Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Enfin un Trail 100% électrique Carte-23 Enfin un Trail 100% électrique Logo-c18 Enfin un Trail 100% électrique Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
SKYBIKE26
chauch33
6 participants

    Enfin un Trail 100% électrique

    chauch33
    chauch33


    Localisation : Sud-Gironde
    Année de la moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports Dct SE 2021
    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/12/2021
    Age : 61

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Enfin un Trail 100% électrique

    Message par chauch33 24/8/2022, 17:42

    Essai Energica Experia
    Pour une fois, un trail 100% électrique qui ressemble à une vraie moto, en plus, elle est belle.  Enfin un Trail 100% électrique 808553
    L'essai, c'est ICI
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par SKYBIKE26 24/8/2022, 18:56

    Rolling Eyes J'suis pas allé jusqu'au bout de la vidéo, surtout quand il a dit que l'autonomie était comparable à une thermique  Suspect
    Rien qu'au début il compare avec des marques de brêles inconnues en Trail, (sauf avec la Tiger pour le poids), en + qui cause de watts et "kg newton"  Enfin un Trail 100% électrique 341297  ni vu ni connu j't'embrouille, ça m'indique rien pour comparer !
    Côté Trail, ça me fait sourire quand je vois le style et la taille des roues, ajouté au peu de garde au sol   Enfin un Trail 100% électrique 534481 

    Idea  En clair, y a encore beaucoup de progrès à faire, en autonomie et architecture,  pour me faire envie d'un Trail électrique   Enfin un Trail 100% électrique 33989
    Enfin un Trail 100% électrique 884463 Y a quand même un truc positif, c'est le freinage qui recharge (un peu) Wink Mais c'est tout !  Enfin un Trail 100% électrique 374562
    NB: Dernièrement quand j'ai fait le plein de mon Africaine, à 373,5km, j'y ai mis 15,8L dans le réservoir à ras bord  Enfin un Trail 100% électrique 494743 (resté encore 3L dedans)

    Tok64 aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Le prof 24/8/2022, 19:26

    C'est trail style BM xr, Tracer ou Versys.
    Perso! Je la trouve plutôt joli. Mais ce bruit....beurk !
    Pas prêt à lâcher mon thermique.
    chauch33
    chauch33


    Localisation : Sud-Gironde
    Année de la moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports Dct SE 2021
    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/12/2021
    Age : 61

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par chauch33 25/8/2022, 15:16

    Jusqu'à aujourd'hui, les motos électriques qu'on nous présentait ne ressemblaient pas vraiment à des motos, ou peut-être quelques roadsters. Personnellement, c'est la première fois que j'en vois une qui a l'air d'une vrai moto et qui est belle (pour moi). Après, le pseudo essai, c'est autre chose, le bruit, l'autonomie ... faudra attendre un peu, ce n'est que le début. Pour moi, je passerai à l'électrique pour la moto, lorsqu'on pourra faire au moins 500 km soit environ l'équivalent de 2 pleins pour une charge qui ne devra pas dépasser 30 minutes, donc, il est fort possible que ça ne se fasse jamais pour moi.

    SKYBIKE26 et zazou aiment ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Le prof 25/8/2022, 15:19

    Oh le gourmand ! 
    250 bornes en 30 minutes : ce serait bien déjà.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par SKYBIKE26 25/8/2022, 15:41

    Le prof a écrit:Oh le gourmand ! 
    250 bornes en 30 minutes : ce serait bien déjà.
    Evil or Very Mad au moins 300 pour tenter de rivaliser avec mon Africaine (et encore..)
    Sinon concernant le pseudo essai, on a plutôt l'impression d'avoir à faire à un commercial, qu'un pseudo journaliste  Rolling Eyes
    J'ai pas bien retenu le nom de son site web, ça doit être + pour les "branchés de la prise" Idea 
    Cleanrider, le site du deux-roues électrique  "  Enfin un Trail 100% électrique 374562 J'en connais qui vont certainement s'y abonner   lol!
    Enfin un Trail 100% électrique Captur61
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Le prof 25/8/2022, 17:47

    Ok pour les 300. Mais au moins 250 réeels !

    Tok64 et SKYBIKE26 aiment ce message

    chauch33
    chauch33


    Localisation : Sud-Gironde
    Année de la moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports Dct SE 2021
    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/12/2021
    Age : 61

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par chauch33 25/8/2022, 18:22

    C'est vrai, j'en demande un peu trop avec 500 km, mais 250 km (sur voies rapides) avec 15 mn de charge, ça me va. Sur un long trajet, si il faut attendre une heure ou plus, ça ne pourra pas le faire. Mais je crois que le temps de charge se réduit de plus en plus avec les nouvelles technologies. Enfin un Trail 100% électrique 95636

    Tok64 aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Le prof 25/8/2022, 18:26

    De toute façon, il va falloir apprendre à voyager autrement, moins loin ...selon certains écologistes.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Robin 57 27/8/2022, 14:20

    chauch33 a écrit:C'est vrai, j'en demande un peu trop avec 500 km, mais 250 km (sur voies rapides) avec 15 mn de charge, ça me va. Sur un long trajet, si il faut attendre une heure ou plus, ça ne pourra pas le faire. Mais je crois que le temps de charge se réduit de plus en plus avec les nouvelles technologies. Enfin un Trail 100% électrique 95636

    SI je prends l'exemple de mes "grandes sorties " avec 250 kms d'autonomie et 15mn de recharge, ça l'aurait fait sans problème.  A une condition toutefois c'est qu'il y ait une possibilité de recharge à chaque étape nocturne. Départ rechargé, 250 km , recharge en 15mn , voire 30 mn pendant le casse croûte  et de nouveau 250 km : ça m'irrait sans problème.  c'est à peu près  le timing de ce que nous faisons dans nos escapades , voire plutôt 300km par jour!...

    Je pense que voyager moto electrique c'est pour pour très  bientôt!... et je connaîtrai probablement cette nouvelle  pratique de la moto, même si elle ne fera pas le bonheur de tous !..
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Franckicoq 28/8/2022, 09:51

    Jolie moto qui demande à être essayer .
    Reste que le prix est encore assez élevé ( voir très )
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Robin 57 28/8/2022, 10:21

    Franckicoq a écrit:Jolie moto qui demande à être essayer .
    Reste que le prix est encore assez élevé ( voir très )

    Oui!  Le prix va encore rester un facteur limitant jusqu'à ce que la production en grande série démarre vraiment.  Il faudra sans doute attendre encore 3-4 ans !.  pour des prix plus raisonnables. Les premières motos E  concernées seront d'abord des équivalentes 125 à 3-400 cm3, la tranche la plus importante au niveau mondial.
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par rakoon 28/8/2022, 20:44

    Voir surtout au niveau autonomie concernant cette moto (et les autres) quand on y mettra toutes les valises pleines avec passager... combien de jours pour faire 500 km? car trouver une borne dispo, faire la queue sans doute pendant plusieurs heures,  le temps du plein, l'angoisse de tomber en panne surtout dans les lieux assez perdus, au final l'hôtel..  Je n'ose même pas m'imaginer sur les aires d'autoroute au moment des grands départs!!

    Quant au bruit, on s'y fera... Ce sera plus calme dans les montagnes!! Je suis désolé mais rien de plus désagréable d'entendre les défilés de motos, avec les pots plus que non homologués (merci à eux pour les radars anti bruit), monter dans les ascensions de cols du bas jusqu'en haut... Surtout quand on randonne à pied et qu'on aspire à la tranquillité des lieux...
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Robin 57 28/8/2022, 21:07

    rakoon a écrit:Voir surtout au niveau autonomie concernant cette moto (et les autres) quand on y mettra toutes les valises pleines avec passager... combien de jours pour faire 500 km? car trouver une borne dispo, faire la queue sans doute pendant plusieurs heures,  le temps du plein, l'angoisse de tomber en panne surtout dans les lieux assez perdus, au final l'hôtel..  Je n'ose même pas m'imaginer sur les aires d'autoroute au moment des grands départs!!

    Quant au bruit, on s'y fera... Ce sera plus calme dans les montagnes!! Je suis désolé mais rien de plus désagréable d'entendre les défilés de motos, avec les pots plus que non homologués (merci à eux pour les radars anti bruit), monter dans les ascensions de cols du bas jusqu'en haut... Surtout quand on randonne à pied et qu'on aspire à la tranquillité des lieux...

    Pour le bruit 100% OK avec toi,  1 ère manifestation anti moto (bruyantes) début Juillet dans les Vosges sur la route des Crêtes

    Pour l'autonomie, j'ai fait plusieurs fois la diagonale Luxembourg- la Rochelle depuis Mai et j'ai toujours  constaté des bornes libres dans les stations autoroutes (en particulier ce Vendredi). Je serai un peu plus optimiste , ne serait ce qu'à constater l'installation de bornes  ces temps ci, dans les grandes surfaces, les hôtels, les entreprises, les stations, les parking, etc. La semaine dernière,  j'étais sur la côte Charentaise et j'étais surpris du nombre de VE immatriculées GB  NL, BE, DE , etc sans compter les 75  , 63, 69  etc...ils ont bien du recharger quelque part!...
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Invité 30/8/2022, 14:35

    SKYBIKE26 a écrit:Rolling Eyes J'suis pas allé jusqu'au bout de la vidéo, surtout quand il a dit que l'autonomie était comparable à une thermique  Suspect
    Rien qu'au début il compare avec des marques de brêles inconnues en Trail, (sauf avec la Tiger pour le poids), en + qui cause de watts et "kg newton"  Enfin un Trail 100% électrique 341297  ni vu ni connu j't'embrouille, ça m'indique rien pour comparer !
    ...

    Ça fait quand même de nombreuses décennies que ces unités de mesure ont cours. Y compris pour les moteurs thermiques !

    Même s'il arrive à Maxime Fontanier, journaliste, de commettre de petites erreurs, son but n'est certainement pas d'embrouilles les gens. Au contraire.

    Ceci dit, je ne me moque pas.
    Y a encore plein de gens qui s'expriment en CV, en anciens francs etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Invité 30/8/2022, 14:50

    Robin 57 a écrit:
    ...
    Pour le bruit 100% OK avec toi,  1 ère manifestation anti moto (bruyantes) début Juillet dans les Vosges sur la route des Crêtes

    Pour l'autonomie, j'ai fait plusieurs fois la diagonale Luxembourg- la Rochelle depuis Mai et j'ai toujours  constaté des bornes libres dans les stations autoroutes (en particulier ce Vendredi). Je serai un peu plus optimiste , ne serait ce qu'à constater l'installation de bornes  ces temps ci, dans les grandes surfaces, les hôtels, les entreprises, les stations, les parking, etc. La semaine dernière,  j'étais sur la côte Charentaise et j'étais surpris du nombre de VE immatriculées GB  NL, BE, DE , etc sans compter les 75  , 63, 69  etc...ils ont bien du recharger quelque part!...

    J'ai entendu parler de cette manif.
    Les quelques égoïstes qui circulent encore avec un pot non conforme font un tort irréparable à tous les autres motards.

    Pour ce qui est de l'autonomie, eh bien les "monstrueuses files d'attente" promises aux bornes cet été n'ont été observées nulle part.

    Avec des centainesde milliers d'autres, j'ai déjà fait plusieurs fois des Toulouse-Paris, Nice, Bordeaux ou Rennes ... le réseau électrique ne s'est pas effondré.

    En revanche, je croise tous les jours des gens de plus en plus intéressés par ces motorisations électriques.

    Nécessité fait loi cheers

    Contenu sponsorisé


    Enfin un Trail 100% électrique Empty Re: Enfin un Trail 100% électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 12:14