Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Carte-23 Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Logo-c18 Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Logo_p11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

3 participants

    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Empty Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !

    Message par SKYBIKE26 28/9/2022, 14:41

    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !
    Deux motocyclistes ont été tués par une voiture en mode autopilote !
    A lire ici  Arrow  FFMC : La FEMA

    extrait : Depuis que les voitures Tesla ont pris la route avec leur système de "pilote automatique", des rapports font état d’accidents remarquables et inexplicables avec des voitures Tesla qui peuvent être liés aux systèmes d’aide à la conduite. Même cette année, en juillet 2022, deux motocyclistes ont été tués aux États-Unis dans des accidents causés avec, ou devrions-nous dire « par », des voitures Tesla. Dans les deux situations, les motos, roulant de nuit dans l’obscurité, n’étaient pas reconnues par les systèmes d’assistance à la sécurité Tesla et par les conducteurs qui semblaient trop compter sur les systèmes de sécurité de leur Tesla (regardez la vidéo au début de cet article pour une explication complète) .
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Empty Re: Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !

    Message par Invité 3/10/2022, 18:01

    ...
    Personne n'ayant répondu à Skybike, je m'y colle !

    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

    Titrer "Deux motocyclistes ont été tués par une voiture en mode autopilote", je trouve ça un peu trop putaclic, pardon pour le néologisme, quand bien même si ça provient de la FEMA.

    Il  eut été plus correct de préciser que ces drames se sont produits aux US, pays où le FSD (Full Self-Driving) de Tesla est autorisé au plus haut niveau. En Europe, seul le niveau 3 vient d’être autorisé => le conducteur doit rester au volant, seul maître de sa voiture.

    Sur ce forum, personne et surtout pas moi, n'a prétendu que ces voitures étaient 100% infaillibles.

    Par ailleurs, que la FEMA bouscule un peu Euro NCAP pour améliorer la sécurité des motards, parfait !
    Qu'il faille améliorer les tests, parfait !
    Que le FSD de Tesla soit perfectible, parfait. Les Tesla reçoivent 1 à 2 mises à jour par mois et s'améliorent en permanence !

    Mais, combien de motards décédés (aux US ou en Europe) alors qu'ils ont été heurtés à l'arrière par une voiture conduite ... par un être humain ?
    Des milliers ...

    => le FSD de Tesla est déjà bien plus sûr que nombre de cerveaux humains.

    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! 494743
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Empty Re: Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !

    Message par Invité 3/10/2022, 18:05

    C'est un peu comme lorsqu'une voiture électrique brûle dans le monde, les gogos en font des gorges chaudes. Des dizaines de bagnoles thermiques crament chaque année dans l'indifférence  ...

    A l'intérieur de mon topcase, j'ai collé ceci:

    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Index10
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Empty Re: Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !

    Message par agrifika 12/10/2022, 21:14

    Tu roules en électrique pierre?

    Ce n'est peut-être pas destiné à dénigrer TESLA mais tout simplement les avancées technologique en tout genre qui pourrissent nos véhicules et coûtent une blinde (et des vies des fois apparemment).

    SKYBIKE26 aime ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Empty Re: Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !

    Message par SKYBIKE26 12/10/2022, 21:21

    Wink De toutes façons c'était juste une info à connaître et non une question !
    J'attendais pas de réponse Smile
    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 698
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Empty Re: Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !

    Message par Tok64 12/10/2022, 22:18

    Pierre est en vacances....nous aussi d ailleurs

    JMB83 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut ! Empty Re: Assistance avancée à la conduite : Euro NCAP en défaut !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 04:29