Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Carte-23 Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Logo-c18 Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Kilométrage maxi pour une Afriva Twin?

    avatar
    Buzz_le_ouagalais


    Localisation : Burkina Faso
    Année de la moto : 1995
    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 45

    Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Empty Kilométrage maxi pour une Afriva Twin?

    Message par Buzz_le_ouagalais 20/9/2010, 11:34

    Hello!
    J'ai un collègue qui vend une HONDA Africa Twin 750 cc de 1995 avec 80 000 km.
    Je suis bien tenté pour l'acheter, elle semble bien entretenue: il change les plaquettes de frein, le régulateur de charge de la batterie qui déconnait et les 2 chaines de distribution qui actionnent les soupapes (si j'ai bien compris) avec des pièces d'origines.
    Je l'ai essayé avec ma copine dessus, j'ai pas vu de problème: accélération bonne, on est monté à 130 sans problème, bon freinage, température environ au milieu du cadran.

    Le seul truc qui me fait hésiter, c'est les 80 000 km... c'est pas un peu beaucoup? Savez-vous jusqu'à combien on peut emmener ces moteurs avant d'avoir des emmerdes sérieuses? (j'ai pas regardé l'huile, je le ferai la prochaine fois).

    merci de vos réponses!
    avatar
    Invité
    Invité


    Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Empty Re: Kilométrage maxi pour une Afriva Twin?

    Message par Invité 20/9/2010, 12:51

    Hello et une petite présentation stp !!!
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Empty Re: Kilométrage maxi pour une Afriva Twin?

    Message par michelside78 20/9/2010, 14:24

    Buzz_le_ouagalais a écrit:Le seul truc qui me fait hésiter, c'est les 80 000 km... c'est pas un peu beaucoup? Savez-vous jusqu'à combien on peut emmener ces moteurs avant d'avoir des emmerdes sérieuses? (j'ai pas regardé l'huile, je le ferai la prochaine fois).

    merci de vos réponses!

    Salut,au moins autant voir plus si elle a étè bien entretenue et si tu l'entretien bien a ton tour
    Salut Michel
    avatar
    Buzz_le_ouagalais


    Localisation : Burkina Faso
    Année de la moto : 1995
    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 45

    Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Empty Merci Michel

    Message par Buzz_le_ouagalais 20/9/2010, 19:51

    Ok merci Michel!
    Je suis un peu novice en moto, j'ai passé mon permis depuis peu et je vis en Afrique... du coup pour les balades en moto, c'est bonnard, mais quand tu as de sérieux ennuis mécaniques, c'est moins cool (difficultés pour trouver des pièces d'origine, mécanos plutôt moyens en général, etc.). Je sais que le gars qui me la vend l'a bien entretenu et qu'il n'a changé qu'avec des pièces d'origine importé de France... donc j'avoue que l'Africa Twin me tente bien, vu que c'est confortable sur route ou sur piste!
    @+
    Buzz Laughing
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Empty Re: Kilométrage maxi pour une Afriva Twin?

    Message par yop1025 20/10/2010, 10:18

    ici, une affichant allegrement les 148.000 km bon pied bon oeil.

    http://www.leboncoin.fr/motos/143931026.htm?ca=12_s

    Mon concesso m'a dit qu'il en connaissait une de 250.000 km qui tournerait dans ma région.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Empty Re: Kilométrage maxi pour une Afriva Twin?

    Message par gerard 20/10/2010, 10:41

    bien entretenue (c'est le point essentiel!) tu pourras en faire autant que ce qu'elle a à ce jour!
    et c'est ta copine qui sera contente...

    Contenu sponsorisé


    Kilométrage maxi pour une Afriva Twin? Empty Re: Kilométrage maxi pour une Afriva Twin?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 14:42