Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte _ Nouveau PATCH !!!

Androïd arrive sur la CRF

MATENAT

Androïd arrive sur la CRF - Page 2 Empty Re: Androïd arrive sur la CRF

Message par MATENAT le 29/5/2020, 21:19

Je ne sais pas, c’est à l’accélération ça part beaucoup mieux, et c’est un peu plus souple en D en bas, Peut-être simplement l’huile ..., le filtre à air, et l’huile de fourche, curieusement sur mes précédentes on ne l’échangeait pas cette huile de fourche avant 60 000, et encore, et la j’ai la sensation que ça a amélioré la saisie en entrée de virage , je suis allé à la CIOTAT par la gineste ce matin et la bécane était au top, accélération freinage compression c’était sain, mais bon j’ai toujours trouvé que mes bécanes étaient au top à partir de 20000 , tout cela est peut être très subjectif, j’étais en forme et une petite envie de cirer les cale-pieds, je n’y suis pas arrivé même en limite des pneus..
    seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 30/5/2020, 16:21

Franchement, avec un injection qui se règle toute seule en fonction de pas mal de critères via divers capteurs, un simple filtre à air qui ne laisse passer que 90% de l'air qu'il laissait passer quand il était neuf peut expliquer une baisse de perfs dont on ne se rendait pas compte puisqu'elle a été progressive à force que le filtre à air se colmatait. 

En montant un filtre à air neuf par contre c'est "brutal" (par rapport au long colmatage du vieux filtre) et donc çà fait direct une grosse différence à la conduite.
    MATENAT

Année de la moto : 2019

Message par MATENAT le 30/5/2020, 21:10

Pas idiot, la base de la Combustion c’est l’oxygène l’oxydation rapide crée l’explosion donc le nerf de la guerre c’est le carburant mais évidemment le comburant -> le filtre à air
    MoiYoshi

Année de la moto : Africa Twin 2020 Adventure Sport boite méca

Message par MoiYoshi le 19/6/2020, 19:07

C’est une bonne nouvelle si Android arrive.

Je comprends que ces écrans électronique et le comodo remplis de boutons en perturbent beaucoup.
    Maintenant avoir le GPS sur l’écran principal au lieu de mettre un support smartphone est aussi un plus sur une moto de voyage.

Quand à la question si l’écran tombe en panne dans une contrée lointaine où c’est difficile à réparer, Honda a eu l’idée de mettre l’écran en double avec un 2eme écran cristaux liquides juste en dessous qui reprend les infos essentielles.
    Ça permet aussi de garder ces informations sous les yeux quand l’écran principal affiche en plein écran le GPS ou un autre application.
    Donc c’est quand même bien pensé.
    Le prof
    Le prof

Année de la moto : 2016

Message par Le prof le 19/6/2020, 19:50

C'est vrai.
    seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 19/6/2020, 20:38

Le problème n'était pas forcément de ne plus rien avoir du tout, mais surtout que du coup tu te retrouve avec un "compteur" qui dépasse les 3000 Euro. 

Et du coup l'écran en "double" pour rependre les infos essentielles laisse à penser.....................qu'ils ont prévu que l'écran à 3000 Euro allait tomber en rade. 

Comme souvent , mes remarques ne sont sans doute pas pertinente pour celui qui peut se permettre de s'acheter une moto neuve a 15 000 Euro et qui va, comme la moto est super fiable, la marque super compétente et tout, se permettre de garder la moto ultra super longtemps c'est à dire........................................la remplacer par une neuve au bout de 2 ans. 
    Bref, certains roulent en moto neuve, en change souvent et forcément la "fiabilité" regarde en fait la garantie de Honda et son SAV. 

Celui qui actuellement roule sur une vieille 650 ou 750 payée 3000 Euro d'occase, se dire que c'est le prix seul du compteur de la nouvelle 1100 ....
    capdefra
    capdefra

Année de la moto : 2017

Message par capdefra le 19/6/2020, 21:00

Tu as raison  Seblob concernant le prix de certaines pièces des motos modernes ( calculateur, injecteurs,  compteur, phares à  leds, etc... et j'en oublie) qui fait qu'elles  seront irréparables lorsqu'un de ces éléments très coûteux tombera en carafe. Et donc on enverra à  la casse des véhicules ( autos et motos) pas très vieux alors qu'il n'y a pas si longtemps on pouvait facilement tout  réparer pour pas trop cher.
    Ne parlons pas de l'avenir de ces véhicules en Afrique notamment où la débrouille régnait  en maître pour faire durer des dizaines d'années des vieux trucs improbables mais qui roulaient toujours alors qu'il sera impossible de faire pareil avec les autos et motos actuelles.
    MoiYoshi

Année de la moto : Africa Twin 2020 Adventure Sport boite méca

Message par MoiYoshi le 19/6/2020, 23:34

L’écran double c’est pas parce que le 1er va forcément tombé en rade, mais parce que avec le Carplay ou le Android Auto on peut y afficher une application (en principe GPS mais en soit quasiment tous ce qu’ont veut) en plein écran et donc il n’affiche plus les infos essentielles du compteur de vitesse et autres qu’on retrouve alors que le 2eme écran.
    Savoir qu’on a l’écran en double en cas de panne c’est juste un bonus.

Après je d’accord sur le prix de certaines pièces.
    Mais une partie de est obligatoire vis à vis de la réglementation comme le calculateur ou l’ABS.
    Et une autre parti est obligatoire pour être au niveau de la concurrence et ont quasiment toutes des écrans TFT.
    Si on veut une moto type trail la plus dépouillée possible de l’electronique il faut prendre un Ténéré 700 dont la facture va quand même monté à 9000€ et elle a quand même un calculateur et un ABS car c’est obligatoire pour pouvoir en vendre.
    3000€ en moto neuve a part des 125 on ne trouve pas grand chose, donc il faut comparer ce qui est comparable.
    Patong
    Patong

Année de la moto : 2016

Message par Patong le 28/6/2020, 08:30

Les constructeurs font des motos pour les vendre et gagner de l'argent. 

Pour Honda (et les autres) il faut trouver des nouveautés que la concurrence n'a pas, innover, donner envie aux futurs acheteurs, alors des fois c'est superficiels , mais des fois c'est un plus, comme ce double écran qui peut être pratique quand le principal est pris par le GPS. 

C'est vrai, c'est un peu la course à l'armement. Mais si Honda et bien d'autres constructeurs sont dans ce système, c'est que la demande va dans ce sens, regarder les chiffres de ventes des AT 1100, ce sont les modèles les plus chers qui se vendent, même sans les avoir essayé, le modèle avec les suspensions électriques se vend très bien. La demande est là, et les constructeurs assurent la demande, tout le monde est content.

Après les nostalgiques, les purs et durs, ils peuvent toujours rouler avec autre chose, mais oui le prix est sélectif ; mais d'ici 2/3 ans ces mêmes motos bardées d'électronique seront des occasions plus accessibles et ensuite... encore des nouveautés que l'on critiquera parce que c'est nouveau, mais qu'on achètera ensuite....   ;-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/10/2020, 13:30