Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte _ Nouveau PATCH !!!

Vous avez quoi pour tracter ?

Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Vous avez quoi pour tracter ? - Page 2 Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

Message par Pierre le Mer 9 Sep 2020 - 17:08

seblob a écrit:

...sauf si çà cause des batterie et du système électrique à l'arrière, il n'y a aucun endroit de prévu pour fixer l'attache remorque !!!

Précisément, ce serait là que le bât blesse sur ces véhicules !
    pour des raisons techniques obscures.
    MenPhil

Année de la moto : 2002

Message par MenPhil le Mer 9 Sep 2020 - 17:49

Juste une question : Pourquoi tracter?
    bah, prends ton Africa Twin et roule !
    lol!

Dernière édition par MenPhil le Dim 13 Sep 2020 - 11:09, édité 2 fois
    seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le Mer 9 Sep 2020 - 18:19

Ben, il y a bien longtemps que les véhicules ne sont plus une carrosserie posée sur un châssis mais des sortes de "caisse autoportante". 

Sur une caisse autoportantes, sous la voitures plein d'endroits ne sont là que pour rigidifier l'ensemble mais ne sont pas vraiment prévu pour porter du poids (par exemple pour lever une voiture avec un cric, y'a vraiment intéret à le faire LA ou çà a été prévu pour). 

Du coup sur certaines voitures si tu veux monter un attache remorque, il faut parfois aller chercher assez loin sous la bagnole pour trouver des points de fixation assez solide. 

Là en ayant déja à l'arrière du véhicule, un moteur électrique pour entraîner les roues arrière, et SOUS l'arrière du véhicule les batteries du moteur électrique en question, il n'y a peut ètre AUCUN point de fixation de disponible.

S'il existe une version non  hybride du véhicule, peut ètre que des fixations sont alors accessible et que tu peux installer un attache remorque .
    Et si tu parcours souvent des longs trajets, peut ètre même que le véhicule hybride CONSOMME PLUS (eh oui, poids en plus veux dire conso en plus).

L'électrique apporte un lot de problème parfois assez risibles, comme par exemple pour certaines tailles de roue sur les Zoé, tu te retrouve a avoir des "petits pneus" mais sur une voiture qui est anormalement lourde du fait de ses batteries, par rapport à sa petite taille. 
    Du coup il faut des pneus de petite dimension, MAIS qui supportent une lourde charge et donc tu te retrouve qu'avec quelques rares références de pneus de compatible, et qui coutent bien plus cher que les pneus d'une "petite" voiture thermique qui est plus légère.
    Bellatryx
    Bellatryx

Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006

Message par Bellatryx le Mar 22 Sep 2020 - 19:25

MenPhil a écrit:Juste une question : Pourquoi tracter?
    bah, prends ton Africa Twin et roule !
    lol!

Oui c'est ce que je dis au début de mon post !...  Wink Mais j'ai quelques autres brelons à trimbaler.

Merci à tous de vos retours d'expérience.
    Je continue à regarder partout, à prospecter, me renseigner mais plus j'pédale moins fort, moins j'avance plus vite  Neutral Neutral Neutral Neutral scratch scratch

Pour la Transat Verte, nous avons loué un Traffic tôlé 1600 Turbo diesel, 115 cv (9 mètres cube) .
    On y a emmené nos deux motos et du matos plein à craquer, 3 personnes devant.
    C'est incroyable de confort de ce truc. On a fait 2300 bornes en 5 jours sans la moindre fatigue.
    Du coup, les utilitaires tôlés ou vitrés deviennent d'excellentes alternatives aux SUV, break et compagnie......

Le Dokker n'est pas si mal, et Dacia va lancer des remplaçants à sa gamme actuelle qui seront très sympas. A suivre.
    J'ai vu aussi le Peugeot Rifter. Très chouette, mais en version haut de gamme, c'est le prix d'un 3008 d'occasion récente. C'est abuser pour ce qui reste une base d'utilitaire.

Bon j'avance.... Lentement et pas très sûrement, mais j'avance  Neutral Neutral
    naisse clement
    naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le Mer 30 Sep 2020 - 21:11

un bon range rover p38 V8 4.0 qui en plus fait légalement parti des véhicules propres..... je tracte jusqu'à 3.5tonnes dans le confort absolu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 30 Oct 2020 - 0:40