27/10/2011, 18:30

    C'est une constance , même hors de ce site . Discute avec les concessionnaires , ils t'en raconterons des bonnes .

    Genre il démonte une pièce sur une moto neuve , font 30/100 dessus , garantie comme neuf , et bien non , il faut du neuf ... neuf ! Le bon coin 2307
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 27/10/2011, 19:35

    il faut savoir faire le tri, enfin quand on achete, moi j'ai eu des bons plan, une embrouille sur 20 quand meme mais pas sur une grosse somme

    c'est de ma faute, trop confiant Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 27/10/2011, 19:52

    ..Trop confiant . scratch

    Tfou, quand même ...Pas toi ! j'le crois pas . Evil or Very Mad

    Ou alors , t'étais fatigué ce jour là . Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 27/10/2011, 19:58

    en fait j'ai vendu une saccoche de reservoir , le mec l'a recu, il a dit avoir envoyé le cheque, ensuite je lui signale pas de cheque recu, il me dit , arrache le cheque je t'envoie du liquide, j'ai jamais rien recu, lui il a la saccoche, il habite a 1000 bornes de chez moi, je sais ou, un jour il payera plus cher son arnaque..............
    EN cherchant il aura peut etre une idée , mais aucune trace Rolling Eyes

    quand je dis que c'est de ma faute c'est d'avoir envoyé le colis avant la reception du cheque, je sais , sans commentaire, sinon la saccoche etait tres jolie lol!


    Dernière édition par Tfou le 27/10/2011, 23:08, édité 1 fois
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par yop1025 27/10/2011, 21:22

    Effectivement, sur LBC, 19 ventes sur 20 se passent nickel. Après, il y a toujours un loup.
    Dernièrement, j'ai acheté un manuel d'atelier pour soi disant RD07. J'ai eu le mec au tel, il me l'a bien confirmé. Ok, j'envoie ces 30 roros... au retour, c'etait celle de la RD04.
    Mais bon,rien de grave. si on n'avait LBC, je n'aurai pas eu une foule de truc qui m'aurait couté une fortune.
    Hier, une trousse a outil pour ma RD07 à 20 euros.
    Mon protege reservoir Bagster + sacoche pour l'@T pour 65 euros, reçu avant que j'envoye le cheque ! (sympa !!)
    Ce matin, le thermostat sans fil de ma chaudière que mes gamins ont cassé pour 30 euros contre 150 chez le fabricant...
    etc..etc...
    Combien d'entre nous ont trouvé une AT sur LBC ? presque la majorité !
    je me vois mal faire sans LBC en 2012 !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 27/10/2011, 23:11

    bien sur, j'ai vendu et acheté pas mal de moto et autres sans probleme, quel moteur de recherche incontournable a l'heure actuelle, mais les bons plans moto d'occase existent encore chez certains bons concessionnaires, surtout pour de la moto hors d'age lol!
    yoko13
    yoko13


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 1999
    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 48

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par yoko13 28/10/2011, 09:03

    J'ai acheté ma moto sur une annonce LBC, j'ai pris un risuqe car la moto etait à 700 bornes de chez moi. J'ai eu le gars au tel 3 fois et à chaque fois tout nikel.

    J'ai pris le train pour aller voir la bécane, le gars est venu me chercher à la gare, on est allé chez lui et on a discuté, puis j'ai vu la bécane.


    2 heures apres je suis reparti avec, j'ai fait le trajet inverse 700 bornes, retour maison.

    la moto avait 18000 km et je la voulais !

    Pour moi ce site est parfait, j'ai deja fait bcp d'achats et de ventes par ce biais, jamais eu de soucis.
    prendre bcp de précuations quand il s'agit de véhicule c'est sur, car les africains ( cote d'ivoir surtout ) voir les pays de l'est ( roumains ) sont à l'affut de toutes arnaques.
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par michelside78 28/10/2011, 09:31

    Salut,pas mal de vente et d'achat sur leboncoin,dont mes 3 africa et aucun soucis,pour les ventes je me fait regler avant d'envoyer et pour les achats de pieces j'ai payé avant et zero probleme,j'evite certaine piece d'usure(echappement,disque de frein.....)pour evité d'etre deçu,ou alors il faut que je vois les pieces et dans ce cas la je recherche des vendeurs pres de la maison
    Faut quand meme ce mefier des offres trop allechante lol! lol!
    Salut Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 28/10/2011, 13:06

    oui , dans tous les cas, pour une moto, il faut demander un complement de photo, ensuite, quand on a la bonne, celle qu'on veut il faus se bouger le cul, c'est sur, une de mes africa actuel achetée en vendée, l'autre a reims, et je suis en normandie, pas decu des deux, mais la bonne affaire n'est pas toujours au bout de la rue , quoique, mais c'est rare Wink
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par michelside78 28/10/2011, 13:24

    Tfou a écrit:mais la bonne affaire n'est pas toujours au bout de la rue , quoique, mais c'est rare Wink

    Salut,si une fois cela m'est arrivé,j'ai trouve ma 1400GSX a peine a 2 kilometres de la maison,mais la faut etre rapide et pas trainer

    Le bon coin P1030096no

    Et apres elle a étè legerement modifiée a 600 bornes de la maison lol! lol! lol!

    Le bon coin Dsc05697i

    Salut Michel

    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 28/10/2011, 13:26

    moi aussi michel, pour un transalp achete pour aller en ecosse, le bon plan etait chez un concessionnaire pres de chez moi, pour cela j'ai ecris , quoique Wink
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par jl-l 28/10/2011, 14:24

    Mon @T achetée sur le bon coin ...

    Et même ... ma maison !!!! lol


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Le bon coin Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 28/10/2011, 15:32

    Pareil , j'y ai acheté ma voiture ( Une ancienne Xantia 1.9 TD Sx de 1996, pour 1200 € , ça fait trois ans qu'on l'a...On a parcouru pas loin de 36000km depuis son acquisition , et pour l'instant rien a signaler . Elle est même passée au dernier CT sans problème . L'ancien proprio était tout simplement soigneux .

    De toute façon, les 1200€ qu'on a déboursés pour l'acquérir, sont largement amortis depuis le temps . Pas de regrets donc .


    Pour la moto, je l'ai trouvée par hasard, en passant dans un magasin de dépôt vente et occasions moto ... Je passais juste comme çà . ...j'suis reparti avec .


    Le Bon coin, c'est un peu comme la Caverne d'Ali Baba, on y trouve de tout, du bon, du très bon, du mauvais aussi parfois ....et des fois les 40 voleurs . lol! Le bon coin 446784
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par yop1025 29/10/2011, 21:17

    lol! lol! Le bon coin 44753

    http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/tendance/20110617.OBS5357/photos-les-pepites-du-site-le-bon-coin.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 30/10/2011, 14:07

    J'le crois pas Le bon coin 660126 Le bon coin 184865

    ...Y a même un cercueil affraid









    ...jamais servi Le bon coin 192202


    didiervfr
    didiervfr


    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 63

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par didiervfr 30/10/2011, 14:23

    Plouf a écrit:J'le crois pas Le bon coin 660126 Le bon coin 184865

    ...Y a même un cercueil affraid


    ...jamais servi Le bon coin 192202

    Sûrement un mec qui a voulu changer de boîte ?! Suspect
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Le Flandrien 30/10/2011, 18:01

    ou qui voulait se taper une bière Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Invité 31/10/2011, 14:26

    Le bon coin 641243 Excellent ! Le bon coin 44753 Le bon coin 77784 Le bon coin 77784

    Contenu sponsorisé


    Le bon coin Empty Re: Le bon coin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 01:04