Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-91- Nouveau Twinner ! Carte-23 -91- Nouveau Twinner ! Logo-c18 -91- Nouveau Twinner ! Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    -91- Nouveau Twinner !

    GONDOUIN
    GONDOUIN


    Localisation : Savigny sur ORge
    Année de la moto : 1990
    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/08/2020
    Age : 59

    -91- Nouveau Twinner ! Empty -91- Nouveau Twinner !

    Message par GONDOUIN Dim 23 Aoû 2020 - 6:45

    Bonjour à Toutes et à Tous,
    J'ai une Africa Twin depuis 2 mois
    Elle vient du Lot et maintenant elle vit dans l'Essonne sous mon toit !
    87.000 kms, un peu encrassée et quelques retouches de peinture à refaire.
    Elle se fait belle,.... pneus neuf, filtres et liquides des circuits remplacés
    Nouveau Klaxon de route 120 dB Very Happy , afficheur multifonction horloge, voltmètre et température...
    Nouvelle batterie, Prise allume cigare mais je ne fume pas (elle non plus d'ailleurs !)
    Remise en état du sabot en alu qui était abîmé par une chute de l'ancien proprio.
    Poignées neuves (il faut remplacer les caoutchoucs de repose pieds avant, pas encore trouvé)
    Pose d'un pare-chaleur fabrication maison pour que les passagères ne grillent plus leur pompe droite  Laughing ca fini par me coûter un bras !!!
    Il me reste à vérifier tous le circuit de l'alternateur au régulateur car j'ai des variations trop importantes de tension
    Ce matin connecteur 3 fils sur régulateur changé car fondu, ca va mieux mais ca baisse trop avec l'allumage des phares.
    Je vais aussi modifier la selle pour les passagères qui me glissent tout le temps dessus... elles n'arrivent pas à se retenir  Laughing
    Où alors c'est la bonne selle pour favoriser le contact ! mais à 2 c'est déjà serré.... comme 2 sardines dans la boite.. je n'ose même pas parler de thon, on serait encore plus serré !!!!
    Enfin voilà j'ai hâte d'aller à un rassemblement du club avec le casque, le masque et les palmes ! A quand le scaphandre pour être bien étanche ???
    Patrice, nouveau Twinner ! 
    PS: J'aime le Thon aussi (En boite !)
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    -91- Nouveau Twinner ! Empty Re: -91- Nouveau Twinner !

    Message par titof32 Dim 23 Aoû 2020 - 8:22

    -91- Nouveau Twinner ! 494743 du Gers -91- Nouveau Twinner ! Th?id=OIP Patrice, et  -91- Nouveau Twinner ! 833349
    Oui, si tu veux porter un ou une passagère, il te faut absolument changer de selle  -91- Nouveau Twinner ! 946390
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2618
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    -91- Nouveau Twinner ! Empty Re: -91- Nouveau Twinner !

    Message par Le prof Dim 23 Aoû 2020 - 8:25

    Ouelcome !
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    -91- Nouveau Twinner ! Empty Re: -91- Nouveau Twinner !

    Message par MenPhil Dim 23 Aoû 2020 - 18:02

    Bienvenue!!

    Pour la variation de tension, c'est un gros défaut d'origine : le régulateur d'origine est complètement obsolète et ça peut engendrer des dégâts assez graves; il faut le changer d'urgence par un régulateur MOSFET :
    https://www.ebay.fr/itm/SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-REGULATOR-RECTIFIER-KIT-NEW-GENUINE-SHINDENGEN-/380704480069

    Vérifie déjà la résistance entre les trois fils jaunes qui sortent de l'alternateur et qui vont se brancher sur le régulateur
    Tu dois trouver une valeur entre 0.1 Ohm et 1 Ohm pour chaque couple de fils jaunes (c'est-à-dire entre A et B, entre B et C et entre C&A [pub!])
    Ensuite tu vires ton régulateur et tu achètes un MOSFET  

    Shindengen est une marque japonaise de grande qualité. 
    Il existe des ersatz (truc imitant) qui sont pas trop mal pour le même prix mais la qualité est franchement inférieure à Shindengen, comme par exemple, celui vendu par MOTOBOXER
    Beaucoup sur ce site ont remplacé le régulateur d'origine par un MOSFET acheté bien souvent chez MOTOBOXER (dont moi, mais quand j'ai vu la qualité de celui que j'ai acheté chez MOTOBOXER, je regrette de ne pas avoir acheté un Shindengen. Ceci dit, il marche super génialement bien alors je ne fais pas de grimace. Mais bon, prends quand même un Shindengen!!).

    Juste pour info : https://www.shindengen.com/products/electro/    (c'est pas du chinetoc!)

    Bon, je vais me faire engueuler par Violette parce que c'est pas la bonne place sur ce site pour mes conseils...  Embarassed (désolé, r'commencerai pu !)

    Contenu sponsorisé


    -91- Nouveau Twinner ! Empty Re: -91- Nouveau Twinner !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:53