Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Salut moi c'est Alban !! ???????? Carte-23 Salut moi c'est Alban !! ???????? Logo-c18 Salut moi c'est Alban !! ???????? Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Le prof
honda_92
4lban
7 participants

    Salut moi c'est Alban !! ????????

    4lban
    4lban


    Localisation : ROUSSET
    Année de la moto : 2000
    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/07/2023
    Age : 34

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par 4lban Dim 23 Juil 2023 - 16:00

    Salut l'équipe du forum !
    Moi c'est Alban 33 ans j'habite à côté d'Aix-en-Provence.

    Je suis propriétaire officiel d'une AT RD07A depuis la semaine dernière. Cette moto appartenait à mon papa avant moi 😊😊

    Elle est du 04/2000 et à parcouru 84000 km

    Après avoir monté un pneu arrière neuf et fait une vidange/purges des différents fluides, j'ai entrepris un road trip d'une 10n de jours qui s'est fini le 2e jour 😪.
    La mémère m'a laissé atteindre l'Italie puis m'a fait comprendre que les pizza et pasta c'était pas son truc. Bref elle voulait rentrer à la maison 😟
    Subissant panne sur panne, broutage puis calage à chaud de plus en plus fréquent, j'ai décidé d'en rester là et de ramener la moto à la maison (non sans mal).

    Je vais parcourir un peu les topics de la section mécanique éventuellement créer le mien si besoin. Mais à savoir que j'ai déjà une pompe Facet 😉

    Le but avec cette moto est de lui rendre sa fiabilité et sa robustesse légendaire pour lui faire reprendre l'aventure, boucler quelques roadtrip et "l'offroadiser" légèrement pour aller chercher de beaux spots de bivouac 😃

    En dehors de l'Africatwin, j'ai un Street Triple R 2014, je fais du VTT enduro, de l'escalade en salle et je saute un peu en parachute. Je suis également, plutôt habile pour dégommer des pintes avec mes amis 😁

    Quelques photos de la belle et de ma face en haut du col Agnel 😉
    Salut moi c'est Alban !! ???????? 20230713
    Salut moi c'est Alban !! ???????? 20230716
    Salut moi c'est Alban !! ???????? 20230717
    Salut moi c'est Alban !! ???????? 20230718


    Dernière édition par 4lban le Mer 20 Déc 2023 - 22:00, édité 1 fois
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 751
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par honda_92 Dim 23 Juil 2023 - 17:36

    Bienvenue sur le forum, Alban ! Ça doit être tellement vexant d'avoir à faire demi tour dans un road trip ! Elle a l'air bien équipée, cette RD07 ! Bon courage pour la remise en état !
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par Le prof Lun 24 Juil 2023 - 23:53

    Ouelcome.
    Larititi
    Larititi


    Localisation : Meurthe et Moselle / Vosges
    Année de la moto : 2020
    Messages : 185
    Date d'inscription : 02/08/2020
    Age : 65

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par Larititi Mar 25 Juil 2023 - 7:46

    Bienvenue Alban  Salut moi c'est Alban !! ???????? 494743
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2093
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par Steven22 Mar 25 Juil 2023 - 12:49

    Salut moi c'est Alban !! ???????? 833349

    Bienvenue sur le forum, Alban Salut moi c'est Alban !! ???????? 494743

    Bizarre quand même un embrayage qui broute ???  Salut moi c'est Alban !! ???????? 675911
    4lban
    4lban


    Localisation : ROUSSET
    Année de la moto : 2000
    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/07/2023
    Age : 34

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par 4lban Mer 26 Juil 2023 - 14:48

    Hello !
    Merci pour vos messages,
    Le problème semble survenir quand la moto chauffe. À froid le soir en montagne (hormis en montée), j'ai réussi à enchainer pas mal de bornes. Alors qu'arrivé dans le sud avec nos 30°C ça tient même pas quelques kilomètres.

    Mon beau père qui a fait un peu de mécanique voiture me dit d'essayer avec des câbles haute tension de bougies neufs. Que ça pourrait venir de là. Il avait eu un cas similaire sur sa voiture.

    Je sais pas ce que vous en pensez. Je vais essayer de faire le test avec ça + bougies neuves (je ne sais pas cb de kilomètres elles ont et de mémoire je n'ai jamais parlé avec mon père de changement de bougies).
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2093
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par Steven22 Sam 29 Juil 2023 - 18:41

    C'est plus un soucis moteur que d'embrayage dont tu nous parles !

    Sûr que l'état des bougies joue sur le bon fonctionnement du moteur. Utilise la clé à bougie d'origine avec une clé à œil de 12 pour déposer et changer les 4 bougies (2 par cylindre).

    4lban aime ce message

    4lban
    4lban


    Localisation : ROUSSET
    Année de la moto : 2000
    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/07/2023
    Age : 34

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par 4lban Sam 29 Juil 2023 - 18:50

    Steven22 a écrit:C'est plus un soucis moteur que d'embrayage dont tu nous parles !

    Sûr que l'état des bougies joue sur le bon fonctionnement du moteur. Utilise la clé à bougie d'origine avec une clé à œil de 12 pour déposer et changer les 4 bougies (2 par cylindre).

    Oui c'est la prochaine étape !
    Changement des bougies, si pas d'amélioration go pour une réfection des carbu chez un pro.
    Full Black
    Full Black


    Localisation : 51 - REIMS
    Année de la moto : 2023
    Messages : 359
    Date d'inscription : 07/03/2021
    Age : 58

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par Full Black Jeu 17 Aoû 2023 - 18:06

    Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en AT.


    Ca fait plaisir de voir une vrai présentation avec des détail de la personne. 
    Pour cela un grand bravo à toi.

    Courage pour la remise en forme de ta moto.
    le ch'pat
    le ch'pat


    Localisation : essonnes
    Année de la moto : 2022
    Messages : 33
    Date d'inscription : 06/08/2023
    Age : 64

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par le ch'pat Ven 18 Aoû 2023 - 12:03

    Bienvenue  Cool Cool
    4lban
    4lban


    Localisation : ROUSSET
    Année de la moto : 2000
    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/07/2023
    Age : 34

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par 4lban Mer 20 Déc 2023 - 12:47

    Salut l'Africa team!!

    Je viens vous donner un peu des news, cet automne j'ai changé les bougies + restauré la partie mise à l'air/trop plein du réservoir.
    La partie réservoir n'est pas liée à la panne mais quitte à y être autant en profiter.
    A la suite de cette opération (et de quelques mois d'immobilisation forcée) la moto ne démarre plus du tout et cela même avec des câbles de démarrage branchés sur la voiture ...
    Très déçu pour 2 raisons :
    1 les bougies je n'y croyais pas trop, mais on a toujours de l'espoir
    2 la panne s'aggrave

    Je décide donc de suivre la piste du beau père et je répère sur le site "square motorcycle" une paire de bobines avec leurs câbles.
    Cela nous amène à hier, ou je procède au remplacement de ces bobines + câbles en prenant mon temps.
    Je branche la batterie sur ma voiture et la moto part au 1/4 de tour !!!
    Le ralentis est stable, le starter semble plus précis qu'avant et apres avoir bien chauffé le moteur, la moto répond avec vigueur aux coups d'accélérateur !!!

    Tout excité et tout confiant j'enfile mon casque pour un petit test ride, objectif faire un pein de bon SP98 en ville à 10km d'ici.

    Les symptômes réapparaitrons après seulement 5 km...
    S'en suivra 1h de galère pour arriver jusqu'à la pompe et revenir ...

    Je suis à court d'idée mais aussi de motivation

    Pour information:
    Les tensions à la batterie sont bonne (hormis moteur coupé ou elle commence à baisser) mais l'alternateur fait bien monter la tension et le regul empêche le tout d'aller trop haut.
    Le problème est à mon avis côté allumage car lorsqu'elle broute il y a des odeurs d'essence et des coups de pétards à l'échappement.

    Please help, je commence à penser à la vendre comme ça ou à en acheter une autre et garder celle là comme mulet...
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par Le prof Mer 20 Déc 2023 - 13:40

    Tu devrais ouvrir un post dédié à cette panne. Tu auras plus de réponses de gens très compétents.

    Contenu sponsorisé


    Salut moi c'est Alban !! ???????? Empty Re: Salut moi c'est Alban !! ????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:34