Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

collection - Assurance collection Carte-23 collection - Assurance collection Logo-c18 collection - Assurance collection Logo_p11
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Assurance collection

    Beaublus
    Beaublus


    Localisation : Bordeaux
    Année de la moto : 1989
    Messages : 16
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Age : 40

    collection - Assurance collection Empty Assurance collection

    Message par Beaublus 23/2/2015, 17:20

    Hello à tous

     Comme vous le verrez dans ma presentation, je suis tout nouveau dans le monde des Africa et des anciennes plus generalement.

    J'ai assuré ma 650 en classique car j'etais pressé. Mon tarif est correct : 350 euros par an avec tiers+vol ( Allianz).
     Mais j'ai vu que je pouvais l'assurrer en "collection" meme sans CG collection pour beaucoup moins cher.

     Je voudrais savoir comment vous assurer vos machines (interet de l'assurance collec?) et si vous prenez l'assurance vol?

    Merci d'avance
    Beaublus
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    collection - Assurance collection Empty Re: Assurance collection

    Message par seblob 23/2/2015, 18:59

    Perso j'aimerais bien savoir qu'elles sont les "particularité" d'une assurance "collection", de la différence avec une carte grise "collection" et des avantages et inconvénients de cette dernière par rapport à une carte grise normale (il y avait notamment une limitation de "zone" genre le département ou la région, mais apparemment suite à une réforme çà n'est plus le cas).

    Pour le moment niveau assurance j'essaye si possible de prendre le tout risque. 

    A l'époque mon propre assureur avait voulu me dissuader de prendre le tout risque, car vu que la moto ne vaut plus grand chose çà valait pas le coup, il me conseillait même de l'assurer juste au tiers. 
    Sauf qu'en fait entre le tiers et le tout risque la différence mensuelle n'était pas si importante que çà et au final 2 ans plus tard on m'a volé la moto. 
    La moto n'a pas été estimée grand chose, mais quand même pour 1200 Euro et sur le coup j'ai trouvé que 1200 Euro c'était quand même beaucoup par rapport à zéro .

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    collection - Assurance collection Empty Re: Assurance collection

    Message par gerard 24/2/2015, 01:25

    Confusion classique et très répandue : la CG collection (pour véhicules de > 30 ans, possible mais pas obligée, au choix du demandeur à la préfecture) n'a rien à voir avec le tarif "collection" que certaines assurances proposent parfois dans certaines conditions.
    Les assureurs proposent (parfois donc) ce tarif pour certains types de motos jugés un peu "has been" (en gros qui ont au moins 20 ans, mais il y a aussi des conditions de taille du parc encore sur le marché) et à la condition que ce ne soit pas le véhicule principal de l'assuré qui en fait la demande (par exemple l'assuré a déjà une BAR ou une autre moto plus récente qui lui sert de véhicule principal).
    Pour ton info, pour ma RD07 je payais 130/140 € par an à la MACIF au tiers seulement (hors protection du pilote). or, cette noiraude pas si "has been" que ça va être assurée dès le 01/04 au tarif  collection à la MDM pour ... 145€ par an et en ... tous risques! En théorie la RD07 n'est pas éligible au tarif collection, sauf cas très particulier dont je bénéficie. Au tiers ce serait dans les 70/80 €, autrement dit un tarif imbattable. Ces tarifs correspondent à ceux de la RP et à mon niveau de bonus bien sûr...
    La RD03 est éligible, elle, au tarif collection (à la MDM j'en suis sûr, pour les autres assureurs je n'en ai aucune idée), et à la condition je le répète que ce soit un second (ou troisième) véhicule. Donc quand cela est possible, c'est évidemment un très bon plan! Renseigne toi ....

    Contenu sponsorisé


    collection - Assurance collection Empty Re: Assurance collection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 05:22