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    mecacyl

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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 22:31

    les sous que te donne ta tante a noel, jour de l'an et ton anniversaire?
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 22:32

    je ne répondrais plus, merci d'être passé
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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 22:34

    a 22 ans il te reste a apprendre l'humour!!!!!!!!!
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 22:38

    excuse moi de ne savoir lire l'humour à travers des textes sans en avoir le ton.
    Par contre pour palier à cela il y a des petits smileys Laughing ou Very Happy et bien d'autres qui permettent à ceux d'en face de connaître le ton utilisé.
    Pour moi une phrase sans ces petits bonhomme est on ne peut plus sérieuse.
    donc désolé si je n'ai pas compris le sens, mais je ne suis pas devin
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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 22:40

    t'enerver c'est de l'humour noir et ca se pratique sans smiley
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 22:42

    ça tu risque d'y arriver facilement c'est vrai.
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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 22:46

    le vrai probleme est qu'il n'y a que quelqu'un qui utilise le produit qui peut donner un avis valable. mais c'est vrai que la limite du produit c'est la facon de conduire le vehicule.
    si un jour tu achete une kawa tu auras envie de mettre ce produit uniquement pour diminuer le bruit de ferraille que fait le moteur. (bruit normal et sans consequences)
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 22:55

    euh j'ai eu trois kawa lol!


    acheter par mon père celle là lol!
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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 22:56

    tu changes de moto tout les 6 mois?
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 22:58

    non j'ai commencé de bonne heure
    60kx
    80kx
    et à 16 ans je roulais avec le 125 kdx de mon père
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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 22:59

    tu fais 60 a 80.000km par an?
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 23:02

    euh non pkoi?

    du moins je compte pas mais au total des véhicules que je conduis je dois pas être loin des 50000 km sachant qu'avant pour travailler je ne faisais que 14 km par jour
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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 23:04

    60kx et 80kx c'est quoi?
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 23:05

    des kawasaki c'est mes première moto de cross.
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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 23:07

    ok je comprend mieux.
    moi c'est 900 z1, z1300 6 cylindres et 650 gpz
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    Re: mecacyl

    Message par regis le 27/5/2010, 23:25

    bon on se calme tous les deux, on arrête de se vanner comme ca.
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    Re: mecacyl

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 23:26

    ok de toute facon je vais me faire dormir les yeux, chez moi il est 4h30 du mat!
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 23:30

    boudhaviet a écrit:ok je comprend mieux.
    moi c'est 900 z1, z1300 6 cylindres et 650 gpz

    ah oui mais j'ai le permis moto depuis 6 mois, et puis l'africa est la moto que je voulais

    bon on se calme tous les deux, on arrête de se vanner comme ca.

    pas de soucis régis un petite incompréhension.
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    regis

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    Re: mecacyl

    Message par regis le 27/5/2010, 23:45

    c'est mieux comme ca, bonne nuit les petits Sleep
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    Re: mecacyl

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 23:49

    dormez bien ôHhhhhh vénérable président
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    Re: mecacyl

    Message par sanglas le 24/10/2013, 15:06

    salut tous!

    je ressorts le sujet!

    moi j'utilise "mécacyl" depuis plus de dix ans!Neutral 

    donc je me permet d'en parler!

    tout ce qui a un moteur thermique chez moi marche au mécacyl : 508 mercedes de 76 ( 3.8l injrection direct)(moteur,boite, pont, graisse dans les moyeux, ...)

    xantia td 2.1l, xantia 2.0 hdi, GL 1200 de 84(moteur, pont), fiat panda 750 fire, fiesta essence,   tondeuse kubota GZD15 diesel, (moteur, renvoi d'angles, ...) motoculteur iseki, tronçonneuse dolmar, etc
    les camping- car du frangin( hymer fiat 2.8 tdi, voyageur mercedes( V6 180 cv, moteur, boite auto,pont) son RAV 4 (tout aussi), sa "dyna 1340" de 96 (moteur, primaire, Etc...) et la liste n'est pas fini dans la famille

    ma RD04 va aussi y avoir droit, si on avait pas de résultat, il y à longtemps que l'on aurait abandonner , je sais que les bretons son têtu, mais quand même
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    Re: mecacyl

    Message par enialf33 le 3/6/2014, 19:55

    je l'ai utilisé plusieurs fois sur ma Honda 250 XLS, vieille mais peu de km, je trouvais que, qd la vidange venait d'etre faite, le moteur etait + "vif", tournait + rond, sélection + "douce"... mais l'effet s'estompe rapidement... je n'en mettrais pas ds l'africa, je pense que ca pourrait engendrer un patinage de l'embrayage?
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    sanglas

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    Re: mecacyl

    Message par sanglas le 4/6/2014, 09:59

    enialf33 a écrit:je l'ai utilisé plusieurs fois sur ma Honda 250 XLS, vieille mais peu de km, je trouvais que, qd la vidange venait d'etre faite, le moteur etait + "vif", tournait + rond, sélection + "douce"... mais l'effet s'estompe rapidement... je n'en mettrais pas ds l'africa, je pense que ca pourrait engendrer un patinage de l'embrayage?

    salut enialf 33 Smile

    pas de soucis pour l'embrayage, il ne faut pas dépasser les 2% de mécacyl , je l'utilise majoritairement avec de la 5/50 de chez carrefour, et jamais aucun soucis de ce coté Wink

    MenPhil

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    Mecacyl OK

    Message par MenPhil le 21/10/2014, 21:48

    salut à tous,

    Je ne connaissais pas le produit il y a 15 ans environ alors j'ai appelé le fabricant (M. Persyn)
    C'est clair qu'il connait son sujet donc il m'a convaincu d'essayer sur ma Mercedes 300 - 4 matic de l'époque; incroyable! J'ai gagné 1.5L/100 et l'huile restait totalement claire pendant environ 5000 km. Et je gagnais en silence, en onctuosité et en couple.
    Depuis, j'en mets partout (comme notre ami plus haut). Même sur mon VTT, ma tondeuse, mon rasoir...
    Et donc aussi dans mes motos. 
    En fait, j'en ai tellement parlé autour de moi (je ne suis pourtant pas actionnaire) que plein d'amis ont essayé, dont aussi ma belle maman! (si, si!).
    Absolument tous ont témoigné que leur moteur était plus silencieux et qu'ils consommaient un peu moins.
    En fait, les 28€ qu'on met entre deux vidanges, sont largement remboursés par le gain en consommation d'essence ou de gasoil. Statistiquement, on gagne en consommation entre 50 et 80€, rien que sur 6000 km parcourus environ.

    J'ai demandé à M. Persyn (que j'avais rencontré entre temps sur un salon d'exposition) à propos de l'embrayage pour les motos; il m'a dit que le produit est conçu pour et même que dans une certaine mesure ça prolongeait un peu les embrayage en bain d'huile. Il faut juste respecter la quantité de Mecayl (200ml = au minimum 4.5l d'huile)
    M. Persyn préconise de l'huile organique style 15W40 car l'huile ne sert plus à rien vu que c'est le Mecacyl qui lubrifie réellement le moteur ; l'huile ne sert plus que comme vecteur de transfert de chaleur pour l'évacuer par les carters. Pour preuve, il a fait un essai dans un moteur de bateau en mécacylant le moteur puis en faisant une vidange et remplaçant ensuite l'huile par ...de l'eau de mer! Le moteur tournait comme une horloge et après démontage, les pièces du moteur n'était même pas piquées par l'eau de mer mais étaient rutilantes.

    Pour les motos (et les voitures, sauf ma classe A qui ne prenait que de la 100% synthèse 5W.. au maximum ; 10W.. étant déjà trop épaisse pour le moteur), l'excellent compromis est une huile de semi-synthèse type 10W40.
    Avec sa BMW 6 cyl. qui a servi de cobaye, M. Persyn a fait 700 000km et après démontage du moteur, les cotes étaient similaires au moteur neuf! Les bureaux d'études de BMW n'en revenaient pas.
    Par la suite, M. Persyn s'est acheté une BMW V12 et il a voulu l'équiper au GPL (impossible d'après les ingénieurs BMW car c'est trop sec et ça bousillerait le moteur). M. Persyn a relevé le défit et il possède la seule BMW V12 au monde, qui roule au GPL sans aucun souci de lubrification. Depuis tout ça, AMG a homologué son produit et il fait un carton en Allemagne avec le Mecacyl avec plusieurs dizaines de milliers de points de vente alors qu'en France, il peine à dépasser les quelques milliers parce qu'on est comme ça en France...

    Le Mecacyl est vendu dans le monde entier avec un succès considérable au point que M. Persyn m'a avoué être imposable sur les grandes fortunes.
    il travaille aussi pour le militaire et certains sous-marins qui ont homologué le produit.
    J'ai travaillé dans le milieu de la compétition (Peugeot-Citroen Sport entre autres... à l'époque, je croisais Jean Todd) or tous leurs véhicules de Rallye sont entièrement mécacylés depuis le différentiel à glissement limité jusqu'au moteur en passant par la boîte ...et même la plupart des motos de rallye aussi (Dakar notamment), dont un qui avait cassé son carter d'huile sur un rocher et comme le moteur tournait encore, il s'est dit que foutu pour foutu (il s'attendait à serrer), comme il était en plein désert, il voulait rouler sans huile jusqu'à ce que le moteur sert, plutôt que de pousser la moto... Il a pu rejoindre sur plus de 40km (de mémoire), le point de ralliement et le moteur tournait toujours ...sans huile!
    Les concurrents de Mecacyl ont fait des tests devant huissier : Ils n'ont pas dépassé les 13km sans huile (mais ils vantaient leur produit de faire rouler un moteur sans huile pendant 13 km!!  Laughing)

    Enfin j'ai fait un test que vous pouvez vérifier :
    Prenez un bout d'acier à ferrer les ânes, et une mèche de 6mm HSS montée sur une colonne. Percez le morceau sur 2 ou 3 mm. Mettez une goutte de Mecacyl ROUGE pur dans le trou, ré-essayez de percer... La mèche ne rentre plus du tout dans l'acier et on a l'impression d'un roulement à bille. Comme j'appuyais de tout mon poids sur la colonne, j'ai pensé que j'avais foiré la mèche. J'ai essuyé le trou avec un sopalin et aussi la mèche, et sans y croire, j'ai voulu finir le perçage. la mèche est rentré dedans comme dans du beurre et j'ai traversé l'acier sans effort. Pire! La mèche était comme neuve. Je n'en revenais pas : le Mecacyl lubrifiait tellement bien les bords de coupe de la mèche que l'acier était protégé.

    je m'arrête là car je pourrais continuer encore longtemps sur mon expérience Mecayl. Mais croyez-moi, M. Persyn est un génie et son produit, c'est de la balle! (non, non, je ne touche pas un centime de la part de Mecacyl)
    Par contre, il ne faut JAMAIS le mélanger avec des produits concurrents (métal 5 ou bien des trucs à base de téflon...) car ça boucherait les conduits de lubrification du moteur en cristallisant (ou équivalent).

    Hope this helps!  cheers

    seblob

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    Re: mecacyl

    Message par seblob le 22/10/2014, 23:57

    Je crois que ce qui est le plus "anti mécacyl" c'est le site Mecacyl lui même ou à force de vouloir en faire trop on a l'impression de non plus ètre dans la technologie mais d'arriver dans le surnaturel. 

    Franchement je me demande si 90% des gens qui vont sur le site ne décident pas aussi sec de ne JAMAIS utiliser ces produits. 

    Si çà marche bien en Allemagne, peut ètre que le marketing y est utilisé de manière différente en prenant moins le consommateur pour les seules 3 premières lettres . 

    Perso pour ce produit je l'utilisais en 2 temps et pour la boite de vitesse aussi et sur une autre 2 temps en mettre qu'un pourcent dans la boite me faisait patiner l'embrayage, la même huile sans mécacyl et plus de problème, preuve en même temps que çà améliore vraiment la lubrification. 

    J'ai testé aussi le Silicoil, et j'aimerait bien en racheter mais c'est devenu introuvable (parait qu'a la base le Mecacyl c'était du Silicoil dilué) et je me pose des question quand au Mecarun ou la politique marketing me semble plus "logique" car franchement si il existe bien un produit pour améliorer le pouvoir lubrifiant d'une huile, faudrait m'expliquer vraiment en quoi il faut faire un produit spécial huile moteur 4 temps, spécial huile de boite de vitesse et spécial 2 temps. 

    Le Mécarun semble sur ce point moins foutage de gueule vu que leur produit sert donc a améliorer le pouvoir lubrifiant de l'huile en général, et donc que ce soit pour un moteur diesel, essence, une boite à vitesse ou un 2 temps on met le même produit. 

    Le Mecacyl Cr c'est 2 à 3 % voir 3.5% pour les "gros moteurs" pour 28.50 Euro les 100 ml.
    Et ils sont "gentils" niveau conditionnement en proposant le format moto à 19.50 Euro les 60 ml.
    A 2 % pour 28.50 Euro on traite donc 5 litres d'huile  =soit 5.70 Euro de coût par litre d'huile traité

    Le Mecarun P18 s'utilise a 4% pour moteur 4 temps et boite, et à 2% pour moteur 2 temps. 
    Le "petit flacon" fait 150 ml et coute 18.50 Euro.
    Donc il faut en mettre le double du Mecacyl, mais avec un bidon de 150 ml on traite donc 3.75 litres d'huile soit un cout de 4.93 Euro par litre d'huile.
    Mais il y a aussi le bidon de 250 ml à 28 Euro qui traite donc 6.25 litres d'huile, soit 4.48 Euro par litre traité.
    Ainsi que le bidon de 500 ml à 54 Euro traitant donc 12.5 litres d'huile pour 4.32 Euro par litre traité.
    Et enfin le bidon d'1 litre qui va donc traiter 25 litres d'huile pour 100 Euro , soit 4 Euro par litre d'huile traité.

    Forcément la politique marketing de Mecacyl "force" à s'acheter le bidon de CR pour sa voiture et sa moto, mais à s’acheter le HY pour sa boite de vitesse (qui du coup coute 1 Euro de plus le flacon, histoire de bien faire comprendre que c'est spécial) et à se payer le AER pour mettre dans ses engins 2 temps. Si on a en plus un véhicule avec boite de vitesse automatique, hop faut se payer le BVA, et si on a une voiture qui tourne à l'E85 faut se payer aussi le Cr spécial bioethanol. 

    Au final si on a besoin d'un produit de chaque, on doit donc se payer 5 bidons différent. 

    En  plus pour le AER, c'est comme le CR 28.50 Euro le bidon, mais c'est 3% la dose d'emploi avec en plus des exemples foireux
    1 flacon pour 2l d’huile moteur à utiliser à chaque vidange. 

    SI GRAISSAGE SÉPARÉ OU AUTOLUB :
    3% de Mécacyl AER soit 1 flacon dose pour 2 litres d’huile. Mélanger avec votre huile. Bien homogéneiser l’ensemble. Verser le tout dans votre autolub. Démarrer votre machine. 

    SI C’EST VOUS QUI RÉALISAIT LE MÉLANGE :
    Faites d’abord le mélange avec l’huile à hauteur de 3% soit un flacon pour 2 litres d’huile. Bien homogéneiser l’ensemble puis procéder au mélange avec l’essence à votre pourcentage habituel. Démarrer immédiatement la machine. 

    Comme le flacon fait 100 ml, si on prépare du mélange en mettre un flacon dans 2 litres d'huiles çà fait du 3.33% chez moi, et si on a du graissage séparé (sur les motos 2 temps souvent sauf les cross) un flacon dans 2 litres d'huiles çà fait 5% chez moi. 

    Or là pour traiter l'huile des 2 temps justement si chez le concurent jusque là il fallait mettre 4% et non pas 2 comme chez Mecacyl, voilà que la chez Mecarun il faut mettre 2% contre visiblement officiellement 3 chez Mecacyl avec donc des exemples ou faut en mettre 5% ...

    Le Mecarun est donc encore plus avantageux que le mecacyl pour traiter les 2 temps.

    Mais pourtant quand on regarde ailleurs sur le site de Mecacyl on retrouve l'info comme quoi l'AER s'utilise à 2 %.

    Bref, moi je pense qu'entre les différent Mecacyl seul le colorant utilisé change, et qu'ils ont fait tellement de "sous version" de leur hyper lubrifiant qu'ils s'y perdent eux même dans les modes d'emplois. 

    Le Mecarun me semble donc moins cher à l'usage, et surtout plus simple d'emploi puisque pas la peine de s'acheter 6 bidons. D’ailleurs 1 bidon de chaque chez Mecacyl çà fait donc 2 à 28.50, 2 à 29.50, 1 à 30.50 çà nous fait donc 146.50 Euro en tout pour 500 ml de produit au total mais ou on est sensé pouvoir traiter 5 doses différentes de 5 litres d'huile (ou moins pour l'AER vu que j'ai rien pigé au dosage)

    Pour 46.50 Euro de moins on peut donc s'acheter le Mecarun qui pourra traiter 25 litres de ce que l'on veut ou 50 litres d'huile 2 temps.
    Sans compter que si vraiment on respecte à la lettre l'usage "marketing" de chaque Mecacyl on doit se retrouver souvent à ètre en panne de tel produit et donc à commander un nouveau bidon alors que par exemple on a à peine entamé tel autre .

    Pour moi reste juste à savoir si le Mecarun vaut le Mecacyl en efficacité, ou pas. 

    Evidemment les deux marques font aussi chacune leur produit pour traite le carburant diesel et leur produit pour traiter le carburant essence/ethanol.

    Chez Mecacyl les deux produit pour carburant s'utilisent à raison de 1/3 du flacon dans un plein de carburant de 40 à 60 litres à faire tous les 5000 km (pas le plein, le traitement) et ils précisent qu'un flacon couvre 20 000 km..........donc je pige déja pas si faut mettre alors 1/3 ou 1/4 du flacon car çà colle pas. Enfin bref c'est 22 Euro le flacon de 200 ml. 

    Mecarun c'est un peu plus casse c*uille vu qu'en fait çà s'utilise en continue à chaque plein à raison d'un flacon de 250 ml pour 1000 litres d'essence (ou de gazole selon le produit acheté).
    18.50 Euro les 250 ml, jusqu'a 62 Euro le litre en passant par 34 Euro les 500 ml. 

    Donc Mecacyl c'est 22 Euro pour en mettre 1/3 dans un plein de 40 à 60 litres tous les 5000 bornes sensé traiter donc 2000 bornes avec le bidon, même si pour moi çà fait 15 000 bornes. Et d'un autre coté un produit qui s'utilise à dose de 250 ml à 18.50 Euro pour 1000 litres de carburant . 
    Bon forcément là le cout va dépendre de la consommation du véhicule, genre si on fait du 10 litres au cent, avec 1000 litres de carburant traité on va donc faire 10 000 bornes tandis que si on a une conso de 5 litres au cent, on va donc faire 20 000 bornes avec ce carburant et donc avec ces 250 ml. 
    Donc si on fait 10L/100 çà reviens à 39 Euro les 20 000 bornes avec le bidon de 250 ml , 34 avec celui de 500 ml et 31 avec celui d'1 litre
    Et si on fait du 5L/100 çà reviens donc à 18.50, 17 et 15.5 . 

    Enfin le but étant de comparer avec les 20 000 km traité avec un flacon de Mecacyl à 22 Euro sauf que je comprend pas comment en traitant 3 fois tous les 5000 çà dure au total 20 000 bornes.

    Là je pense que Mecacyl fait encore dans le marketing de folie, sans ètre capable de faire une notice simple. Car le bidon il faut 200 ml pour 22 Euro. Si on en met 1/3 dans un "plein" çà fait donc 66.6 ml par plein, sauf que 66.6 ml par plein çà ne fait donc pas le même dosage si c'est un plein de 40 ou de 60 litres. 
    Ils pouvaient pas dire plus simplement que tous les 5000 bornes il faut faire un traitement de son réservoir en mettant 1 ml par litre de carburant?

    Aprés, je ne sais rien de l'efficacité du produit, mais dans la logique il me semblerait plus normal de décrasser le circuit avec la méthode de MEcacyl, mais plus normal d'entretenir ensuite le circuit avec la méthode de Mecarun. 

    Car bon chez Mecacyl un foi que le plein avec le produit il est fini, il faut comment le haut moteur pour rester propre? Je pense qu'il se ré encrasse petit à petit et que donc tous les 5000 on le redécrasse?

    Chez Mecarun vu que la dose est faible mais dans le temps, je pense que çà doit lentement nettoyer le circuit mais donc empêcher qu'il se ré encrasse?

    A+

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    Re: mecacyl

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      La date/heure actuelle est 30/3/2017, 18:39