Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte _ Nouveau PATCH !!!

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports .

Philouvfr
    Philouvfr

Année de la moto : 2018

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . Empty Réglage suspension CRF 1000 adventure sports .

Message par Philouvfr le 14/5/2020, 18:43

Bonjour ,profitant du dé confinement comme vous tous j'ai ressorti ma belle qui est une crf 1000 adventure sports  boite méca de 2018,et j'ai un ressentie de manque confort qui a mon gout est trop ferme ,que sa soit de l'avant ou  de l’arrière .

Les petits chocs et les inégalités de la route ne sont pas asses filtrés a mon gout pas assez  d'amorti , je recherche plus de confort sur le combiné avant et arriere .
    J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des explications ,des conseils sur les différents réglages des utilisateurs mais j'ai rien trouvé sur l'adventure sports de 2018 -2019 qui a un combiné différent sur les débattements et le nombre de Click aux versions standard.
    Alors voila je me tourne vers vous ,pour savoir si vous avez changés vos réglages , comment avez vous améliorés votre ressenti et votre feeling de conduite .
    Je précise que j'ai les réglages d'origine ,et que je n'ai rien changé et que mes  pneus sont des A41 Bridgestone qui me vont très bien pour l'utilisation route que je fais a 90% du temps sur les  départementales et en ville .
    Je roule les 3/4 du temps seul et je fais 80 kg .

avant                                      arrière
    précontrainte          5 tours                                    7 crans
    détente                 2 tours 1/4                               13 crans
    compression           4 crans                                    19 crans 

Aux propriétaires d'aventure sports faites partagés vos réglages et votre ressenti ? trop dur , trop mou ,cheval a bascule etc ..
    Merci ,Philippe .
    reg

Année de la moto : 2001

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . Empty Re: Réglage suspension CRF 1000 adventure sports .

Message par reg le 14/5/2020, 20:25

Etant passé très récemment d'une méca 2016 standard à une ATAS 2019 (modèle neuf en stock), je constate une amélioration très sensible de la suspension. L'ATAS est à la fois plus confortable et nettement mieux tenue que les premiers millésimes. Cela bouge moins sur les gros chocs et au freinage, la moto est plus stable et c'est en même temps plus confortable sur les petits chocs. Le ressenti global est pour ma part excellent, jamais une moto ne m'a donné autant satisfaction en configuration origine.

Pour le coup, je n'ai pas éprouvé le besoin de modifier la précontrainte ou l'hydraulique, je roule en réglage origine. En duo (non chargé pour l'instant), je modifie juste la précontrainte AR (indispensable), mais sans nécessité réelle d'intervenir sur l'hydraulique, et ce même en roulant un peu fort sous des routes mal revêtues. Ce n'était pas le cas sur la 2016, il fallait absolument fermer les hydrauliques dans cette configuration (avec un changement du ressort Ar qui s'est avéré quasi-indispensable).

Le réglage de la précontrainte se fait en fonction du poids sur la moto. Tu fais à peu près le même poids que moi, un poids moyen qui doit convenir pour le réglage de précontrainte origine, probablement pas grand chose à modifier à ce niveau.

Si tu veux gagner en confort, il faut libérer (ouvrir) les hydrauliques, aussi bien en compression qu'en détente. Il faut malgré tout toujours freiner davantage la détente que la compression, pour éviter d'être "éjecté" lors de la détente du ressort après le passage d'une bosse un peu prononcée. Ce réglage n'est pas évident, c'est long, il faut procéder graduellement par étape, en sélectionnant une "route test" (plutôt abîmée puisque tu cherches à optimiser le confort) qui te fera office de "référentiel" pour tes réglages. Il te faudra passer et repasser sur cette route après chaque modif des réglages.

Pour ce réglage des hydrauliques, difficile de te donner des repères, c'est vraiment très perso comme manip, chacun est différent, chacun aura sa propre recherche. Sur ma précédente monture, j'avais pris le temps de le faire dans les 3 conditions de charge, solo, duo, duo chargé et avais tout répertorié dans un carnet avec mon ressenti après chaque réglage. Une fois trouvé le compromis qui convenait dans chaque situation, tout était noté, cela me permettait d'avoir, avant chaque changement de condition de roulage, un réglage optimal effectué en moins de 2 min (molette de précontrainte et 2 coup de tournevis).

Au bilan: c'est un vrai boulot, qui ne se fait pas la légère, les modifs effectuées sur l'hydraulique ne vont pas que modifier le confort, cela aura aussi une incidence sur la stabilité de la moto, la tenue de route, le comportement au freinage, il faut vraiment trouver le compromis qui TE conviens, sans rendre le pilotage dangereux.
    Philouvfr
    Philouvfr

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . Empty Re: Réglage suspension CRF 1000 adventure sports .

Message par Philouvfr le 15/5/2020, 10:29

Bonjour Régis merci pour ton retour  sur le ressenti de ta moto et a ta façon méthodique de procédé ,d'avoir comme tu le dis une même route comme référentiel et de noter sur un petit calepin les impressions d’amélioration  puis surtout  ne pas oublier dans quel sens ont travail  +ou- fermé et le nombres de Click.
    Aujourd'hui ayant du temps je vais commencer par faire des essais sur la moto ,donc réservoir plein ,la précontrainte  avant et arrière seront au réglage standard,et je vais  commencer par ouvrir l'hydraulique de la compression ,avant et arrière et  voir ce que cela donne ,mon but est de trouver plus de confort ,plus de moelleux ,mes pneus vont être gonflés aux prescriptions du constructeur pour  l'avant 2.5 b et  AR 2.7 b .
    Mon référentiel de route a un revêtement moyen avec des rustines ,quelques bouches dégoûts ,et 2 ronds point espacé de 400 m cela permettra de voir comment la moto se comporte  sur la mise sur l'angle ,l'entré et la sortie du pif paf puis du ressenti des amortis sur revetement  dégrader .
    Avancé étape par étape ,comme tu le dis Régis .
    Merci pour ta méthodologie ,je reviendrais sur le post pour vous faire part de mes impression après réglage et partager avec vous mon ressenti .
    Philouvfr
    Philouvfr

Message par Philouvfr le 15/5/2020, 20:11

Bonjour ,donc voila  j'ai commencer par vérifier les réglages préconisés par Honda sur le manuelle d'emploie .Tout était  OK  sauf la détente arrière ,pourtant le repère de la vis était bien en face du repère de la chape de l'amortisseur ,mais il manquait 1 tour complet pour avoir les 13 crans comme préconisé.
    Donc essaie de la moto ,avec la détente enfin réglé comme le manuelle l'indique  et la ,c'est clair fini ces coups de raquettes dans les fesses et cette sensation que la moto voulait m’éjecter  a chaque fois que je montait sur un dos d’âne .Donc c'est déjà mieux et sa va dans le bon sens (j'ai fini par mettre 17 crans),mais par contre la fourche je la trouve sèche ,les imperfections de la route sont désagréable dans les poignets donc j'ai fais différent essais en jouant sur  la compression et la détente pour trouver un meilleur confort .Demain sera un bon test pour valider mes nouveaux réglages car je pars pour le week end dans le Vexin a la limite de la Normandie  .
    Donc pour résumer voici  mes réglages  actuelles .
    Je n'ai rien changer sur précontrainte.

av                                 ar

Précontrainte         std 5 tours                         std  7 tours
    compression      desserré 8 crans                    serré  15 crans
    détente            desserré 3 tours 1/4            desserré 17 crans

en attendant de valider cette configuration j'ai parcouru quelque km c'est plus confortable ,moins de remonté désagréable  de vibrations dans les avants bras quand le revêtement est dégradé ,plus souple et moins brutale .
    j'ai remarquer un  peu plus d'enfoncement de la fourche  sur les freinages mais rien de  bien méchant peut etre que je refermerait de 2 crans la compression de la fourche .
    Maintenant a voir le comportement dans les virolos et dans les courbes a vitesse soutenues .
    Le prof
    Le prof

Année de la moto : 2016

Message par Le prof le 15/5/2020, 21:55

Bon week-end et tiens nous au jus.
    Alexandre CRF AS 38
    Alexandre CRF AS 38

Année de la moto : 2019

Message par Alexandre CRF AS 38 le 18/5/2020, 00:09

Je fais 83 Kg et sur réglages d'origines, je trouve aussi la fourche assez ferme sur mon ATAS. (bien qu'il soit facile de lire sur les essais 'presse' que la moto plonge encore trop dans les freinages, soit le contraire...)
    J'ai du coup tendance à durcir un peu l'AR de 7 à 9 en solo , et de 9 à 12 en Duo . Ça remet un peut la moto sur le "nez".

Cela dit, je pense que pour qu'un pilote écrive que la moto plonge vraiment au freinage, c'est qu'il doit rouler bien plus vite. Il faut vraiment écraser le frein AV pour la faire plonger de trop la mémère ( selon les réglages d'origine)... Je penche pour un réglage d'usine 2019 Honda , justement plus ferme à l'avant en fonction des contests... Ca donne l'envie de rouler tout le temps avec le plein, d'avancer le bassin sur la selle et reculer les épaules en entrée de virages ( en exagérant)...

Pour le moment, je ne touche à rien devant, en attendant des évolutions de conduite avec les Bridg. A41 qui devraient procurer plus de grip, donc plus d'appui etc...
    reg

Message par reg le 18/5/2020, 15:37

Je suis d'accord avec vous sur la fourche de l'ATAS. Il est évident que l'amortissement à été revu vs les millésimes standard 2016/2017. Probable même que l'ATAS ait ses propres réglages. Je me suis rendu compte tout de suite lors du premier roulage que le train avant était rivé au sol, la moto plus stable, et moins sujette à l'enfoncement au freinage. Et effectivement, il faut vraiment freiner fort pour que la moto s'écrase au freinage. Tout cela est pour moi un gros + en comparaison du modèle standard que j'avais auparavant. Car, je le répète, je trouve pour le coup la moto + confortable (moins de mouvement pour plus de débattement et de meilleur qualité immanquablement). J'ose d'ailleurs avouer que trouvé l'amortissement de l'ATAS 2019 plus convaincant que celui de l'ATAS 2020 (je les ai essayé toutes les 2 à la suite suffisamment longtemps sur la même route).
    Pour mes réglages, je n'ai pas encore fait de duo chargé, juste du duo simple. Comme je l'ai dit, je n'ai pas touché aux hydrauliques, duo vs solo, j'ai juste passé la précontrainte AR du réglage de base +7 clics de molette en solo à + 20 clics en duo. Nous ne sommes pas léger, on va dire 170 kgs à nous deux en tenue. Pas touché à l'AV non plus (solo ou duo), et pas nécessaire pour ma part.
    Le prof
    Le prof

Message par Le prof le 18/5/2020, 17:55

Ce n'est pas du tout le même matériel qu'il y a sur le modèle de base 2016 et l'ATAS. Heureusement, sinon, pourquoi une telle différence de prix ?
    reg

Message par reg le 18/5/2020, 19:01

Certes, mais Honda communique surtout sur des suspensions aux débattements augmentés de +20mm entre la standard et l'ATAS, mais sans nécessairement insister sur l'amélioration qualitative alors que cela semble être le cas (ressorts et settings probablement bien différents). A moins que la suspension des standards 2016/2017 vs 2018/2019 ait notablement évoluée également, je n'en sais rien. Et pour la diff de prix, l'ATAS a déjà de base 1 plus gros réservoir, les poignées chauffantes de série (+ de 300 balles l'option sur la standard) et la déco spécifique.
    Le prof
    Le prof

Message par Le prof le 18/5/2020, 19:12

Le diamète de fourche n'est pas le même.
    reg

Message par reg le 18/5/2020, 19:54

Honda indique une fourche inversée Showa de 45 mm dans tous les cas : standard (2016/2017/2018/2019) et ATAS (2018/2019), l'info grand public n'est pas correcte ? Tu as une autre source, doc technique, ça m'interesse ?
    Le prof
    Le prof

Message par Le prof le 19/5/2020, 00:05

Avec 252 mm, la fourche inversée coulisse sur 22 mm de plus. L'amorto arrière offre quant à lui un débattement accru de 20 mm, pour un total de 240 mm. La Adventure Sports gagne ainsi 20 mm de garde au sol, soit 270 mm.
    Alexandre CRF AS 38
    Alexandre CRF AS 38

Message par Alexandre CRF AS 38 le 19/5/2020, 00:12

Les sujet est très intéressant car il y a là une piste pour confirmer ou pas la philosophie ( et donc le programme ) dans lequel Honda a réellement souhaité inscrire sa version Adventure Sport de l'AT.
    Tout porte à croire que le 'setting' et même le piston ou les ressorts de fourches diffèrent avec la Standard. La ATAS est plus haute , plus de course en débattement suspensions, un réservoir plein plus lourd et plus gros, des supports de guidon rehaussés afin de redresser le conducteur ou favoriser le pilotage debout... C'est là que l'on remarque que Honda sait fabriquer des motos tout en jouant sur la répartition des masses selon ce qu'ils souhaitent proposer... Au final , quand la partie cycle est super équilibrée ( comme c'est le cas) , 100 poneys suffisent avec une courbe très linéaire et une parabole à 5/6000 tr/min. L' ATAS est paramétrée pour le off-road et la polyvalence, quand Ducati ou KTM sont plus sur des routières au Look trail. Jusque là pas de surprises. Si la fourche était plus molle , tout le concept aurait finalement accouché d'une sourie. Les modèles AS 2018-2019 n'ont pas été distribués longtemps. Je pense que la 1000 sera recherchée en occasion pour les raisons plus haut et restera un super compromis technique en plus d’être très réussie esthétiquement.
    Votre avis, si on va jusque là ?

PS : J'dis ça , mais après pratique antérieure Cross , Enduro et Trail en mode loisirs, j'ai vraiment du mal à mettre une moto à 15k€ dans la terre et les chemins ! et j'assume  jocolor
    Le prof
    Le prof

Message par Le prof le 19/5/2020, 10:26

Bonne aqnalyse. J'y pensais ce week-end en roulant. Bien plus confortable que ma standard, moins de transfert au freinage et 100 chevaux me suffisent bien, même à deux. Bon, chargé en duo, çc'est un peu creux mais bonb, en vacances, on a le temps !
    thierry du 10
    thierry du 10

Message par thierry du 10 le 19/5/2020, 12:22

reg a écrit:Certes, mais Honda communique surtout sur des suspensions aux débattements augmentés de +20mm entre la standard et l'ATAS, mais sans nécessairement insister sur l'amélioration qualitative alors que cela semble être le cas (ressorts et settings probablement bien différents). A moins que la suspension des standards 2016/2017 vs 2018/2019 ait notablement évoluée également, je n'en sais rien. Et pour la diff de prix, l'ATAS a déjà de base 1 plus gros réservoir, les poignées chauffantes de série (+ de 300 balles l'option sur la standard) et la déco spécifique.
    Au final , l'ATAS n'est pas vraiment plus cher que la standard vu l'équipement supplémentaire , tu as en plus que tu n'as pas cité une prise 12 V d'origine , un sabot moteur bien plus gros , le crashbar , la bulle haute et j'oublie peut etre encore quelques bricoles , mon avis c'est que l'ATAS est bien plus belle avec sa couleur et son gros réservoir mais l'inconvénient , elle est plus haute et plus lourde
    reg

Message par reg le 19/5/2020, 12:45

Je reviens de l'entretien chez Honda. Confirmation que l'ATAS est bien différente de la standard au niveau des suspensions, et pas uniquement en longueur de débattement. La fourche est différente: les ressorts ont un tarage différent, le setting hydraulique est complètement redéfini. Idem à l'AR, ressort plus long et setting hydrau différent.

Ca corrobore bien le ressenti d'une moto plus stable, qui encaisse la conduite musclée, solo ou duo, avec beaucoup plus de facilité que la standard. Plus la route est défoncée, plus on accélère le rythme, et plus la différence avec la standard est évidente. Et le confort en hausse. Mais effectivement, autant à plus d'1,80m, aucun pb de hauteur de selle, en-dessous, on ne doit pas forcément être à l'aise.
    Mais il y a le modèle 2020, il est beaucoup moins haut de selle, d'ailleurs trop bas à mon goût.
    Bouillou
    Bouillou

Année de la moto : 1988, 1990, 2018

Message par Bouillou le 19/5/2020, 16:57

Ca me rappelle l'époque du passage de la 04 à la 07... Mêmes arguments! lol
    - meilleure tenue de route
    - hauteur de selle revue à la baisse
    - recentralisation des masses
    - poids en baisse...

et j'ai toujours - entre autres - une 04 dans le garage + mon ATAS 2018, et je trouve la 1100 trop routière/basse comme l'était la RD07... Bon, je fais 1,86m et je remercie Honda d'avoir fait des motos "d'adultes"  Laughing
    capdefra
    capdefra

Année de la moto : 2017

Message par capdefra le 19/5/2020, 18:12

Bouillou a écrit:Ca me rappelle l'époque du passage de la 04 à la 07... Mêmes arguments! lol
    - poids en baisse...

et j'ai toujours - entre autres - une 04 dans le garage + mon ATAS 2018, et je trouve la 1100 trop routière/basse comme l'était la RD07... Bon, je fais 1,86m et je remercie Honda d'avoir fait des motos "d'adultes"  Laughing
    et moi je remercie Honda d'avoir fait une version standard pour un semi-nabot de 1m70 seulement Laughing Laughing Laughing    La version Adventure de 2018 est bien trop haute pour moi, je n'arrive même pas à la relever de la béquille latérale tellement je suis trop court de jambes sur cette meule No Par contre la 1100 Adventure ne me poserait aucun problème!
    reg

Message par reg le 19/5/2020, 19:48

Chez Honda, le modèle AS 2020 n'est plus différent en terme de hauteur/suspension que le modèle standard, je le regrette tout comme Richard. Chez la concurrence, cette nuance existe sur les modèles trails depuis longtemps et n'a pas été abandonnée. On peut citer BMW, la GSAdventure plus haute/mieux suspendue que la GS. KTM, 2 définitions sur les bases actuelles 1290/790 et auparavant sur les 1090/990, avec un modèle adventure R également plus haut/mieux suspendu que l'adventure classique. Triumph également sur son tiger 800/900, 2 modèles bien différents en terme de suspension/hauteur de selle.
    MATENAT

Message par MATENAT le 19/5/2020, 21:50

Oui je suis monté dessus vendredi, ATS 1100,  et déçu par la hauteur...trop basse pour mon mètre 87, mais je pense que la selle était en position basse pour les essais,
    Bellatryx
    Bellatryx

Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006

Message par Bellatryx le 20/5/2020, 14:40

capdefra a écrit:
    Bouillou a écrit:Ca me rappelle l'époque du passage de la 04 à la 07... Mêmes arguments! lol
    - poids en baisse...

et moi je remercie Honda d'avoir fait une version standard pour un semi-nabot de 1m70 seulement Laughing Laughing Laughing    La version Adventure de 2018 est bien trop haute pour moi, je n'arrive même pas à la relever de la béquille latérale tellement je suis trop court de jambes sur cette meule No Par contre la 1100 Adventure ne me poserait aucun problème!
    Idem
    Avec mon mètre 75, je suis super à l'aise sur ma standard 2019 avec selle en position basse (en position normale, çà va aussi mais c'est mieux en basse).
    J'ai essayé l'Adventure 2018 d'un copain, et je l'ai trouvée effrayante de hauteur et de gabarit.
    Faut dire aussi qu'on s'était donné RV pour un déjeuner et je suis venu avec ma 125 TY. Alors çà m'a fait un choc   affraid lol!
    Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . Img_0211

C'est pour çà que pour les - de 1,75 M, l'ATAS 2020 est très abordable (pour la prise en main, j'entends.....).
    Je m'y suis senti immédiatement à l'aise, de par sa hauteur modérée, et aussi par la modif de la selle et du réservoir qui donnent l'impression d'être beaucoup plus fins.

2019 :
    Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . Atas_211
    2020 :
    Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . Atas_212

Et en noir, elle fait presque "fine" Wink
    Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . Atas_n10

Je n'ai pas été subjugué par les suspensions EERA, mais il faudrait la tester plus longuement.
    Je trouve les réglages d'origine de ma standard 2019 déjà très performants et je n'y touche jamais. Mais mes parcours sont toujours un peu les mêmes (autoroutes sub-urbaines et Paris).
    Pourtant, à Paris intra-muros, les rues pavées sont parfois défoncées. Avec ma brave Vstrom, je souffrais un peu Embarassed . L'Africa gobe tout comme une vraie TT Twisted Evil Twisted Evil
    Philouvfr
    Philouvfr

Message par Philouvfr le 20/5/2020, 16:00

Bonjour a tous ,donc retour de mon séjour entre la Normandie et le Vexin avec mon ressentit par rapport aux différents réglage de la compression et de la détente av et ar que j'ai cité plus haut .
    La configuration de la moto était en solo ,chargé des deux valises Honda ,et reservoir jamais en dessous de la moitié .
    Les 50 km premiers km ceux sont dérouler entre ville et nationale a allure modéré 100 -110 km/h pour la plupart sur nationale ,la moto est super confortable et filtre un maximum les imperfections de la chaussée ,je ressent le travail de la suspension qui est progressive autant en compression quand détente ,la moto n'a pas de comportement flou mais je sens que c'est plus mou , plus moelleux de partout .En ville ou je ressentait la fourche ferme qui tapaient dans mes poignets et bien  la c'est beaucoup plus amorti et moins sec .
    Puis arriva  le passage aux départementales avec ses virolos ,ces  ronds points et ces passage d'enfilades un peu musclées ,et bien la c'est plus la même choses la moto a du mal a s'inscrire dans les courbes ,déja en tant réel il faut etre sur la bonne trajectoire avec l'ADV parce que c'est pas du genre a lui remettre le nez dans la courbe au dernier moment ,donc la ,il faut encore plus anticiper ,elle en devient pataude ,elle manque de précision ,beaucoup moins incisive et joueuse  par rapport aux réglage constructeur et a sa carrure ,les freinages ont forcement  aussi plus de transferts de masses qui fait que la moto plonge plus qu'a son habitude de l'avant qui fait que l'on doit être un peu plus concentré sur  trajectoire a prendre , en clair des que l'on donne du rythme on ressent un manque de rigueur de précision , la conduite que l'on connait de l'Africa ,amusante , sereine  donnant l’impression de sécurité et de rigueur n'y ai plus ,tout du moins pour cette utilisation avec ces réglages .
    Etant arriver a bon port ,le lendemain ,ne changeant rien a mes réglages de la veille j'ai décidé avec mon fils d'aller faire du roulage en duo dans les chemins agricoles du Vexin , je précise que mon fiston ne fait que 45 kg et que les sentiers et chemins sont hyper sec en ce mois de Mai 
    N'étant pas Peterhansel j'ai pus m'apercevoir que ces réglages sont plutôt typés pour ce genre de rando ,sa filtre quasiment tout c'est hyper sécurisant ,ayant du poids sur l’arrière c'est pratiquement impossible de faire partir l’arrière j'étais en mode 3 du TCT ,et a aucun moment le passager ne sait plein ,bien au contraire.

Donc ce  matin retour en île de France par les virolos  avec les réglage d'origine et avec 4 crans de + en précontrainte sur  l’arrière .Sa le fait bien ,passant par la route des crêtes de la Roche -Guyon  c'est beaucoup plus dynamique et correspondant  plus a ce type de parcours .

Pour mes sorties champêtres soft , et mes trajets en ville je pense adapter effectivement ces réglages ,que ce soit pour mon popotins mes avant bras et mes poignets .

Petites photos en susRéglage suspension CRF 1000 adventure sports . Img_5810
    Bellatryx
    Bellatryx

Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006

Message par Bellatryx le 21/5/2020, 00:21

Hello
    Tu ne veux pas faire un petit tour avec nous vendredi prochain en basse Picardie ?
    Tu pourrais peaufiner tes réglages Wink

http://africatwin.forumactif.com/t8930-petite-balade-entre-oise-aisne-et-seine-et-marne
    dominique
    dominique

Année de la moto : 1994

Message par dominique le 30/5/2020, 00:59

pour ceux qui veulent un très bon réglage, je me suis basé sur ces réglages d'un gars qui a pris le temps de faire des essais, et j'avoue que depuis, j'ai retrouvé un plaisir de conduire

Réglage suspension CRF 1000 adventure sports . Fb_img10
    Le prof
    Le prof

Message par Le prof le 30/5/2020, 01:04

Joli tableau; Plein de choses à tester mais bien noté la position de départ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 29/10/2020, 23:03