Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Selle confort Carte-23 Selle confort Logo-c18 Selle confort Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+8
SKYBIKE26
Y69
max35
capdefra
Le prof
carthago42
Marc34
Pyca42
12 participants

    Selle confort

    avatar
    Pyca42


    Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
    Année de la moto : 2020
    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 55

    Selle confort Empty Selle confort

    Message par Pyca42 1/10/2022, 12:39

    Bonjour à tous
    Voilà notre cul cul va être bien confort
    Selle JM Briant (c'est la troisième que l'on fait faire chez eux)
    Selle confort Img_2013
    Selle confort Img_2014
    Selle confort Img_2015
    Marc34
    Marc34


    Localisation : Marseillan
    Année de la moto : 2023
    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 50

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Marc34 1/10/2022, 16:26

    interessé par ton retour Question
    avatar
    Pyca42


    Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
    Année de la moto : 2020
    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 55

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Pyca42 1/10/2022, 16:31

    Le retour sera que positif
    Comme je le marque au dessus nous en sommes à la 3 ème selle faites chez eux
    Selle refaite avec de la mousse bultex et non gel
    avatar
    carthago42


    Localisation : LOIRE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 227
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 74

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par carthago42 2/10/2022, 11:02

    une bonne selle ça change la vie !
    Briand est connu dans le secteur
    j'ai fait faire la mienne chez JLC , j'en suis enchanté
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Le prof 2/10/2022, 12:01

    Joli mais je trouve la selle passager vraiment grosse.
    avatar
    Pyca42


    Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
    Année de la moto : 2020
    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 55

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Pyca42 2/10/2022, 12:20

    Le prof a écrit:Joli mais je trouve la selle passager vraiment grosse.
    Pour le coup c'est une demande de notre part
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par capdefra 2/10/2022, 12:34

    Pyca42 a écrit:Le retour sera que positif
    Comme je le marque au dessus nous en sommes à la 3 ème selle faites chez eux
    Selle refaite avec de la mousse bultex et non gel
    J'ai fait faire trois selles chez BRIANT et j'en ai été très content mais la troisième, celle de l'Africa Twin 1000 s'est affaissée un peu trop vite sur la partie arrière et est devenue inconfortable au bout de 30.000 km. J'aurais pu demander à Briant de la reprendre, ce qu'il aurait fait j'en suis sûr,mais j'ai préféré faire refaire complètement la selle chez JLC. Du coup, pour ma V85TT actuelle, je suis aussi retourné chez JLC (c'est maintenant plus près de chez moi que Briant).
    max35
    max35


    Localisation : pleurtuit
    Année de la moto : 2021
    Messages : 34
    Date d'inscription : 12/02/2022
    Age : 59

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par max35 2/10/2022, 13:58

    J'ai commandé la selle confort de chez Bagster, résultat moyen. Peut-être aussi que mon popotin est un tantinet sensible ...

    Selle confort 20221011
    avatar
    Pyca42


    Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
    Année de la moto : 2020
    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 55

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Pyca42 2/10/2022, 14:16

    capdefra a écrit:
    Pyca42 a écrit:Le retour sera que positif
    Comme je le marque au dessus nous en sommes à la 3 ème selle faites chez eux
    Selle refaite avec de la mousse bultex et non gel
    J'ai fait faire trois selles chez BRIANT et j'en ai été très content mais la troisième, celle de l'Africa Twin 1000 s'est affaissée un peu trop vite sur la partie arrière et est devenue inconfortable au bout de 30.000 km. J'aurais pu demander à Briant de la reprendre, ce qu'il aurait fait j'en suis sûr,mais j'ai préféré faire refaire complètement la selle chez JLC. Du coup, pour ma V85TT actuelle, je suis aussi retourné chez JLC (c'est maintenant plus près de chez moi que Briant).
    Les selles sont garanties 10 ans il me semble chez Briant
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par capdefra 2/10/2022, 15:44

    max35 a écrit:J'ai commandé la selle confort de chez Bagster, résultat moyen. Peut-être aussi que mon popotin est un tantinet sensible ...

    Selle confort 20221011

    Non, ton ressenti est classique car les selles Bagster sont plus chères et moins confortables qu'une selle sur mesure faite par un petit artisan sellier!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par capdefra 2/10/2022, 15:47

    Pyca42 a écrit:
    Les selles sont garanties 10 ans il me semble chez Briant
    Je crois et donc j'aurais pu la faire refaire gratuitement chez eux mais j'ai voulu, malgré le coût d'une nouvelle selle en avoir une nouvelle chez JLC.
    avatar
    Y69


    Localisation : Rhône
    Année de la moto : 2018
    Messages : 349
    Date d'inscription : 28/05/2020
    Age : 65

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Y69 10/10/2022, 15:07

    Bonjour à tous,

    Alors je vous fais part de mon expérience, qui est différente et moins  habituelle quant au choix du sellier.
    J'ai pratiqué auparavant un sellier moto très connu, et réputé, de la région Rhône Alpes, installé d'abord près de Vienne, et maintenant dans l'est lyonnais.
    Mais, déjà avant l'Africa Twin, j'ai confié la réalisation de selles confort à un sellier artisan, dont l'activité moto n'est peut-être pas son activité principale. Il fait aussi beaucoup d'intérieur de voitures anciennes, et d'autres choses.
    Au total je lui ai fait faire 3 selles de moto. A ma plus grande satisfaction.
    Je dévoile son nom : Fraioli, à Genilac (Loire, entre Lyon et St Etienne).
    Il a débuté chez le sellier moto très connu précité, et se fait un point d'honneur à faire une meilleure qualité que celui-ci, qu'il trouve assez médiocre, malgré sa grande réputation.
    Et j'ai pu constater moi-même une grande différence de qualité dans le revêtement utilisé qui recouvre la selle.
    Ces selles vieillissent nettement mieux. En réalité on compare une selle qui ne change pas dans le temps, avec une selle qui se dégrade, malgré une grande attention qui lui est apportée (moto toujours garée à l'intérieur, utilisateurs soigneux, ...)
    Selle confort 20221010
    Cette selle est faite spécialement pour moi. Elle est faite pour être normalement en position basse, et est un peu moins épaisse pour le pilote que la selle d'origine.
    On voit également qu'elle est conçue pour que je sois juste calé contre la réhausse lorsque je suis dans la position la plus reculée pour moi (ce qui a été déterminé moi assis sur la moto avec la selle avant modification).
    Ce faisant, la réhausse est faite de telle sorte que le passager bénéficie d'un surplus de longueur d'environ 5 cm, sans que cela ne me gêne aucunement. Madame ne se plaint pas ce petit supplément de place.
    On peut toujours mettre la selle pilote en position haute, mais ça ne raccorde plus bien entre les deux parties. En fait, j'ai toujours la selle d'origine pour le cas où. Lorsque j'ai acheté la moto, le concessionnaire m'a cédé à bon prix les deux parties d'une selle d'occasion pour servir de base à la selle confort.

    Côté esthétique, cela correspond à mon choix. Je voulais quelque chose de sobre. Mais d'autres choix sont possibles et une broderie personnalisée peut être faite.
    A l'avant on peut se demander pourquoi ça ne raccorde pas bien au réservoir. Mais il n'y a strictement aucune modification par rapport à la selle d'origine, qui fait la même chose en position basse. Le sellier n'a pas voulu modifier ce point (outre le fait que la base ne s'y prête pas) pour toujours pouvoir mettre la selle en position haute.

    Il y a aussi un autre avantage à cela, ainsi le couvre réservoir Bagster, au couleur de la moto, ne déforme pas l'avant de la selle. Pour moi c'est un avantage, car je ne le mets que lorsque je veux partir avec la sacoche réservoir (Sacoche réservoir de Transalp 600, également blanche, bleue et liserés rouges, qui se place parfaitement sur le couvre réservoir, après que Monsieur Fraioli ait modifié les points d'attache sur ce dernier. Ainsi la sacoche réservoir peut être utilisée avec l'Africa Twin et avec la Transalp. Je souhaitais la conserver, car elle a, en plus d'être assortie à la moto, une contenance intéressante, environ le double de ce qu'on trouve habituellement

    Pour finir, cerise sur le gâteau, Monsieur Fraioli est une personne qui accueille très très bien dans son atelier, et il donne un flacon de produit imperméabilisant pour entretenir les coutures de la selle. Geste que l'on apprécie toujours.
    avatar
    Pyca42


    Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
    Année de la moto : 2020
    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 55

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Pyca42 10/10/2022, 15:18

    Oui effectivement Mr fraioli travaille très bien
    Ma selle sur mon 1400 gtr a été faite chez lui
    Par contre le gel je n'apprécie vraiment pas, très chaud en été et relativement dur en hiver
    Je préfère la neutralité du bultex
    Après chacun son ressenti
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par SKYBIKE26 10/10/2022, 15:24

    Selle confort 253780 D'après ce que je vois en photo, ça m'a l'air du très bon boulot  Selle confort 641243

    Selle confort 675911  Quand tu parles d'un sellier très réputé en Rhône-Alpes, moi je pense systématiquement à J-M Briand Wink et c'est pas pour lui faire de la pub (jamais fait faire de selle chez lui), mais j'en entends parlé partout  Selle confort 494743
    avatar
    carthago42


    Localisation : LOIRE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 227
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 74

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par carthago42 10/10/2022, 17:06

    Je pense plutôt à Moilo. J'ai eu une selle de chez lui pas terrible.
    Idem pour moi je refuse le gel.
    Ma selle JLC est extra exactement ce que je souhaiterais
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par capdefra 10/10/2022, 20:38

    On voit qu'il a appris le métier chez Moillo car il aime les coutures... C'est du bon boulot mais personnellement, je n'aime pas du tout l'esthétique ni le gros dosseret sur la partie pilote, ni le fait que l'esthétique n'est plus terrible si on met la selle en position haute. BRIANT et JLC gèrent nettement mieux ces deux positions de la selle.
    avatar
    Y69


    Localisation : Rhône
    Année de la moto : 2018
    Messages : 349
    Date d'inscription : 28/05/2020
    Age : 65

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Y69 10/10/2022, 23:12

    Par principe je ne donnerai pas le nom du sellier que je critique. Ce n'est pas pour faire du tort, mais pour donner un élément de comparaison.

    Concernant l'esthétique, comme on dit : Les goûts, les couleurs, ...

    Pour les coutures, je ne vois pas bien en quoi il y en a moins sur la BRIANT en photo plus haut. D'autant plus qu'en terme de discrétion (couleur), franchement ... 
    Sur la Fraioli les coutures délimitent des pièces dont les états de surface sont différents. Lisse ou avec un grain pour une assise moins glissante. J'avais le choix de la couleur des coutures. J'aurais pu choisir noir, pour qu'elles soient peu (pas) visibles. C'est d'ailleurs le cas sur une autre de mes selles.
    Maintenant on peut faire faire toute la selle en lisse, comme la selle d'origine, et il y aura beaucoup moins de coutures.

    Si on continue de parler coutures, sur les photos plus haut, je ne sais pas si c'est un effet de la prise de vue, mais les coutures de la BRIANT semblent assez en zig zag ou mal suivre les bords. Franchement je préfère la précision de Fraioli dans le tracé des coutures. 

    Mais si les coutures conviennent comme ça à Pyca42, je n'ai rien à redire. Ce n'est pas ma moto. Si il la trouve plus jolie ainsi, c'est ce qui est le mieux pour lui (je n'ai pas à critiquer sa moto. Je compare simplement).

    Gel ou pas, j'avais aussi le choix. D'ailleurs je ne me souviens plus bien, mais je crois me souvenir que monsieur Fraioli m'a fortement déconseillé le gel. Chaque professionnel évolue en fonction du retour d'expérience. Il y a quelques années tout le monde vendait le gel comme étant le must. ça a évolué, maintenant il est plutôt dénigré.

    Pour la réhausse à l'arrière de l'assise pilote, je redis ce que j'ai écrit plus haut. Elle est placée pour que je sois "calé" exactement en fonction de ma position la plus reculée sur la moto. J'aurais été plus grand, elle n'aurait pas existé. Cela rend la selle plus confortable, POUR MOI.

    Sur la selle d'origine, ou sur les selles de selliers non personnalisées, cette limite est plus en arrière, entre les deux parties de la selle, car ces selles sont faites pour tout le monde, et doivent convenir aux plus grands.
    Mais ma moto peut très facilement être dépersonnalisée, puisque j'ai conservé la selle d'origine. C'est mon choix : avoir une selle personnalisée et conserver la selle d'origine pour la revente, ou si je prête la moto à quelqu'un de plus grand, à qui la selle personnalisée ne conviendrait pas.

    Il y a très longtemps qu'un concessionnaire m'a dit : "quand on reprend une moto, aussi importantes et coûteuses soient les modifications apportées à cette moto, que ce soit pour en améliorer les performances, l'esthétique, ou le confort, elle n'apportent pas de plus-value à la moto, voire en diminuent la valeur, car toutes ces modifications rendent la vente plus difficile, du fait qu'elles peuvent n'intéresser généralement que l'actuel propriétaire." Depuis je ne fais aucune modification sur mes motos qui puissent modifier définitivement les caractéristiques d'origine. Et comme j'ai plusieurs collectors, je sais parfaitement qu'elles sont beaucoup plus précieuses en full origine, qui si elles avaient été modifiées. Donc, quand je fais faire une selle confort, je conserve toujours la selle d'origine. J'ai ainsi une Transalp 1987 et une 1200 FJ 1988 avec selle confort, que je peux à tout moment remplacer par la selle d'origine, parfaitement conservée, pour avoir des machines collector parfaites. 

    A propos du fait que l'esthétique soit moins bien en position haute, c'est clairement assumé, par une demande pour une selle faite pour la position basse. Encore une fois, c'est MA selle, et pas celle de quelqu'un d'autre. Si j'avais prévu que la selle soit mise aussi bien en position basse que haute, Monsieur Fraioli aurait simplement repris la forme d'origine entre les deux selles. C'est l'avantage d'un sellier qui peut s'adapter à la demande. Ma selle est optimisée pour la position basse, et c'est exactement ce que je voulais. Cette selle est mieux que toutes les autres en position basse, et moins bien en position haute, mais la position haute n'existe pas pour moi. En l'occurrence ce n'est pas un compromis qui était recherché, mais le mieux en position basse. Les compromis ne sont jamais bien pour les deux. Et je n'aime guère les solutions des selliers qui veulent ménager la possibilité des deux positions, haute et basse, car ils vendent la même selle pour les grands comme pour les petits. 

    D'ailleurs cette selle n'est pas une selle standard pour Africa Twin de chez Fraioli. Je ne crois pas qu'il en avait fait pour cette moto avant la mienne. Il a fait ce que je lui ai demandé, sur la base de son savoir-faire et son expérience, et j'en suis satisfait, et même très satisfait.

    Si j'avais été grand, et que je lui ait demandé une selle utilisée uniquement en position haute, je suis certain qu'il aurait fait tout aussi bien pour la position haute, qui aurait été bien évidemment beaucoup moins bien pour la position basse.

    Quand il fait un intérieur de voiture ancienne, c'est à chaque fois une réalisation unique. On le comprend bien. Il a la même capacité d'adaptation pour les selles de moto.

    De toutes les façons on peut toujours aller le voir, lui parler de son projet, et décider si ce qu'il propose pour répondre à notre attente nous convient ou pas.

    Par exemple, je ne crois pas que grand monde aurait accepté d'intervenir sur le couvre réservoir Bagster, pour que la sacoche réservoir fabriquée par un autre sellier moto soit finalement parfaitement adaptée à l'Africa Twin. Encore une fois ce n'est pas du standard, mais du sur mesure, même si ce n'est qu'une modification.
    avatar
    Pyca42


    Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
    Année de la moto : 2020
    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 55

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Pyca42 11/10/2022, 07:42

    Houla.... quel roman pour une selle
    Je n'ai pas parlé de couture et si tu regardes mon message, je dis que Mr Fraioli travaille très bien
    Il y a 5 ans il ne faisait que des selles avec du gel
    Et côté confort je préfère le bultex, c'est tout😉

    Franckicoq aime ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Violette 11/10/2022, 10:04

    Salut,
    La selle, on noircira encore et encore des lignes
    à son sujet.
    je n'ai acheté qu'une seule fois une selle Toura-
    tech, non 2 pour ma XRV 2003.  Laughing
    Sur les autres motos, j'ai conservé les selles d'o-
    rigine, ah non, selle medium  Honda pour la CRF 
    ADV 2018.   Laughing
    Je voulais dire pas de selle de Sellier. 
    Chacun sa sensibilité et le confort du Oups n'a
    pas de prix,  
    Je dois ajouter que les vêtements ne doivent pas 
    être serrés et  qu'il faut éviter un maximum de 
    coutures à ceux-ci  pour aider au confort  Wink


    _________________
    Selle confort Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Selle confort Wav-12ce
    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 695
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Tok64 11/10/2022, 11:24

    Pas de vetements serrés, pas de coutures , je crois que j ao tout bon non ? Selle confort B9720010

    carthago42, Franckicoq, SKYBIKE26 et fab26 aiment ce message

    avatar
    Pyca42


    Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
    Année de la moto : 2020
    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 55

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Pyca42 11/10/2022, 11:47

    Pas faux
    Mais plus dur sera la chute
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Violette 11/10/2022, 11:48

    Non, il manque les gants !  Laughing Laughing Laughing


    _________________
    Selle confort Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Selle confort Wav-12ce

    fab26 aime ce message

    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 695
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Tok64 11/10/2022, 12:12

    Violette a écrit:Non, il manque les gants !  Laughing Laughing  Laughing
    Ah oui , bien vu...ben dis donc tu l as bien regardé sous toutes les coutures ce bel apollon.... 
    lol!
    Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas que les constructeurs ne puissent faire des selles d origines confortables.
    Certaines sont de véritables objets de torture après très peu de km...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Violette 11/10/2022, 12:41

    Tok64 a écrit:
    Violette a écrit:Non, il manque les gants !  Laughing Laughing  Laughing
    Ah oui , bien vu...ben dis donc tu l as bien regardé sous toutes les coutures ce bel apollon.... 
    lol!
    Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas que les constructeurs ne puissent faire des selles d origines confortables.
    Certaines sont de véritables objets de torture après très peu de km...
    J'aimerais connaître les circonstances
    de la photo et, et, et je ne voudrais pas
    m'assoir pas après lui.  pale

    J'ai trouvé confortables les selles de la
    Crosstourer et de la 1150 GS ADV.  Wink
    Pourtant des propriétaires de ces motos
    leur mettaient des selles confort. 


    _________________
    Selle confort Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Selle confort Wav-12ce
    avatar
    Pyca42


    Localisation : Saint-Romain-en-Jarez
    Année de la moto : 2020
    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 55

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Pyca42 11/10/2022, 12:49

    Nous ne sommes pas tous de la même constitution
    Et les aléas de la vie font que....
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par SKYBIKE26 11/10/2022, 13:56

    Violette a écrit:
    Tok64 a écrit:
    Violette a écrit:Non, il manque les gants !  Laughing Laughing  Laughing
    Ah oui , bien vu...ben dis donc tu l as bien regardé sous toutes les coutures ce bel apollon.... 
    lol!
    J'aimerais connaître les circonstances
    de la photo et, et, et je ne voudrais pas
    m'assoir pas après lui.  pale
    Selle confort 695746 Facile, c'est au Cap-d 'Agde  Selle confort 77784 Selle confort 77784

    fab26 aime ce message

    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Patong 11/10/2022, 14:59

    Hello,

    Que valent les selles Touratech pour l'AT ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Violette 11/10/2022, 15:15

    Hello Patong,
    Elles valent 550 €.  Laughing Laughing Laughing

    Je les avais achetées d'occasion pour la 750,
    elles sont plus confortables que la selle d'ori-
    gine et auraient été encore mieux si elles a-
    vaient été plus épaisses. 


    _________________
    Selle confort Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Selle confort Wav-12ce
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Patong 11/10/2022, 15:50

    Violette a écrit:Hello Patong,
    Elles valent 550 €.  Laughing Laughing Laughing

    Je les avais achetées d'occasion pour la 750,
    elles sont plus confortables que la selle d'ori-
    gine et auraient été encore mieux si elles a-
    vaient été plus épaisses. 
    Donc, bien mais peut mieux faire et chères ...

    Violette aime ce message

    avatar
    carthago42


    Localisation : LOIRE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 227
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 74

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par carthago42 11/10/2022, 16:18

    J'ai eu une selle touratech sur une 1150 gs, guerre mieux que l'origine. J'ai eu 3 selles " Confort " Sur 1150 gs - 1200 gs et africa.
    Moilo, touratech et JLC. De très loin la JLC est la plus confortable.

    Patong aime ce message

    avatar
    jeanmi01


    Localisation : AIN
    Année de la moto : 2023
    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/03/2023
    Age : 57

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par jeanmi01 20/9/2023, 21:09

    Selle confort 20230910
    Et voilà, une nouvelle selle pour l'africa.....aussi belle que je l'avais imaginée. Elle nous a déjà convaincus au retour de la sellerie Briant....

    Tok64 aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Le prof 20/9/2023, 23:05

    Très jolie.

    jeanmi01 aime ce message

    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 695
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Tok64 21/9/2023, 08:47

    Le prof a écrit:Très jolie.
    Effectivement,  le bleu est superbe ,belle réalisation.

    jeanmi01 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Selle confort Empty Re: Selle confort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 15:53