Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

prise allume cigare sur "tableau de bord" Carte-23 prise allume cigare sur "tableau de bord" Logo-c18 prise allume cigare sur "tableau de bord" Logo_p11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

+3
Violette
TiTi
JNF17
7 participants

    prise allume cigare sur "tableau de bord"

    JNF17
    JNF17


    Localisation : BENEDITA au PORTUGAL
    Année de la moto : 2017
    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 69

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par JNF17 5/9/2020, 16:48

    Olà j'aimerai savoir comment alimenter une prise allume cigare sans acheter le "Y" honda vendu à prix d'or
    c'est bien lamentable de ne  pouvoir acheter que la broche qui va bien pour connecter cette prise
    j'ai tout démonté (histoire de passe un bon moment, surtout avec les tubes de protection...Question

    si quelqu'un à une solution à me donner je suis preneur:D
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par TiTi 5/9/2020, 18:33

    Là on est sur les @T, pas sur les CRF !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par Violette 5/9/2020, 18:39

    Salut,
    J'ai déplacé le sujet dans la rubrique CRF.   flower


    _________________
    prise allume cigare sur "tableau de bord" Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !prise allume cigare sur "tableau de bord" Wav-12ce
    JNF17
    JNF17


    Localisation : BENEDITA au PORTUGAL
    Année de la moto : 2017
    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 69

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par JNF17 5/9/2020, 19:03

    ok , mais je découvre deplus je ne suis pas un habitué des forums, j'ai juste une CRF 1000 africa twin
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par Violette 5/9/2020, 19:20

    JNF17 a écrit:ok , mais je découvre deplus je ne suis pas un habitué des forums, j'ai juste une CRF 1000 africa twin
    De rien, avec plaisir... 


    _________________
    prise allume cigare sur "tableau de bord" Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !prise allume cigare sur "tableau de bord" Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par capdefra 5/9/2020, 19:40

    Des solutions, il y en a plein avec ou sans utilisation de la broche Honda !
    Tu peux tout simplement  alimenter cette prise en direct depuis la batterie avec un gros fusible sur le + et c'est de loin  la meilleure solution.
    Tu peux aussi te repiquer sur les fils de la prise Honda avec deux belles soudures et les cosses  qui te plaisent.
    Voilà pour les deux les plus évidentes si tu ne veux pas utiliser une broche spécifique vendue à  prix d'or par  Honda
    avatar
    MoiYoshi


    Localisation : Nîmes
    Année de la moto : Africa Twin 2020 Adventure Sport boite méca
    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Age : 48

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par MoiYoshi 6/9/2020, 08:19

    Je recommande le + après contact au lieu du + batterie qui est permanent et bien sur fusible obligatoire dans tous les cas, sinon oui c’est facile à brancher sans le connectique Honda.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par capdefra 6/9/2020, 18:02

    MoiYoshi a écrit:Je recommande le + après contact au lieu du + batterie qui est permanent et bien sur fusible obligatoire dans tous les cas, sinon oui c’est facile à brancher sans le connectique Honda.
    Et bien moi au contraire je préfère de loin le branchement direct sur la batterie ( avec fusible bien sûr) ce qui permet aussi d'y brancher n'importe quel chargeur régulé au besoin !
    avatar
    MoiYoshi


    Localisation : Nîmes
    Année de la moto : Africa Twin 2020 Adventure Sport boite méca
    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Age : 48

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par MoiYoshi 6/9/2020, 23:18

    Je comprends ça a toujours fait débat le + permanent ou + après contact.

    Le + permanent a 2 problèmes, on risque de vider la batterie si on laisse un accessoire 
    branché et un problème de sécurité électrique s’il pleut dessus alors qu’un CAC est branché.

    Après pour un chargeur maintient de charge, oui je suis d’accord c’est mieux un permanent.
    Perso je préfère mettre un autre connecteur dédié au chargeur.

    La logique du point de vu de la sécurité est de recommander le + après contact.
    Et si on veut quand même faire un + permanent il faut le faire en connaissance de cause. Wink
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par seblob 7/9/2020, 13:45

    Du moment qu'il y a un fusible, je vois pas ce que çà change + aprés contact ou direct à la batterie s'il se met à pleuvoir. 

    Evidemment reste le problème de vider la batterie si on laisse un accessoire branché, quoi que c'est EXACTEMENT pareil si c'est branché à un + aprés contact, juste que tu vide la batterie encore plus vite SAUF si le moteur est en route évidemment.
    avatar
    MoiYoshi


    Localisation : Nîmes
    Année de la moto : Africa Twin 2020 Adventure Sport boite méca
    Messages : 35
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Age : 48

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par MoiYoshi 7/9/2020, 17:12

    Je pensais avoir répondu mais c’est pas passé, pas grave.

    Pour le fusible je disais que le but était d’éviter qu’il grille pour rien.

    Pour vider la batterie non ce n’est pas pareil sauf si tu laisses la clé sur le contact, en principe quand je quitte la moto je prends la clé avec moi. Wink
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par Robin 57 23/9/2021, 19:03

    Petite astuce pour protéger la prise USB de l'humidité.
    Après avoir flippé il y a 3 semaines, au petit matin d'une nuit très pluvieuse pendant laquelle ma belle à dormi dehors, j'ai phosphoré pour éviter ça. J'ai tendance à  oublier systématiquement de débrancher le cordon USB qui alimente mon smartphone.!..

    J'ai trouvé la solution suivante: aller au rayon bébé du supermarché du coin, prendre une tétine petit modèle (je ne savais pas mais il y en a deux) ,  percer l'embout, y faire passer le cordon à l'envers côté micro USB ou USBC  , reboucher avec du silicone et!.. ça va pil poil sur la prise honda. Et votre monture pourra affronter les pires passages au karcher: testé avec succès la semaine dernière prise allume cigare sur "tableau de bord" 20210919
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par capdefra 23/9/2021, 19:35

    Ça fait un peu préservatif mais ça a l'air efficace 🤭
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par Robin 57 23/9/2021, 21:01

    Oui mais " en même temps " ça protège et si tu cherches bien tu peux en trouver en couleur 🤣🤣🤣
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par capdefra 23/9/2021, 21:05

    Robin 57 a écrit:Oui mais " en même temps " ça protège  et si tu cherches bien tu peux en trouver en couleur 🤣🤣🤣
    Avec un goût fraise?  Very Happy

    Contenu sponsorisé


    prise allume cigare sur "tableau de bord" Empty Re: prise allume cigare sur "tableau de bord"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 10:57