Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Au secours ==> remontage boite à air Carte-23 Au secours ==> remontage boite à air Logo-c18 Au secours ==> remontage boite à air Logo_p11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Au secours ==> remontage boite à air

    alain77720
    alain77720


    Localisation : 77, Mormant
    Année de la moto : 1996
    Messages : 50
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 56

    Au secours ==> remontage boite à air Empty Au secours ==> remontage boite à air

    Message par alain77720 17/7/2010, 17:21

    Salut à tous, comme le dit le titre, au secours. . . . . . . .

    Quelqu'un a t'il une astuce pour remonter cette foutue boite à air sur une RD07a ??????

    Les manchons sont court, si court, voir très court. Crying or Very sad scratch No Evil or Very Mad
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Au secours ==> remontage boite à air Empty Re: Au secours ==> remontage boite à air

    Message par le ROUMAIN 18/7/2010, 09:03

    salut alain
    tu doit d abords emboite les manchons sur la boite a air et ensuite sur les carbus .
    "attention au prise d air"
    fastida
    fastida


    Localisation : Centre
    Messages : 56
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Au secours ==> remontage boite à air Empty Re: Au secours ==> remontage boite à air

    Message par fastida 18/7/2010, 09:10

    Shocked Les manchons ne sont pas trop enfoncés dans la boite à air ? Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils rétrécissent avec la chaleur qui monte du moteur Exclamation
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Au secours ==> remontage boite à air Empty Re: Au secours ==> remontage boite à air

    Message par le ROUMAIN 18/7/2010, 11:26

    cote boite a air tu ne peut pas te tromper , le manchon se cale sur la boite air avec son ergot
    cote carbu perso j utilise un lubrifiant/lustrant style "erdesil"
    verifie que la boite a air n appuie pas quelque par quant tu procède.. a l emboitement.
    ne pas oublie les colliers.
    alain77720
    alain77720


    Localisation : 77, Mormant
    Année de la moto : 1996
    Messages : 50
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 56

    Au secours ==> remontage boite à air Empty Re: Au secours ==> remontage boite à air

    Message par alain77720 19/7/2010, 05:58

    Merci à tous, c'est bon j'y suis arrivé, OUF

    en fait, les manchon (sur la mienne) sont colés à la boite.

    Comme dit dans d'autre post, elle vibre parfois autour de5500 6500 et j'avais envie de voir au niveau des carbu et faire une reconnaissance pour un réglage des soupapes.

    En enlevant la boite à air, les manchons n'étaient pas emboités mais simplement posé sur les carbus, bouré de graisse pour faire étanche, sauf un qui était un peut plié donc pas étanche, peut etre ma vibration????
    Le concess n'a pas voulu se faire ch...et il a remonté ça à la va comme j'te pousse.

    hier matin, je m'y suis remis, j'ai tout dégraissé remonté avec des démontes pneus pour maintenir en place les manchons sur les carbus et c'est OK

    Mais elle vibre toujours. SNIF pale

    Contenu sponsorisé


    Au secours ==> remontage boite à air Empty Re: Au secours ==> remontage boite à air

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:08