Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Carte-23 Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Logo-c18 Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
SKYBIKE26
Le prof
TiTi
T0ny
8 participants

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par T0ny 11/8/2022, 09:55

    .
    "Fumer tue" - "Manger 5 fruits et légumes par jour" - "Boire ou conduire" et récemment "Covoiturez !"

    À supposer que ce soit efficace (vu le nombre d'alcolo-dépendants encore en circulation  Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! 1f621  ...)

    Maintenant, il faudra ajouter:  Roulez moins vite - Passez par ici mais surtout pas par là, Économisez le carburant, Polluez moins etc.

    Désormais, les applications de guidage vont nous donner de bons conseils !

    "Un nouveau décret , publié le 3 août dernier, impose aux calculateurs d’itinéraires de mieux informer les automobilistes sur la pollution qu’ils engendrent.

    Après la publicité automobile (Covoiturez, Prenez le vélo etc.), le gouvernement souhaite verdir (?) les applications de guidage. Waze, Google Maps, Mappy et autres « services numériques d’assistance aux déplacements » vont devoir mieux informer les automobilistes sur l’aspect environnemental.

    Il s'agit d'instaurer "un ensemble d’obligations en vue d’accompagner la transition des usagers vers une mobilité décarbonée". Ces services de guidage vont notamment devoir informer sur l’entrée dans les zones à faibles émissions, avec les caractéristiques de chaque ZFE dont les restrictions de circulation en vigueur. Les mesures de restriction devront être annoncées dès le résultat d’une recharge d’itinéraire, ce qui peut permettre de changer de chemin s’il y a incompatibilité.[/i]

    De plus, lors d’un calcul d’itinéraire, des estimations sur la pollution engendrée par le trajet devront être affichées, en clair des infos sur les rejets polluants comme le dioxyde de carbone, les oxydes d’azote ou les particules PM10. Et il faudra une info sur la phase de fonctionnement… et la phase en amont de production des sources d’énergie ![/i]

    Et lorsque le trajet comportera une portion où la vitesse est d’au moins 110 km/h, « les services numériques d’assistances aux déplacements devront proposer à leurs utilisateurs un itinéraire alternatif prenant en compte une baisse de la vitesse de 20 km/h sur ces portions".[/i]

    Les applications devront aussi informer sur l’existence de moyen de transport qui se posent en alternative à la voiture individuelle. Elles inciteront donc à faire de l’auto-partage, du covoiturage… Et ceux qui resteront à leur volant verront des messages de sensibilisation comme « Pour les courts trajets, privilégiez la marche ou le vélo » ou « Passer de 130 à 110 km/h sur autoroute réduit votre consommation de 20 % ».[/i]

    Mes cartes routières sont indéniablement moins bavardes, moins infantilisantes,  et ne m'obligent pas à lire un écran alors que je conduis !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par TiTi 11/8/2022, 14:09

    Et avec tout ça on verra encore la carte ?
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par Le prof 11/8/2022, 14:24

    Ce monde devient fou !
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par SKYBIKE26 11/8/2022, 14:58

    Exclamation Tout ça, c'est si vous indiquez seulement la destination à votre GPS, et dans ce cas vous n'avez pas fini de "jardiner"   lol!
    Si vous avez un GPS Rider, vous préparez votre parcours puis après l'avoir injecté dedans, "Go and Gazz" Wink Généralement, les utilisateurs écoutent la p'tite voix de la dame de l'appareil, plutôt que de regarder l'écran  Cool
    Idea  Cela dit, il est recommandé de toujours avoir la carte routière avec soi, en + du GPS Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! 668463
    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par T0ny 11/8/2022, 16:20

    À ce jour, personne ne sait comment se présenteront ces annonces !

    M'est avis que le "Go and Gazz" se fera APRÈS validation des "conseils". Facile à programmer.

    On pourra toujours essayer de les contourner. Essayer ...
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par SKYBIKE26 11/8/2022, 17:13

    Wink  On verra bien, j'en parlerais à la marmotte Smile 
    Dans tous les cas, je continue à tracer Arrow sur Itn converter, puis enregistrement sur mon rider ; j'pense pas qu'ils viendront me contrarier avec leurs conseils sur mes routes à chèvres  Very Happy
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par Robin 57 11/8/2022, 18:58

    Rassurez vous !... c'est pour celles et ceux qui n'ont pas un esprit de responsabilité vis à vis de ce qui nous attend. Vous êtes responsables!... alors , votre logiciel interne saura vous guider, quelque soit le support!. 🤪

    T0ny aime ce message

    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par T0ny 13/8/2022, 10:47

    Réduire l'indispensable sobriété énergétique aux seuls changements de comportement des individus serait une erreur fatale, parce que nous autres, citoyens respectueux (surtout sur ce forum), nous sommes en réalité contraints, enfermés, dans les seules solutions autorisées par les politiques publiques !

    Élever la lutte contre le changement climatique au rang de vulgaire option GPS est d'une stupidité absolue.

    Imaginer en première intention comment la contourner est donc assez vain, puéril.

    Y a mieux à faire !
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par honda_92 14/8/2022, 10:13

    Y'a mieux, mais tout ce qui peut contribuer est bon à prendre. C'est juste que tous ces messages infantilisants deviennent lassants.

    Tok64 aime ce message

    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par T0ny 15/8/2022, 09:03

    En élargissant un peu la réflexion, ce qui m'inquiète le plus, c'est cette petite musique gouvernementale qui gagne en volume et qui nous dit "le dérèglement climatique, c'est de VOTRE FAUTE" !

    Excellente occasion de ne rien faire, hormis nous culpabiliser.

    Les sommes considérables qui sont indispensables pour lutter contre ce dérèglement ne sont pas ponctionnées sur les super profits, générés par ce même dérèglement  ...

    On est tombés sur la tête !
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par Robin 57 15/8/2022, 12:30

    "En même temps" doit-on attendre de "tous les autres" qu'ils nous dictent la solution !... perso, ç'est à moi et à moi seul de m'informer et d'agir .

    Ce n'est pas mon GPS qui me dicte ou je vais et comment je dois tourner mon guidon!.. de la même manière que ce n'est pas le gouvernement qui m'a dicté depuis 25 ans de récupérer mes eaux de toiture pour arroser raisonnablement mes tomates!. LOL.

    honda_92 et SKYBIKE26 aiment ce message

    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par T0ny 16/8/2022, 09:03

    Robin57 a écrit:
    "Ce n'est pas mon GPS qui me dicte ou je vais et comment" ...

    Pour l'instant, il n'est pas question d'attenter à la liberté individuelle de déplacement de quiconque.
    Pour l'instant.

    Les algorithmes de calcul des GPS sont extrêmement sophistiqués et échappent au commun des mortels.

    Mais désormais, ces algorithmes devront prendre en compte toutes les contraintes exigées par ce décret ...

    Ainsi, pour tous ceux qui suivent habituellement les indications de leur GPS (un usage assez répandu chez nos concitoyens), si la destination n'est pas discutée, ce décret imposera un trajet peut-être différent (le "comment" de Robin).

    Nos trajets en seront modifiés d'autant, qu'on s'en aperçoive, qu'on l'accepte ... ou pas !
    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par T0ny 19/8/2022, 10:09

    Robin 57 a écrit:"En même temps" doit-on attendre de "tous les autres" qu'ils nous dictent  la solution !... perso, ç'est à  moi et à moi seul de m'informer et d'agir .

    Ce n'est pas mon GPS qui me dicte ou je vais et comment je dois tourner mon guidon!.. de la même manière que ce n'est pas le gouvernement qui m'a dicté depuis 25 ans de récupérer mes eaux de toiture pour arroser raisonnablement mes tomates!. LOL.

    Bravo pour l'arrosage de tes tomates 🍅

    Mais, voici une vidéo, publiée sur Le Monde.fr, qui nous éclairé un peu sur le gap terrible entre nos petites pratiques individuelles et ce qu'il conviendrait  vraiment de faire :

    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par T0ny 19/8/2022, 10:19

    Hier, dans le train qui me ramenait à Bruxelles, j'écoutais une émission sur France Info.

    Une hydrologue de réputation internationale (dont j'ai oublié le nom) et à qui on reprochait l'alerte tardive de Météo France en Corse, disait :

    "Ça fait 25 ans qu'on vous parle du dérèglement climatique en cours !

    Dans 'dérèglement climatique',  quel mot n'avez-vous pas compris ?"

    Ben voilà, on y est 😞

    gaston62, titof32 et Robin 57 aiment ce message

    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par gaston62 21/8/2022, 10:45

    Salut a tous 

    Juste pour rire et accentuer la co.....e des gens!!


    Certain peuvent connaitre déjà


    L'inventeur du tapis de course est mort à 54 ans 
    L'inventeur de la gymnastique est mort à l'âge de 57 ans.
    Le champion du monde de bodybuilding est mort à l'âge de 41 ans.
    Le meilleur footballeur du monde, Maradona, est mort à l'âge de 60 ans.
    James Fuller Fixx a contribué à lancer la révolution du fitness en Amérique en popularisant la course à pied.
    Il est mort d'une crise cardiaque pendant son jogging à l'âge de 52 ans.
    MAIS... !?
    L'inventeur de la marque Nutella est décédé à l'âge de 88 ans.
    Le cigarettier Winston est mort à l'âge de 102 ans
    Le découvreur de l'opium est mort dans un tremblement de terre à l'âge de 116 ans.
    L'inventeur de la liqueur Hennessey est mort à l'âge de 98 ans.
    Comment les médecins ont-ils conclu que l'exercice prolonge la vie ?
    Le lapin est toujours en train de sauter en l'air, mais il ne vit que 2 ans et la tortue qui ne fait aucun exercice vit 400 ans.
    Alors, reposez-vous, détendez-vous, restez au frais, mangez, buvez l'apéro et profitez de votre retraite !!!
                A votre santé les amis(es)...

    Violette, titof32, Tok64 et SKYBIKE26 aiment ce message

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par jl-l 21/8/2022, 11:51

    heu gaqston, je suis bien placé pour te dire que tu ne peux rien prevoir 

    pas de clopes, pas d'alcool, 6 à 8 heures de sport hebdo .. résultat, double infarctus cérébral, je pete 2 artere et avc hémoragique..


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Both11
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par SKYBIKE26 21/8/2022, 11:56

    gaston62 a écrit:Salut a tous 

    Juste pour rire et accentuer la co.....e des gens!!


    Certain peuvent connaitre déjà


    L'inventeur du tapis de course est mort à 54 ans 
    L'inventeur de la gymnastique est mort à l'âge de 57 ans.
    Le champion du monde de bodybuilding est mort à l'âge de 41 ans.
    Le meilleur footballeur du monde, Maradona, est mort à l'âge de 60 ans.
    James Fuller Fixx a contribué à lancer la révolution du fitness en Amérique en popularisant la course à pied.
    Il est mort d'une crise cardiaque pendant son jogging à l'âge de 52 ans.
    MAIS... !?
    L'inventeur de la marque Nutella est décédé à l'âge de 88 ans.
    Le cigarettier Winston est mort à l'âge de 102 ans
    Le découvreur de l'opium est mort dans un tremblement de terre à l'âge de 116 ans.
    L'inventeur de la liqueur Hennessey est mort à l'âge de 98 ans.
    Comment les médecins ont-ils conclu que l'exercice prolonge la vie ?
    Le lapin est toujours en train de sauter en l'air, mais il ne vit que 2 ans et la tortue qui ne fait aucun exercice vit 400 ans.
    Alors, reposez-vous, détendez-vous, restez au frais, mangez, buvez l'apéro et profitez de votre retraite !!!
                A votre santé les amis(es)...
    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! 3413944878 EXCELLENT ! Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! 968482 (attention, rire peut tuer !  Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! 695746 )
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6140
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par jl-l 21/8/2022, 12:17

    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Downlo11


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Both11

    SKYBIKE26 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite ! Empty Re: Fumer tue - Manger 5 fruits ... Roulez moins vite !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 01:30