Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

[REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Carte-23 [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Logo-c18 [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Logo_p11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Violette
bvivi57
6 participants

    [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    avatar
    bvivi57


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2022
    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/11/2022
    Age : 38

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Empty [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    Message par bvivi57 26/12/2022, 18:08

    Bonjour,
    Je me permets de vous partager mon avis et mon retour sur le changement de ma selle d'origine sur mon AT 2023 pour un modèle "READY LUXE" de Bagster.

    Intro


    Les modèles "READY LUXE" sont des selles complètes qui ne nécessitent donc pas d'envoyer sa selle d'origine. Quelques options sont possibles mais on n'est pas au niveau d'une selle sur mesure.

    Me concernant j'ai choisi un modèle noir avec liseré rouge sans le logo Africa Twin. J'ai ajouté l'option "Bultex" pour 39,99€ et j'en ai eu au final pour 319.48€ frais de port inclus depuis le site silverstonemotor.com.
    A noter que j'avais une mini promo de 29,58€ pour le BlackFriday. J'ai reçu la selle au bout de 3 semaines environ.

    Déballage

    Coté emballage c'était pas formidable, correct mais pas très bien soigné avec aucun papier ou brochure spécifique à la selle. Néanmoins, aucune trace n'était visible sur la selle et le transport n'a pas engendré de casses. La selle était protégé par un film plastique.

    Voici la chose :
    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE IMG20221203151337
    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE IMG20221203151344


    Esthétique

    C'est propre, pas de quoi s'exclamer mais la finition est bonne et les coutures semblent robustes. On va couper court au débat de mon point de vue, ce n'est évidemment pas au niveau d'une selle produite sur place comme c'est le cas pour
    la sellerie BRIANT. Je sais de quoi je parle dans le sens ou via ma bonne VFR d'avant mon AT j'était descendu spécialement à Barby(73) pour me faire rhabiller ma selle d'origine. C'était clairement un cran au dessus, mais dans le cas de cette selle bagster, elle a le mérite d'être utilisable dès réception et sans avoir à devoir envoyer sa selle d'origine. J'aurais volontiers refais un tour chez BRIANT, mais au vu du caractère inconfortable de la selle d'origine de mon AT (point de vue perso) et l'utilisant tous les jours, je n'avais pas le temps d'attendre une opportunité de faire un voyage à Barby pour le bien de mon derrière....j'ai donc cédé à la facilité et me suis tourné vers cette bagster.

    En l'état, si l'on compare à la selle d'origine de l'AT, c'est déjà une belle amélioration visuelle.

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE IMG20221203151658
    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE IMG20221203151706

    Par contre, attention la forme est différente, la bagster se veut plus fine concernant la partie conducteur.

    Installation 

    Coté installation, aucun problème. La BAGSTER c'est parfaitement ajustée, les ergots étant correctement positionnés. J'ai bien retrouvé une étiquette "Bultex" indiquant la bonne prise en compte de mon option.

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE IMG20221203151403

    Confort

    Concernant cette fameuse option, je l'ai préféré au gel car déjà à l'époque de ma selle sur mon VFR, BRILANT m'avait déconseillé le gel. A priori, c'est plus sensible à la température (dure en hiver, mou en été) et ce n'est pas plus efficace que la mousse....mais ça je ne peux pas le confirmer vue que je n'ai jamais eu l'occasion de tester une selle avec gel. Quoiqu'il en soit, l'usage d'une mousse BULTEX me semble le minimum obligatoire pour être sure de gagner en confort.

    ça ajoute vraiment un moelleux à la selle, et sans cela, j'ai des doutes sur le confort de base. Venons en d'ailleurs au cœur du sujet, le confort. Pour moi il n'y a aucun doute possible : cette selle est bien plus confortable que la selle d'origine. Elle est plus épaisse sans être non plus hyper mole et se montre plus accueillante. On gagne un appui en bas du dos si l'on se recule complétement. Par contre, elle a une accroche très moyenne et on peut facilement "glisser" vers l'avant. 

    Conclusion

    Il est certains qu'on peut trouver mieux (et pour pas forcément plus cher), mais en ce qui me concerne cette selle fait le travail, aussi bien d'un point de vue confort ou esthétique. C'est un moyen rapide et facile d' "upgrader" sa belle sans se prendre la tête. Je pense que ça reste un investissement "correcte" pour qui veut gagner en confort sans avoir à envoyer sa selle ou être amené à se déplacer. Maintenant, si vous préférez investir dans quelques choses de plus haut de gamme et plus personnalisé (aussi bien en terme d'esthétique qu'en terme de confort), ce n'est pa (selon moi toujours) vers Bagster qu'il faut se tourner.

    Pour finir quelques photos avec la moto (désolé, j'ai pas eu le temp de nettoyer madame avant la séance photo)

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE IMG20221203152315
    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE IMG20221203152331

    lucky65 aime ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Empty Re: [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    Message par Violette 26/12/2022, 19:09

    Salut,
    Belle réalisation pour du Baxter, avec l'ajout du Bultex,
    elle reste à la même hauteur ?    scratch


    _________________
    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous ![REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Wav-12ce
    avatar
    Boulanger


    Localisation : Regusse 83630
    Année de la moto : 2020
    Messages : 130
    Date d'inscription : 07/04/2020
    Age : 66

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Empty Re: [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    Message par Boulanger 26/12/2022, 19:34

    Saluuut,il faut reconnaître que sur l'ats 1100 c'est le gros point faible une vraie selle de fakir ce qui n'est pas le cas sur les ats 2018!!! Si je l'aurais gardée j'aurais aussi investis chez bagster.meilleurs voeux a vous tous..
    avatar
    bvivi57


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2022
    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/11/2022
    Age : 38

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Empty Re: [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    Message par bvivi57 27/12/2022, 19:50

    Violette a écrit:Salut,
    Belle réalisation pour du Baxter, avec l'ajout du Bultex,
    elle reste à la même hauteur ?    scratch

    Je l'ai mise en position normale et je n'ai pas vu de différence. Elle est plus épaisse sur l'assise, mais plus fine à l'entrejambe. Du coup, je n’ai pas senti d’écart avec la selle d’origine.
    Bôbébé
    Bôbébé


    Localisation : Luberon sud
    Année de la moto : 2020
    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 61

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Empty Re: [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    Message par Bôbébé 29/12/2022, 08:17

    J’ai eu moi aussi eu une Bagster bultex sur une atas 2020 et n’est pas été convaincu du tout par son confort ,
    J’ai finalement opté pour une Briant bultex et là le confort est incomparable….
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Empty Re: [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    Message par Le prof 29/12/2022, 13:59

    Et niveau tarif ?
    avatar
    Carlos40


    Localisation : Saint avit
    Année de la moto : 2023
    Messages : 64
    Date d'inscription : 12/10/2022
    Age : 55

    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Empty Re: [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    Message par Carlos40 31/12/2022, 18:35

    Sur ma vieille Dr 350 , un sellier local m a fait du sur mesure pour 200€. 5cm de mousse en plus, en 3 épaisseur . Plus besoin de suspension...

    Contenu sponsorisé


    [REVIEW] Selle confort  BAGSTER READY LUXE  pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE Empty Re: [REVIEW] Selle confort BAGSTER READY LUXE pour CRF 1100 L AFRICA TWIN & ADVENTURE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 11:08