Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

la triumph tiger aventure. - Page 2 Carte-23 la triumph tiger aventure. - Page 2 Logo-c18 la triumph tiger aventure. - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
cutch59
alban26
FastMatt
jesus
Steph
jp87
dominique
yop1025
naisse clement
13 participants

    la triumph tiger aventure.


    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 31/8/2011, 20:16

    il etait moins une, il y a un an la 955I , on l'a essayé , elle nous a fait un gros clin d'oeil

    on partait dans le flou , alors qu'avec l'africa, on savait

    sinon ca reste une super moto cette triumph Wink

    raconte nous un peu stp , merci

    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par alban26 31/8/2011, 20:28

    la 955 connais pas

    par contre la 800 je vois pas l'interet c'est mieux qu'une 103 sport de l'epoque mais pas mieux qu'un 900 tdm - apres essai des 2 modeles c'est la routiere qui m'a le moins déplu
    avatar
    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 31/8/2011, 20:35

    j'ai pas essayé alban, mais la moto semble bien finie, et je pense qu'elle est bien motorisée, mais je craque pas, j'ai tout ce qu'il me faut avec l'at

    meme pas tenté par les nouveautés honda non plus

    je prefere mettre le coté depense en stand bye , rouler simpa et pouvoir sortir sans emmerdes

    enfin j'aime bien toutes les nouveautés , guzzi bm triumph et autre

    Wink

    et puis ca fait cher tout ca pour pas beaucoup mieux , peut etre meme moins lol!

    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6119
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par cutch59 31/8/2011, 21:18

    content de te rerouver parmi les oufs du trails
    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par alban26 31/8/2011, 21:45

    c'est pas parce qu'elle a une jante de 21" que c'est un trail. ils ont fait 2 modele avec la meme bécane

    quand ils font un trail tout est calculé un cadre pas forcément super rigide un amortissement en consequence certaines protections et une position pour pouvoir rouler debout etc...

    pas besoin de tant de puissance on ne peut l'exploiter sur route avec ce genre de moto tout comme la 800gs pas assez stable trop de turbulence

    a mon avis le seul et unique trail est chez ktm c'est un at corrigé. par contre point de vue fiabilité c'est une autre affaire

    quand je pars quelque part j'aime bien rentrer lol! lol! lol!

    mais c'est la seule qui nous a fait craquer.

    si un jour chez kt ils font 1 achetée = 1 offerte je pense que je signe (comme ca une sur la route et l'autre dans le garage Very Happy )
    avatar
    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 31/8/2011, 22:21

    bon, si ca arrive on partage lol!

    remarque , pour le meme prix , une at pour tous les jours et une at voyage, ca le fait bien scratch
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par gerard 1/9/2011, 12:23

    On revient toujours vers l'Africa, que ce soit après une Katoche, une Tiger, une GS ou une Guzzi ...
    P....n mais Mr Honda, bouge toi le c.l !!!
    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par alban26 1/9/2011, 21:12

    Tfou a écrit:bon, si ca arrive on partage lol!

    remarque , pour le meme prix , une at pour tous les jours et une at voyage, ca le fait bien scratch


    ok mais une katoche a 13000 roros ca fait chero s'il en faut 2 pour en avoir toujours une de dispo lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 1/9/2011, 22:33

    oui, on va plutot regarder en chine pour du moins cher lol!
    FastMatt
    FastMatt


    Localisation : 76
    Année de la moto : 2003
    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 51

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par FastMatt 2/9/2011, 10:12

    Le Tiger 955i n'est pas comparable du tout à l'africa.
    Cette moto est généreusement motorisée, avec des freins performants et une partie cyvle saine, plus confortable et bien équipée avec ses valises d'origine et ses poignées chauffantes.
    C'est une moto bien plus moderne mais résolument GT.
    Quant au 800, je l'ai essayé mais je n'ai pas aimé le moteur, peu coupleux pour un trail. Il demande à être cravaché, ce que je n'aime pas... (affaire de gout..)
    Par contre, moto super légère, et partie cycle très agréable.
    Me reste à vendre ma triumph, Wink



    avatar
    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 2/9/2011, 12:27

    a l'achat de l'at n°2 , nous avons hésité a prendre la triumph 955, j'ai adoré la conduire a tous point de vue, mais j'ai du mettre dans la ballance le coté " je fais tout moi meme sur l'at ", l'at a gagné une soeur presque jumelle du coup lol!

    elle ne sont pas du meme père , il y en a une blanche et une noire scratch
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par seblob 2/9/2011, 18:27

    Tfou a écrit: mais j'ai du mettre dans la ballance le coté " je fais tout moi meme sur l'at "

    Eh oui, çà dépend des gens mais moi que çà soit en moto ou en voiture, disons que j'aime bien pouvoir faire tout moi même et ne décider d'aller au mécano pour une intervention que par simple fainéantise Laughing (si le compte en banque est d'accord).

    Pour bon nombre de voiture ou moto actuelle, ben désolé c'est pas pour moi.

    Étant actuellement 125 iste, j'ai suivi la plus ou moins chaotique sortie de la KTM Duke 125. Quand je vois que le "débridage" (oui car la moto était bizarrement limitée à 100 km/h pour les premières alors qu'en France les 125 ne sont en aucun cas bridé en vitesse mais uniquement en puissance, ce qui est déja largement assez) est un truc qui se fait moto branchée sur ordinateur KTM avec code unique pour chacune des moto sinon çà ne marche pas .
    Puis bécane qui a de temps à autre quelque coupures d'injection, et visiblement il faut le temps à KTM de trouver la cartographie d'injection qui va bie net aprés hop c'est à coup d'ordinateur qu'il faut régler la nouvelle cartographie Shocked .

    Enfin bref, genre la bécane ou tu peux évidemment faire toi même la vidange mais le problème aprés c'est de dire à l'ordinateur de bord que tu as fait la vidange sinon çà marche pas Rolling Eyes .

    Suffit en fait de voir que sur nos AT ce qui a tendance à poser le plus de problèmes ce sont certains composant électrique et électroniques , mais que la mécanique elle çà va.
    Et de se rendre compte que les motos moderne c'est beaucoup d'électrique et d'électronique pour faire une déduction logique du genre....................sont pas dans la m*rde ceux qui s'achètent des motos et voitures fabriqué par Micr*soft et compagnie affraid

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 4/9/2011, 19:07

    ...Eh t'as oublié aussi Mac intosch ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 13/9/2011, 18:16

    [quote="seblob"][quote="Tfou"]

    Suffit en fait de voir que sur nos AT ce qui a tendance à poser le plus de problèmes ce sont certains composant électrique et électroniques , mais que la mécanique elle çà va.

    maais non lol!

    sur une at dont tu doutes vraiment, si tu veux partir loins sans panne, une batterie neuve , un regulateur neuf et une pompe a essence neuve, ca fait pas plus de 250 euros................

    facile a changer soi meme, c'est pas cher , et c'est pas le genre de truc que tu fais rarement, c'est VRAIMENT pas cher lol!

    renseigne toi sur le prix des revisions d'autres becane ........................................ scratch Wink

    des revisions a 600 euros sont monaie courante sur certaines becanes affraid

    avatar
    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 14/9/2011, 10:02

    ... +1, avec Tfou !

    L'Africa en donne beaucoup, pour vraimment pas cher la triumph tiger aventure. - Page 2 641243 la triumph tiger aventure. - Page 2 119247
    avatar
    harleyrock


    Localisation : moselle
    Année de la moto : 1999
    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 41

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par harleyrock 20/9/2011, 22:02

    Salut,

    Moi j'ai essayé le tiger 800 XC pendant une petite heure...

    L'essai s'est déroulé au printemps à une température d'à peu près 12°c et uniquement sur route (ville plus belle route dégagée...)

    Déjà, je l'ai trouvé plus haute et très confortable (je mesure 1,86m) il est possible de regler la selle, cool.
    Tout de suite, on remarque qu'il y a un monde entre la tiger et l'AT... suffit de regarder les photos pour ça. lol!!!

    La moto est super agréable à rouler, on est pas loin des 100 cv, pas mal de couple, une 6e vitesse, donc elle marche bien, trop même j'ai trouvé, attention au permis...

    Un petit truc que j'ai aussi aimé, c'est le confort sur mauvaise route, normale me direz-vous, c'est un trail, mais j'ai remarqué la différence avec mon AT...

    J'ai aussi aimé le bruit de l'échappement, le 3 cylindre triumph fait un joli bruit en ville.

    Maintenant, côté négatif, je n'ai vraiment pas aimé la chaleur dégagée par les radiateurs, ça chauffe énormément les jambes, ce n'est pas agréable du tout et pourtant lors de l'essai il ne fesait pas chaud. Heureusement, ce désagrément ne se produit uniquement en ville ou la vitesse est peu élevée.

    Encore du négatif, lors de l'essai, le moteur cale à la reprise des gaz... Super dangereux, surtout quand on arrive dans un ronpoint. ça me la fait 4 fois, le vendeur avait l'air surpris quand je lui ai expliqué. Avec le recul, il s'agit d'un défaut, une programmation du calculateur reglerai le problème.

    Voila en gros pour l'essai. Au niveau de la fiabilité, il faut attendre... Pour l'AT ont sait...
    avatar
    Justin


    Localisation : Bastia
    Année de la moto : 1997
    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 41

    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Justin 21/9/2011, 19:29

    Devais me l'offrir en version standard car peur de la hauteur de selle sur la XC.
    Pour finir l' AT est plus haute que la XC.
    On ne peut pas vraiment comparer, l'at est une moto qui traverse les ages et symbolise la fiabilite.
    La tiger cherche plus a seduire le pilote de roadster qui a mal au dos que celui qui cherche la possibilite de baroudé au delà du bitume.
    avatar
    Invité
    Invité


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité 21/9/2011, 22:43

    bien sur, la tiger est une tres belle moto, bien finie, jolie et certainement efficace Wink

    Contenu sponsorisé


    la triumph tiger aventure. - Page 2 Empty Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 13:39