Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte _ Nouveau PATCH !!!

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports .

Le prof

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . - Page 2 Empty Re: Réglage suspension CRF 1000 adventure sports .

Message par Le prof le 30/5/2020, 01:04

Joli tableau; Plein de choses à tester mais bien noté la position de départ...
    Alexandre CRF AS 38
    Alexandre CRF AS 38

Année de la moto : 2019

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . - Page 2 Empty Re: Réglage suspension CRF 1000 adventure sports .

Message par Alexandre CRF AS 38 le 30/5/2020, 01:14

Hello,

Bon, ravi de lire le dernier commentaire de Philouvfr  cheers
    Pour information, je sors de la révision avec mes deux A41 montés de neuf sur ATAS 2019.
    Réglage suspattes usine, juste de 7 à 9 crans de précontrainte AR en Solo. Les pneus rodés , cet aprèm ce fut un léger détour en Chartreuse avant d'arriver sur Grenoble pour tester les Bridg !.. ( faut bien ça , hein ..). 
    Les nouveaux pneus sont plus raides et bien plus précis sur route. La raideur de leur carcasse sollicite plus la fourche en freinages en ligne. Ce n'est plus le D610 qui s'avachit, mais la fourche qui se met à fonctionner ! Les transferts de masses en virolos , se font font bien mieux avec ses nouveaux A41 et les réglages usines ... 
    La seconde hypothèse est que le grip étant vraiment supérieur, du coup plus facile de brasser 'mémère' et ça écrase plus en entrée de courbe... ( Je suis sûr que certains posent le genoux en Africa chaussée A41 !!!)

Mon concessionnaire me dit que les pistards ont besoin de raideur et que le Off-road appréciera plus de souplesse. Pour les petites routes de nos ballades , tout le monde revient aux réglages d'origine. 
    Ahh oui, => le dessin du D610 AR s'use en formant des écailles de poissons en latéral ( sensation de moins d'appui en courbes) et l'AV s'applâtit au centre ( ce qui rend la direction plus lourde)... Il est déconseillé de les garder trop longtemps.
    Fab0568
    Fab0568

Année de la moto : CRF1000L DCT 2016

Message par Fab0568 le 30/5/2020, 08:33

dominique a écrit:pour ceux qui veulent un très bon réglage, je me suis basé sur ces réglages d'un gars qui a pris le temps de faire des essais, et j'avoue que depuis, j'ai retrouvé un plaisir de conduire

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . - Page 2 Fb_img10
    Sympa ce tableau !  Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . - Page 2 77784
    Mais attention, ces variations de réglages ne sont valables que pour un poids spécifique et un comportement de moto voulu, après c'est à chacun d'adapter sa configuration.
    Ce que l'on peut par contre en déduire, c'est qu'un peu plus d'ouverture des réglages de compression/détente ainsi qu'un léger transfert de masse sur l'avant par l'augmentation de la contrainte AR et la réduction sur l'avant rend l'@T plus agréable sur route (un peu plus joueuse).
    Mais avant de se lancer dans des modifications de réglages qui peuvent parfois être dangereuses si inadaptées, je vous conseillerai un peu de lecture ICI
    Le prof
    Le prof

Année de la moto : 2016

Message par Le prof le 30/5/2020, 13:06

Super cet article. C est la base. Déjà, rien qu avec ça, ça doit le faire super.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/10/2020, 14:43