Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Question équipement AT : le sabot Carte-23 Question équipement AT : le sabot Logo-c18 Question équipement AT : le sabot Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
jl-l
Matthgo
6 participants

    Question équipement AT : le sabot

    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    Question équipement AT : le sabot Empty Question équipement AT : le sabot

    Message par Matthgo 13/8/2010, 14:15

    J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse.

    Donc comme je l'ai précisé sur mon post de présentation je souhaite me lancer avec une Africa Twin sur la route de la soie. A priori il va y avoir de la bonne piste même si c'est pas le Dakar. Mon pote mécano avec qui je vais préparer la belle (quand je l'aurai) me dit qu'il faut absolument que je change le sabot pour un truc vatché costaud.
    Vous en pensez quoi ? Il vaut quoi en protection le sabot d'orgine ? parce que sur africaqueens j'ai pas trouvé de sabot speciaux a part les sabots reservoirs.

    Est-ce qu'il y a d'autre protections obligatoires pour ce genre de périple ? (sachant que je compte bien mettre des protections pour le reservoir pour la miss)
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6141
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par jl-l 13/8/2010, 14:40

    tiens ... on en discuter avec mon boss il y a 1/4 d'heure ... pour la même zone géographique
    On regardait les sites touratruc & africa queen ...
    Il récupére son @T la semaine prochaine
    tu pourras suivre sa préparation sur son site : http://www.3p2011.com/

    penses surtout aussi à ton autonomie ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Question équipement AT : le sabot Both11
    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par Matthgo 13/8/2010, 14:45

    jl-l a écrit:
    penses surtout aussi à ton autonomie ...
    Héhé carrément j'ai prévu de prendre le 43 litres sur africaqueens.de parce que le 50+ j'ai peur que ça fasse vraiment très lourd.
    Sinon pour la route de la soie je peux conseiller a ton patron ce site qui est pas si mal (j'ai aussi acheter le bouquin). Et le gars est parti avec un 800DR c'est le second que je vois faire ce periple sur cette brêle. Et il n'y a pas des masses de preparation dessus.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6141
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par jl-l 13/8/2010, 15:02

    Tiens ... la même réflexion pour le reservoir ...

    T'es sur que t'es pas mon bossss

    je me remet au taf patron !!!!


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Question équipement AT : le sabot Both11
    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par Matthgo 13/8/2010, 17:37

    Ha ha non je ne pense pas être ton patron Very Happy
    surtout que le nord c'est trop plat pour moi!!

    Par contre les modérateurs, je viens seulement de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section ... faut que j'arrete la drogue. Donc si vous voulez déplacer le sujet y a aucuns soucis Wink
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par TiTi 13/8/2010, 18:14

    Sur une RD07, aucun souci pour le sabot, c'est du solide !

    Il te faudra des pare-carters.

    Attention au poids... l'@T en ordre de marche approche déjà les 240 kg d'origine !!!

    Pour l'essence, l'option jerrican serait peut-être mieux. Tu les remplis uniquement quand tu risques d'en avoir besoin.
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par dominique 13/8/2010, 20:58

    pour la préparation de ton AT, tu peux aller voir Question équipement AT : le sabot 897970 ce qu'on fait 2 gars avec des africatwins, le tour du monde, surtout la prépa en photos

    http://picasaweb.google.fr/notretdm/PREPARATIONTDMLATITUDE48#

    leur site:

    http://tdm.a3w.fr/
    anakin
    anakin


    Localisation : Saint julien en Genevois
    Année de la moto : 1990
    Messages : 128
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 48

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par anakin 17/8/2010, 20:33

    En ce qui concerne le sabot, l'original est très bien (j'ai pu le tester!),prévoir une autonomie d'environ 350 km dans le terrain(10-12lt/100km), protection de carter, cale pieds élargis pour le confort des pieds Wink, poignées mousse pour le confort des mains (vibrations), selle plus confortable pour le bien du c... Wink, et surtout ne pas oublier de modifier les suspensions (av et arr) afin de garder l'assiette et le débattement maximum( avec le poids en plus, elle s'affaisse!!), chambres à air renforcées ou bimousses, réhausses pour guidon et protège mains Acerbis ou autre avec renfort en alu.
    Voilà en gros la prépa de base.
    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par Matthgo 17/8/2010, 21:08

    Cool merci Anakin !!
    Non parce que je vais pas faire un raid non plus, simplement de la piste mais pas un Dakar
    Bon objectif : augmenter le pactole et acheter THE ONE!! celle qui partagera mes péripéties qui je l'espère seront nombreuses!!
    D'ailleurs ça m'a rassuré de savoir que l'africa twin encaissait bien les bornes... parce que la triumph (RIP) si je l'avais amenée jusqu'au bout, à raison de 20 000km/an ça aurait peut être pas été très loin ^^
    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par Matthgo 23/8/2010, 15:39

    Aller, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet pour rien je pose ma question à la suite :
    Un africa twin ça consomme combien en moyenne ? genre dans les grandes steppes de Mongolie Smile
    Cela dit si vous avez des conso par type : urbain, balades, pistes défoncées etc etc... Je suis preneur

    J'ai cherché sur le fofo mais j'ai rien trouvé. Sur le net elle est donnée à 6.5 à 7 litres aux cents kilomètres. Mais en se basant sur ces chiffres je vois pas comment on fait 800 km avec un réservoir 43 l de touratech.
    Dessert Tank for hard Tours and enormous range for more than 800 km! Tank fits on the original fairing and seat bench.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par Violette 23/8/2010, 16:22

    Salut,

    Mon AT de 2003 consomme de 4,71 L en été à 5,70 L l'hiver,
    tout en tenant compte de la différence de la conduite.

    Deux petites précisions j'ai une pompe Facet. Calcul de la
    consommation à chaque plein.


    _________________
    Question équipement AT : le sabot Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Question équipement AT : le sabot Wav-12ce
    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par Matthgo 23/8/2010, 16:35

    Hum ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette pompe. En quoi consiste-t-elle ?
    J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une pompe a essence qui permet de modifier l'apport en essence aux carburateurs ? est-ce bien cela ?
    Du coup ça consomme moins ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par TiTi 23/8/2010, 17:06

    Ce n'est pas la pompe à essence qui change quelque chose au niveau carburation.

    La Facet est simplement fiable, contrairement à la pompe d'origine.

    Côté consommation, il faut tabler entre 5 et 8 l en utilisation classique.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6141
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par jl-l 23/8/2010, 17:17

    perso je tourne à 5.2 L en gros usage mixte (ville / voie rapide / route)
    Mon boss en remontant de bezier (bezier Lille sur 4 jours) par les départemantales a mesurer jusqu'a 4.7
    Maintenant pour les trajet qui te préocupe ... entre le chargement, les pistes ect ... un +50 % me paraitrai TRES résonable ... (voir même un minimun ...)


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Question équipement AT : le sabot Both11
    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par Matthgo 24/8/2010, 02:19

    donc a peu de chose prêt un bon 7 l / 100km que j'avais prévu c'était pas si mal ... je vais tabler sur 8l/100km histoire de prévoir "au pire" et pis ça sera bon.
    Encore merci pour cette mine d'information

    Contenu sponsorisé


    Question équipement AT : le sabot Empty Re: Question équipement AT : le sabot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 19:21