Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Carte-23 Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Logo-c18 Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
capdefra
Le prof
TiTi
zazou
8 participants

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    avatar
    deltalela


    Localisation : St Pierre
    Année de la moto : 2018
    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/11/2023
    Age : 64

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par deltalela 22/4/2024, 17:04

    Salut zot tout. Comme on dit ici à La Réunion (salut tout le monde).
    Je pensais m’être présenté sur le forum.. Mais je ne vois rien !!
    Alors je recommence.

    J’ai 64 printemps, retraité, et je vis à La Réunion, où rouler en moto peut être très agréable et aussi assez dangereux car les routes sont sur-fréquentées.
    Ici, nous connaissons 2 types de bouchons, ceux que nous dégustons à l’apéro, et ceux dans lesquels nous nous faufilons sur des km…
    Je ne pense pas dire que je suis un « vrai » motard, mais un « utilisateur de moto ». J’ai pourtant mon permis depuis 46 ans, mais n’ai conduit qu’une grosse cylindrée (Transalp 600, 1998) que depuis 2005, à mon arrivée ici. Cela me fait plus de 100 000 km.
    Je m’appelle JP comme Jean Pierre, mais ici je suis connu comme « Deltalélà » car je suis un vieux pratiquant d’aile delta qui vole encore.
    Voici, pour les présentations.

    Mais j’ai aussi besoin de conseils.

    Etant assez bricoleur, je me suis lancé dans le changement des bougies. Comme je le faisais régulièrement sur la transalp, réputée comme « chiante » à ce sujet.
    Alors je me suis lancé, mais après avoir démonté le réservoir, et commencé la boite à aire, je me suis demandé si c’est bien par là que j’atteindrais les 2 bougies inaccessibles que je ne vois toujours pas !!!

    Alors Messieurs les respectueux Pro de l’entretien (il faut toujours être gentil quand on demande un service !!), pourriez aider un « prétentieux mécano du dimanche» en le conseillant, en lui donnant les informations nécessaires ou lui dire « STOP…. Va chez le mécano !! ».

    Merci d’avance. Je suis à votre écoute..
    JP ou Deltalélà
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 454
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par zazou 22/4/2024, 17:40

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! 155089254 à toi Deltalélà, JP, Jean Pierre

    Belle présentation mais tu as juste oublié de nous dire avec quoi tu roules  Smile
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5839
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par TiTi 22/4/2024, 18:53

    2018 dans le profil donc CRF.

    zazou aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par Le prof 22/4/2024, 20:39

    Ouelcome !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par capdefra 22/4/2024, 20:50

    Tu es bien au bon endroit pour atteindre les deux bougies centrales mais il y a encore beaucoup de travail car il faut déposer l'injection et les bobines d'allumage antenne de voir apparaître le couvercle de distribution.A ce stade là il faut d'ailleurs envisager de contrôler le jeu aux soupapes car on ne fait pas un tel démontage tous les jours !
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2093
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par Steven22 22/4/2024, 21:43

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! 833349
    Bienvenu sur le forum, Jean Pierre Nouveau sur le forum et changement bougie!!! 494743

    J'ai eu de la chance d'aller très souvent à St Pierre pour le boulot, j'appréciais cette ville tu trouve une église, une mosquée, un temple tamoule, juif, chinois...
    ... cette ile porte bien sont nom !  Nouveau sur le forum et changement bougie!!! 119247

    Tok64 aime ce message

    avatar
    deltalela


    Localisation : St Pierre
    Année de la moto : 2018
    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/11/2023
    Age : 64

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par deltalela 23/4/2024, 11:35

    zazou a écrit:Nouveau sur le forum et changement bougie!!! 155089254 à toi Deltalélà, JP, Jean Pierre

    Belle présentation mais tu as juste oublié de nous dire avec quoi tu roules  Smile
     Ben oui, ma mémoire de poisson rouge de retraité m'a fait oublier que je roule sur une 1000 CRF, comme vu par Titi...

    Pour les bougies, au vu du travail qui reste à faire, et la complexité, je vais gentiment remonter la bête, et attendre les 48 000 km préconisés (encore 5 000 à faire) pour l'amener chez le mécano.
    Sauf si elle recommence à péter... dans ce cas je n'attendrais pas.

    Encore merci
    JP Deltalélà
    avatar
    deltalela


    Localisation : St Pierre
    Année de la moto : 2018
    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/11/2023
    Age : 64

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par deltalela 23/4/2024, 11:39

    capdefra a écrit:Tu es bien au bon endroit pour atteindre les deux bougies centrales mais il y a encore beaucoup de travail car il faut déposer l'injection et les bobines d'allumage antenne de voir apparaître le couvercle de distribution.A ce stade là il faut d'ailleurs envisager de contrôler le jeu aux soupapes car on ne fait pas un tel démontage tous les jours !
    Comme j'ai répondu à Zazou
    Je vais ne pas aller plus loin et remonter.
    Je vais faire encore 5 000 km afin d'atteindre les 48 000 km préconisés.

    Je vais quitter "Présentation" pour aller sur la partie plus technique de ce forum pour raconter ma mésaventure au sujet de la distribution.
    Au plaisir
    JP deltalélà
    Full Black
    Full Black


    Localisation : 51 - REIMS
    Année de la moto : 2023
    Messages : 359
    Date d'inscription : 07/03/2021
    Age : 58

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par Full Black 25/4/2024, 08:02

    Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en AT.
    Larititi
    Larititi


    Localisation : Meurthe et Moselle / Vosges
    Année de la moto : 2020
    Messages : 185
    Date d'inscription : 02/08/2020
    Age : 65

    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par Larititi 25/4/2024, 10:20

    Bienvenue Jean Pierre  Nouveau sur le forum et changement bougie!!! 494743

    Contenu sponsorisé


    Nouveau sur le forum et changement bougie!!! Empty Re: Nouveau sur le forum et changement bougie!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 07:15