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Voilà, il est vrai que le faisceau est légèrement bleuté, et puis on verra au premier contrôle
Ben, je n'ai pas encore essayé; je vais le faire cette semaine. J'ai regardé plusieurs fois le faisceau sur le buffet blanc (en photo), et comme je disais c'est un peu bleuté, mais lorsque tu regardes les projecteurs de face sans un autre projecteur à côté qui pourrait servir de référence, tu vois un phare blancadonf95 a écrit:Je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher. Si ca sors blanc, ca devrait pas poser de problemes. C'est juste pour toi, est ce que ca eclaire assez la nuit.
La lumière jaune n'est plus d'actualité je pense ; par contre si tu est sûr de l'article, je le recopie de ce pas, et je le mets avec les papiers de la moto pour un éventuel contrôle; après, je ne sais pas si les forces de l'ordre auront cinq double décamètres pour mesurer la longueur du faisceauadonf95 a écrit:Article R313-2 du code de la route. C'est la couleur de la lumière qui est traitée, pas la couleur du phare.
"Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres."
Quand on part sur des sorties le dimanche il nous arrive de rentrer à la nuit; mais bon, je ne le jette pas !!regis a écrit:oui, mais es ce que tu roules beaucoup la nuit? Es ce que ca vaut le coup de le jeter? A toi de juger
seblob a écrit:Si c'est la couleur bleutée de la lumière qui te dérange, y'a carrément moyen de monter des H4 de couleur jaune . A mon avis çà n' éclairera pas bleu aprés .
A+
titof32 a écrit:seblob a écrit:Si c'est la couleur bleutée de la lumière qui te dérange, y'a carrément moyen de monter des H4 de couleur jaune . A mon avis çà n' éclairera pas bleu aprés .
A+
Ah oui, peut-être !!!
adonf95 a écrit:Le jaune était déjà moins lumineux alors jaune et filtre sombre, va falloir que t'achete un chien pour te guider.
adonf95 a écrit:Le jaune était déjà moins lumineux alors jaune et filtre sombre, va falloir que t'achete un chien pour te guider.
il faut surtout se poser la question de savoir pourquoi nous français étions les seuls à avoir des lampes jaunes??? parce que Norma, boite française par la suite rachetée par Philips, les produisait! Mais depuis (1992/1993), l'Europe est passée par là ... et on a des phares blancs, comme tout le monde ! CQFDseblob a écrit:je pense que si on a laissé tomber l'éclairage jaune c'est pas parce que çà n'éclairait pas assez.
A+
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que la lumière blanche est un mélange de toutes les couleurs! la lumière blanche en soi n'existe pas! Dès qu'on met un filtre de couleur devant la lumière blanche, les autres composantes de la lumière blanche sont filtrées par le dit filtre, c'est pour ça qu'avec un filtre bleu il ne ressort que du bleu, et ainsi de suite pour les autres couleurs composant le blanc! sous-entendu, ce qui est filtré est perdu, donc on y voit moins (il y a moins de photons qui passent par le filtre)!!! Donc avec un bon filtre jaune, il ne sort que du jaune car toutes les autres composantes de la lumière sont bloquées! ni le bleu, ni le rouge ne passeront!seblob a écrit:...
Là il a des ampoules qui font une lumière blanche voir plutôt légèrement jaune et avec son protège phare bleu çà lui donne un éclairage trés légèrement bleuté.
Avec un éclairage clairement jaune çà risque de ne plus du tout tirer sur le bleuté mais sur le jaune, même si ce jaune serra peut ètre un poil dans le vert çà devrait aps se voir beaucoup.
...
A+
dominique a écrit: je viens de lire ton post Titof, à part le côté esthétique qui commence à faire beaucoup de couleurs sur ton AT, ce n'est pas le peu de bleu de ton protège phare qui va te faire un faisceau bleu à 20m.
Il y a certains chauffeurs routiers qui remettent un film jaune sur les phrares, bah, c'est du tuning à la kékébouibouille et cela passe aux mines
tiens, un gars que je connais
VIOLETTE a écrit:dominique a écrit: je viens de lire ton post Titof, à part le côté esthétique qui commence à faire beaucoup de couleurs sur ton AT, ce n'est pas le peu de bleu de ton protège phare qui va te faire un faisceau bleu à 20m.
Il y a certains chauffeurs routiers qui remettent un film jaune sur les phrares, bah, c'est du tuning à la kékébouibouille et cela passe aux mines
tiens, un gars que je connais
Salut Dominique,
c'est vrai que parfois on croise des
camions... de vrais sapins de noël.
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