Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Carte-23 regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Logo-c18 regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    avatar
    PIERRE S


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1988
    Messages : 39
    Date d'inscription : 22/08/2016
    Age : 36

    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Empty Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    Message par PIERRE S Ven 04 Juin 2021, 09:19

    Bonjour à tous Smile

    Je vous écris car je prévois de partir en voyage d'ici 3 semaines pour 8000km à travers l'Europe (majoritairement dans les Balkans) avec ma XRV650 RD03 qui totalise 55 000 Km.

    Etant totalement novice en mécanique Embarassed, j'ai lu qu'il pouvait y avoir pas mal de problèmes sur ces éléments, je voulais savoir si vous pouviez me communiquer pour chacun d'entre eux : la référence, la fournisseur et le prix (approximatif), de tel manière à ce que je puisse commander la pièce  en cas de pépins depuis un garage : 
    - Régulateur
    - CDI (j'imagine qu'il faut commander les 2)
    - Pompe à essence

    Par ailleurs si certains connaissent de bon garage à Belgrade, Sofia, Tirana je suis preneur Wink

    Merci à tous en tout cas !!!!! et bonne route !!

    Pierre,
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5838
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Empty Re: Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    Message par TiTi Ven 04 Juin 2021, 10:27

    Régulateur : faut mettre un "mosfet" et aussi un voltmètre au tableau de bord
    CDI : faut mettre 1 (seul) Ignitech (voir Devmoto)
    Pompe à essence : pas de problème connu sur RD03 (pas de position réserve). Vérifier/refaire les sondes.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Empty Re: Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    Message par Violette Ven 04 Juin 2021, 14:23

    Salut,
    Devmoto, tu y trouveras DCI et Régulateur.
    prêts à être branchés.
    Contacte-le par mail de la part de Violette ,
    Africa Twin Club de France.  Wink


    _________________
    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Wav-12ce
    avatar
    PIERRE S


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1988
    Messages : 39
    Date d'inscription : 22/08/2016
    Age : 36

    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Empty Re: Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    Message par PIERRE S Ven 04 Juin 2021, 15:26

    Super merci beaucoup !!!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Empty Re: Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    Message par seblob Sam 05 Juin 2021, 02:18

    A te lire, je comprend que tu veux connaitre référence et prix dans le but de FAIRE commander la pièces défectueuse chez un pro PENDANT ton périple en cas de pépin. 

    le truc, c'est que là alors tout pro Honda n'importe ou sur la planète est sensé trouver rapidement la ref de la pièce d'origine et te la vendre au prix Honda LOCAL (peut importe la marque de moto, le prix de la même pièces peut varier d'un pays à l'autre, voir même d'un moment à l'autre).

    Et évidemment si la pièce n'est PLUS DISPO chez Honda, alors le pro ne peut rien. 

    Et concernant Devmoto, tout ce que je sais vu que je fréquente divers forums sur divers motos ou souvent un problème de CDI se résout par l'achat d'un CDI Ignitech via Devmoto, c'est que si c'est à priori fiable (bien que çà peut "bugger" de temps  a autre, le délais de livraison est assez "variable".

    Il faut préciser que Devmoto n'est qu'un revendeur français de matériel entre autre Ignitech et qu'il lui faut donc passer commande chez le fabricant, et aprés plus ou moins adapter, selon la moto, le matériel (car Ignitech ils font pas forcément un CDI pour chaque moto de la planète, ils ont divers modèles de CDI qui sont ensuite à câbler et à programmer en fonction de chaque moto).

    A noter que contrairement à la légende, le redresseur régulateur d'origine de nos motos n'a PAS de problème de fiabilité, il est conçu ainsi, pour chauffer un max. 
    Par contre c'est la connectique choisie par Honda (le régulateur n'étant pas fabriqué par Honda) qui est un peu chétif et mal protégé vu l'intensité électrique qui le traverse.

    Donc déja que c'est calibré un peu "juste" et pas vraiment protégé "à long terme", il suffit qu'un peu d'oxydation se mettent en place et çà réduit encore un peu plus la surface de "contact" provoquant un échauffement anormal. 
    Généralement un peu d'oxydation qui crée un échauffement de la connectique (en sortie de stator), çà ne vas pas comme par miracle se résoudre SAUF si coup de bol immédiatement aprés le proprio de la moto inspecte cette connectique et voit le problème. 

    NON, en général on y fait pas du tout gaffe et çà reste ainsi jusqu'a ce que çà soit totalement HS.

    le régulateur lui même il a donc "bon dos" puisque le jour ou il lache, et ou en fait on trouve la connectique cramée, on va jusqu'a s'inventer que le régulateur a tellement chauffé, qu'il à fait bruler le branchement. 
    Non, c'est le branchement qui a cramé "tout seul", et ensuite peut ètre que le régulateur à laché car on lui demandait de redresser et de réguler un courant alternatif qui se retrouvait de plus en plus à arriver irrégulièrement du stator (écart de tension et d'intensité sur les 3 phases à cause de la prise "cramée").

    Cependant. 
    Au moment de s'intéresser au régulateur, on a donc le choix entre racheter un régulateur comme celui d'ORIGINE de qualité qui coute bonbon, ou alors un truc toujours comme l'origine mais "no name" chinois, qui risque, lui, de ne pas durer longtemps.
    OU ALORS de se payer un bon régulateur de type Mosfet qui risque de pas vraiment couter plus cher qu'un régulateur de type d'origine, de qualité. 
    (évidemment on peut aussi se payer un Mosfet, bas de gamme, sauf que si il faut il n'a que le "look" du mosfet)

    Les prix chez Honda France.

    -le régulateur d'origine 31600MS8000 n'est pour le moment pas dispo, il faut "les contacter"
    Mais en comparaison un régulateur pour XRV 750 RD07A est a 283.10 Euro chez Honda (je vois même pas vraiment en quoi il est différent de celui de la 650?Pas la même capacité, ou juste pas les mêmes prises?

    Cet "adaptable" n'st pas pour 650 mais justement pour 750 (donc encore la question de "c'est quoi al différence?) mais il coute 14.06 Euro, et frais de port gratuit, et apparemment depuis la France !!!
    https://www.ebay.fr/itm/303952606754?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20201210111314%26meid%3De9fb5c116d7e4de0a6afb554c929bdd8%26pid%3D101195%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D144034779762%26itm%3D303952606754%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseUnbiasedWeb&_trksid=p2047675.c101195.m1851&amdata=cksum%3A303952606754e9fb5c116d7e4de0a6afb554c929bdd8%7Cenc%3AAQAFAAACEBM7ovl9wNh%252FrryPDRHh5AwbmbZBQ7barPkT%252F0PPuYrZIoqQuW%252FdbaMTnLNAv%252BuumIclfwa5fgFLeBszfZup3puPpG2cbIyqA0%252BieikQ5L%252FE%252Fns1NY%252Bu%252FjeaKp0Lq8%252F0gym77KQ8GLgCqq3iFnQWO9nXWxtZtQLxEAMQmu2xTXhpdZPZP%252FIKCpMIp1C1qgaJaGf6UW9Rdtvc4df89%252BxQQGV95ETjY0Kll9VTtzfC6LSGeJ%252FZ4j%252FnvX3ENfoIJOcHNxM2f899MnfCevRpLIpGYj%252FlGk2C%252FVUvnW0m9t7hh8i%252ByIGK7R6JPITCtTOQKK%252BJcK8LlBcrPubtH7zT6Dxj8FAT%252B1ZPtkHSZRMbJq4AzeP92kgTI%252BdFSlzWcR%252BmHvHlRC2kl7Qq%252FRuFOtxXKf33MALlz9LOPulnW5oFQAreSMRxAI61a5ovC6BqFqeLT733X01pxUoa5VXR7KDftUGNWqSjkhwg%252BO6CZh%252B5glvHNaJWCYbXIhUgojcYAkIAzbRlQB2BaLmEqScFnzgFSLMEc3jx0UzaDrSJ808V6kMtV%252FFNO9H4vrDmmyojxlclDe80z8oyPs3VFbEl5UZjzEPjKXQjsz8MlvwxqjmqjI2ULG00nWLEROGZltUCPrlqWPy4D%252F5HGqB6mleqK%252BR1c6sQdzrVq09TH%252BM7vXPSPHI00Mp50VALSG0onGHkGwI0b%252FIIPw%253D%253D%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2047675

    Evidemment, j'ose espérer que la différence de prix s'explique et que c'est "de la m*rde" et non pas qu'en achetant le régulateur chez Honda pour environ 20 fois plus cher, on a en fait le même matos 

    -CDI.
    L'avantage c'est que comme il y a deux CDI et qu'ils sont identiques, donc çà ne fait qu'un CDI à avoir éventuellement en "secours" car faudrait quand même vraiment pas avoir de bol pour tomber en panne des DEUX CDI en même temps.
    Là ou le CDI/TCI d'une 750 RD07A n'est pas dispo chez Honda, celui de la 650 RD03 est en vente pour quand même 343 Euro et 15 Cents.

    A noter que normalement le problème sur la 650 c'est pas que les CDI tombent en panne, c'est que le pilote les "casse" car si j'ai bien compris, les CDI sont sous la selle, proche de la selle, et elle peut se déformer et le pilote avoir son poids qui appuie sur les CDI. 
    Il semble qu'une solution soit de déplacer les CDI.

    En rapport, le CDI Ignitech proposé par Devmoto est à 195 Euro et il remplace direct les DEUX CDI. 

    Donc çà fait 195 Euro d'un coté et 343, voir 2 x 343 en tarif Honda ...

    MAIS, c'est marqué sur le site de Devmoto qu'ils sont en court d'approvisionnement ...

    Bref, du coup t'as quand même PLEINS de solutions possible. 

    Soit tu prend juste les refs des pièces, et comme tu semble vouloir le faire, SI tu tombe en rade, alors un pro sur place te commande ce dont tu as besoin, sauf que çà risque d'ètre selon ce qui est dispo sur le moment, et au tarif "local".

    Soit, tu vérifie que les branchements de ton régulateur sont en bon état, et alors là, à la rigueur, tu peux peut ètre te contenter d'acheter en secours le régulateur de "m*rde" a 14 Euro car SI les branchements sont en bon état, alors reste juste que ton régulateur de 1988, vu son âge il a quand même le droit de "mourir de vieillesse". Donc si il devait te lâcher pendant ton voyage, on peut espérer qu'un régulateur bas de gamme tienne quand même jusqu'a la fin. 
    Reste qu'il faudrait quand même ètre certain qu'il se branche, vu que c'est pour AT750.

    Et il faudrait quand même rajouter le voltmètre au tableau de bord car c'est lui qui va t'indiquer une tension anormalement élevée QUAND le régulateur serra HS, et en agissant immédiatement, çà épargne de bousiller la batterie, voir ce qui est alimenté par le courant "trop fort" c'est à dire TOUT ce qui est électrique sur la moto .

    Pour la question des CDI.

    Ben les déplacer pour ne pas qu'ils puissent se faire écraser par la selle serait déja une solution.
    Mais en plus, acheter un CDI d'origine, permettrait donc de pouvoir changer en court de route, l'un, ou l'autre, CDI d'origine.
    Mais c'est quand même emm*rdant de dépenser 343 Euro quand pour environ 200 Euro t'as un Ignitech.

    Perso, je pense que j'achèterai un Ignitech, je ferais le montage sur la moto, MAIS, comme c'est un truc moderne qui aprés tout, peut quand même tomber en panne, j'embarquerais alors les CDI d'origine en "secours". 

    Le problème c'est que tu dis partir d'ici 3 semaines, et comme pour le moment c'est en réapprovisionnement chez Dev Moto  Question

    A noter qu'il y a aussi la solution de l'occasion, tant pour le régulateur (toujours à conditions que les branchements du faisceau soient en parfait état) que pour trouver au moins UN CDI (si pas cher pourquoi pas les deux). 
    Mis évidemment il faut trouver çà avant 3 semaines, et pas vendu a prix d'or non plus ...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5838
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Empty Re: Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    Message par TiTi Sam 05 Juin 2021, 08:22

    Et sans oublier qu'1 semaine avant un départ ON NE TOUCHE PLUS à la moto !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Empty Re: Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    Message par Invité Sam 05 Juin 2021, 10:50

    PIERRE S a écrit:
    ...
    Par ailleurs si certains connaissent de bon garage à Belgrade, Sofia, Tirana je suis preneur Wink
    ...

    En 2019 à Belgrade, j'ai fait vidanger ma moto chez Markoni Sport, au bord du Danube !
    Le mécano qui s'est occupé de ma moto était très soigneux.

    Au bord du Danube, proche du musée Tesla, proche de l'excellent Bed & Breakfast (où j'ai passé 2 nuits).

    Contenu sponsorisé


    regulateur - Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence Empty Re: Demande de réf/prix/fournisseur pour RD03 : Régulateur, CDI, pompe à essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 15:26