Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

code erreur B26 Carte-23 code erreur B26 Logo-c18 code erreur B26 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
SKYBIKE26
tonio29
6 participants

    code erreur B26

    avatar
    tonio29


    Localisation : finistere
    Année de la moto : 2012
    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Age : 49

    code erreur B26 Empty code erreur B26

    Message par tonio29 12/1/2023, 18:23

    code erreur B26 20230110
    bonjour
    j'ai acheté en novembre dernier une ATAS 2020 DCT et j'ai depuis quelques temps un problème aléatoire... je m'explique assez souvent ( surtout sur les 1 er démarrage à froid)mes feux longues portés d'origine ne s'allument pas, impossible de les faire fonctionner quand cela m'arrive et que je vais dans les codes anomalies au TDB , j'ai le code B26 d'inscrit.
    je suis allé chez honda et heureusement quand je suis arrivé là-bas , j'avais encore ce code au compteur. Le temps de la rentrée dans la partie mécanique , de brancher la prise diagnostique , celui-ci avait disparu .Aucune trace sur la valise et après 3 ou 4 nouveaux démarrage, toujours rien.
    je leur dis que j'ai installé un graisseur de chaine ,il n'y a pas longtemps ( le scotoiler qui se branche sur batterie) je me suis fait à moitié engueulé et on m'a dit qu'il fallait le brancher sur ub plus après contact( je veux bien mais normalement ce graisseur se coupe à l'arrêt! 
    dans le le doute, je les ai fait le débrancher pour voir si cela pouvait être le problème....tout à l'heure en voulant la garer dans mon box , rebelote ,feux longue portée éteint , impossible de les allumée et code erreur B26 .
    à la concession ,ils ont testé la batterie qui affichait 12,6 donc bonne d'après eux...
    j'ai vu sur le forum une discussion ou quelqu'un avait eu ce problème( démarrage à froid par temps humide) mais à l'époque honda n'avait pas de solution
    merci
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par SKYBIKE26 12/1/2023, 19:15

    scratch Ben vu tes explications, ça m'a l'air d'être en rapport avec l'éclairage, ton Pb  Idea
    Batterie testée à 12,6v, si c'est peu de temps après l'arrêt du moteur, c'est plutôt faiblard, non  code erreur B26 675911 
    ça devrait afficher au moins 13v  Exclamation  

    Sur la mienne c'est une batterie au lithium et après 3 mois sans démarrage, elle affichait encore 12,7v Wink 
    https://youtu.be/G2K2mRu_LZw   code erreur B26 253780
    avatar
    Boulanger


    Localisation : Regusse 83630
    Année de la moto : 2020
    Messages : 130
    Date d'inscription : 07/04/2020
    Age : 66

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par Boulanger 13/1/2023, 16:37

    Saluuut,comme skybike. Pareil ,il ne faut surtout pas bricoler sur les motos actuelles vu le multiplexage !!! Et le prix de la batterie lithium d'origine aaaarrrgglll et pas d'alternative a la concurrence,il y auras toujours un cousin du beau-frère qui est ingénieur a Tchernobil (sur youtube) ,en plus pour la garantie 🤔🤔sur la NT ils ont installé une batterie classique c'est déjà cela ..
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par SKYBIKE26 13/1/2023, 18:10

    Twisted Evil Oui, la batterie lithium d'origine achetée chez Honda ou Bike-part, ça pète bien mais y a des vendeurs moins gourmand Wink 
    A part ça, la HY110 est très performante (démontré sur ma vidéo), sachant que le constructeur Japonais fournissait déjà pour les CRF 450 (celles qui font le Dakar entre autre) ; moi je crois qu'il y a un Pb dans le faisceau qui en + du défaut d'éclairage et empêche le démarrage, perturbe aussi la charge de la batterie, voire la décharge  Crying or Very sad Idea
    avatar
    tonio29


    Localisation : finistere
    Année de la moto : 2012
    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Age : 49

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par tonio29 13/1/2023, 18:40

    personnellement une batterie à 634 €, j'appelle çà du racket !!! je veux bien entendre qu'elle est multiplexée mais d'autres marques sont également multiplexées sans atteindre ce tarif délirant
     de chez Honda.
    j'ai trouvé grâce à ce forum une batterie concurrente à 177 sur le site africa twin shop....d'ailleurs s'ils ont remis une batterie "standard" sur la NT c'est qu'ils ont dû ce rendre compte du mécontentement.
    je viens de me "fâcher" avec le concessionnaire qui me la regarder hier, je l'ai rappelé aujourd'hui pour lui dire que le problème persistait malgré la déconnexion de mon graisseur automatique et j'avais l'impression de l'emmerder avec mon petit soucis de B26.Je l'ai acheté à un particulier en occasion dommage mon retour chez Honda se fait dans la douleur!
    la seule bonne nouvelle, c'est que je viens d'apprendre que ma moto est garantie 5 ans, je ne le savais pas...bref je vais changer la batterie et mon prochain entretien , je le ferai chez un concessionnaire voisin.
    ps/ j'ai du réinvestir dans un chargeur pour batterie lithium pour cette fameuse batterie en or
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par SKYBIKE26 13/1/2023, 19:27

    SKYBIKE26 a écrit:Twisted Evil Oui, la batterie lithium d'origine achetée chez Honda ou Bike-part, ça pète bien mais y a des vendeurs moins gourmand Wink 

    Comme je l'avais précisé (+ haut) Very Happy et je pensais bien à ce que j'ai dans mes favoris au cas où Wink  

    code erreur B26 Captur75
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2646
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par Le prof 14/1/2023, 08:26

    Cool de le rappeler cet achat.
    Freemann
    Freemann


    Localisation : Suisse
    Année de la moto : 2017
    Messages : 16
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 57

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par Freemann 24/1/2023, 06:29

    Salut, problème résolu ? Tes commodos ont pris de la flotte? J'avais un problème similaire, un coup de WD 40 dans le commodo et c'était réglé, puis changement sous garantie...
    avatar
    tonio29


    Localisation : finistere
    Année de la moto : 2012
    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/10/2014
    Age : 49

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par tonio29 24/1/2023, 19:25

    salut freeman
    mon problème n'est pas résolu , j'ai changé la batterie hier et le problème persiste, je vais devenir dingue!!!
    j'habite en bretagne alors la flotte , çà me connait mais pas plus qu'avec mes anciennes motos!!! je vais voir pour "beurrer" avec du w40
    tu as changé quel commodo? à droite ou à gauche?
    Freemann
    Freemann


    Localisation : Suisse
    Année de la moto : 2017
    Messages : 16
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 57

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par Freemann 24/1/2023, 20:04

    Salut Tonio,

    Moi c'était le droit, le démarreur merdait à chaque averse, du coup j'avais une topette de wd40 dans la box de arrière et à chaque fois ça marchait. Ensuite changement de commodo et ce fut réglé. C'était une Twin 2017. Là j'ai une ATAS 2019, jamais eu ce problème...
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 449
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par zazou 25/1/2023, 08:41

    As tu essayé de débrancher tes optiques longues portées ? 

    Même si ils sont d'origine, il y a peut etre un soucis avec. Doit pas y en avoir pour longtemps à les débrancher et faire un essai

    Contenu sponsorisé


    code erreur B26 Empty Re: code erreur B26

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 11:56