par Invité 10/7/2017, 09:35
solexnihilo a écrit:le GPS intégré ca doit etre top.
pas de fiation, pas de fil, pas de vol ...
à vérifier à l'usage ce que l'on peut y entrer comme itinéraire ...
sinon je le trouve sympa ce coque pitte, façon web 2.0.
celui de l'africa n' est pas hyper lisible, je le trouve un peu confus à l'usage, à moins que ce ne soit moi.
Les infos les plus fiables sur le sujet sont en allemand, pour l'instant.
Je comprends un peu cette langue (si tant est que les gens parlent lentement).
Et là ...
D'après ce que je comprends, il n'y a pas de GPS intégré !
Il faudrait comprendre ce tableau de bord (une option > 600€, on est chez BM !) comme un "agrégateur" d'informations: une sorte de tablette renforcée qui recueille et affiche les nombreux paramètres de la moto (classique), affiche les infos en provenance du smartphone à laquelle la moto est connectée en bluetooth (via l'habituelle appli BMW connect ... : effectif pour la partie téléphone, musique, limitations de vitesse, météo etc.), affiche les consignes du GPS (option > 800€).
Avantages :
- Ca me parait l'un des TdB les plus lisibles du marché (et c'est en couleur, comme dirait le Sar Rabindranath Duval !), aussi bien que la Diavel ou la KTM SA...
- Maintenant que le pas de l'affichage et de la connectivité est franchi, que la moto dispose d'un can-bus etc., ça ouvre le champ de toutes les évolutions !
- Un paquet de câbles et/ou de bidouilles en moins.
Inconvénients:
- 600€ + 800€ + ...
- Comme j'aime bien piloter debout, j'aurais préféré un TdB à lecture plus 'verticale' ... comme sur la CRF !