Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte _ Nouveau PATCH !!!

Garantie 5 ans

Bellatryx

Garantie 5 ans  - Page 2 Empty Re: Garantie 5 ans

Message par Bellatryx le 21/5/2020, 01:09

seblob a écrit:
    Ce qui doit faire baisser la fiabilité des boites automatiques modernes, dans le milieu automobile, c'est le fait de sortir des boites "sans entretien" c'est à dire qu'il n'est nullement besoin de vidanger l'huile de la boite, c'est prévu pour durer toute la VIE du véhicule..........sauf qu'il faut se poser la question de ce qu'est la durée de vie du véhicule pour une marque. 

Du coup, forcément je suppose que plein de voiture moderne avec une boite automatique "qui ne s'entretien pas" vont avoir des problèmes de boite HS ce qui va faire baisser la réputation de fiabilité de ce type de boite, sauf que SI la boite avait été vidangée régulièrement. 
    Cette histoire de boite auto sans entretien et "graissées à vie" est effectivement une vaste fumisterie.

N'importe quel mécanicien digne de ce nom sait qu'aucune huile ne peut garder ses qualités pendant 10 ans, et à fortiori 30 ou 40 ans.

Perso j'ai une brave Peugeot 406 coupé de près de 20 ans (2L essence, boite auto AL4). Pas d'entretien prévu pour cette boite, qui doit tenir la "vie" de la voiture.
    Je ne l'ai pas achetée neuve, mais elle était récente, et avec peu de kilomètres. Elle a maintenant 235 000 kms.
    Aux environs de 130 000 kms, la boite se mettait en mode dégradé (2ème obligée), de plus en plus souvent.
    Je vais voir mon agent Peugeot. A la valise : pas d'anomalie !..... Je lui suggère de faire une vidange. Il rechigne un peu, me rappelle que c'est pas prévu, etc....
    Mais comme c'est un bon, il finit par convenir que ce serait pas mal.
    Au final, on a fait 3 vidanges en 2 ans, car sur une boite auto à convertisseur, une vidange ne suffit pas à évacuer la totalité de l'huile.
    Avec 3 vidanges, on réussit à renouveler à peu près 85 %

Depuis : plus de problème

Les voitures des années 90/2000 sont extrêmement fiables, car peu fournies en informatique, et leur électronique est maîtrisée.
    Pourtant, ma 406 de 2001 a déjà le tableau de bord multiplexé et beaucoup d'équipements.
    La mécanique est indestructible, et rien ne dysfonctionne. Conso inférieure à 8L (mais je ne fais quasiment jamais de ville).
    Mais si je n'avais pas exigé ces vidanges boite, la voiture serait en panne depuis longtemps......
    Ce serait un comble, pour une voiture par ailleurs remarquable. On en voit à 350 000 kms.......
    seblob

Année de la moto : 1992 1989

Garantie 5 ans  - Page 2 Empty Re: Garantie 5 ans

Message par seblob le 21/5/2020, 19:29

Mais comme dit, le "graissé a vie" dépend bien évidemment de la durée de vie prévue du véhicule. 

D'un coté on rassure le client, sauf qu'en fait son véhicule est de toute façon PAS prévu pour durer 10 ans donc s'il veut garder la véhicule plus longtemps, au lieu de faire une vidange de boite de temps en temps, il faudra changer la boite complète .

Mais encore, c'est pas prévu que le client change la boite, mais change la voiture  Laughing

La date/heure actuelle est 24/10/2020, 14:46