+5
jp87
cutch59
adonf95
TiTi
sstan
9 participants
affaire, moi chuis trop loin...
sstan- Localisation : auch
Année de la moto : 1992
- Message n°1
affaire, moi chuis trop loin...
ici, là, vite!!!!
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
- Message n°2
Re: affaire, moi chuis trop loin...
Ça fait léger pour un premier message............................
adonf95- Localisation : Palaiseau
Année de la moto : 0000
- Message n°3
Ouai mais le mec qui s'inscrit expres pour nous faire profiter d'une annonce qui ne vient pas de lui c'est beau. C'est beau parce qu'il se fout un peu de notre gueule mais pas trop. Ca fait bande de copain un peu.
sstan- Localisation : auch
Année de la moto : 1992
- Message n°4
Un 'merci" aurait été suffisant...
Quant à se foutre de la gueule des gens, j'ai passé l'âge...
ça paraît être une très belle occasion, je voulais juste en faire profiter les membres d'un forum, qui m'a rendu bien des services pour mon AT...
Bien heureusement, je ne vais pas faire de généralités, et penser que tous les utilisateurs de ce forum puissent réagir comme vous le faites... bises.
Quant à se foutre de la gueule des gens, j'ai passé l'âge...
ça paraît être une très belle occasion, je voulais juste en faire profiter les membres d'un forum, qui m'a rendu bien des services pour mon AT...
Bien heureusement, je ne vais pas faire de généralités, et penser que tous les utilisateurs de ce forum puissent réagir comme vous le faites... bises.
- Message n°5
On est jamais trop vieux pour se foutre de la gueule des gens, moi même j'epere continuer le plus longtemps possible.
PS : Merci.
PS : Merci.
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
- Message n°6
stan ou stanley ou stephane
la seule chose que veulent dire nos amis
peux tu passer par la case présentation, qui est des plus logique
passe par la case présentation on saura du coup qui tu es , qu'as tu comme machine et tes envies et ton parcours...............................
la seule chose que veulent dire nos amis
peux tu passer par la case présentation, qui est des plus logique
passe par la case présentation on saura du coup qui tu es , qu'as tu comme machine et tes envies et ton parcours...............................
Invité- Invité
- Message n°7
Ti² a écrit:Ça fait léger pour un premier message............................
T'exagère, il a mis des ponctuations, il aurait pu ne mettre qu'un lien
Il a fait acte de charité en nous postant cette annonce sans se présenter
Un grand merci à toi
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
Année de la moto : 1994
- Message n°8
elle est à 40 bornes de chez moi
- Message n°9
adonf95 a écrit:Ouai mais le mec qui s'inscrit expres pour nous faire profiter d'une annonce qui ne vient pas de lui c'est beau. C'est beau parce qu'il se fout un peu de notre gueule mais pas trop. Ca fait bande de copain un peu.
il y a d'autre façon d'acceuillir un nouveau membre,meme s'il à omis de se presenter,enfin je crois
Invité- Invité
- Message n°10
Heuuu là il fait fort le mec, il te balance un lien et basta.... Il me semble que la 1ere des choses quand tu arrives sur un forum c'est de dire au minimum bonjour, enfin c'est mon avis. Si je me trompe va falloir que j'aille revoir les principes de base de la bonne éducation.
- Message n°11
Joebar a écrit:Heuuu là il fait fort le mec, il te balance un lien et basta.... Il me semble que la 1ere des choses quand tu arrives sur un forum c'est de dire au minimum bonjour, enfin c'est mon avis. Si je me trompe va falloir que j'aille revoir les principes de base de la bonne éducation.
empathie
Joebar
c'est tendance au boulot
- Message n°12
La le but c'était pas vraiment de l'accueillir. C'était juste de le chambrer un peu. J'hésitais entre le petit malin qui essayait de nous fourguer sa brele et le mec qui voulait juste nous faire découvrir ce qu'il considere comme une super annonce. J'aurai préféré la version ptit malin, ca m'aurait fait marrer. Désolé stan. SI tu te présentes, je jure d'aller te souhaiter bienvenue.
PS : et encore merci.
PS : et encore merci.
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
- Message n°13
Pas envie de relancer le débat sur ces présentations "obligées" et sans grand intérêt (selon moi), où d'aucuns endossent un peu vite un habit de gendarme qui leur va mal, mais, à moins que quelque chose le concernant spécifiquement m'ait échappé, je n'aime pas trop le ton que vous employez à l'égard de ce gars (que je ne connais pas) qui, somme toute, donne une information qui peut être utile à l'un d'entre nous!
Voilà je le dis comme je le pense. Messieurs les censeurs, et néanmoins mes amis, vous nous avez habitués à 1000 fois mieux !
Voilà je le dis comme je le pense. Messieurs les censeurs, et néanmoins mes amis, vous nous avez habitués à 1000 fois mieux !
Invité- Invité
- Message n°14
Sur tout les forums il est coutume de se presenter.
Quand tu rentres dans un lieu tu dis bonjour non ?
La moindre des choses aurait ete de dire minimum bonjour.
Si ces methodes deplaisent il y a des places de modos a prendre la mienne la premiere ca fera du changement
Quand tu rentres dans un lieu tu dis bonjour non ?
La moindre des choses aurait ete de dire minimum bonjour.
Si ces methodes deplaisent il y a des places de modos a prendre la mienne la premiere ca fera du changement
- Message n°15
tu sais cher homonyme, on n'est pas obligés d'avoir le même avis sur ce genre de "détails" ...
moi tout ce que je dis c'est que cette information, même donnée de façon "brute", peut intéresser quelqu'un sur le forum !
moi tout ce que je dis c'est que cette information, même donnée de façon "brute", peut intéresser quelqu'un sur le forum !
- Message n°17
maintenant sur beaucoup de forum,tant que tu t'es pas presenté tu n'as pas accé à celui-ci.
tu peux pas nous faire ça mon grand
tu peux pas nous faire ça mon grand
- Message n°18
Je rajouterai une expérience récente : il y a quelques semaines, il y a eu sur NOTRE beau forum une annonce pour une belle RD07A qui a attiré mon regard. Le vendeur, fidèle du forum mais n'ayant jamais posté, s'est fait conspué par un barbu que je ne nommerai pas, pour la même raison de non-présentation qui nous intéresse ici même.
N'empêche que l'annonce n'est pas tombée sous le regard d'un bigleux, j'ai fait affaire avec ce gars qui est super sympa et je suis ravi de mon achat! S'il n'avait pas posté son message, je ne serais jamais allé voir le coincoin car je n'étais pas en recherche active, mais là j'ai craqué, donc merci au forum et tant pis pour cette "non présentation" qui, in fine, n'a fait de tort à personne me semble t-il ! Je ne crois pas être un mercenaire dans cette affaire ...
C'est vrai que tous les forums "imposent" de se présenter, ça ne prouve pas que ce soit toujours intéressant ni même utile. C'est bien français que de dire "on a toujours fait comme ça, donc on ne change rien"! Par exemple, si tu regardes le forum BMistpro, sur 6 pages de "derniers messages" accessibles (soit 300 messages !), il y en a parfois jusqu'à la moitié de présentations de gens qu'on ne verra jamais, franchement je n'en vois pas l'intérêt, pour moi ça pollue le forum plus qu'autre chose ... mais ce n'est que mon avis et je ne cherche pas à imposer ma vision des choses !
En revanche, je serais plutôt favorable à ce que l'ensemble du forum ne soit accessible qu'aux membres adhérents du club, et qu'il n'y ait qu'un accès limité aux non-membres, mais là encore ce n'est que mon avis...
Dans tous les cas, j'aurai toujours un plaisir immense à croiser ta route aux ATDays ou à Capuran si tu le veux bien !
N'empêche que l'annonce n'est pas tombée sous le regard d'un bigleux, j'ai fait affaire avec ce gars qui est super sympa et je suis ravi de mon achat! S'il n'avait pas posté son message, je ne serais jamais allé voir le coincoin car je n'étais pas en recherche active, mais là j'ai craqué, donc merci au forum et tant pis pour cette "non présentation" qui, in fine, n'a fait de tort à personne me semble t-il ! Je ne crois pas être un mercenaire dans cette affaire ...
C'est vrai que tous les forums "imposent" de se présenter, ça ne prouve pas que ce soit toujours intéressant ni même utile. C'est bien français que de dire "on a toujours fait comme ça, donc on ne change rien"! Par exemple, si tu regardes le forum BMistpro, sur 6 pages de "derniers messages" accessibles (soit 300 messages !), il y en a parfois jusqu'à la moitié de présentations de gens qu'on ne verra jamais, franchement je n'en vois pas l'intérêt, pour moi ça pollue le forum plus qu'autre chose ... mais ce n'est que mon avis et je ne cherche pas à imposer ma vision des choses !
En revanche, je serais plutôt favorable à ce que l'ensemble du forum ne soit accessible qu'aux membres adhérents du club, et qu'il n'y ait qu'un accès limité aux non-membres, mais là encore ce n'est que mon avis...
Dans tous les cas, j'aurai toujours un plaisir immense à croiser ta route aux ATDays ou à Capuran si tu le veux bien !
- Message n°19
Je suis pas tres emballé par les présentations obligatoires. Ca me saoule de les faire et ca me saoule de les lire. Tout ca pour mettre un pov panneau "welcome" avec une orange qui rit . Par contre maintenant que je me sens bien dans le forum, que j'ai plein de nouveau copain (hein stan. Allez revient, tu verras un jour on en rigolera), ca me dérangerait pas d'aller en mettre un peu plus sur moi.
Maintenant, compte le nombre d'adhérent. Ca va être riche les discussions si on vous laisse qu'entre vous.
Maintenant, compte le nombre d'adhérent. Ca va être riche les discussions si on vous laisse qu'entre vous.
- Message n°20
+1!adonf95 a écrit:Je suis pas tres emballé par les présentations obligatoires. Ca me saoule de les faire et ca me saoule de les lire. Tout ca pour mettre un pov panneau "welcome" avec une orange qui rit . Par contre maintenant que je me sens bien dans le forum, que j'ai plein de nouveau copain (hein stan. Allez revient, tu verras un jour on en rigolera), ca me dérangerait pas d'aller en mettre un peu plus sur moi.
derrière ma proposition sur le forum complet pour les adhérents seulement, se pose en effet la question du pourquoi adhérer ... mais je suis adhérent et ça ne me pose pas de pb bien au contraire!adonf95 a écrit:Maintenant, compte le nombre d'adhérent. Ca va être riche les discussions si on vous laisse qu'entre vous.
Invité- Invité
- Message n°21
Bien sur que cela ne nous empechera pas de nous croiser.
Je pratique d autres forums autres que moto et les regles y sont similaires. Maintenant je ne moisierais pas derriere un titre de modo donc le bureau fera ce qu il voudra.
Je pratique d autres forums autres que moto et les regles y sont similaires. Maintenant je ne moisierais pas derriere un titre de modo donc le bureau fera ce qu il voudra.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
- Message n°22
C'est une simple question de politesse. On arrive, on dit bonjour pour commencer.
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
- Message n°23
Ti² a écrit:C'est une simple question de politesse. On arrive, on dit bonjour pour commencer.
Salut,c'est pas faux,mais est ce que tout le monde viens acceuillir un gars qui ce presente
Moi le premier je ne reponds que tres peu au presentations tout comme d'autre,c'est aussi malpolie que de ne pas ce presenter,ce n'est que mon avis perso
Et il y a des gens qui ne connaissent pas forcement le fonctionnement d'un forum pour peu qu'ils debutent,on peu le faire remarquer mais avec tact,quelques fois ça part assez fort et ça sans connaitre la personne donc ça peut froisser parfois
Je l'ai deja dit sur d'autre forum,qu'un gars viennent poster et ne ce presente pas ne me derange pas plus que ça,en plus comme dit Gerard si il post un truc qui m'interesse ce serai dommage de sans privé juste pour une presentation pas faite
Salut Michel
Invité- Invité
- Message n°24
michelside78 a écrit:Ti² a écrit:C'est une simple question de politesse. On arrive, on dit bonjour pour commencer.
Salut,c'est pas faux,mais est ce que tout le monde viens acceuillir un gars qui ce presente
....
Salut Michel
Alors tu soulèves un problème qui me tient (non tenait car je baisse les bras) à coeur.
Depuis que j'ai recrée le forum, j'ai souhaité en tant qu'administrateur, et ex membre du bureau la bienvenue à tout le monde : sur le post présentation et par MP. J'ai demandé que les membres du bureau fassent la même chose et là..... ben je vous laisse juge !!!
La chose qui me dérange, mais je vais pas en faire un fromage, c'est le mec qui déboule et qui poste juste un truc et qui dit même pas bonjour, alors là.....
Cela montre un super exemple pour nos enfants, je suis désolé mais mon éducation me demande de dire bonjour quand je rentre dans un lieu. Même si c'est un lieu que je fréquenterais qu'une fois.
Il y a aussi la façon de poster, le lien a été en fait balançé et point barre. Toute manière je ne vais pas en faire toute une histoire, car je commence à prendre de plus en plus de recul.
Stan, soit quand mêrme le bienvenue
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
- Message n°25
Salut,je comprends bien ce que tu veux dire,mais il y aura toujours des egarés qui,ou par meconnaissance ou par j'men-foutisme ne respecteront pas les regles et ça tu pourra le faire remarquer a chaque fois ça ni changeras rien
Salut Michel
Salut Michel
Invité- Invité
- Message n°26
Je suis d'accord !!! Mais un rappel des règles de politesse ne fait pas de mal
Gloriande- Modérateurs
Année de la moto : Africa Twin
- Message n°27
Tout devient navrant sur ce forum
Les critiques sont aisées, les actions............... le sont moins.
Je ne parle pas pour toi sstan (tu m'as juste servi de tremplin)
promis pas trop fort
Se présenter est la règle, mais bon, encore faut il savoir souhaiter la bienvenue aux nouveaux.(qui se feront de plus en plus rare, si ça continue comme ça) Après oui, c'est chi..... pénible oui. Mais un ti bonjour, c'est sympa
Les critiques sont aisées, les actions............... le sont moins.
Je ne parle pas pour toi sstan (tu m'as juste servi de tremplin)
promis pas trop fort
Se présenter est la règle, mais bon, encore faut il savoir souhaiter la bienvenue aux nouveaux.(qui se feront de plus en plus rare, si ça continue comme ça) Après oui, c'est chi..... pénible oui. Mais un ti bonjour, c'est sympa
Invité- Invité
- Message n°28
Gloriande a écrit:Tout devient navrant sur ce forum
...
Ne m'en parle pas... Je rajouterais même affligeant
- Message n°29
ha merde! on a perdu notre troisieme A aussi
Moustaches-au-vent- Localisation : La Seyne sur Mer
Année de la moto : 2003
- Message n°31
Joebar a écrit:Ouais A comme Administrateur...!!!
Oui A comme Abandon
Ou A comme Avenir
Gloriande- Modérateurs
Année de la moto : Africa Twin
- Message n°32
sstan a écrit:ici, là, vite!!!!
N'empêche que si elle a vraiment 20 000 km faut sauter dessus
- Message n°33
Soit elle a 20 000 et elle doit etre en excellent état soit c'est juste le moteur qui a 20 000. Parce que marquer "bon état" sur une machine qui a 20 000 c'est bizarre. Déjà 20 000 sur une machine de cet age c'est bizarre.
- Message n°34
gerard a écrit: j'ai fait affaire avec ce gars qui est super sympa et je suis ravi de mon achat!
comment ca et tu nous dis rien, ni acte d'achat, ni photos
gerard a écrit:
+1 moins d'accéssibilité sur certaines infos , sur d'autre forum tu n'as pas accés à tous..........
Dernière édition par cutch59 le 21/1/2012, 09:20, édité 1 fois
- Message n°35
michelside78 a écrit:Ti² a écrit:C'est une simple question de politesse. On arrive, on dit bonjour pour commencer.
Moi le premier je ne reponds que tres peu au presentations tout comme d'autre,c'est aussi malpolie que de ne pas ce presenter,ce n'est que mon avis perso
Salut Michel
tout à fait comme pour la zone anniversaire qui pour moi sonne faux ici, personnes n'y va!!! sauf qu'en il s'agit de certaine date
- Message n°36
bon, concernant l'annonce j'ai envoyé un message au gars en demandant quelques infos et voilà ce que je reçois :
"BONJOUR CE N EST PAS UNE PREMIERE MAIN ET IL N Y A AUCUN FRAIS A PREVOIR DANS L IMMEDIAT "
en gros, pour moi c'est un gars qui ne fait pas d'effort pour vendre sa bécane et moi ça ne me donne pas confiance et je passe mon chemin, tant pis pour lui !
"BONJOUR CE N EST PAS UNE PREMIERE MAIN ET IL N Y A AUCUN FRAIS A PREVOIR DANS L IMMEDIAT "
en gros, pour moi c'est un gars qui ne fait pas d'effort pour vendre sa bécane et moi ça ne me donne pas confiance et je passe mon chemin, tant pis pour lui !
- Message n°37
Ca sent même la fausse annonce.
- Message n°38
j'irai pas jusque là mais c'est clair que le gars ne fait rien pour donner envie !