Bonjour à tous, je suis depuis 15 jours l'heureux possesseur d'une NT-1100DCT, occasion récente d'un an et 8,000km. Je m'étais intéressé dès sa présentation à la NT, et l'avais essayée à sa sortie, pour achever de me convaincre qu'elle pourrait "un jour" venir remplacer ma monture principale.
Motard avec permis A depuis 1976, avec la traditionnelle interruption mariage-enfants-boulot d'une dizaine d'années dans les années 80, j'ai depuis continuellement possédé une ou plusieurs motos: 125TY, 250XLR, 650Z, 1000Z, 1200 V-Max, 1300 Royale Venture, 500 Ascot, GS850G, XJ900, Sevenfifty, R1200RT, DR350, K1300GT, R1150R... et désormais NT-1100.
Restent aujourd'hui dans le paysage la 250XLR de 1983, la DR350 de 1993, toutes deux "à la campagne" familiale et la Sevenfifty que j'ai offerte à mon neveu et filleul. A la maison, j'ai la R1150R de 2002 qui me sert de "moto de courtoisie" pour nos visiteurs et les enfants quand ils viennnent ainsi que la NT, de décembre 2022. Elle essaie de remplacer la 1200RT de 2006, parvenue à 185,000km, que j'ai souhaité revendre, ainsi que la K1300GT de 144,000km, elle, et remplacer par une seule, plus "jeune", assez légère, pour m'assurer encore quelques années de roulage (15 à 20,000km par an, pour les dernières années d'heureux retraité!)
Mon épouse m'accompagne à l'occasion en voyages ou sorties, nous habitons la Provence, lieu propice s'il en est à la pratique motocycliste, reste à tester concrètement l'aptitude de la NT à répondre à cet usage. En essai de courte durée, ça a l'air de pouvoir le faire, mon premier millier de km en solo me permet de savoir que pour cet usage, la moto va bien correspondre, mais aussi de me poser quelques questions sur le duo voyage tous temps, que je vais développer dans les rubriques particulières dédiées à la NT. Merci de m'accueillir parmi vous, même si les NT-istes ne sont que de vagues "cousins mécaniques", il ne me semble pas que le modèle dispose d'autres lieux d'échange, hors de Fesse de Bouc? que je n'ai jamais accepté de fréquenter....
Motard avec permis A depuis 1976, avec la traditionnelle interruption mariage-enfants-boulot d'une dizaine d'années dans les années 80, j'ai depuis continuellement possédé une ou plusieurs motos: 125TY, 250XLR, 650Z, 1000Z, 1200 V-Max, 1300 Royale Venture, 500 Ascot, GS850G, XJ900, Sevenfifty, R1200RT, DR350, K1300GT, R1150R... et désormais NT-1100.
Restent aujourd'hui dans le paysage la 250XLR de 1983, la DR350 de 1993, toutes deux "à la campagne" familiale et la Sevenfifty que j'ai offerte à mon neveu et filleul. A la maison, j'ai la R1150R de 2002 qui me sert de "moto de courtoisie" pour nos visiteurs et les enfants quand ils viennnent ainsi que la NT, de décembre 2022. Elle essaie de remplacer la 1200RT de 2006, parvenue à 185,000km, que j'ai souhaité revendre, ainsi que la K1300GT de 144,000km, elle, et remplacer par une seule, plus "jeune", assez légère, pour m'assurer encore quelques années de roulage (15 à 20,000km par an, pour les dernières années d'heureux retraité!)
Mon épouse m'accompagne à l'occasion en voyages ou sorties, nous habitons la Provence, lieu propice s'il en est à la pratique motocycliste, reste à tester concrètement l'aptitude de la NT à répondre à cet usage. En essai de courte durée, ça a l'air de pouvoir le faire, mon premier millier de km en solo me permet de savoir que pour cet usage, la moto va bien correspondre, mais aussi de me poser quelques questions sur le duo voyage tous temps, que je vais développer dans les rubriques particulières dédiées à la NT. Merci de m'accueillir parmi vous, même si les NT-istes ne sont que de vagues "cousins mécaniques", il ne me semble pas que le modèle dispose d'autres lieux d'échange, hors de Fesse de Bouc? que je n'ai jamais accepté de fréquenter....