Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

AT 1100 : des ventes décevantes? Carte-23 AT 1100 : des ventes décevantes? Logo-c18 AT 1100 : des ventes décevantes? Logo_p11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+11
tom john
jean-joseph76
JL60
Franckicoq
Le prof
Twinkite
capdefra
spad31
jean-paul
zazou
papybro
15 participants

    AT 1100 : des ventes décevantes?

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par papybro 24/2/2023, 10:32

    Bonjour tout le monde,
    je suis en congé et il pleut, alors j'achète de la presse moto, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, car je trouve ces magazines de moins en moins intéressants... (mais c'est un autre sujet).
    Néanmoins, le Motomag contient un comparatif qui me plait, car il parle d'une moto qui me fait rêver depuis longtemps, la Kawa Z900RS...(mais c'est un autre sujet  Wink ).

    Alors voici le sujet que je voulais évoquer dans ce post : ma surprise à la lecture du bilan des ventes motos 2022 : l'Africa Twin 1100 n'est que 41ème, avec seulement 1095 unités (on ne sait pas si c'est seulement l'Adventure ou toutes les versions confondues). Il s'est vendu, en 2022, 3110 BMW GSA1250 et 3026 GS1250!
    La NT1100 fait un peu mieux (16ème avec 1816 unités), mais ce n'est pas non plus extraordinaire : battue par la Royal Enfield Meteor (1870 unités) et par la Ténéré 700 (2545).

    Alors je lance le sujet : comment se fait-il que notre excellente Africa Twin se vende aussi peu? J'ai l'ancien modèle (2017) et j'en suis satisfait; alors je pense naturellement que la 1100 est encore mieux.

    Mais finalement Honda ne serait-il pas trompé de positionnement : on voit que ce qui se vend mieux est soit beaucoup plus luxueux (la GS et la RT), soit beaucoup plus accessible...

    Qu'en pensez-vous?

    Amitiés motardes
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 454
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par zazou 24/2/2023, 11:48

    papybro a écrit:Bonjour tout le monde,
    ......

    Mais finalement Honda ne serait-il pas trompé de positionnement : on voit que ce qui se vend mieux est soit beaucoup plus luxueux (la GS et la RT), soit beaucoup plus accessible...

    Qu'en pensez-vous?

    Amitiés motardes


    Je pense que tu as répondu à ta question 

    Wink

    Franckicoq et papybro aiment ce message

    avatar
    jean-paul


    Localisation : cannes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 67

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par jean-paul 24/2/2023, 14:52

    Bonjour
    Si tu lis les derniers essais dans la presse il dise du bien de l’AF mais trouve la 1000 mieux que la 1100 tu est pile dans la bonne réponse
    Honda a réinventé une machine géniale et sans trop d’électronique avec un retour à la moto simple et fiable et après 4ans d’études des ingénieurs Honda puis la cellule marketing est venu challenger la GS ils ont perdus la clientèle Honda et bien n’attraperont jamais la clientèle GS. A voir avec le Tranalp qui semble bien vu léger et puissant et simple pour les motards qui roulent….pas des mécaniques

    papybro aime ce message

    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par spad31 24/2/2023, 17:47

    Alors je ne sais pas si c’est en relation avec les faibles chiffres de vente mais l’autre jour je suis passé chez Honda à Toulouse que tu dois connaître… et qu’elle misère, 3 motos qui se battent en duel au milieu de pas mal de scooter. 
    Si tu dois commander une moto qui mettra certainement de longues semaines à arriver, tu dois regarder vers la concurrence. J’ai aussi été chez Ducati et Triumph et là de la moto en stock….
    Après concernant les GS et RT chez bmw j’aimerais connaître le nombre de motos en LOA, ils sont très fort pour te faire une moto avec un loyer on va dire raisonnable en tout cas comparable avec un crédit mais les gens roulent sur une moto qu’ils n’auraient jamais pût se payer…. Par contre tu as à la fin une valeur de rachat très élevée  comparée au marché de l’occasion qui fait que les gens repartent sur une autre location, en gros tu est un peu coincé.Ceci grâce à leur propre boîte de financement,BMW finance. Alors que les autres constructeur sont en contrat avec des boîtes de financement et de ce fait, ne peuvent pas lutter contre la force de bm.

    JL60 aime ce message

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par papybro 24/2/2023, 21:59

    Je suis d'accord, les délais de livraison sont devenus un critère d'achat.
    Et la LOA, c'est une belle affaire pour les marques...

    Dans le même MotoMag on lit que BMW rappelle 250000 GS produites depuis 2019 pour "un risque existant au niveau de l'arbre de transmission en cas d'utilisation soutenue en off-road".
    C'est sûr qu'elles font toutes du off-road ces motos!!! AT 1100 : des ventes décevantes? 1f617 
    A ce niveau de fiabilité, il vaut mieux être en LOA c'est certain...
    Du coup, je formule une hypothèse, que je ne peux pas vérifier : ne serait-ce pas grâce à la LOA que BMW maintient ses "ventes" à un haut niveau, malgré ses problèmes récurrents de fiabilité...?
    Les chinoises ont une belle place à prendre, ce qu'elle sont en train de faire d'ailleurs...

    Franckicoq aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par capdefra 24/2/2023, 22:59

    Il y a du vrai dans toutes vos réponses mais moi aussi , pour avoir eu une 1000 AT DCT de 2017, je trouve que Honda s'est trompé de clientèle pour la 1100 en l'équipant de gadgets comme une BMW et en augmentant beaucoup le prix pour faire croire que désormais c'était un modèle " premium". Du coup c'est surtout devenu un modèle beaucoup trop cher oubliant en plus la simplicité qui avait fait le succès de la 1000.
    Je n'ai jamais songé à remplacer ma 1000 par la 1100 pour ces raisons et je ne dois pas être le seul...

    Franckicoq aime ce message

    avatar
    jean-paul


    Localisation : cannes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 67

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par jean-paul 25/2/2023, 10:39

    Moi aussi après essai j’ai gardé mon AF de 2018

    Franckicoq aime ce message

    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 62

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Twinkite 25/2/2023, 12:58

    Bah moi je ne suis pas d accord avec vous. Et attention je ne parle que du modèle Adventure. Après essai de tous les trails du marché pour remplacer ma 1000 Adv j ai rempilé pour la 1100 Adv . 
    Voici le résumé  de mon avis personnel.
    Pour son prix toujours inférieur à Bmw et Ducati, pour sa hauteur de selle raisonnable et sa maniabilité par rapport à la 1000 Adv, pour ses Tubeless et pour son compromis agrément moteur Dct et partie cycle et la fiabilité de la marque avec sa garantie 5 ans
    Et pour moi le fait d en voir moins que certaines de ses concurrentes est presque un plus.
    Mon seul autre choix possible aurait pu être la Multi   v4 mais outre son prix j aime moins son moteur en usage ballade sur petite route. Et surtout  aussi que j évite au max l autoroute et les lignes droites ou le V4 donne sa pleine mesure.
    Juste un doute sur la nouvelle V Strom mais je ne  l ai pas essayée.

    papybro aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Le prof 25/2/2023, 14:17

    Tu m'as devancé. J'ai changé ma 1000 atas pour une 1100 Atas et même réflexion. 
    De plus, j'ai pu retrouver le plaisir du dct que j'avais sur ma première. 
    J'ajouterai un petit agrément moteur plus sympa. 
    Pour moi, les reproches que je faisais à la 1000 ont été effacés. 
    Je suis super content de ma 1100.

    Carlos40 aime ce message

    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 62

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Twinkite 25/2/2023, 15:44

    Le prof a écrit:Tu m'as devancé. J'ai changé ma 1000 atas pour une 1100 Atas et même réflexion. 
    De plus, j'ai pu retrouver le plaisir du dct que j'avais sur ma première. 
    J'ajouterai un petit agrément moteur plus sympa. 
    Pour moi, les reproches que je faisais à la 1000 ont été effacés. 
    Je suis super content de ma 1100.
    Bon nous sommes complètement en phase.

    Carlos40 aime ce message

    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Franckicoq 25/2/2023, 16:35

    Perso j'ai craquer sur la 1000 pour le non électronique si on peut dire .
    J'ai essayer la 1100 mouais reins de mieux que la 1000.
    Je dirais même en moins .
    Selle moins confort , prix à la hausse , un arsenal électronique de fou .
    J' ai failli changer de moto il y quelques temps .
    Je regardais la 700 Ténéré pour justement son manque d'électronique .
    Après pour il y à 2 moto qui concurrence BM 
    La 1290 ktm et la ducat 

    Bref HONDA c'est perdu , comme il ce perd en moto GP .
    Soit tu veut vraiment concurrencer BM et la tu met tout au max , soit tu fait une moto comme il savait si les faire
    avatar
    JL60


    Localisation : Poitiers
    Année de la moto : à Venir
    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/12/2022
    Age : 65

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par JL60 25/2/2023, 18:55

    Twinkite a écrit:Bah moi je ne suis pas d accord avec vous. Et attention je ne parle que du modèle Adventure. Après essai de tous les trails du marché pour remplacer ma 1000 Adv j ai rempilé pour la 1100 Adv . 
    Voici le résumé  de mon avis personnel.
    pour sa hauteur de selle raisonnable et sa maniabilité par rapport à la 1000 Adv
    La 1100 est plus maniable que la 1000 ?
    jean-joseph76
    jean-joseph76


    Localisation : normandie
    Année de la moto : 1993, 2020
    Messages : 100
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 65

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par jean-joseph76 25/2/2023, 19:53

    papybro a écrit:Bonjour tout le monde,
    je suis en congé et il pleut, alors j'achète de la presse moto, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, car je trouve ces magazines de moins en moins intéressants... (mais c'est un autre sujet).
    Néanmoins, le Motomag contient un comparatif qui me plait, car il parle d'une moto qui me fait rêver depuis longtemps, la Kawa Z900RS...(mais c'est un autre sujet  Wink ).

    Alors voici le sujet que je voulais évoquer dans ce post : ma surprise à la lecture du bilan des ventes motos 2022 : l'Africa Twin 1100 n'est que 41ème, avec seulement 1095 unités (on ne sait pas si c'est seulement l'Adventure ou toutes les versions confondues). Il s'est vendu, en 2022, 3110 BMW GSA1250 et 3026 GS1250!
    La NT1100 fait un peu mieux (16ème avec 1816 unités), mais ce n'est pas non plus extraordinaire : battue par la Royal Enfield Meteor (1870 unités) et par la Ténéré 700 (2545).

    Alors je lance le sujet : comment se fait-il que notre excellente Africa Twin se vende aussi peu? J'ai l'ancien modèle (2017) et j'en suis satisfait; alors je pense naturellement que la 1100 est encore mieux.

    Mais finalement Honda ne serait-il pas trompé de positionnement : on voit que ce qui se vend mieux est soit beaucoup plus luxueux (la GS et la RT), soit beaucoup plus accessible...

    Qu'en pensez-vous?

    Amitiés motardes
    j'ai une atas 2020 boite méca, sans réglage électronique de suspensions, je l'ai achetée pour la partie cycle, les tubeless, le confort à deux même sur les routes pourries, si elle ne se vend pas plus, c'est à causse de son prix, avec les accessoires indispensables pour la ballade, on atteins des sommets pour ce genre de motos, en plus, trop d'électronique, je ne me sert pas des nombreuses options sur la "tablette", j'en ai trouvé une qui me convient et je regarde la route au lieu de bricoler sur cette tablette capricieuse, quand à la mise au point du moteur, heureusement qu'il y a eu les mises à jour pour les bas régime moteur, au début, ce n'était pas gagné.  bonne route à tous.

    papybro aime ce message

    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 62

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Twinkite 25/2/2023, 21:33

    JL60 a écrit:
    Twinkite a écrit:Bah moi je ne suis pas d accord avec vous. Et attention je ne parle que du modèle Adventure. Après essai de tous les trails du marché pour remplacer ma 1000 Adv j ai rempilé pour la 1100 Adv . 
    Voici le résumé  de mon avis personnel.
    pour sa hauteur de selle raisonnable et sa maniabilité par rapport à la 1000 Adv
    La 1100 est plus maniable que la 1000 ?
    Oui plus maniable. J étais pourtant habitué à la 1000 mais lorsque l on saute de l une l'autre la 1100 est plus facile. Hauteur de selle et selle plus fine, cadre différent tout cela doit jouer je pense. Même le guidon me semble différent.
    En tout cas je suis plus à l'aise dans les tout  petits rond point et je ne pense pas que cela soit juste une impression
    Je ne sais pas si d autres vont confirmer mais pour moi il n y a pas photo sur ce point.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Le prof 26/2/2023, 01:00

    Nous pourrions échanger des heures et c'est sympa. 
    Je ne voulais pas de la 1100 à cause de tout cet électronique. 

    Mon avis a changé. 
    Concernant le prix, il y a la standard qui est bien placée. 
    L'ATAS est plus chère mais la comparer à une GS ou une Ducati : belle envolée des prix là aussi. 
    Moins de 20 000 pour une Atas dct se. C'est une somme. Mais la v4 et la gs en sont loin...

    Twinkite et Carlos40 aiment ce message

    tom john
    tom john


    Localisation : Meuse
    Année de la moto : 1997 et 2020
    Messages : 87
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 50

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par tom john 26/2/2023, 09:56

    Perso, j'ai acheté une Africa Twin 1100 standard d'occasion en 2022, simplement car il n'y en avait pas en neuve chez le concessionnaire.
    Sinon il fallait attendre 2 mois et encore il n'était pas sur de l'avoir.
    Puis un 1100 car vu le prix que certains vendent leur 1000, j'avais un 1100 que je préfère niveau esthétique.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par SKYBIKE26 26/2/2023, 17:42

    Shocked Pfiou, t'as lancé un sacré sujet Papybro , aux vus du paquet de réponses  Exclamation Smile
    scratch du coup, n'ayant pas lu toutes les réponses, il est possible que ce à quoi j'pense a déjà été écrit  Question

    M'enfin, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé quand la crf 1100 est apparu,  c'est une moto de geek  Very Happy
     au 1er abord l'esthétique était aussi plaisante que la 1000 (sauf au Q, manquait la finition), mais quand j'ai vu le TdB et le commodo de gauche, affraid je l'ai tout d'suite surnommé la "Tablette roulante"  Idea Laughing

    MATENAT et Boulanger aiment ce message

    avatar
    jean-paul


    Localisation : cannes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 67

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par jean-paul 26/2/2023, 22:43

    En fait vous discuter entre amoureux et convaincu de Honda la question était pourquoi les ventes sont pas top la réponse pourrait être un problème de positionnement

    Franckicoq et papybro aiment ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Le prof 27/2/2023, 00:38

    Ou de stocks. En effet, L'AT et la NT ayant le même moteur... Pas facile par ici de trouver une AT neuve il y a peu de temps encore.

    papybro aime ce message

    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par spad31 27/2/2023, 08:57

    jean-paul a écrit:En fait vous discuter entre amoureux et convaincu de Honda la question était pourquoi les ventes sont pas top la réponse pourrait être un problème de positionnement
    Moi aussi je pense qu’elle est mal positionnée un peu le cul entre deux chaises …si je me souvient bien, la 1100 adv en version haut de gamme on arrivait autour des 19000€ mais pour ce prix pas de comodo rétro éclairé, des suspensions pilotées a priori pas top avec peu de changement entre les différents programmes et un moteur de 110cv , j’en entends déjà hurlé en disant que c’est largement suffisant, peut-être mais quand la concurrence en donne plus cela fait réfléchir.
    Elle joue le jeu du "vrai look trails ” et sont affiliation de ses aînées mais je ne suis pas sur que cela plaise à tout le monde 
    Sauf ici bien sûr 🙄. Le côté tout terrain ayant ses limites en terme de volumes de vente et pour les inconditionnels un produit comme la Ténéré sera je pense un bon choix. C’est vrai qu’il lui reste la boîte DCT qui est un vrai plus, au point que KTM a déposé des brevets pour une boîte automatisée….
    Bref pour moi , mais je vois ça du côté de ma lorgnette une gamme avec un 800 transalp, une 1100 std et une machine hyper sophistiquée style multistrada ou gs ou on met le paquet en terme d’équipement serait pas mal. Le souci c’est q,aujourd’hui il n’y pas de moteur dans la gamme Honda.

    Franckicoq et papybro aiment ce message

    tom john
    tom john


    Localisation : Meuse
    Année de la moto : 1997 et 2020
    Messages : 87
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 50

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par tom john 27/2/2023, 09:53

    Chez le concessionnaire ou j’ai été voir pour acheter une africa twin 1100, il n’y avait pas que l’africa twin qu’il n’avait pas. 
    quasi rien dans son show rom, il étalait le peu de moto qu’il avait pour faire style. 
    Il ne doit avoir que l’africa twin qui a dû moins se vendre chez honda. 
    En tout cas chez le concess de mon coin.
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par spad31 27/2/2023, 13:27

    En discutant avec une collègue qui veut s’acheter une rebel 500 , à priori son concessionnaire d’Albi lui aurait dit que maintenant chez Honda plus de stock en concession mais les motos sont distribuées à partir d’un bon de commande ! 
    Ceci pour éviter des concessions pleines à craquer pour ceux qui ont de la trésorerie et éviter des motos qui restent stockées et d’autres qui ont dû mal à satisfaire leurs clients.

    papybro aime ce message

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par papybro 27/2/2023, 18:46

    jean-paul a écrit:En fait vous discuter entre amoureux et convaincu de Honda la question était pourquoi les ventes sont pas top la réponse pourrait être un problème de positionnement

    Bonjour tout le monde,
    absolument d'accord avec Jean-Paul: loin de moi l'idée de critiquer la 1100, je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer ! Et je suis à peu près certain qu'elle me plairait, aussi bien en version basique qu'en version Adventure; et j'ajoute que je serai vraiment curieux de tester le DCT, qui me semble une innovation très intelligente, et pour le coup vraiment originale.
    (D'ailleurs s'il y a des toulousains qui veulent essayer la 1000 en échange d'un essai de la 1100, pas de problème, on s'organise une balade... mais quand il n'y aura plus de blizzard!  sunny )

    Mon étonnement était qu'une moto à priori réussie se vende si peu. Vos analyses tendent à montrer qu'Honda à peut-être commis une ou deux erreurs : des concessions sans moto et des délais de livraison excessifs, c'est la meilleure façon d'envoyer de nouveaux clients à la concurrence! Un rapport prix/équipement/performances mal ajusté à SA clientèle sans doute aussi; mais je ne suis pas un spécialiste des études de marché...J'imagine que la clientèle est versatile.

    En tous cas, ça fait plaisir de lire ces écrits de passionnés sur notre forum, surtout en cet hiver où, même à Toulouse, il fait trop mauvais pour aller rouler!!! Vivement le redoux!

    Amitiés motardes

    Le prof et JL60 aiment ce message

    avatar
    Chris74


    Localisation : 74250 la tour
    Année de la moto : 2018
    Messages : 19
    Date d'inscription : 06/05/2018
    Age : 63

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Chris74 2/3/2023, 14:56

    Bonjour à tous
    En Italie janvier et février 2023 851 africatwin vendu
    EN TÊTE DES VENTES, INFOS MOTOCICLISMO

    papybro aime ce message

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par papybro 3/3/2023, 08:11

    Chris74 a écrit:Bonjour à tous
    En Italie janvier et février 2023 851 africatwin vendu
    EN TÊTE DES VENTES, INFOS MOTOCICLISMO

    En moto (et en d'autres choses), les italiens sont connaisseurs! Et ils ont les routes parfaites pour une Africa Twin, du Nord au Sud...
    Full Black
    Full Black


    Localisation : 51 - REIMS
    Année de la moto : 2023
    Messages : 359
    Date d'inscription : 07/03/2021
    Age : 58

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Full Black 3/3/2023, 09:04

    Honda à eu de gros problème d'approvisionnement en 2021 et 2022 car motos fabriquer en Asie donc transport en bateau et conteneurs. 
    De plus Honda donne un quota par modèle pour chaque pays. Et cela c'est ressentie sur les ventes (copain à attendu 7 long mois pour la livraison de sa Honda). Lui, à attendu, mais combien on changer de crèmerie à cause d'un délais trop important ? 
    BM n'a pas ce problème, une grosse partie de leur gamme venant d'europe.

    Perso je préfère avoir une moto que l'on voit pas à chaque détours d'un virage. Des gs il y en à de trop.

    papybro aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par capdefra 3/3/2023, 14:28

    Je maintiens pour ma part que le nouveau positionnement tarifaire des 1100 AT est pour beaucoup dans la baisse des ventes: elle est franchement trop chère par rapport à la concurrence et par rapport au positionnement des premières 1000 = moto pas trop chère et simple.
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 62

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Twinkite 3/3/2023, 15:58

    capdefra a écrit:Je maintiens pour ma part que le nouveau positionnement tarifaire des 1100 AT est pour beaucoup dans la baisse des ventes: elle est franchement trop chère par rapport à la concurrence et par rapport au positionnement des premières 1000 = moto pas trop chère et simple.
    Dis moi quelles sont les réelles concurentes d une Adv sport 1100  et quels  sont leurs prix? Moins cher à part la Suzuki je ne vois  pas.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Le prof 3/3/2023, 19:34

    J'aime bien cette discussion.
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par papybro 4/3/2023, 09:10

    Bonjour,
    par contre la nouvelle Hornet est encensée par la presse moto, qui ne manque pas de souligner son électronique "mieux agencée que celle de l'Africa Twin", ou encore son excellent rapport prix/prestations...Mais ils ne la laisseront peut-être pas longtemps à 7800€ si elle se vend bien (ah, la gourmandise des actionnaires!!!).
    Amitiés motardes
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par capdefra 5/3/2023, 17:30

    Twinkite a écrit:
    capdefra a écrit:Je maintiens pour ma part que le nouveau positionnement tarifaire des 1100 AT est pour beaucoup dans la baisse des ventes: elle est franchement trop chère par rapport à la concurrence et par rapport au positionnement des premières 1000 = moto pas trop chère et simple.
    Dis moi quelles sont les réelles concurentes d une Adv sport 1100  et quels  sont leurs prix? Moins cher à part la Suzuki je ne vois  pas.
    Mais, même la Suzuki 1050 est devenue très chère et c'est sans doute l'une des raisons de ses faibles ventes. 
    L'Africa Twin standard a pris plus de 3000€ depuis sa sortie en 2016 en rajoutant certes quelques gadgets mais les revenus n'ont pas suivi l'inflation des prix des véhicules neufs.
    avatar
    JL60


    Localisation : Poitiers
    Année de la moto : à Venir
    Messages : 48
    Date d'inscription : 25/12/2022
    Age : 65

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par JL60 6/3/2023, 19:20

    Oui et du coup comme pour tout le reste ça "Spécule " un max sur les occasions

    zazou aime ce message

    tom john
    tom john


    Localisation : Meuse
    Année de la moto : 1997 et 2020
    Messages : 87
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 50

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par tom john 7/3/2023, 06:27

    capdefra a écrit:
    Twinkite a écrit:
    capdefra a écrit:Je maintiens pour ma part que le nouveau positionnement tarifaire des 1100 AT est pour beaucoup dans la baisse des ventes: elle est franchement trop chère par rapport à la concurrence et par rapport au positionnement des premières 1000 = moto pas trop chère et simple.
    Dis moi quelles sont les réelles concurentes d une Adv sport 1100  et quels  sont leurs prix? Moins cher à part la Suzuki je ne vois  pas.
    Mais, même la Suzuki 1050 est devenue très chère et c'est sans doute l'une des raisons de ses faibles ventes. 
    L'Africa Twin standard a pris plus de 3000€ depuis sa sortie en 2016 en rajoutant certes quelques gadgets mais les revenus n'ont pas suivi l'inflation des prix des véhicules neufs.
    Une Africa Twin valait 11000€ en 2016 ?
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Bellatryx 7/3/2023, 22:42

    Il est difficile pour moi de commenter la relative mé-vente de l'Africa.
    Il est vrai que la concurrence Trail est féroce, de l'Himalayan (excellente moto au demeurant) à la MultiStrada V4 PikesPeak à plus de 30000 balles.
    Le marché est hyper concurrentiel.

    Perso je suis assez Yamaha addict, mais j'ai choisi l'Africa 1000 car elle remplissait toutes les cases de ce que je recherchais.
    La beauté du style, une relative simplicité technique et "informatique", la fantastique et unique boite DCT.
    J'en suis très satisfait et n'est pas prêt d'en changer.

    J'ai néanmoins beaucoup apprécié la 1100 à l'essai.
    Ce qui est dommage, c'est que cette excellente moto a quelques petits défauts mais qui sont très exaspérants :
    Pas de rétro-éclairage (depuis le temps que les clients le demandent....). Même sur ma 1000, je peste toujours sur ces foutus commodos invisibles et compliqués.
    Les commodos de la 1100, justement, parlons-en. Une aberration de complexité. Ce sont presque les mêmes que sur la GoldWing. Un non-sens sur un trail. Et ils ne sont même pas ergonomiques et encore moins rétro-éclairés affraid .
    La tablette à 2 étages est assez complexe, aussi. (savez-vous qu'elle coûte + de 4500 € à remplacer ?...)
    Les bulles sont trop petites ou trop grandes (la bulle d'origine de la 1000 était parfaite).
    Les aides à l'accrochage à l'arrière est inexistant (comme sur la 1000). On accroche les sandows comme on peut et où on peut...

    Ce n'est pas rédhibitoire dans l'absolu, mais à ce niveau de prix, on a le droit d'être exigeant. C'est un peu décevant de la part de Honda de ne pas y remédier.
    Et une Katoche de milieu de gamme (mais dans les 13/15000 balles quand même) n'a pas ces défauts.

    Pour autant, je ne sais pas si cela peut expliquer la baisse de régime des ventes. Sans doute y a-t il aussi un problème de disponibilité et de délais qui peuvent froisser.
    Les nouvelles vont vite dans le petit monde de la moto.
    J'espère que l'arrivée de la prometteuse Transalp ne va pas lui être fatale.

    jean-joseph76, honda_92 et papybro aiment ce message

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par papybro 9/3/2023, 10:32

    Bonjour,
    tout à fait d'accord avec Bellatryx, dans mes rêves il y aurait deux Africa Twin :
    - Une Adventure luxueuse, mais avec des commodos, une tablette, une bulle mieux conçues, et aussi quelques chevaux en plus, mais sans augmenter le poids.
    - Une basique, plus légère, moins chère, mais avec une boucle arrière, des commodos, un écran, une bulle mieux conçues, et aussi quelques chevaux en plus, mais sans augmenter le poids...
    On peut toujours rêver! Laughing
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 62

    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Twinkite 9/3/2023, 10:54

    papybro a écrit:Bonjour,
    tout à fait d'accord avec Bellatryx, dans mes rêves il y aurait deux Africa Twin :
    - Une Adventure luxueuse, mais avec des commodos, une tablette, une bulle mieux conçues, et aussi quelques chevaux en plus, mais sans augmenter le poids.
    - Une basique, plus légère, moins chère, mais avec une boucle arrière, des commodos, un écran, une bulle mieux conçues, et aussi quelques chevaux en plus, mais sans augmenter le poids...
    On peut toujours rêver! Laughing

    Je suis d accord avec vous deux.
    Mais pour moi pour qui suis enchanté après ma 1000 ADV de ma 1100 ADV pour la perfection il faudrait
    Un commodo gauche simplifié
    Les commodos eclairés
    Et pour faire plaisir à ma douce et tendre une selle passager d origine  plus large et mieux rembourrée. Apres les essais de tous les trails équivalents on n 'a pas trouvé pire question confort. Il faut dire qu'après la GS et la Stelvio nous avoins signé pour un confort disons restreint. 
    Pour la bulle cela dépend trop de la morphologie, du casque, etc, pour satisfaire tout le monde.

    papybro aime ce message


    Contenu sponsorisé


    AT 1100 : des ventes décevantes? Empty Re: AT 1100 : des ventes décevantes?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 22:57