Il s'agit donc une Africa-Twin XRV 750 (RD07A) toute noire.
Elle a 37M km (et des brouettes) certifiés: je suis le 3° propriétaire et j'ai tout l'historique de l'entretien avec factures. Elle a été repeinte par le second proprio qui la voulait toute noire. ça veut dire qu'il n'y a aucune déco sur le réservoir! on aime ou on n'aime pas... C'est lui qui l'a gardée le plus longtemps (22M km en 12 ans, soit de 1997 à 2008). Je le connais bien c'est mon voisin, il est "pépère".
Le plus récent, au-delà de l'entretien classique (vidange moteur et filtre à huile il y a un an à 34 717 km, vidange liquide de refroidissement hier à 37 150 km), ce sont les pneus (Metzeler Tourance, encore en très bon état) que j'ai changés lorsque je l'ai accueillie dans ma tribu (en 2008, elle avait alors 27M km), ainsi que les roulements de direction à la même date. Le kit chaîne a été changé à 24M km par un kit d'origine Honda, il est encore en TBE. Les plaquettes arrière sont neuves (0 km), ainsi que le liquide des freins avant qui a été vidangé.
Le moteur tourne normalement et ne consomme pas une goutte d'huile. L'embrayage ne donne pas de signes de fatigue.
Elle est équipée d'une bulle haute (Ermax), de pare-carters noirs (SW-Motech). et de poignées chauffantes à 2 vitesses (oh que c'est bon ça!!!)
Au chapitre des imperfections (personne n'est parfait!):
-le sabot moteur n'est pas nickel (côté droit),
-le tête de fourche a des petites "écailles" sur la peinture (avant droit),
-la petite tôle pare-chaleur du pot (derrière le repose-pied passager) n'est pas nickel.
Le prix pour ce bel engin ? J'en demande 3 300 €.
Petite précision : La bulle qui est sur la photo n'est pas celle qui sera livrée avec la moto. Ce sera donc une Ermax fumée (clair), qui est comme neuve. Les valises et le top case ont été retirés. Le tapis de sacoche de réservoir, qui l'a toujours protégée, sera retiré.
A votre disposition pour d'autres questions ...
Dernière édition par gerard le 10/5/2012, 01:20, édité 2 fois