par Steph 15/1/2011, 12:07
C'est une des fragilités de l'@T. Le circuit électrique avec en particulier le RR qui en prend plein la tête et à la fin il cède.
Un autre problème concerne les cosses juste avant le RR. Celles-ci sont de moins en moins en contact entre elles à causes des vibrassions. En s'écartant la surface de contact diminue ce qui engendre une intensité plus importante donc une surchauffe et des arcs électriques. Ces arcs électrique ont 2 conséquences.
La première, les arcs électrique font fondre la cosse plastique et peuvent mettre le feu (certain ont déjà fait l'amère expérience). Donc toujours vérifier la cosse ronde près du RR (flan AR gauche sur RD07). Il faut la nettoyer avec une graisse électrique mais surtout refermer le plus possibles les cosses sur elles-même pour un meilleur contact.
La seconde les mauvais contacts engendrent pour un voltage donnée, une intensité électrique importante qui à force grille RR.
Donc le premier symptôme d'un RR qui grille, c'est sa tension en sortie de courant régulé qui augmente pour dépasser la capacité absorption des éléments qui sont derrière comme la batterie (surchauffe d'acide avec possibilité d'explosion si l'évacuation est obstruée), les phares (remplacement des ampoules qui grille), les bougies etc...
Voilà l'affaire est sérieuse. Même si je dramatise un peu, moi j'ai grillé une phase de mon RR à 70000km et malgré ma maintenance de la cosse, elle est morte fondue et j'ai maintenant les fils soudés en directe entre eux pour assurer la continuité électrique.
Steph