Africa Twin Club de France

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    jantes tubeless


    seblob

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    Message par seblob le 13/8/2020, 13:10

    sosenalbret a écrit:ok c est ton avis pas celui de tout le monde apparement  Suspect

    mais tu repond pas !

    j ai une question bete c est quoi le HUMP ???

    En fait en français c'est une "bosse" (sur le profil en coupe de la jante) et en fait çà permet donc de mieux tenir le flanc du pneu en place en cas de manque de pression. 

    Ca n'a en fait AUCUN rapport avec un pneu tubeless ou tube-type , dans les deux cas çà permet au flanc du pneu de mieux rester plaqué contre le bord de la jante si la pression est insuffisante. 

    Donc si tu n'as PAS de HUMP, en cas de crevaison le flanc de pneu peut se "balader" dans la jante , voir du coup se barrer de la jante (quoi qu'il faut alors tout seul que le pneu sorte des bords de la jante) et ceci arrive évidemment si t'as pas de bol (déja) et peut importe qu'il y ait une chambre à air ou non dans la jante.

    Donc quand on explique qu'il faut impérativement que la jante soit équipé de HUMP pour pouvoir modifer la jante en tubeless c'est totalement faux. 

    A noter aussi qu'il est possible que plus le pneu et la jante sont large, et plus il est "facile" de déjanter, et inversement sur un pneu et un jante étroite. Peut ètre une explication si la jante arrière possède un HUMP et pas la jante avant  Exclamation
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    Message par capdefra le 13/8/2020, 13:51

    Tu as raison Seblob, plus une jante est large et plus le hump a de l'intérêt. Il est aussi plus utile sur les jantes de voitures à  cause des efforts latéraux plus importants par rapport à  une moto qui s'affranchit de la force centrifuge dans les virages.
    Et merci de rappeler pour la nième  fois à  ceux qui ne veulent pas le croire, que la présence d'un hump n'a rien d'obligatoire sur une jante à  profil tubeless. Par contre, les bords de jante sont différents entre une jante seulement tube type et une jante à  profil tubeless mais qui peut ne pas être étanche et donc nécessiter le montage d'une chambre. Les jantes d'origine de la  CRF1000 ont un profil de type tubeless qui permet donc le montage de pneus tubeless si on les rend étanches. J'avais réussi lorsque j'ai fait la modif en 2017 à  trouver l'info quelque part.
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    Message par TiTi le 13/8/2020, 14:10

    Il suffit de regarder sur Gogol en tapant "hump jante"...
    https://www.google.com/search?q=hump+jante&tbm=isch&ved=2ahUKEwio28TlkpjrAhURcxoKHb-cBbIQ2-cCegQIABAA&oq=hump+jante&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECAAQQzoCCAA6BAgAEBM6CAgAEAUQHhATOggIABAIEB4QEzoGCAAQCBAeUK2oAVjYsAFg0rEBaABwAHgAgAFJiAHcApIBATaYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=ci01X6jaAZHmab-5lpAL&bih=946&biw=1680&client=firefox-b-d

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    Message par Violette le 13/8/2020, 14:24

    Salut,
    Hump, au centre de la jante.  Wink
    jantes tubeless - Page 2 2Q==

    https://www.bartfactory.com/?lang=en


    Dernière édition par Violette le 14/8/2020, 12:04, édité 1 fois


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    Message par gerard le 14/8/2020, 09:16


    reg a écrit:Comme l'indique Capdefra, il ne doit y avoir aucun souci. Bartubeless commercialise son procédé et le garantit 4 ans il me semble, et ce n'est ni plus ni moins que le même principe que l'application de Sikaflex à l'intérieur de la jante. Si c'est bien fait et réparti uniformément, ça doit être efficace et sans souci. Bien sûr l'efficacité réside dans le soin apporté à la pose.

    Quant au HUMP, Google est ton ami, tout y est parfaitement expliqué, schémas à la clé.

    Bartubeless, pour le prix de sa prestation, fournit également une jante avant avec hump et propose de re-rayonner en inox, à moins de leur acheter les jantes complètes, avec rayons inox, ce que j'ai fait. 

    Ils ont aussi l'avantage d'avoir industrialisé le processus, ce qui a priori garantit l'absence de fuite. 

    Évidemment cela a un coût.  Chacun est libre.

    On peut aussi s'en passer. J'ai roulé pendant presque 30 ans sur des RD07 avec chambre. J'ai crevé une seule fois, la première année, avec déchirement du pneu,  puis plus jamais rien. !..si j'avais eu une jante tubeless, le pneu aurait été HS de la même façon. 

    À noter que c'est la seule fois de ma vie où j'ai dû appeler l'assistance pour une Honda, et ça n'avait rien à voir avec un problème moto. Je ne peux en dire autant avec des motos allemandes à 3 lettres....


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    Message par Fredo1959 le 14/8/2020, 10:59

    gerard a écrit:

    reg a écrit:Comme l'indique Capdefra, il ne doit y avoir aucun souci. Bartubeless commercialise son procédé et le garantit 4 ans il me semble, et ce n'est ni plus ni moins que le même principe que l'application de Sikaflex à l'intérieur de la jante. Si c'est bien fait et réparti uniformément, ça doit être efficace et sans souci. Bien sûr l'efficacité réside dans le soin apporté à la pose.

    Quant au HUMP, Google est ton ami, tout y est parfaitement expliqué, schémas à la clé.

    Bartubeless, pour le prix de sa prestation, fournit également une jante avant avec hump et propose de re-rayonner en inox, à moins de leur acheter les jantes complètes, avec rayons inox, ce que j'ai fait. 

    Ils ont aussi l'avantage d'avoir industrialisé le processus, ce qui a priori garantit l'absence de fuite. 

    Évidemment cela a un coût.  Chacun est libre.

    On peut aussi s'en passer. J'ai roulé pendant presque 30 ans sur des RD07 avec chambre. J'ai crevé une seule fois, la première année, avec déchirement du pneu,  puis plus jamais rien. !..si j'avais eu une jante tubeless, le pneu aurait été HS de la même façon. 

    À noter que c'est la seule fois de ma vie où j'ai dû appeler l'assistance pour une Honda, et ça n'avait rien à voir avec un problème moto. Je ne peux en dire autant avec des motos allemandes à 3 lettres....


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    Message par Fredo1959 le 14/8/2020, 11:19

    Voilà où j'en suis avec Bartubeless. Je me suis intéressé à acheter chez BART Factory en Italie un jeu de nouvelles jantes Bartubeless. Je préfère une solution pro avec garantie de 4 ans et je me dis que je peux toujours les récupérer sur une nouvelle moto ou les revendre d'occase.
    J'ai trouvé pour l'instant l'approche client très sérieuse avec réponses rapides à mes questions. Ils m'ont envoyé un exemple d'attestation qu'ils fournissent pour leurs jantes et m'ont demandé de voir avec le service des automobiles qui délivre les permis de circuler si c'est OK pour eux. Je précise que j'habite en Suisse. J'ai eu un préavis favorable (après avoir expliqué en détails que la dénomination CRF1000L couvre plusieurs modèles d'AT: CRF1000A et A II et CRF1000D et D II). Par contre, je dois prendre rendez-vous une fois les nouvelles jantes montées pour une expertise.
    A priori ça m'a un peu refroidi mais en y réfléchissant bien, je pense que je vais commander les jantes et faire ré-expertiser ma moto avec les nouvelles jantes. Je me dis que cela rend les choses "officielles" et peut éviter des problèmes avec les assurances en cas d'accident.
    Je vais essayer de joindre pour info l'attestation que fournit BART Factory
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    Message par reg le 14/8/2020, 16:05

    Effectivement le procédé Bartubeless semble vraiment abouti, vu sur leur site, ils proposent un package complet avec un set de roue AV+AR de bonne qualité (jantes EXCEL tout de même). C'est simple et sans souci d'envoi de jante ou d'immobilisation de la moto. C'est cohérent et qualitatif. Les roues Alpina sont plus chères.
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    Message par sosenalbret le 16/8/2020, 13:19

    seblob a écrit:
    sosenalbret a écrit:ok c est ton avis pas celui de tout le monde apparement  Suspect

    mais tu repond pas !

    j ai une question bete c est quoi le HUMP ???

    En fait en français c'est une "bosse" (sur le profil en coupe de la jante) et en fait çà permet donc de mieux tenir le flanc du pneu en place en cas de manque de pression. 

    Ca n'a en fait AUCUN rapport avec un pneu tubeless ou tube-type , dans les deux cas çà permet au flanc du pneu de mieux rester plaqué contre le bord de la jante si la pression est insuffisante. 

    Donc si tu n'as PAS de HUMP, en cas de crevaison le flanc de pneu peut se "balader" dans la jante , voir du coup se barrer de la jante (quoi qu'il faut alors tout seul que le pneu sorte des bords de la jante) et ceci arrive évidemment si t'as pas de bol (déja) et peut importe qu'il y ait une chambre à air ou non dans la jante.

    Donc quand on explique qu'il faut impérativement que la jante soit équipé de HUMP pour pouvoir modifer la jante en tubeless c'est totalement faux. 

    A noter aussi qu'il est possible que plus le pneu et la jante sont large, et plus il est "facile" de déjanter, et inversement sur un pneu et un jante étroite. Peut ètre une explication si la jante arrière possède un HUMP et pas la jante avant  Exclamation
      ok merci pour le renseignement je pensais que cela correspondait a la bosse qui maintient les rayons en ce sont les deux nervures qui maintiennent la tringle du pneu au centre en cas de crevaison ....  sunny
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    Message par sosenalbret le 16/8/2020, 13:24

    reg a écrit:Effectivement le procédé Bartubeless semble vraiment abouti, vu sur leur site, ils proposent un package complet avec un set de roue AV+AR de bonne qualité (jantes EXCEL tout de même). C'est simple et sans souci d'envoi de jante ou d'immobilisation de la moto. C'est cohérent et qualitatif. Les roues Alpina sont plus chères.
    ce procédé impose de quand meme derayonner et rerayonner derriere c est pas si simple et pas donné non plus ..
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    Message par reg le 16/8/2020, 13:49

    Pourquoi donc derayonner ? Dans le cas de la commande du set de roues complet, il suffit de démonter les roues d'origine et de monter à la place les roues livrées avec le procédé Bartubeless; c'est bien l’intérêt de la manip, pas d'immobilisation de la moto, aucun bricolage sur les roues. Et en prime, on garde ses roues d'origine que l'on peut revendre ou remonter lors de la vente de la moto.

    J'ai noté à plusieurs reprises qu'il était souvent bien plus intéressant à la revente d'une moto, de remonter les pièces origine, les accessoires aftemarket de qualité se revendent d'occasion à bon prix. C'est une opération financièrement plus intéressante que de revendre sa moto avec des éléments aftermarket qui n'apporteront au final quasiment pas de plus-value, même s'ils apportent un réel plus sur la moto.

    Exemple parmi d'autre: une moto équipée d'un amortisseur aftermarket haut de gamme ne se revendra pas nécessairement plusieurs centaines d'euros plus chère que la même équipée de l'amortisseur d'origine. Par contre, l'amortisseur haut de gamme d'occasion pourra à la revente, se revendre plusieurs centaines d'euros.
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    Message par sosenalbret le 16/8/2020, 14:06

    bien d accord avec toi bien souvent les pieces speciales et autres ohlins par exemple ne donnent pas beaucoup de plus value a tord d ailleurs mais bon ..
    pour les roues completes c est plus 800 € comme chez seurat par exemple c est beaucoup plus je suppose  affraid
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    seblob

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    Message par seblob le 16/8/2020, 17:41

    reg a écrit:Pourquoi donc derayonner ? Dans le cas de la commande du set de roues complet, il suffit de démonter les roues d'origine et de monter à la place les roues livrées avec le procédé Bartubeless; c'est bien l’intérêt de la manip, pas d'immobilisation de la moto, aucun bricolage sur les roues. Et en prime, on garde ses roues d'origine que l'on peut revendre ou remonter lors de la vente de la moto.

    J'ai noté à plusieurs reprises qu'il était souvent bien plus intéressant à la revente d'une moto, de remonter les pièces origine, les accessoires aftemarket de qualité se revendent d'occasion à bon prix. C'est une opération financièrement plus intéressante que de revendre sa moto avec des éléments aftermarket qui n'apporteront au final quasiment pas de plus-value, même s'ils apportent un réel plus sur la moto.

    Exemple parmi d'autre: une moto équipée d'un amortisseur aftermarket haut de gamme ne se revendra pas nécessairement plusieurs centaines d'euros plus chère que la même équipée de l'amortisseur d'origine. Par contre, l'amortisseur haut de gamme d'occasion pourra à la revente, se revendre plusieurs centaines d'euros.

    Enfin la confusion c'est que chez Bartubeless on peut avoyer ses roues, l'a roue avant va avoir le cercle de jante de changé et sur les deux roues serra appliqué leur technique pour se passer de chambre à air. 
    Donc dans ce cas là il faut évidemment envoyer ses roues d'origine.

    Aprés il y a l'autre solution qu'ils proposent, acheter des roues déja prêtes et les monter à la place des roues d'origine, que l'on garde donc à part. D'aprés leur catalogue c'est dans les 1200 Euro le jeu de roues soit environ le double que de faire modifier les roues d'origine.

    Pour la vente d'occase, disons que dans la plupart des cas le client il compare le prix des motos d'occasion et donc forcément il semble même rejeter d'office la moto la plus chère, en laissant totalement de coté le fait qu'elle est équipée d'amélioration divers. 

    Donc là oui, vaut mieux remonter la moto d'origine, la revendre en config d'origine, et revendre les pièces pour l'améliorer à part.
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    Message par sosenalbret le 16/8/2020, 19:36

    ah ok seul l arriere sera conservee au niveau de la jante . forcement ça fait du taf et du pognon a la clef entre jante en 21 produit et mise en place du procedé comme il le faut ....
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    Message par ThiAngel le 19/8/2020, 11:45

    seblob a écrit:
    Aprés il y a l'autre solution qu'ils proposent, acheter des roues déja prêtes et les monter à la place des roues d'origine, que l'on garde donc à part. D'aprés leur catalogue c'est dans les 1200 Euro le jeu de roues soit environ le double que de faire modifier les roues d'origine.

    Attention, les prix affichés sont HT "prices without VAT or delivery"

    Il faut le prendre en compte.

    J'ai envoyé une paire de jante SMPro chez eux pour les rendre tubeless.
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    Message par MATENAT le 21/8/2020, 19:52

    au crédit du Hump non nécessaire, le fait que l’avantage essentiel du tubeless dans la majorité des crevaisons est le dégonflage lent, je l’ai testé près de 10 fois en 30 ans ( je roule vraiment beaucoup) et 1 fois un éclatement mais la j’avais roulé sur un plomb de camion monté sur une tôle découpée de 10 cm non ébavurée, un  rentre dans un PR4 comme du beurre, on l’a retrouvé lord u changement de pneu ! 
    Par contre pour avoir crevé 2 fois en AT tube type, ça se dégonfle très vite !; 
    D’où le progrès essentiel du tubeless..., et une des raisons de mon changement de bécane.
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    Message par capdefra le 21/8/2020, 22:35

    Dans tous les cas, un pneu déchiré par un bout de ferraille ou de verre se dégonflera immédiatement, qu'il soit tubeless ou à chambre et donc l'avantage du tubeless n'est pas là ! Il est sur la crevaison classique avec un clou ou une vis qui déchirent une chambre alors que le tubeless met plusieurs minutes ( voire plusieurs heures) pour être à plat. Dans ce cas, on s'arrête à temps, bien avant qu'un hump soit utile !
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    Message par MATENAT le 22/8/2020, 09:56

    Tout est dit !

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