Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Carte-23 ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Logo-c18 ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    ? compte tours fou + trou coupure essence...???


    tibek


    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/09/2010

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par tibek 13/3/2011, 18:29

    naisse clement a écrit:oui déconnecte ton RR, et regarde les cosses, il se peut qu'elles soient en mauvais état.

    j'ai regarder,... elles sont super propres.. comme neuves...

    (mais je me demander si le relais demarreur de ma vieille RDO4, pouvait créer des problèmes ?.. (car je viens de le mettre sur la RD07) tout fonctionne bien mais ça me fout un peu les boules.... Je viens de trourner 45 mn dans le quartier... elle fonctionne très bien !...par contre, par moment il y a une légère baisse de tension.... (je vais commander un R/R vite fait !)

    Savez vous si les relais demarreur RD04 et RD07 sont les mêmes niveau électrique ?... (différent au niveau des connections mais adaptable...)

    merci


    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par naisse clement 13/3/2011, 20:03

    un relais est un relais, au niveau puissance électrique c'est la même entre les deux motos donc pas de soucis à mon avis.
    mais effectivement ton redresseur en a peu un coup dans le nez.
    tibek
    tibek


    Localisation : paris
    Année de la moto : 1992
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Age : 54

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par tibek 13/3/2011, 20:08

    naisse clement a écrit:un relais est un relais, au niveau puissance électrique c'est la même entre les deux motos donc pas de soucis à mon avis.
    mais effectivement ton redresseur en a peu un coup dans le nez.


    wwhaaa tu me rassures.... car les connectiques sont différentes entre les 2 relais....

    bon, je vais commander un R/R !!

    merciii !!

    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par naisse clement 13/3/2011, 20:13

    un relais est juste un interrupteur commandé donc si tu respecte la commande du circuit de puissance ya pas de soucis
    tibek
    tibek


    Localisation : paris
    Année de la moto : 1992
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Age : 54

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par tibek 20/3/2011, 13:52

    pfffff...

    je viens de changer de R/R... tout neuf.....
    et bien... rien de changer, il y a toujours des baisses de tensions....
    nettoyer tous les branchement... secouer les fils... rien de nouveau... toujours des baisses de tensions.... pfff ça devient pénible...

    en plus, maintenant, le voyant vert du point mort reste allumé tout le temps !!

    vous connaissez un mécano sympa en région parisienne ?... (car ici Honda, font la gueule quand tu viens avec une ancienne....
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par naisse clement 20/3/2011, 14:44

    désolé pas d'adresse sur paris.

    C'est vraiment une poisseuse cette moto.
    tibek
    tibek


    Localisation : paris
    Année de la moto : 1992
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Age : 54

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par tibek 20/3/2011, 16:43

    est ce que la batterie peut faire des baisses de tensions ?...

    j'ai rouler un peu avec cet aprem.... a part les baisse de tension tout roume bien...
    je suis arriver chez moi... j'ai arreter le moteur... j'ai essayer de redémarrer et pas de jus... je recommence.... il y a du jus mais le tripmasteur est revenu a zéro.... ça veut dire qu'il y a eut une coupure totale de jus...

    je me demande si ce n'est pas le vieux relais de l'ancienne RD04 qui merde.... c'est qu'il est vieux aussi lui...

    merci
    @+
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par Steph 20/3/2011, 18:55

    La batterie ne peut pas avoir de baisse de tension. La batterie donne du jus en reçois et point. C'est le RR qui gère les tensions avec la batterie quand il faut(le mieux c'est que théoriquement la batterie n'est pas là pour palier sauf panne temporaire). Après il peut y avoir une masse qui fait perdre les tensions.

    Si le trip est revenu à zéro c'est une grosse coupure. RAZ.
    Si la batterie à encore du jus, c'est que la coupure n'était pas longue et partielle (comme une masse). Sinon c'est un court jus et là plus de batterie en un clin d'œil.

    Donc je pronostique masse sur le circuit.

    Enfin j'espère que tu as vérifié les résistances en sortie de l'alternateur...

    Steph
    tibek
    tibek


    Localisation : paris
    Année de la moto : 1992
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/09/2010
    Age : 54

    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par tibek 13/5/2011, 13:36

    bon, je reviens pour compléter la recherche de panne.... (si jamais un jour ça aide quelqu'un...)

    et bien, c'était les cosses de la batterie mal fixées.... maintenant aucune baisse de tension... tout roule...

    (il ne me reste plus que de changer le thermostat (les ventilos ne se déclenchent pas), et le contacteur du voyant neutre... et quelques petites ampoules du Trip master....
    et roule ma poule....)

    @+

    merci à tous encore

    Contenu sponsorisé


    ? compte tours fou + trou coupure essence...??? - Page 2 Empty Re: ? compte tours fou + trou coupure essence...???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 19:11