Commençons par le commencement.
Je m'attelle au jeu aux soupapes de ma RD04 de 1991, et me prépare à rencontrer qqs surprises. ELle n'a eu qu'un proprio qui a toujours fait l'entretien chez Honda.
Première surprise en sortant la boite à air : un des tuyau de raccord (celui ou dans le manuel Haynes c'est écrit : attention en le remontant à ne pas le pincer) est pincé. Ila a donc craqueler avec le temps.
J'ai trouvé un remplacement dans une casse pour 5€
Un des raccord vers les carbus a la vis d'un collier rouillée et bloquée. Je dois la scier, et la remplacer.
Une fois tout enlevé, je constate que les bougies qui sont sous le réservoir (je ne savais pas qu'il y en avait 4) n'ont pas du être changée depuis un moment.
Bref, du coup je change tout ça.
Ensuite, ouverture du bouchon de regard pour faire tourner le vilbrequin. Bloqué. Impossible de le bouger. Perçage. Bloqué.
Rachat de carter d'occasion pour 50€, démontage, remontage.
Finalement jeu aux soupapes, on y arrive. Pas très accessible ces trappes...
Mais j'y arrive.
Remontage.
Démarrage.
Et la, bruit de casserole. Je en sais pas ce que j'ai pu merdé.
Elle démarre au quart de tour (alors qu'avant, elle avait un peu de mal, mais toutes les soupapes avaient pris du jeu et les bougies faisaient la gueule), mais en faisant un bruit d'embrayage ducati. Le bruit vient de la gauche, le coté ou j'ai remonté le carter. Lorsque je passe la première, mm embrayé, la roue tourne comme débrayé (sur la centrale). Je sais que ça peut arriver, mais à ce point?
J'ai peut-être fait une connerie à un moment. Je m'explique. J'ai du vidanger pour faire tout ça. Et après avoir remonté le carter, lorsque j'ai voulu faire le jeu aux soupapes, j'ai fait tournée le vilebrequin (peut- être 2-3 tours) sans huile. J'ai réalisé mon erreur et ai mis de l'huile.
Est-ce possible que j'ai trop serré le carter et que qqch frotte?
Bref, je suis un peu perdu, et je dois dire qu'après avoir passé la journée dessus, j'en ai marre.
Je m'attelle au jeu aux soupapes de ma RD04 de 1991, et me prépare à rencontrer qqs surprises. ELle n'a eu qu'un proprio qui a toujours fait l'entretien chez Honda.
Première surprise en sortant la boite à air : un des tuyau de raccord (celui ou dans le manuel Haynes c'est écrit : attention en le remontant à ne pas le pincer) est pincé. Ila a donc craqueler avec le temps.
J'ai trouvé un remplacement dans une casse pour 5€
Un des raccord vers les carbus a la vis d'un collier rouillée et bloquée. Je dois la scier, et la remplacer.
Une fois tout enlevé, je constate que les bougies qui sont sous le réservoir (je ne savais pas qu'il y en avait 4) n'ont pas du être changée depuis un moment.
Bref, du coup je change tout ça.
Ensuite, ouverture du bouchon de regard pour faire tourner le vilbrequin. Bloqué. Impossible de le bouger. Perçage. Bloqué.
Rachat de carter d'occasion pour 50€, démontage, remontage.
Finalement jeu aux soupapes, on y arrive. Pas très accessible ces trappes...
Mais j'y arrive.
Remontage.
Démarrage.
Et la, bruit de casserole. Je en sais pas ce que j'ai pu merdé.
Elle démarre au quart de tour (alors qu'avant, elle avait un peu de mal, mais toutes les soupapes avaient pris du jeu et les bougies faisaient la gueule), mais en faisant un bruit d'embrayage ducati. Le bruit vient de la gauche, le coté ou j'ai remonté le carter. Lorsque je passe la première, mm embrayé, la roue tourne comme débrayé (sur la centrale). Je sais que ça peut arriver, mais à ce point?
J'ai peut-être fait une connerie à un moment. Je m'explique. J'ai du vidanger pour faire tout ça. Et après avoir remonté le carter, lorsque j'ai voulu faire le jeu aux soupapes, j'ai fait tournée le vilebrequin (peut- être 2-3 tours) sans huile. J'ai réalisé mon erreur et ai mis de l'huile.
Est-ce possible que j'ai trop serré le carter et que qqch frotte?
Bref, je suis un peu perdu, et je dois dire qu'après avoir passé la journée dessus, j'en ai marre.